Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 13:59  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
20 Décembre : "Renne Poël " de MimiRyudo
Un joli conte rempli de jeux de mots bien amenés. On reconnaît bien la patte de l'auteur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 22:56  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 6 Août 14
J'ai un gros bug sur le calendrier de l'avent. Quand je clique sur une des boules, ça me donne ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... etobug.png

Autrement grand merci pour ce calendrier de l'avent ! C'était dur pour moi car c'est la première année ou je n'ai pas acheté de calendrier avec son chocolat quotidien, alors vous avez adoucit ma peine ^^ !
Plus ça me permet de rattraper les anciennes éditions que j'ai raté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 23:08  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ce bug est nouveau ou tu le rencontres depuis le départ ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 23:12  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Randell a écrit:
J'ai un gros bug sur le calendrier de l'avent. Quand je clique sur une des boules, ça me donne ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... etobug.png

Autrement grand merci pour ce calendrier de l'avent ! C'était dur pour moi car c'est la première année ou je n'ai pas acheté de calendrier avec son chocolat quotidien, alors vous avez adoucit ma peine ^^ !
Plus ça me permet de rattraper les anciennes éditions que j'ai raté.


Vous n'avez rien vu.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Déc 2014, 23:27  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 6 Août 14
C'était totalement nouveau mais c'est maintenant tout à fait réglé. Merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 12:43  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Oh, un nouvel artwork. Il est bô.

21 Décembre : "L'éclaireur de Noël" de Diwan
Rigolo. Il est tout à fait adapté à la période des derniers jours avant Noël.
Une bonne façon de fêter l'arrivée du nouvel artwork.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2014, 18:33  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@thetchaff : merci ;)

Super l'artwork de Nico ! J'aime bien les Neto-techs : "on fait un calendrier simple cette année", et boum, un fond, 3 artworks... Simple mais beau et super fonctionnel, oui ! ;)

Allez, la suite des écoutes :

7 décembre : A la presque Dickens des Piafs de ville - Pas évident de revisiter un conte bien connu (adaptation Disney, etc.) ; là, c'est bien fait, amusant avec des rebondissements absurdes jusqu'à un final qui n'en manque pas non plus...

8 décembre : Noël enfin ! de Flo - Encore un mono qui avait fait l'unanimité dans l'équipe... Normal, les répliques des différentes scénettes sont drôles, c'est bien joué (on pardonne même les pitchs, funs ^^), les ambiances et le mixage sont très bons ! L'un des meilleurs monos il y a 7 ans, il reste dans le top de ce calendrier best-of :)

9 décembre : Cher Vieil Ami, de NSM Corp - Très beau conte-aventure de Noël, bien mené d'un bout à l'autre. J'avais beaucoup apprécié l'an dernier, je ressens la même chose cette année.

10 décembre : Les bandes-annonces de Noël, de Kradukman - Il fallait bien mettre l'un de ces monos "cultes" du calendrier. Le créateur s'y connait dans le genre, et c'est aussi bon que d'habitude, rythmé, avec de l'humour (parodie, répliques, dissociation entre les personnages et les musiques, exagérations... il y a plein de raison de s'amuser avec du pop-corn en écoutant ce mono).

11 décembre : Audit interne, de Blast - Tellement drôle ce mono :D Tout y passe, c'est un peu la vanne ultime sur le mode "réunion à propos de Noël" ^^

12 décembre : Kipoël en folie - Une succession de tableaux funs : la chanson et la remise de cadeaux m'ont bien fait marrer :D

La suite au prochain post...

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 14:59  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
22 Décembre : "Un Noël gazeux" de Schnouk
Grandiose. Une vraie grande aventure de Noël dans un contexte savoureux et avec une ambiance aux petits oignons.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Déc 2014, 17:39  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
13 décembre : La boîte perdue, de JBX - Un mono qui ne manque pas de poil ^^ Excellent, et pour rappel, ce mono a eu une suite en 2009, tout aussi plaisante à réécouter (avec toujours la voix mignonne de la petite P. :D)

14 décembre : Pulp Christmas, de Misterfox et Alex Magnus - La qualité d'enregistrement et certains blagues ont vieilli, mais il reste quelques (très) bonnes idées dans cette série de scénettes déjantées.

15 décembre : Noël Ninja, de Mitch DSM - C'ui-là, il est vieux, mais il est bien :D Le rythme est génial, l'ambiance folle et les jeux de mots juste honteux... :smt005 Avant de le réécouter fin novembre, j'avais même oublié qu'il était à l'origine de ce qui est devenu une sorte de "mème Netophonixien".

16 décembre : Le cheval à bascule, de fal - Ce mono décroche là le record du mono le plus paru dans un calendrier de l'avent.mp3 avec trois occurrences successives ! Mais en même temps, il est tellement doux, mélancolique, joli ce conte... à l'image de la musique d'ambiance, spécialement composée pour l'occasion. Bravo encore !

17 décembre : On opère Noël, de Misterfox - La référence est amusante, surtout en ajoutant le côté fantastique "père Noël". Les répliques collent plutôt bien avec la série parodiée (et puis le côté absurde permet de se débarrasser de certains problèmes, même s'il resterait à redire ^^), et le jeu d'acteur aussi (pour certains plus que d'autres).

18 décembre : Rémi sans amis, de Piwil - Je ne l'avais pas vraiment apprécié à l'époque dans le calendrier... Je ne trouvais pas ça très "Noël". Avec le recul et dans la succession de monos de ce calendrier 2014, je le trouve vachement mieux. C'est très drôle, bien joué et bien réalisé, donc bravo :)

19 décembre : Noël bridé, de Reivax-Munchkin - Ce mono m'a donné une idée pour 2015... Les ambiances sont chouettes dans cette version crue de Noël, bien interprétée. Le scénario est original, et donne l'impression d'écouter un comics sombre sur Noël. Il ne m'avait pas trop marqué en 2011, mais à tord, c'est un bon mono !

20 décembre : Renne Poël, de moi-même... - Amusant de réécouter ce mono, 3 ans après. Le côté "livre audio" a un côté plutôt original dans ce calendrier 2014, content de l'entendre là... D'autant que c'est une vraie surprise ^^

21 décembre : L'éclaireur de Noël, de Diwan - Bonne idée originale, bon développement du scénario, bon jeu d'acteur, bonne réalisation... Un sans-faute ;)

22 décembre : Un Noël gazeux, de Schnouk - Les ambiances (et musiques !) sont nickel, le mixage est très bon, c'est bien joué, l'histoire est géniale avec ce qu'il faut de rebondissements et de digressions. Savant mélange pour un mono qui vaut son pesant d'huîtres !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 13:03  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
23 Décembre : "Le procès de Noël" de Mikalone
Très drôle et bien mené. Les acteurs s'éclatent et tout s'enchaîne sans temps mort.

24 Décembre : "Rudolph" de Blast
Un joli conte de Noël pour la veille, c'est judicieux. Bien joué et bien raconté, il est tout à sa place en ce 24 Décembre.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Déc 2014, 18:10  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
23 décembre : Le procès de Noël, de Mikalone - Un mono qui montre qu'on peut rester original après moult monos de l'avent ! Ca tire peut-être un peu en longueur sur la première partie, mais ça part d'une bonne idée, il y a quelques bonnes blagues, des personnages faciles à reconnaître (et bien interprétés), une ambiance crédible... Bref un chouette mono ;)

24 décembre : Rudolph, de Blast - Joli mono, bien interprété, avec des ambiances très douces et une réalisation sympa. J'ai l'impression d'écouter un dessin animé. Un beau petit conte, qui a en effet une très bonne place le 24 comme le souligne thetchaff (d'ailleurs, c'était déjà le mono du 24 en 2008 ;))

(Oh, deux cadeaux sont apparus au pied du sapin ! J'espère qu'on pourra les déballer demain :D)
Edit : à 22h30, c'est 3 cadeaux qui attendent \o/

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 13:00  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
MimiRyudo a raison ! Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de quatre monos qui vous attendent sur le sapin du Calendrier de l'Avent.mp3. Une rediffusion très chouette et trois inédits qui ne le sont pas moins ! Alors qu'attendez-vous pour tous les écouter ?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 14:07  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Les différents artworks sont vraiment hyper cools :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 14:11  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Encore merci et bravo à tout le staff et les comparses dessineux de cette édition 2014 du Calendrier de l'Avent.mp3, on a fait du beau boulot *self-five*

Et Joyeux Noël :smt114 <-- Ce smiley n'est pertinent qu'une fois par an, alors j'en profite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Déc 2014, 20:13  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Et encore un très bel artwork.

25 Décembre : "X-Mas, Aux Frontières de Noël" de Mitch DSM
C'est mon préféré de tous les monos de l'Avent. Excellente écriture, des clichés savoureux et des acteurs qui font plaisir à entendre.
The best.

"L' ankou et le forgeron" de SilverSon
J'avoue ne pas avoir été très réceptif à cette histoire. Il manque un truc, un fond peut-être. Je n'ai pas trop su où tu voulais en venir, quand le mono s'est terminé je me suis juste dis "Oui, et alors ?".

"Full Spirit" de Kanon
Belle performance et sacré début dans ce monde de la création. Tu passes peut-être un peu trop de temps à mettre en place tes personnages quand l'essentiel de l'intérêt réside plutôt dans la chanson. Le son est très propre et la chanson de fin rend bien. Une bonne découverte.

"Nativitatis Convivium" de fal
Je l'attendais celui là. La blague est poussée loin et parfaitement maîtrisée. C'est un plaisir.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 19 Queries | GZIP : Off ]