Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 05:13  −  Sujet du message : Nô japonais et percussions traditionnelles
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Dial Blitzness - Mer 09 Avr 2014, 20:34 a écrit:
Bonjour bonsoir ~

ça fait un moment que je n'ai pas participé au forum, et vous m'en voyez désolé.
En espérant que vous pourrez aider un ami à moi, car malgré mon aide, ça s'avère assez tendu, je vous explique...

Il a besoin de bruitages en rapport au nô du théâtre japonais traditionnel, avec les percussions qui vont bien.
A titre d'exemple, écoutez ici à partir de 2 minutes 25 :
http://www.ina.fr/video/CPF86655097

A terme, c'est pour lui permettre de faire un remix musical style oriental, avec une ambiance sonore similaire à cette chanson :
http://youtu.be/xlEpvs1ENrw

C'est assez dur à trouver, même dans des logiciels de musiques de synthèse. La qualité n'est pas au rendez-vous. :smt017

Velvorn - Mer 09 Avr 2014, 21:35 a écrit:
Salut,

Les seuls instruments virtuels que je connaisse qui pourraient convenir proviennent de http://www.chineekong.com/

C'est laid et un peu cher mais les sons sont de bonne qualité. Sinon je ne vois pas bien d'autres alternatives, à part les quelques percussions présentes dans l'Independance Free (qui lui est gratos par contre et blindé de trucs cools) qui sonnent plus africains qu'orientaux et ne se bousculent pas au portillon...

Quelques percus sympas aussi étaient dans True Strike Tensions de Native Instruments, mais le produit n'est malheureusement plus disponible. Peut-être as-tu des connaissances qui ont un exemplaire.

Après si d'autres voient autre chose, c'est cool, mais en ce qui me concerne, je passe. :smt102

Dial Blitzness - Mer 09 Avr 2014, 21:49 a écrit:
Merci de tes pistes, on va fouiller tout ça ^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Juin 2015, 16:19  −  Sujet du message : Re: Nô japonais et percussions traditionnelles
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 70 posts
Inscription : 22 Juin 14
Pour ceux qui chercherait des sons de percussion traditionnelles (genre kotsuzumi), il existe une soundfont (format SF2) comprenant (entres autres) la plupart des sons de percussion du théatre japonais.

Un petit exemple des sons présents dans cette sf (j'ai joué chaque son, un par un).
-:-- / -:--

Je suis tombé dessus un peu par hasard, en cherchant le son "Yooohooo !"

On peut la trouver sur le site Hammersound dans Sounds -> SoundFont Library -> Drumkits and percussive kits -> Roland SC-8850 ASIA Drumset.
(Le site fait vraiment style geocities/1999, avec les frames, et tout…).



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.138s | 16 Queries | GZIP : Off ]