Ah mais il y a encore plus simple pour le partage de saga complete sans reupload : un dossier dropobox ! Grace a ca on peut partager un dossier, et lutilisateur peut au choix soit download les fichiers un à un, soit telecharger l'archive en zip. Et du coup cest super pratique, pas besoin de reupload le zip a chaque fois, il faut juste rajouter le nouveau fichier dans le dossier et cest bon

Mais pour peu que l'on aie un compte pro soundcloud, et que l'on commence à s'intéresser à tous les outils statistiques que l'offre fournit, la volonté de centraliser les données est une évidance : si il faut faire la somme des ecoutes / telechargement de toutes les plateformes pour connaitre l'etat de sante de notre saga c'est pas pratique.
Si l'auditeur commence à vous follow partout sans comprendre quelle est votre plateforme de predilection cest pas pratique non plus. Et si à chaque update vous avez plusieurs plateformes à mettre à jour, c'est pas pratique non plus. Bref, il faut trouver le bon compromis entre ce qui est pratique pour l'utilisateur et ce qui es pratique pour vous (idéalement, en mettant l'expérience utilisateur en premier, évidemment).
C'est pourquoi j'ai tenu à optimiser ce que pouvait m'offrir cette plateforme (avec les geniaux time comment ideaux pour une saga) : ce petit hack rend donc bien des services

les petits clics en plus pour telecharger à partir de soundcloud quand le player intégré ne le permet pas sont d'incontournables barrière, pour certains (enfants, 3e age et autres non-familiers de la plateforme), et c'est pour ca que je me suis mis en quète de solution.
Merci en tout cas pour ton intérét envers mon article