Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 20:09  −  Sujet du message : Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici

- Saga MP3 de niveau 9 -


[Synopsis]
Lobiad et Parzival, fidèles joueurs de MMORPG découvrent Delendir 1.5. Petit à petit, se forme la guilde Baltringue. Ses membres vont devoir apprendre a vivre avec leurs différents et à bien s'entendre s'il souhaitent un jour atteindre le prestigieux niveau 60. Autant dire que ça va pas être du gâteau!

[Site]
nawop

[Liste des épisodes]
Épisode 1 - Bienvenue sur Delendir

[Informations supplémentaires]
Nombres d'épisodes actuellement : 1
Sortie du premier épisode : 1.12.2014
Sortie du dernier épisode : /
Fin de la saga : /
Acteurs :
Artémis, HAL, Sentence - Nico
Lobiad - Antoine
Korthe - Saealas

Merci à Saulot pour m'avoir aidé dans la conception de la saga lorsque je ne savais plus comment avancer.

[Téléchargements]

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Dernière édition par nawop le Mar 29 Déc 2015, 00:03, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 20:58  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Je vais écouter ça mais à première vue ça fait penser à la série Noob.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Jan 2015, 21:01  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Merci de prendre le temps d'écouter mon épisode. En effet cette saga est un peu inspirée de noob qui est ma web-série favorite. D'ailleurs je l'assume plainement et cacherai certains clins d'oeils au long de ma saga. La saison 1 étant déjà écrite, je peux t'assurer qu'il y en aura plus d'un :D

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 02:03  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Bon alors après écoute je peux te dire que c'est pas mal mais il manque quelque chose. L'histoire même si elle n'a rien d'exceptionnelle semble bien ficelé et on n'a pas de problèmes à comprendre ce qui se passe. Je pense que c'est au niveau du jeu d'acteur que ça pêche, il n'est pas mauvais mais un peu mou. Du coup le scénario perd en intensité, un peu monotone. J'ai eu du mal au début avec le personnage principal qui décrivait ses actions une à une. Tu aurais peut-être dû trouver un autre moyen d'expliquer ce qui se passait.

En résumé c'est pas mal mais ça manque d'énergie pour entraîner l'auditeur dans ton histoire. :smt024



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 22:58  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Merci pour tes conseils.

Je pense avoir compris ce que tu veux dire et je vais essayer de le mettre en pratique, bien que ça risque de prendre encore un peu de temps.

Mais bon, je suis ici pour apprendre au final....

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Jan 2015, 23:53  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Enfin je dis ça, mais ce n'est que mon avis. Moi aussi j'apprends tous les jours mais c'est toujours plus facile de juger le travail des autres plutôt que le sien. :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 21:22  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 3 posts
Inscription : 2 Janvier 15
Sympa, c'est claire que l’influence principale est facile a déceler mais comment reprocher le bon gout ^^

vous voulez que je parle de Rorschach, alors je vais parler de Rorschach...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 21:28  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
24 ans · 6 posts
Inscription : 2 Janvier 15
Ça a l'air intéressant et assez original POUR UNE SAGA MP3. J'écoute tout de suite le premier épisode...

Insérer ici une phrase humoristique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Jan 2015, 22:34  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Little_Rorschach a écrit:
(...)comment reprocher le bon gout ^^


Haha^^ Je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :)

tuba_37 a écrit:
(...)J'écoute tout de suite le premier épisode...


Merci :D

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 08:52  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Si la technique est décente, j'ai beaucoup plus de mal avec le reste.
L'idée générale d'abord, plagiat évident de Noob, sans en avoir la saveur ; le texte ensuite, trop "littéraire" pour qu'on croie une seconde à 2 potes au téléphone, puis dans le jeu ; la mise en scène enfin avec ses monologues à rallonge qui renforce encore cette désagréable sensation de texte lu et pas d'une situation vécue.

A mon humble avis, tu avais la furieuse envie de faire une saga mp3 (ce qui est honorable, hein), mais pas d'histoire à raconter, ce qui explique tes difficultés à écrire ton scénario, tant pour cet épisode que le suivant.

Tu manques aussi de convictions en matière de jeu, mais avec un texte plus solide, ça devrait aider.

Mais tu as de bonnes bases techniques, donc je me demande si tu ne devrais pas plutôt mettre tes baltringues au frigo tant que tu n'as pas de vraie inspiration et, en attendant, partir en chasse des scénaristes en mal de réalisateur, il y en a plusieurs dans les petites annonces.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 17:31  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Ah bon?

Je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que j'ai décidé de placer mon univers dans un MMO que c'est forcément du plagiat de noob. A ce tarif là, on peut traiter chaque saga qui se déroule dans un donjon avec des personnages dont les voix on été pitchées de plagiat de Naheulbeuk ou Reflets d'acide. Certes, j'aime beaucoup noob et je ne nie pas le fait qu'on peut le sentir mais de là à accuser ma création de plagiat?

Sinon pour les dialogues et la "non saveur", c'est normal. Je débute et je sais que je peux, et vais m'améliorer. Da Vinci n'est pas né avec la peinture de la Joconde en main.

Sinon, merci d'avoir pointé du doigt mes erreurs, cela me permettra de m'améliorer.

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:06  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Plumemageddon a écrit:
Ah bon?
Je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que j'ai décidé de placer mon univers dans un MMO que c'est forcément du plagiat de noob.

Non, par contre placer au personnage un item cheaté, la requête et le Maitre du Jeu, la guilde Baltringue pour débutant, l'ami qui ressemble à Sparadrah dans la mentalité et l'intonation ça par contre, ça commence à faire beaucoup, non ? :smt012

En passant le scénario, c'est vrai que certains passages sonnent faux et la narration est très lue.

Au niveau Technique, c'est plutôt correct.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:10  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Lorendil a écrit:
Non, par contre placer au personnage un item cheaté, la requête et le Maitre du Jeu


Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve que c'est quand même très différent de noob. Le contexte de l'objet cheaté est totalement différent non?

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:14  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il y a des tas d'histoires qui traitent des MMO et on ne pense pas immédiatement à Noob pour autant.

Mais une seule guilde qui accepte les bas niveaux, avec un nom dégradant, le farmer chinois, l'objet cheaté, le juge (avec la même voix chelou que Judge Dead)...
Même le titre est un plagiat en soit.

Il y a peut-être une part inconsciente en toi, mais si on y rajoute plein de détails de son scénar, le temps de chargement super long, l'expression "choix validé" de l'IA, la "chambre des guildes", Art[strike]héon[/strike]emis,... l'évidence est là tout de même : tu as largement dépassé l'hommage.

Evidemment, il y a aussi des détails qui s'en éloignent et j'ignore comment tu vas traiter la suite, mais l'arbre ne cache pas la forêt.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2015, 18:21  −  Sujet du message : Re: Les Baltringues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 47 posts
Inscription : 4 Septembre 14
A travaillé sur :
voir ici
Bon ben j’abandonne le projet ou quoi? J'ai écrit tout le scénario et, d'après ce que vous me dites, "c'est du plagiat de noob". J'ai essayé d'apprendre de vos critiques et tout ce que j'ai pu en tirer c'est que cette saga n'a pas raison d'être puisqu'elle n'apporte rien de nouveau.

J'ai essayé et j'ai lamentablement échoué. J'y repenserai, mais pour l'instant, je suis déjà en train de creuser la tombe des Baltringues.

Tant pis

Bientôt, une toute nouvelle saga dans vos oreilles

Ça fait beaucoup trop longtemps que je travaille sur ce projet...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.175s | 17 Queries | GZIP : Off ]