Page 1 sur 2
Créer un podcast Itunes
Posté : mar. 28 août 2007, 12:04
par Misterfox
.::] Tutorial : Créer un podcast Itunes [::.
Ne nous cachons pas : l'un des plus grands, que dis-je, LE plus grand logiciel de podcasting, c'est Itunes...
Créons donc un podcast Itunes, et pour cela vous avez besoin.
D'un ordinateur connecté à Internet (sans blagues
)
D'un compte Itunes Store (Si vous n'en avez pas, munissez vous de votre carte de crédit. Nous vous inquiétez pas, rien n'en sera débité)
D'un flux RSS sur le site de votre saga (si vous n'en avez pas, pas de panique. Vous pourrez en créer un...)
D'Itunes
D'un peu de patience
Donc, ouvrez Itunes, en cliquez sur l'Itunes Store :

Dans le menu à droite dans l'Itunes Store, cliquez sur Podcasts. Une fois dedans, cliquez sur "Soumettre un podcast" :

A ce moment là, Itunes vous demande le lien RSS de votre podcast. Si vous n'en avez pas, allez dans l'Annexe 1.

Une fois votre lien RSS entré, Itunes vous demandera vos identifiants Apple. Si vous n'avez pas de compte Apple,allez dans l'Annexe 2.
Une fois cette petite formalité effectuée, Apple vous demandera de vérifier les informations :

Cliquez sur Envoyer. A cet instant précis, votre podcast est en cours de vérification. Vous aurez besoin d'attendre un peu (dans mon cas, j'ai attendu 3 jours) pour que Apple vous envoie un mail de ce genre :

Cliquez sur le premier lien du mail et vous verrez votre podcast dans l'itunes store (dans mon cas, il y a deux trois modifs à faire
)

Voilà...
Posté : mar. 28 août 2007, 12:04
par Misterfox
Posté : mar. 28 août 2007, 12:05
par Misterfox
Posté : mar. 28 août 2007, 12:21
par Blast
C'est excellent. Merci pour le tuto.
Posté : mar. 28 août 2007, 12:29
par Kak Miortvi Pengvin
Un bon tuto qui servira à beaucoup je pense. Chapeau.

Posté : mar. 28 août 2007, 13:26
par Latnel
Très bon tuto qui me fait penser a réinstalle I-Tunes

Posté : mar. 28 août 2007, 14:55
par Velvorn
Yeah ! Rock and Roll !!

Posté : mar. 28 août 2007, 16:47
par Aslag
Ça va sans doute m'être très utile ça... Merci

Posté : mar. 28 août 2007, 20:43
par JBX
Personnellement, je suis un "anti-podcasteur"... uniquement pour les aventures mp3 s'entend !
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées...
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants !
La vraie richesse des aventures mp3, ce sont les petites communautés qui se créent autour et pas une espèce de "fidélisation automatique du client auditeur" !
Bon... après, mon approche est un peu extrême hein ? J'en conviens ! Mais c'est pour faire avancer le schmilblick !

Posté : mar. 30 déc. 2008, 20:38
par knarf
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
D'ailleurs, si les épisodes sont assez espacés (comme les miens ou ceux de JBX), iTunes risque même d'arrêter d'updater le podcast. C'est un comportement que j'ai constaté en faisant quelques essais.
Bref, les podcasts c'est bien quand il y a du contenu très régulier et fréquent. Pour les aventures mp3 qui prennent du temps à réaliser, no way.
Sinon, excellent(s) tuto(s). Bravo.
Désolé pour le déterrage de vieux posts. Je suis tombé dessus par hasard.
Posté : mar. 14 avr. 2009, 11:59
par Kaiett
louna a écrit :Ensuite parce que j'ai contourné le problème qu'évoque JBX (l'auditeur qui a sa part à faire) : sur iTunes, je met des audios pour INFORMER les abonnés que de nouveaux monos sont disponibles sur mon site. L'auditeur est informé de la mise à jour, il choisit seul d'aller ou de ne pas aller sur mon site, mais les monos ne viendront pas à lui par magie.
Tu vas peut-être m'incendier, mais en fait c'est comme la newsletter, sauf qu'à la place d'un email on recevra un audio qui informe; et à la place de notre boîte d'email on aura un logiciel permettant de recevoir les PodCasts. Je comprends que tu veuilles faire ça pour résoudre le problème qu'a cité JBX, mais en fait la newsletter existe depuis longtemps et c'est exactement le même principe.
Après ça n'engage que moi hein, mais pour moi faut choisir l'un ou l'autre, ce que tu vas faire (même si c'est dans un but honorable) ça va plus te faire perdre du temps qu'en gagner

PROBLEME ITUNES
Posté : sam. 16 mai 2009, 01:10
par myuki
BONJOUR J'AI UN SOUCI JE N4ARIVE PAS A METTRE LE FLUX SUR ITUNES

Posté : sam. 16 mai 2009, 01:26
par Verdey
JBX a écrit :Personnellement, je suis un "anti-podcasteur"... uniquement pour les aventures mp3 s'entend !
Les auditeurs ont leur part de boulot à accomplir notamment lorsque les dates de sortie des épisodes sont assez espacées...
Leur prémâcher le peu qu'ils ont à faire reviendrait à les considérer comme des "consommateurs" feignants !
La vraie richesse des aventures mp3, ce sont les petites communautés qui se créent autour et pas une espèce de "fidélisation automatique du client auditeur" !
Bon... après, mon approche est un peu extrême hein ? J'en conviens ! Mais c'est pour faire avancer le schmilblick !

Je rejoins JBX.
Non seulement l'idée de soumettre mon code a un logiciel m'hérisse la criniere , mais en plus, je n'en vois absolument pas l'interet.
Surtout pour une saga mp3.
Ce n'est quand meme pas sorcier d'utiliser son index afin d'arriver a télécharger un épisode.
Crénomdidieu.
Posté : sam. 16 mai 2009, 01:47
par Kak Miortvi Pengvin
Verdey, merci de justifier les bonnets d'âne que tu donnes à l'avenir.
Quant à ton problème myuki, l'explication est dans la pop-up d'iTunes.
Posté : dim. 17 mai 2009, 16:47
par myuki
salut excuse je suis novice c'est à dire popup itunes comment le desactiver?
merci