Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:18  −  Sujet du message : [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
Bonjour, Bonsoir à tous,

J'avais un projet qui serait intéressant à développer pour ceux qui chercheraient certaines sagas MP3 n'étant plus trouvable sur les sites de leurs auteurs respectifs : Une base de données des sagas MP3 perdues.

Voilà comment cela fonctionnerait : Si vous avez encore à ce jour des sagas MP3 (complètes ou non) qui seraient restés sur votre disque dur et qui ne sont plus disponible nulle part, vous pouvez les mettre à disposition de tout le monde via ce sujet en les hébergant via Dropbox ou MEGA, par exemple (ou tout autre service d'hébergement, si possible sans pub intrusive).

Suite à la question de PtitViking :
Avant de mettre en ligne sur un hébergeur une saga MP3, il faut contacter son auteur. Sa réponse dépendra si vous pouvez partager la saga ou non.

C'est la communauté de Netophonix qui sera mise à contribution pour alimenter ce projet.

En espérant que ce projet puisse être bénéfique pour tout le monde, dites-moi si cela vous intéresserait.

Bonne écoute à tous,
Starfox.


Dernière édition par Starfox le Lun 15 Déc 2014, 14:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Bonjour !

L'idée est bonne mais je me demandais si il faudrait pas en même temps essayer d'en informer le créateur, je pense que c'est un droit de retirer / ne pas remettre une création qu'on juge pas satisfaisante ou autre non ?
Par exemple envoyer un mail ( si possible ) pour prévenir que c'est mis en ligne sur un hébergeur et qu'il peut s'y opposer si il le souhaite.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:43  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
PtitViking a écrit:
Bonjour !

L'idée est bonne mais je me demandais si il faudrait pas en même temps essayer d'en informer le créateur, je pense que c'est un droit de retirer / ne pas remettre une création qu'on juge pas satisfaisante ou autre non ?
Par exemple envoyer un mail ( si possible ) pour prévenir que c'est mis en ligne sur un hébergeur et qu'il peut s'y opposer si il le souhaite.


Cela est vrai, j'ai omis ce détail, je m'en vais le rajouter dans le sujet du début.

Merci pour l'information. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:50  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ce genre de choses là ? Et si le topic est trop long à lire, il y a aussi la page wiki. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Ce genre de choses là ? Et si le topic est trop long à lire, il y a aussi la page wiki. :)


En effet, cela existe déjà, mais cela a-t-il été mis à jour récemment ? (simple demande courtoise, je précise au cas où)

Car je crois que Le site de Durendal n'est plus disponible, ainsi que celui de Finesse Fantastique...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 14:58  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
L'alimentation se fait au gré des demandes et surtout de l'impossibilité de contacter les auteurs. Je dirais que Luciole et Durendal ne sont pas les difficiles à contacter aujourd'hui.
Et comme les archives n'ont pas vocation à devenir l'hébergeur de la sagasphère, je pense qu'il est important d'essayer de bouger un peu les auteurs. Ensuite, si c'est vraiment impossible, on peut essayer de s'arranger au cas par cas. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 15:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
L'alimentation se fait au gré des demandes et surtout de l'impossibilité de contacter les auteurs. Je dirais que Luciole et Durendal ne sont pas les difficiles à contacter aujourd'hui.
Et comme les archives n'ont pas vocation à devenir l'hébergeur de la sagasphère, je pense qu'il est important d'essayer de bouger un peu les auteurs. Ensuite, si c'est vraiment impossible, on peut essayer de s'arranger au cas par cas. :)


Je vois, je vais tenter de contacter Durendal par rapport à son site, on verra ce qu'il en dit. :)

Ensuite, les auteurs mais aussi les auditeurs sont à sensibiliser car on ne sait jamais ce qui peut se passer du jour au lendemain (site, serveur ou DD HS, hébergeur qui n'existe plus, etc...) donc avoir plusieurs personnes qui ont les épisodes a du bon.

Je pensais aussi qu'on reparte sur une base neuve pour ensuite remettre les anciennes archives avec des nouveaux liens pour éviter qu'ils dépérissent suite aux années qui passent. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 15:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est une autre discussion mais ce ne sont pas aux auditeurs de sauver la mise aux auteurs quand leurs sites connaissent des problèmes techniques. Quant à la stabilité de MacP3 où sont hébergés les Archives communautaires, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire. Je me sers activement de ce site pour plus d'un projet et il n'est pas prévu que cela cesse. Cela dit, les fichiers qui sont hébergés par ce projet ne sont pas les miens, je n'ai aucun droit dessus. Alors si un autre projet similaire doit naître, qu'il naisse.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 15:31  −  Sujet du message : Re: [Projet] Réhabillitation de sagas MP3 perdues
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 5 Août 10
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
C'est une autre discussion mais ce ne sont pas aux auditeurs de sauver la mise aux auteurs quand leurs sites connaissent des problèmes techniques. Quant à la stabilité de MacP3 où sont hébergés les Archives communautaires, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire. Je me sers activement de ce site pour plus d'un projet et il n'est pas prévu que cela cesse. Cela dit, les fichiers qui sont hébergés par ce projet ne sont pas les miens, je n'ai aucun droit dessus. Alors si un autre projet similaire doit naître, qu'il naisse.


Il est toujours bon d'avoir de multiples sources pour obtenir une information, c'est pareil pour les Sagas MP3 je pense. :)

Après, comme je l'ai dit, c'est la communauté (auteurs et auditeurs) qui alimentera si cela leur convient (et convient à l'auteur surtout), s'ils jugent que ton site est meilleur pour ce genre de chose ou qu'ils veulent une source externe pour accéder aux données, c'est à eux que revienne la décision.

Je ne propose qu'un projet qui me semble nécessaire, à la communauté d'en décider. :)

Edit :En parlant de Finesse fantastique, il est disponible sur le site de SquareWave : http://www.squarewave.fr/finesse.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.051s | 16 Queries | GZIP : Off ]