Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 28 Oct 2014, 21:49  −  Sujet du message : Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Inscription : 13 Juillet 14
Bonsoir à tous, ma saga est terminée, voici le lien http://jemproduction.jimdo.com/dans-la- ... ociopathe/
N’hésitez pas à me donner vos avis. Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Oct 2014, 09:58  −  Sujet du message : Re: Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai pas encore écouté, je me permet quand même 2 conseils:
Copier la description ici, ça serai bien pour donner envie de cliquer. En plus t'as déjà une image.
Et surtout, un .zip avec tous les épisodes, car là, ça faut beaucoup à télécharger.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 13:20  −  Sujet du message : Re: Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Inscription : 13 Juillet 14
Merci pour les conseils, mais je ne sais pas faire un .zip. J'ai essayé sans succès. On peux aussi les ecouter en ligne via mediafire (liens indiqués au lien suivant).

Dans la peau d'un sociopathe:

http://jemproduction.jimdo.com/dans-la- ... ociopathe/

Saga MP3 crée par Jem Wolf, centrée sur la vie d'un Sociopathe du nom de James Bloody.

Le narrateur de l'histoire est ce personnage, détaillant sa vie dans les grandes lignes (Evenements Importants, susceptibles d'être à l'origine du trouve de la personnalité et de son développement).

Le but de cette saga est principalement d'informer sur ce qu'est la Sociopathie, de "comprendre" les personnes ayant ce trouble, de "s'identifier" à eux, de voir le monde "avec leurs yeux...[...]

Tout ça de manière humoristique.
C'est une Saga MP3!! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Oct 2014, 19:06  −  Sujet du message : Re: Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Pour faire un zip, il te faut un logiciel permettant de compresser des fichiers (du genre winrar).
Ensuite, tu sélectionnes les éléments à compresser (donc, ta saison 1 de "Dans la peau d'un sociopathe"). Tu fais click-droit, "Ajouter à l'archive".
Cette manœuvre te renvoie à un tableau où tu peux renommer le dossier comprenant les fichiers, modifier 2-3 informations, puis ensuite tu fais "OK", et pouf! Tes fichiers sont envoyés dans un dossier .zip (ou .rar si tu prends winrar).
Et pour finir, tu le mets sur ton site, etc., etc.

Voilà :)

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Nov 2014, 16:02  −  Sujet du message : Re: Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Inscription : 13 Juillet 14
Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2015, 09:46  −  Sujet du message : Re: Dans la peau d'un sociopathe Saison terminée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 484 posts
Inscription : 26 Juin 14
A travaillé sur :
Tout ici.
Je me suis, ces derniers jours, penché sur cette saga dont le titre m'avait fort intéressé. :)

Pour moi, cette saga a le mérite d'exister et traite un sujet intéressant, ton intention est "noble", en revanche il se trouve qu'elle comporte un certain nombre de défauts. :smt012

De manière très globale :
- D'un point de vue jeu d'acteur, James est a peu près bien joué, en revanche le père et la mère par exemple, ainsi que la grande majorité des autres personnages, surtout au début de la saga, sont mal interprétés. Le jeu d'acteur n'est pas assez dynamique, réaliste, on n'accroche pas et parfois même on souffre dans les tout premiers épisodes.
- C'est fort dommage que tu ai joué tous les personnages, car c'est le cas me semble-t-il. Le « surpitchage » fait que tu mettes beaucoup de pitch sur certaines voix enlève tout sérieux à certains passages et n'est pas très agréable pour l'oreille, de plus comme dit précédemment, tous les rôles ne sont pas très bien joués.
- Niveau mixage, ce n'est pas assez dynamique et le jeu d'acteur qui ne l'est pas assez n'aide pas. Il faudrait dynamiser tout ça. Ensuite, ça manque beaucoup d'ambiances et bruitages. Tu n'utilises pas toutes les possibilités du mixage, égalisation, stéréo (pas sur pour la stéréo, je m'en souviens plus)
- La qualité son n'est pas super j'ai trouvé, c'est dommage. Ça manque de musiques et lorsqu'il y en a, comme un des épisodes vers le milieu de la saga (désolé pour l'imprécision), elle est trop présente.
- Niveau scénario, c'est assez lent et quelques répliques ne sont pas très réalistes. Ce n'est pas assez structuré, tu nous expose un peu de son enfance, mais il eu fallu soit approfondir et rajouter une mini-intrigue ou bien faire plus court et rapide, là c'est entre les 2 et ce n'est pas très intéressant.

Voilà pour mon impression globale. Ça reste écoutable et sympathique, on sent que ça s'améliore au cours de la saga et ça c'est bien. ;)

Après j'aurai quelques critiques sur la manière dont tu présentes la sociopathie, but de cette saga :
- Tu nous exposes à un moment la différence entre un psychopathe et un sociopathe en parlant du fait que la psychopathie peut venir des gênes, ce qui n'est pas le cas de la sociopathie d'après ce que tu dis. Je ne m'y connais pas jusqu'à ce point, mais les deux étant des troubles psychologiques, je ne pense pas que l'un soit obligatoirement lié aux gènes. D'ailleurs rien n'est prouvé à ce niveau là, tout n'est que théories plus ou moins fondées, alors que là tu nous poses ça comme si c'était la vérité, alors qu'en vérité nous ne savons pas réellement et de manière sûre d'où ça vient, les cause de la sociopathie et de la psychopathie (certes des théories sont plus probables que d'autres). Il est vrai que les deux sont différenciés par la cause en partie génétique pour la psychopathie et la non existence ou très faible de celle-ci chez le sociopathe.
- Ensuite, la sociopathie n’inclue pas forcément de tuer des personnes, être (entre autres sympathiques problèmes) impulsif ne veut pas dire que tu vas tuer tout le monde. Tu montres ainsi l'extrême à ce niveau là, car finalement il tue plus ou moins directement au moins 5 personnes. Et ce côté horrible, ce contraste entre le manque d'émotion de James, le fait qu'il n'en a rien à faire et le côté terrible de la chose n'est pas assez marqué. Une bonne utilisation des musiques et ambiances aurait pu améliorer ces scènes.
- Je regrette que tu te soit senti obligé de lui faire un contexte famille et social compliqué. En réalité, cet élément qui peut être considéré comme cause ou situation favorable au développement de la sociopathie n'est pas obligatoire. J'eu préféré d'un point de vue purement subjectif que tu nous montre un cas plus complexe sans se contenter de mettre cette cause en avant et de l'inclure.

En gros j'ai tout de même bien aimé. Ça m'a donné envie de lire des bouquins de psychologie et de faire une saga sur le sujet de la sociopathie, mais bon je n'aurais pas le temps d'en faire et puis il faudrait pas que ce soit trop similaire à la tienne. Et ces 2 choses, c'est bien ^^
Bravo pour ton travail ! :smt023

Dernière sortie : Agartha episode 3
(Avatar créé par Namron le Barbu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.153s | 16 Queries | GZIP : Off ]