Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 00:26  −  Sujet du message : Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Salut à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise SoundCloud pour diffuser mes créations sonores (et notamment ma saga audio Alien 2347).
250 millions d'utilisateurs, une interface ergonomique, des fonctionnalités modernes... à priori peu de de choses à reprocher à la plateforme, à part sa restriction en offre gratuite (on arrive vite à bout des minutes fournies), et le prix un peu déroutant de son offre premium (9€ par mois, ça fait cher à force).

Peu de choses en apparences mais dans le fond, de petits problèmes ne cessent de dérouter les néophytes (le fameuxbouton download pour les players embed, le site exclusivement anglophones etc.)... Autant de petites choses qui m'ont donné d'aller voir ailleurs, si des alternatives se mettaient en place.

Et la réponse : OUI. Elle s'appelle Hearthis.at.

Une alternative parfaitement adapté à la diffusion de saga ou de chroniques, avec aucune restriction de durée en offre gratuite, un flux RSS par artistes, la possibilité de définir des co-auteurs à une pistes, d'avoir plusieurs comptes liés, et en offre premium, la possibilité de streamer à partir des fichiers sources sans reconversion, à un prix défiant toute concurrence. Ça, et mille autres avantages.

Afin de synthétiser tout ça, j'ai écrit un article sur mon site, que je vous invite à consulter :
Hearthis.at, une Sérieuse Alternative à SoundCloud / ExtremRaym

J'espère que cela vous intéressera :)

Et peu importe la plateforme que vous choisirez... bonne création :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 01:22  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 6 Août 14
Personnellement le moteur de recherche de Souncloud m'horripile. On ne tombe jamais sur ce qu'on veut. Déjà par exemple, soundcloud considérant que le blues n'existe pas (il n'est pas dans la liste des genres proposés), si je rentre simplement blues dans la barre de recherche, la première piste qui ressort est estampillé reggae. Enfin bon je tombe rarement sur ce qui m'intéresse quoi, malgré le système de mots clés (qui ne servent à rien j'ai l'impression).
Bref même si c'est pas grand chose comparé à tout les bons côtés de soundcloud, ton alternative a l'air intéressante.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 01:31  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Le pire c'est que pendant l'upload on peut mettre plein de champs (genre le BPM, la clé, le type (original, remix etc...))... mais ça, ça n'est ni affiché côté utilisateur, ni dans le filtre de recherche... À quoi ça sert ! ^^

Hearthis est loin d'être parfait aussi. Mais au moins, ils font un efforts !
on peut même mettre des données localisées aux pistes, comme ça on peut voir qui a composé des trucs près de chez soi ! Si ça c'est pas un moteur de recherche puissant ! :D

Bonne découvert de hearthis.at, auquel je rappelle, je ne suis pas affilié :P (je ne suis qu'un défendeur de l'innovation !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 02:15  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Drôle de nom pour un service de streaming audio, mais ça m'a l'air clean :)
Par contre je viens de voir les limitations d'un compte free:

Citer:
With your free account you can upload as many Tracks or Mixes you want. But...
Upload is allowed until 5.000 plays
(all Tracks and Mixes in summary)
Upload is allowed until 2.000 downloads


Ça veut vraiment dire qu'on ne peut plus rien envoyer si on a plus de 5000 lectures? Pareil après 2000 téléchargements? Qu'est-ce qui se passe après?

Bon, par contre, si on regarde en dessous du "24€" de l'offre maximale:
Citer:
2.00 Euro/month

Contre les 9 euros de SoundCloud pour l'offre maximale, on a un bon concurrent^^

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 02:23  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Zylan
Bah en fait après les 5000 écoutes tu pas uploadés. Mais ton compte n'est pas brider ! Les gens peuvent toujours écouter, downloader, faire ce qu'ils veulent. C'est juste toi qui peut pas rajouter du contenu.
Après c'est l'offre à 1euros pour les 20 000 écoutes (là déjà c'est pas mal :P)
C'est une bonne idée, tous les gens qui font du podcasts ou du DJ MIX sont extremements frustrés par la limite du compte gratuit SoundCloud. (normal, si chaque piste minimum dure une heure et demi).
Enfin c'est bien d'avoir les deux approches disponibles sur le net (limité en fonction du nombre d'écoute ou limiter en durée), chacun choisira sa plateforme selon ses besoins !

Mais bon l'énorme avantage... c'est qu'avec SoundCloud une fois qu'on passe pro on est bloqué, parce que si tu n'es plus pro, bah ils masquent tes tracks "en trop". Là au moins, tout reste visible pour le spectateur !

J'ai fait une demande pour être Official Artist (jai pas trop compris leur critère on verra bien), et quand ce sera fait, je ferai une imporation de profil soundcloud complète. Il me reste 4 minutes sur mon compte pro, et l'offre à 9€ sur le compte par mois... c'est juste pas possible ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 02:30  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Bah pour cette histoire de limite d'ajout de contenu, je trouve que Hearthis n'est vraiment utile que dans son offre maxi au final :)
Tu est allé voir où pour être Official Artist et importer SoundCloud (haha ils auraient tout prévu :p) ?

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2014, 02:33  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Zylann
Oh même en gratuit ils ont leur lot d'avantages quand même :P
La possibilités de définir des co-créateurs, d'avoir une playlist temporaire (pour les visiteurs c'est génial, on peut se preparer une petite liste de lecture et plus s'en occuper), d'avoir un flux RSS... y a du bon !
et en free official artist : y a le pay to download quand même ! :D

Pour Official Artist c'est là : https://hearthis.at/official/

Import Soundcloud, c'est juste dans Upload new Music => SoundCloud Import

:)

@Zylann
Bon bah je viens d'être accepté en tant qu'official artist. Apparemment il n'y a pas de critère de sélection particulier, je ne sais pas trop pourquoi il faut faire des demandes individuelles. ^^

Je viens de tester hearthis sans bloqueur de pub. bon, il y en a un peu plus que je pensais, surtout pour les pages downloads. Mais d'après le support :
Citer:
Yes, your complete profile and all your uploads will be ad free.
Also you get instant downloads with hotlinking features.

Les downloads portent dailleurs portent la mention "hearthis.at" en version gratuite, mais pas en version premium.
Faut bien que ce tarif concurrentiels soit compensé quelque part ! c'est pareil pour facebook et youtube ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 14:46  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Pourquoi pas Hearthis.at offre une alternative intéressante même si au final les deux plateformes ont leurs limites . Normal puisqu'elles ne sont pas 100% gratuites c'est le jeu , sinon elle n'auraient aucun intérêt à proposer une version payante . Merci pour le tuyau je connaissait pas cette plateforme j'irais faire un tour dessus . Mais je pense quand même que le plus simple quand on arrive a la limite c'est de passer sur YouTube et de garder son compte soundcloud pour les dernières sorties . :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 22:24  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Youtube (ou les autres plateformes de video finalement) c'est bien si on veut rester dans le gratuit, avec un gros espace, et fournir du contenu enrichi (sous titres, images etc...). Cependant, pas de download au format audio qualité native, pas de time comment, pas de pay to download, bref, ce type de solution (les plateformes de videos) a ses limites aussi :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 22:38  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Oui tu as raison c'est que je ne vois pas la chose de manière professionnelle . Je ne dis pas non a une formule payante du moment qu'elle a son utilité . Mais ce n'est pas mon cas :smt016

Si on paye il faut qu'il y ait une retombé derrière je trouve sinon c'est acheter pour acheter alors qu'on pourrait très bien s'en passer . Ca fait terriblement radin quand je relis ce que j'ai écris . :smt044



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 22:45  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
HAHA :D t'inquiète je comprends parfaitement :P
Mais parfois avant les retombées... il faut investir, et donner le meilleur à son public !
Enfin quite à choisir une plateforme vidéo pour poster, maintenant que vimeo gère les sous titres, je pense que vimeo est plus adaptés. ON peut mettre des collaborateurs, les URls ont une forme humainement lisibles, le son est de meilleur qualité, il n'y a pas de pub, c'est éthiquement cool et y a du download - mais encore une fois, pas de son uniquement :)
On a pas fini de comparer les offres je crois :P

Bon stream, quelques soit la plateformes choisies !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 00:31  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 284 posts
Inscription : 15 Août 11
Oui c'est vrai Viméo mériterait a être plus connu .

Merci :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Août 2017, 14:15  −  Sujet du message : Re: Hearthis.at, meilleur que SoundCloud ?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 9 Août 17
Randell a écrit:
Personnellement le moteur de recherche de Souncloud m'horripile. On ne tombe jamais sur ce qu'on veut. Déjà par exemple, soundcloud considérant que le blues n'existe pas (il n'est pas dans la liste des genres proposés) assurances deces, si je rentre simplement blues dans la barre de recherche, la première piste qui ressort est estampillé reggae. Enfin bon je tombe rarement sur ce qui m'intéresse quoi, malgré le système de mots clés (qui ne servent à rien j'ai l'impression).
Bref même si c'est pas grand chose comparé à tout les bons côtés de soundcloud, ton alternative a l'air intéressante.

You just have to create a playlist, so you'll know how to manage all your songs and when to listen to them.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 19 Queries | GZIP : Off ]