Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Déc 2014, 19:07  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 158 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
- 40kDeathwatch (acteur)
- Le chien de Monsieur Seguin (créateur)
- Red Universe (monteur)
Je commence seulement maintenant... Mes pitits chocolats!

Mono 1 : Bah... On retrouve tellement le Isthun tel qu'on le connaît! (Mais faudra que je me la réécoute, paske c'est bien dense)

Mono 2 : Je me suis surpris à la fredonner en même temps... Merci fal! :D

Mono 3 : Eh bien c'est la première création de Schnouk que j'entends. Je suis agréablement surpris! je susi sûr que c'est comme ça qu'a été créé noël

Qu'est-ce donc qu'un chalumeau?
C'est bien simple : un dromaludaire à deux bosses


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Déc 2014, 13:08  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Allons-y:
Mono 1: Aperture Christmas - Isthun: J'avais déjà entendu ce mono, il n'est toujours pas périmé :)
Mono 2: J'aime pas Noël - Fal: Je n'aimais pas ce mono, je ne l'aime toujours pas. Mais je reconnais tout le travail derrière, c'est juste ben... que quelque chose m'empêche de l'apprécier :/.
Mono 3: Un merveilleux compte de Noël - Schnouk: Je ne connaissais pas, encore un petit mono de type conspiration, mais très bien fait, je suis heureux de l'écouter.
Mono 4: Tom Jovich - Mago(Yond?): Je ne connaissais pas et je n'ai pas aimé malgré la qualité offert par l'auteur (certes ce mono a 5 ans, mais même), certains points sont cependant très bien. J'ai remarqué des passages où le jeu d'acteur est un peu (trop) en deçà. La fin est trop cousue de fil blanc.
Mono 5: Souviens toi l'hiver dernier - Nico&Matt: Court mono suite d'un précédent, très bien rythmé, drôle, bref un bon petit chocolat :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Déc 2014, 20:19  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
5 Décembre : "Souviens toi l'hiver dernier ", de Nico & Matt
Tiens, j'avais oublié qu'il avait quelques pops celui là. Pas grave, il est toujours aussi entraînant et drôle. Il représente toute une époque.

6 Décembre : "Le Sapin" de Kalya
C'est meugnon :3
Rien à ajouter, tout est dit.

7 Décembre : "A la presque Dickens" des Piafs de Ville
Eh ben, on remonte le temps. J'avais complètement oublié que les auteurs avaient fait un mono de Noël, mais je me souvenais que je l'avais aimé.
C'est toujours le cas, il est marrant :smt023

8 Décembre : "Noël enfin ! " de Flo
Vraiment cool, 2007 remonte à loin mais la qualité était déjà là.
L'un de mes préférés de ce best-of :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Déc 2014, 12:15  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
La suite
Mono 6: Le Sapin - Kalya: Je me rappelle qu'il avait des avis très mitigés, il reste mignon et sympathique :).
Mono 7: A la presque Dickens - Les Piafs de Ville: Amusant, mais sans prétention :).
Mono 8: Noël enfin ! - Flo: Dans le style de Flo, assez divertissant.
Mono 9: ... (Cher vieil ami) - NSMCorp: Je m'en rappelais pas, mais... ce mono est juste magique, magnifique ! J'ai été bluffé ! Une histoire de 40 minute, c'est pas un mono, c'est une saga complète, j'ai été vraiment touché !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Déc 2014, 13:08  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
36 ans · 50 posts
Inscription : 29 Février 12
Je rejoins Lorendil sur le mono du 9 Décembre: C'est un petit bijou, incroyablement fort en émotions


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Déc 2014, 19:05  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
9 Décembre : "Cher vieil ami" de NSMCorp
Il y a beaucoup de sincérité dans ce chocolat. Une envie louable de faire dans l'émotion. Malheureusement pour moi, je n'ai pas autant accroché que les autres. C'est tout bête, mais mon problème vient du jeu d'acteur. Il n'est pas mauvais, loin de là, mais il manque malgré tout d'émotion justement, alors que c'est le point sur lequel tout se joue dans ce genre d'histoire. Ceux qui n'ont pas de problème à ce sujet apprécieront, moi je suis resté sur la touche. Associé à une histoire finalement classique, je suis resté en retrait.
Il y a malgré tout du bon : l'histoire se suit bien et l'ambiance sonore est bonne pour le format de livre audio. C'est donc malgré tout du bon travail.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 11:02  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Mono 5 : "Souviens toi l'hiver dernier" de Nico & Mat
Que dire, c'est du Adoprixtoxis tout craché. C'est drôle, avec un humour complètement débile. Mon seul regret c'est que ça sois aussi court.


Mono 6 : "Le Sapin" de Kalya
En compte de noël trop meugnon! ^^


Mono 7 : "A la presque Dickens" de Les Piafs de Ville
Moi qui adore ce compte de noël de Dickens, j'avoue n'avoir était convaincu qu'à moitié par ce mono. Par contre la fin ma fait bien rire.


Mono 8 : "Noël enfin" de Flo
Un sympathique mono de noël mélangeant les différents univers des saga de Flo. Un des meilleur mono de ce calendrier!


Mono 9 : "Cher Vieil Ami" de NSMCorp
Alors, que dire.... Je viens littéralement de me prendre une claque!! Ce mono est juste magnifique!! C'est une magnifique histoire, très émouvante, tellement que j'ai failli chialer (c'est pour ça que j'aime pas écouter des histoires émouvantes :D). J'aime beaucoup cette aspect "narrer" , je trouve que ça rajoute un côtés plus vrai à l'histoire. Franchement, ça mérite un énorme bravo :smt041


Mono 10 : "Les bandes-annonces de Noël" de Kradukman
C'es amusant. J'ai beaucoup aimé cette série de bande-annonces, ça donne envie d'avoir de voir ces films fictifs. J'ai rigolé au début avec l'armée des lutins :D

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2014, 19:23  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
10 Décembre : "Les bandes-annonces de Noël " de Kradukman
Toujours ce style. Toujours ce son qui claque. Toujours ces situations qui s'enchaînent à la vitesse de l'éclair. Toujours cette fuite en avant.
Toujours aussi bien, comme tous les monos de ce best-of.

11 Décembre : "Audit interne" de Blast
Un chocolat qui plaira à tous, le truc à présenter à des personnes qui ne connaissent rien à la saga mp3.
Une valeur sûre, pas prise de tête, bien joué et drôle :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 00:06  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 14 Mai 11
Dessin numéro 2: de Azmar

Une compo très bien équilibré, un point de vue intéressant.
Des couleurs un peu faciles et un problème au niveau des bois du rennes et de la tête du père noël mais un trait que j'aime toujours autant (j’adore le design des lutins ils sont magiques!).
Du bon travail, un grand bravo et merci à à toi o/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 00:17  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Dessin numéro 1 : de Noodle

Une compo solide avec une profondeur bien rendue, sur une idée originale, avec des couleurs et un éclairage qui tabassent comme d'hab :)
Un poil plus maladroit sur le lineart des personnages, mais en résumé, du beau boulot o/

Un gros bravo, et merci à toi ! ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2014, 00:29  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouais, bravo à vous deux, on omet trop souvent de vous féliciter, et vous remercier pour tout ce boulot !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 13:00  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est vrai qu'ils sont cools ces artworks.

12 Décembre : "Kipoël en folie" de Inky
Une succession de sketchs bien emballés. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai éclaté de rire mais j'ai passé un bon moment :)

13 Décembre : "La boîte perdue" de JBX
Le nom de l'auteur est lâché. Enough said, le style est préservé et le jeu aussi.

14 Décembre : "Pulp Christmas" de Misterfox
Les parallèles entre le film et les sagas mp3 sont bons, certaines références sont maintenant un peu désuètes et on sent que la technique a évolué mais il est quand même bien marrant.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2014, 22:52  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
@Noodle et Azmar : Bravo pour les artworks, cette année encore :)

Bon, j'en profite pour ré-ré-écouter dans l'ordre choisi par Kak, et recommenter au fur et à mesure...

1 décembre : Aperture Christmas d'Isthun - Drôle, bonne utilisation des deux mythes (Père Noël et... C.N.), c'est bien mixé et agréable à redécouvrir. Juste pour l'anecdote, lors de la sélection, ce mono a fait l'unanimité auprès de toute l'équipe pour être dans ce calendrier 2014 ;)

2 décembre : J'aime pas Noël de fal - Amusant, parce que ce mono est une idée récente, parmi les plus courts de tous les calendriers... et pourtant quand je pense au calendrier de l'avent.mp3, je pense très rapidement à celui-ci. L'auteur a vraiment envahi nos cerveaux, et à ce titre, il a vraiment toute sa place dans le best-of.

3 décembre : Un merveilleux compte de Noël de Schnouk - Une révision de la création de Noël amusante... A posteriori, je me dis que les auteurs de Bref. auraient pu s'inspirer de ce mono pour leur "Energy 3000 - pour les vrais bonhommes qui en ont" ;) L'histoire est sympa et comporte des blagues amusantes. Le mixage reste très honnête et il y a notamment une recherche de profondeur dans le montage avec plusieurs plans lors de la réunion.

4 décembre : Tom Jovich, de MagoYond - Aucune ride au visage de cette aventure, bien écrit avec de multiples rebondissements, bien joué, bien monté. Quant au final bonus... c'est incommentable :D

5 décembre : Souviens-toi l'hiver dernier, de Nico & Matt - Une histoire très fun, qu'on connaisse ou non les personnages et l'histoire à laquelle ce mono fait référence... C'est court, mais drôle d'un bout à l'autre. Pour l'anecdote, la qualité est moins bonne que celle du dernier épisode en date des auteurs, mais elle reste quand même très très bonne... ;)

6 décembre : Le sapin, de Kalya - Comme à l'époque, ça me donne l'impression de regarder un dessin animé sous forme de conte gentillet, à l'époque de Ça cartoon. C'est un mono très plaisant à (re)découvrir, très bien raconté. On ne s'en lasse pas.

La suite plus tard... Bravo à tous les créateurs :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 15:45  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
15 Décembre : "Noël Ninja" de Mitch DSM
Celui là est culte. Il a créé l'un des memes du néto et il continue de me faire rire.
Très bien rythmé, c'est l'un de mes plus gros coups de coeur.

16 Décembre : "Le cheval à bascule" de fal
Il revient souvent celui là. Belle musique, texte touchant, bonne progression. Bon chocolat.

17 Décembre : "On opère Noël" de Misterfox
Je l'avais bien aimé la 1ère fois mais là je trouve qu'il a mal vieilli. Les références sont maintenant un peu désuètes et certains acteurs sont moins convaincants que d'autres. Je lui reconnais toujours d'être très recherché et bien mené, mais la magie marche moins pour moi aujourd'hui qu'à l'époque.

18 Décembre : "Rémi sans amis" de l'ami Piwil
Bel humour noir. Beau générique. Belle cruauté. Bon exutoire.
Je me l'étais réécouté plusieurs fois celui là :smt023

19 Décembre : "Noël Bridé" de Reivax-Munchkin
Le ton me plaît bien. C'est amer et judicieux, servi par un bon jeu d'acteur. La chute est excellente.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2014, 17:12  −  Sujet du message : Re: [2014] Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Bon j'ai plus écouter depuis longtemps (les cours, pas de temps ...), donc là c'est les vacances et je m'y remets ! J'ai donc écouté le mono du 9 décembre de NSMCorp: "Cher vieil ami ...".

Et bien c'était magnifique. Aucun mono ne m'avait vraiment ému auparavant, mais là, j'ai versé 2 ou 3 larmes tant l'histoire était magnifique. Merci pour ces 40 minutes de bonheur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.239s | 17 Queries | GZIP : Off ]