Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Juil 2015, 20:19  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
fait attention, yen a qui arrive TRES bientot (des relectures de textes précis) ;)



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juil 2015, 23:02  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Il fallait s'y attendre, le chapitre 7 débarque !

En fait, même si on ne s'y attendait pas, on peut l'écouter quand même. Pas de panique, donc.

Sur YouTube : https://youtu.be/vPSiegA7hCA
En MP3 (téléchargeable) : https://podcloud.fr/podcast/projetprototypes/episode/chapitre-7-les-enjeux-de-proxy
La page FB si vous souhaitez me faire l'honneur de votre présence : https://www.facebook.com/pages/Projet-Prototypes/304674893045846?ref=aymt_homepage_panel

Très bonne écoute !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 31 Juil 2015, 00:25  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Yo! Enfin !!
Alors donc tu as du temps libre maintenant ?



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 19:23  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Haha, je te vois venir !

Disons que j'essaie d'en trouver. Tu sais ce que c'est !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Août 2015, 19:26  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Et mince j'aurais essaye....

Sinon tu peux aller ecouter le dernier bébé sur saga audio compagnie ? J'en suis tres fier :P

Et maintenant que j'ai telechargé ton bébé a toi en entier, m'en vais l'ecouter en bossant. Vive la vie



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 03 Août 2015, 19:56  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Je reviens vers toi dès que j'ai écouté ça.
Tant mieux alors si ça peut te mettre dans le bain !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Août 2015, 20:15  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
bon, juste pour faire un up du sujet, car je viens de ... me refaire tout PrototypeS. (oui genre il y a des fous comme ca sur ce forum, et c'est bien la première fois que je m'y met ainsi)
ALors toujours les mêmes critiques: veux-tu quelque drogue ultraactives pour te débrider le cerveau lors de tes narrations ? Je t'assure que cela te ferais du bien. Je, peut-être suis-je le seul, suis à deux doigts de concidérer que ton ton morne et sans expression, aux cyllabes bien posées et au timbre pronfond, deservent réeellement la sublime histoire d eprototypeS.
Si je m'en tiens à ton interview, c'est le scénario qui te botte, ensuite seulement le style et enfin le travail d'immersion. okay alors...
Maintenant si tu veux faire connaitre ton histoire par ce biais, tu risqueras de passer par une amélioration de la qualité de tes chapitres audios, et, compte tenu de la place du narrateur, de ta capacité à entrer TOI dans otn histoire. Si tu ne sens pas ton truc, en le lisant, si tu ne creves pas d'envie de suivre ta propre histoire, si on ne te sens pas surpris quand il faut l'être, triste, joyeux, stressé, etc... comment veux-tu que l'auditeur (qui n'a pas le bouquin sous les yeux) puisse l'être ?

Je ferais deux points de comparaison avec RedUniverse puisque j'y suis:
1- mes premiers chapitres (au moins les 2 premiers) étaient exactement comme tu le fait toi. non seulement de moi-même j'ai amélioré cela, je m'endormais en écoutant mes propres chapitres, c'est dire...) mais l'arrivée sur le Neto a donné le coup d efouet necessair epour améliorer subsantiellement le dynamisme de la narration. au point que je le délègue souvent maintenant, reconnaissant à d'autres un talent bien supérieur au mien.
2- c'est secondaire, mais si dans Redu le script général suis un circuit séparé (les livres audios) CHAQUe épisode est diffusé AVEC son script, ce qui permet à toute une catégorie d'auditeurs de suivre l'histoire (en gros malvoyants avec l'audio et malentendants avec le texte). On peut parler d'audience possible, moi je parlerais plutot d eprojet volontairement ouvert au plus grand nombre (en accès comme en participation, je ne te l'apprendrais pas)

Et ce dernier point rejoint la sensation que j'ai depuis le début sur PrototypeS: c'est ton boulot, ton oeuvre, et tu as du mal (disons cela comme çà ) à autoriser d'autres gens à y meler leur talents (et je ne parle pas seulement des acteurs). Cela se sent, j'ai du mal à dnner exactement de spoints précis mais il y a une volonté de conserver la main. Ce qui, de mon point de vue, est particulièrement dommageable au projet: après tout si seul le scénario compte, qu'en as-tu à faire si c'est quelqu'un d'autre qui lit le texte ?

Bon aller, j'arrête, et surtout ne prend pas mal, je critique car vraiment j'ai bien adhéréà l'ensemble. Il faut passer les premiers chapitres, doucement laisser l'histoire et les persos vous imprégner et ensuite c'est du velours, on suit l'ensemble. PROTOTYPES C'EST DU BONHEUR (voilà, j'espère que c'est clair)

Je vais même réfléchir avec toi pour faire un post là-dessus, voir ouvrir une section sur Redu pour le sporjets "qu'on aime"..
A voir
et à plus :P



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 00:33  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Alors alors ! On cherche des noises, hein ? Ca provoque ! Haha ! En garde, j'arrive !

L'heure avancée à laquelle j'écris ce message peut induire quelques passages de pur non-sens dans cette réponse, merci de ne pas les prendre en compte.

Oui, oui... Tu as raison. C'en est même pas drôle tellement tu as raison. "PROTOTYPES C'EST DU BONHEUR", bah oui, évidemment, qu'est-ce que je peux dire contre ça ?

Allez, sérieux maintenant. Ouais, piètre narrateur, ou piètre acteur, peut-être les deux si j'ai pas de chance. Ca, ça changera pas fondamentalement. À ma décharge, et je vais te ressortir ça en réponse à ton message sur l'interview, ce n'est pas tant un côté protecteur vis à vis de mon texte qu'un simple manque de temps qui m'empêche de faire les choses au mieux.
Pourquoi n'ai-je pas cherché un autre narrateur ? C'est bien simple, à l'époque où j'ai commencé, je ne connaissais personne qui veuille/puisse investir le temps nécessaire à narrer un livre entier, et je ne connaissais pas Netophonix qui aurait éventuellement pu palier à ce problème. J'avoue, sans tomber dans le protectionnisme non plus, que je mets un point d'honneur à ne travailler qu'avec des gens proches (amis/familles). Je ne ferai donc pas appel à un illustre inconnu pour lui remettre l'intégralité d'un de mes textes entre les mains.

Alors, maintenant que j'ai un peu plus d'expérience, je pourrais suivre ton exemple et refaire la narration, ça ne pourrait être que bénéfique. Mais bon... le temps... encore et toujours...
Je considère avoir promu ce texte autant que je le pouvais. Est-ce que je toucherais sensiblement plus de personnes si je mettais l'écrit en ligne ? Pas sûr du tout. Ce qui est sûr en revanche, c'est que je me tirerais une balle dans le pied pour le promouvoir auprès d'éventuels éditeurs. Je finirais par le faire quand même si le texte se destine à rester au fond d'un tiroir, parce qu'on peut toujours avoir de bonnes surprises, mais pas encore tout de suite.

Je me rends compte d'un truc en lisant tout ça, c'est que je ne suis pas allé écouté l'épisode dont tu m'avais parlé. Tu me passes le lien pour que je tombe dessus directement s'il te plaît ?


Merci d'avoir pris le temps de me donner un retour détaillé. Dans le fond je suis d'accord avec toi tu sais. Il y a des points faibles à la saga et ils mériteraient d'être rectifiés. Mais vu le temps que j'ai consacré à ce seul et unique texte, l'envie d'avancer rien que d'un point de vue "écriture" sur d'autres romans se fait ressentir davantage que sur l'audio. Je n'ai toutefois pas décidé de terminer l'audio de prototypeS pour rien, et je compte bien progresser encore dans les derniers épisodes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Août 2015, 12:42  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
ben oui. Pour l'ouverture, je relativiserais deux points:
1- poster par episode le texte du dit episode, à forciori non relu et/ou retouché par l'action editoriale et tes propres mises à jours, ne constitue pas, à mon sens, une gene pour l'editeur. le texte n'est pas dans son intégralité ni sa future version definitive
2- sache que de nos jours les cas d'auto-édition réussie qui deviennent des standards de librairie ne sont pas rare, et pourtant, le livre était deja publié !Hé oui, méthode moderne de diffisuion: le papier de papa n'a plus le monopole (et encor,e de MON papa :D )
3- ha oui le lien.. ben en fait il n'y en a pas (encore) je t'envoie quelquechose par MP...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 22:56  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Je ne mets pas la solution de l'auto publication totalement de côté. Je retarde simplement ce moment parce que je pense qu'un livre autopublié ne sera jamais aussi qualitatif qu'un livre publié par une maison d'édition (phases de corrections éditoriales, œil "professionnel" oblige).

Je ne peux pas écouter les liens que tu m'as envoyés ce week end mais je ne les oublie pas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2015, 23:27  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Comme tu le sens !
Pour l'auto publication je pense qu'il y a deux sortes de gens. Ceux qui espèrent en vivre un jour mais ne passent pas par les maisons d'édition et ceux -comme moi- qui veulent publier pour d'autres raisons ( genre aider à développer sa saga ;) )
Pas de soucis pour les liens ca bougera pas :D



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Oct 2015, 21:06  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Bien le bonjour Netophonix, un nouvel épisode est en ligne ! Merci pour votre patiente, très bonne écoute à tous, et j'espère revenir avec la suite dans des délais plus raisonnables.

Tous les commentaires sont les bienvenus, même les moins élogieux !

Liens mis à jour en première page.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 13:50  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
J'ai écouté !
Ben c'est de la frustration type (putain déja fini ! ) mais j'ai quand meme un reproche à faire: la voix de notre quebecquois, en plus de fair ebizarre dans l'ensemble ( mais il n'est pas le seul, donc on n'en tiendra pas compte) a quand meme un enorme soucis de qualité. C'est le gros défaut là, je trouve que ca casse tout.
(et puis déja qu'on avait du mal avec les érudits, voilà qu'on a plusieurs clans chez eux.. on s'en sortira jamais..)
Voilà, bon ben.. on attend la suite hein ?
:D



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 19:59  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
122 posts
Inscription : 21 Août 14
Une petite dissension tout au plus ;)

Ah je la trouve pas de mauvaise qualité sa voix moi (on parle de qualité de micro hein ?). D'autant plus que son jeu, justement, m'a poussé à refaire certaines de mes répliques que je trouvais très en dessous.

Oui je vais me booster un peu pour la suite. Merci de ton retour en tout cas ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Oct 2015, 20:42  −  Sujet du message : Re: prototypeS - Livre immersif
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
de rien :) oui il s'agissait réellement da qualité d'enregistrement. regarde quand toi ou moi on parle, on est là, quand lui il parle il est à 2m du micro avec du souffle.. son jeu d'acteur est bon, pas de soucis...



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.221s | 18 Queries | GZIP : Off ]