Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 01:50  −  Sujet du message : Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
Salut
J'aime les Saga MP3 tènement que sa m'a donner envie d'en faire.
alors pour commencer je me suie acheter d’occasion, un micro "AT2020" qui a déjà 5 ans, et on m'a prêté une carte son "Digidesign Mbox".
J'ai trouver un driver ASIO pour ma carte son qui est vieille (pas facile a trouver), je crois que c'est "AudioDevice on USB". je branche mon micro, je l’essaye, et dans mon enregistrement j'ai des bip avec des écart irrégulier, et je sait pas d'où sa viens!
problème 2: j'ai l’impression d’avoir un gros bruit de fond pour un AT2020.

voici mes réfection :
1. je trouve que c'est bizarre que dans les paramètre le micro s'appelle "entrée ligne...",alors je me demande si du micro sa ne passe pas directement a la carte son interne. pour info j'ai Realtek et je sait pas si il faut le désactiver ni comment le faire.
2. je suit obliger de mettre dans tout les paramètre le volume a fond pour avoir une belle forme dans l'enregistrement.(c'est normale?)
3. je viens d'enregistrer, le micro débrancher et j'ai encor le bip! bizarre.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 07:20  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Lance l'enregistrement, puis caresse doucement la grille protégeant l'AT2020, puis caresse doucement le micro interne de ton ordinateur.
Déjà, ça te permettra de vérifier que tu enregistres bien la bonne source. J'ai un gros doute.
Ensuite, tu pourras poster un échantillon sonore et quelques copies écran de tes réglages.
Et une photo de la mbox parce qu'il y a de nombreux modèles ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 18:33  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
Merci beaucoup Blast de venir m'aider je suit sur qu'avec toi on va trouver le problème.

C'est sur que c'est l'AT2020 c'est le seul micro brancher, et il y a pas de micro interne (j'ai un PC fixe). mais j'ai fait le test et sa confirme ce que j'ai dit.

La carte son
Image

Je peut pas mettre en pièce jointe une image "la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte"
j'ai quand même un gros doute sur mon driver de carte son je l'ai trouver ici

Comment on fait pour poster de l'audio?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 18:40  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:smt117 Attrape la poule : ftopic10367.html

Tes images, poste les sur 1mage.fr par exemple.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 22:14  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
Merci

l'image concernent les paramètre audio (on vois le nom du micro qui est le 1er de la liste)
Image

voici les échantillon

1. le fameux BIP
2. le bip le micro débrancher
3. fond sonore le volume a fond
4. le me suie demander que devait être la taille de la courbe la plus forte par rapport a la marge qu'il y a. j'ai mit une image représentant une piste sur audacity avec une courbe (je sait pas comment sa s'appelle) et je sait pas si elle est trop large ou trop fine (la j'ai baissé le volume sur la carte son)
Image
et en voici l’enregistrement

je tiens a préciser que les enregistrement je les ais fait loin de mon ordinateur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 11:42  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Pas un grand habitué sous windows, mais déjà là le micro sélectionné semble être celui du pc (signe "Choisi" vert sur Realtek). Tente un clic droit sur AudioDevice on USB Bus et "sélectionner par défaut".

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 13:00  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est un peu l'impression que j'ai. De toute évidence, même si tu ne le sais pas, il semble qu'il y a un micro interne. Sais pas où, mais en général, windows indique comme "non connecté" (comme le dernier de la liste) les appareils enregistrés mais absents.
Fait un bouton droit sur Microphone et sur front mic et choisis (la version française de) "disable" (désactiver ? Désolé j'ai une version anglaise de Windows, j'ignore comment ils ont traduit disable)
Ensuite fait comme François te conseille.

Ce soir j'essaierai d'écouter tes échantillons.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 17:31  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
La c'est sur de chez sur que c'est le bon micro qui est brancher, car j'ai désactiver tout les autre micro et je l'ai mit par défaut pourtant rien n'a changer
une autre preuve quand je fait mes enregistrement loin de mon ordi je les entend aussi bien que quand j'enregistre a coté (a par un très léger bruit de fond)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 18:35  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Et avec le Front Mic en désactivant tout les autres ça donne quoi ?
Le 48V est bien activé sur ta Mbox ?
Tu es en mic ou en line ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2014, 23:33  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
en désactivent les micro sa les a retirer de la liste donc je ne peut plus faire ton test (je pence que c'est le micro tout pourri que j'utilisai pour communiquer)

j'ai activer l'alimentation fantôme et j'ai mit en mic j'ai même fait des test en changent pour être sur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2014, 00:26  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Euh, fait gaffe à ton orthographe, tu deviens difficile à lire donc à comprendre.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 17:55  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
concernant le "bruit de fond" ma première question est "tu a quoi comme pc fix" ? un truc custom que tu a monté toi même ou un truc tout fait façon Dell, HP ou autre ?

Quoi qu'il en soit, même si je ne sais pas trop d'où vient ton "bip" (hors mis qu'il ressemble à un beep système ... tu bosse sous quel OS ? peut être que le driver reçois régulièrements des messages du système qu'il n'est pas capable d'interpréter ...), en revanche pour le bruit de fond, je ne trouve pas qu'il soit surprenant.
J'ai moi même un AT2020, et la première chose que je puisse te dir, c'est qu'il est foutrement sensible. Tu a un PC fix, donc il y a minimum 3 ventillateurs dedans, 1 pour le processeur, 1 pour la carte graphique et 1 pour l'alim (et probablement plus, avec le boitier). Bref, essais de mettre le micro "juste a coté" de ton uc et de regarder le volume du bruit de fond à réglage normal, puis d'éloigné le micro du pc, et de constaté, et écoute le bruit en question. Sur ton enregistrement "bruit de fond" on arrive à distingué les bruissements de tes vêtements et des oiseaux (à l'extérieur ou dans une autre pièce ...) enfin c'est pour dir, il n'est pas impossible que le bruit de fond qui te dérange ne soit rien d'autre que le bruit de ton pc que tu ne remarque plus a force de l'entendre tout le temps (le cerveau est capable de "filtré" les bruits du cotidiens ...).
Pour t'en débarassé, tu n'aura pas 36 solutions, soit trouvé le moyen de te faire plus ou moins une cabine isolé de la réverbération de ta pièce, soit appliqué un effet de réduction du bruit (disponible avec audacity, et il fait un boulot correct)


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Oct 2014, 23:47  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 9 posts
Inscription : 11 Octobre 14
Pour répondre a ta 1er question, j'ai un PC sur Windows 7 que j'ai monté moi même, et il fait pas beaucoup de bruis mais le micro l’entend effectivement.

Tu a raison le bruit de fond je le trouve très satisfaisante, mais comme c'est un matériel d’occasion, je voulais un avis plus professionnelle, et j'avais un petit doute car j'avais mal réglé le volume, mais je vais pouvoir me débrouiller.

Maintenant le seul problème que j'ai c'est ce bip.
J'ai constaté qu'en changent le volume depuis la carte son, sa change le volume du bip, on peut en déduire que sa viens de la carte son ou du micro non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 09:57  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
J'aurais envie de te dire que ça ne viens pas du micro mais ... je ne peux pas en être sur.

Si par chez toi tu connais des gens qui on une carte son XLR avec alimentation Phantom, le mieux c'est d'allez tester ton micro chez eux. Sinon tu essais de trouver un vendeur d'instrument de musique par chez toi, et tu lui passe un coup de file pour lui demander si tu pourrais venir tester ton micro chez lui.
Une autre explication pourrait être une interférence électronique.
Quand tu met ton micro plus loin, genre "ailleurs dans la pièce" tu a toujours le même bip ? Si ce n'est pas le cas, il te reste juste à trouvé l'appareil qui fait l'interférence;
(pour te dire, quand j'étais jeune, lorsque mon père démarrait le 486, j'entendais le processeur et le disque dur dans ma radio à 2 pièces intervalle).
Mais je t'avouerais que je ne suis pas convaincu, c'est un bip "sec". Ça pourrait être une décharge régulière de condensateur (donc ça pourrait venir du micro, pour rappel le principe de fonctionnement de ton micro : la capsule est un condensateur).
Perso je trouve que ton bip ressemble à un bip système comme lorsqu'au boot tu garde une touche enfoncé et que ça fait une suite de "bip".

D'ailleurs, ça me donne une idée de test.
Es-tu bidouilleur informatique dans l’âme ?
Si oui, tu peu essayé de te télécharger une ubuntu studio : http://ubuntustudio.org/
Tu grave l'image sur un DVD (je dirais qu'un DVD-RW c'est pas plus mal car ça ne te servira peut être qu'une fois).
Tu reboot avec le live DVD, et au démarrage tu choisi l'option "tester sans installer" (ou quelque chose comme ça). Je te rassure, ça n'installera pas linux, ça lancera linux depuis le DVD sans rien touché à ton disque dur. C'est fait exprès pour "tester" justement (un truc que windows ne sais pas faire ;)).
Si ta carte son est correctement reconnu par linux, t'aura rien à faire (pas de driver à installer. Mais si c'est pas le cas, laisse tombé, inutile de perdre plus de temps).
Tu vas dans le menu en haut à gauche (en forme de rond), dedans tu aura un sous menu "production audio", et dedans tu trouvera un audacity. Une fois lancer tu pourra choisir la source à enregistré (directement dans audacity, il y a une liste déroulante genre "source").
Le but de la manœuvre c'est de voir si ta carte son, avec un autre driver (le driver linux) fait le bip ou non.
Si sous linux tu n'a plus le bip, alors 1) ton micro marche bien et 2) ta carte son aussi. Le problème viendrait de ton driver windows ...


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 12:16  −  Sujet du message : Re: Un bip qui tue la créativité
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'ai pu (enfin) écouter tes extraits. Voici quelques éléments de réflexion, malheureusement c'est pas la réponse finale, mais bon.

Tout d'abord, au sujet des trucs qui disparaissent de la liste, il faut réouvrir la fenêtre de contrôle des appareils d'enregistrement puis faire bouton droit et cocher les deux lignes tels qu'ici (ici le windows est en anglais, mais tu dois avoir l'équivalent sur ton ordinateur, si tu es dans une autre langue) :
Image

Ensuite, le bip.
Franchement, il n'a pas la gueule d'un bip enregistré par un micro. Il est beaucoup trop parfait pour ça.
Ça ressemble donc furieusement à un truc généré par soit la carte son, soit par l'ordinateur.
Par exemple, ça pourrait être un bip ajouté à une version d'évaluation de logiciel, pour qu'on puisse évaluer le soft, mais pas l'utiliser de manière véritable.
Quel logiciel utilises tu ? Quelle version ? D'après la photo un peu au dessus, ça ressemble à Audacity, mais merci de confirmer.

Du coup, en faisant un peu de recherches sur le net, j'ai trouvé une référence à un bip qui apparait toutes les 30 secondes environ. Tadaaa !

Ceci dit, je ne suis pas vraiment familier avec digidesign, mais de mémoire, ce sont bien les interfaces concues pour tourner avec Protools, non ?
N'y aurait-il pas une sorte de protection pour forcer les utilisateurs à utiliser protool ?

Je pense qu'il va falloir creuser dans cette direction...


Pour le bruit de fond, c'est effectivement limite, mais il n'y a pas que du bruit de fond electronique là dedans. Comme dit qwrkup, il y a des chants d'oiseau là dedans.
De plus, pousser ses préamplis à fond est généralement une mauvaise idée. Une règle de base est : jamais plus des 3 quarts, sinon c'est le préampli qui commence à souffler de lui même.
Et si le signal est trop faible à 3/4, ce sera plus facile de remonter le niveau, surtout si on enregistre en 24 bits, que de supprimer un bruit de fond trop fort.
Par contre, les oiseaux et ce qui se passe derrière ta fenetre ainsi que le ventilo de ton ordinateur, va falloir y travailler pour les isoler mieux que ça, parce qu'il apparaitront toujours.

Mais une chose à la fois. Essayons de trouver un palliatif au bip.
La méthode proposée par qwrkup pour tester un liveCD de Linux peut être une piste, du moins pour l'analyse du problème.

A suivre.

[Edit]Bon, ne cherchez plus. Si c'est bien le driver que tu as téléchargé sur le site usb-audio.com, c'est une version demo. Ils indiquent clairement :
At first it will run in demo mode and "beep" every 30 seconds. On buying it you'll get a personal unlock-key that turns it into a full version for Windows or a replacement driver for Mac respectively.
Ce qui veut dire : au début, il va fonctionner en mode démo et va emettre un bip toutes les 30 secondes. Une fois acheté, vous recevrez une clé de déblocage qui le tranformera soit en version complete pour windows, soit en un driver de remplacment pour Mac.

[RE-edit] et là je me dis 44 euros ! Bon, c'est peut-être raisonnable comme prix pour un driver, j'en sais rien, MAIS, pour 44 euros on approche sérieusement le prix d'une carte son d'entrée de gamme, du coup est-ce la bonne option ? Sais pas. Moi j'opterais plutôt pour du hardware plus récent qui marche, qu'une vieille Mbox non supportée avec un driver de 2010 vendu 44 euros sans garantie (c'est dans les conditions de vente)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.220s | 17 Queries | GZIP : Off ]