Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 05:05  −  Sujet du message : Enregistrer au micro une enceinte
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
mesaventure - Ven 17 Jan 2014, 23:04 a écrit:
Je sais que l'idée va vous paraitre bizarre, mais je vous expliquerais la raison une fois que je pourrais le montrer avec un exemple concret.
(sinon on va aussi rapidement s'éloigner du sujet).
(il y en a bien une raison, je ne cherche pas à enregistrer des sons windows)


Mais en gros je joue un son avec les enceintes de mon ordinateur et je l'enregistre avec un micro.
Bien sur il y a une perte.
Mais il est difficile pour moi d'analyser vraiment cette perte, et de la compenser.
Apparemment déjà je sais que je perds des basses, du coup j'en ajoute quand je lis le son.
Mais il me semble que c'est plus subtil que ça.

Je cherche à améliorer pour avoir le moins de perte possible, et aussi de comprendre ce qu'il se passe vraiment.

merci

Hamrod - Ven 17 Jan 2014, 23:13 a écrit:
Pourquoi ne pas brancher ta sortie audio directement sur l'entrée audio de ton PC ? Du coup il n'y a pas de perte ...

Kradukman - Ven 17 Jan 2014, 23:16 a écrit:
Ça peut aussi dépendre de la position de ton micro par rapport à l'enceinte (l'emplacement également). Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta prise.
Si c'est pour une guitare, check sur audiofanzine, y a un dossier sur le placement par rapport à la membrane d'une enceinte.

Sinon... Ben ça dépend de ce que tu veux obtenir :D

Velvorn - Sam 18 Jan 2014, 02:05 a écrit:
Les pertes peuvent aussi provenir de la réponse en fréquence de ton micro et de tes enceintes. Tes enceintes ne couvrant probablement pas l'intégralité du spectre audible par l'homme, ton micro ne capture pas non plus toutes les fréquences qui restent que diffusent tes enceintes.

+ comme le dit Kraduk', le placement de ton micro par rapport aux membranes peut jouer aussi dans la perte de fréquences.

Blast - Sam 18 Jan 2014, 07:41 a écrit:
Avant toute chose, il 'y a rien de bizarre à enregistrer une enceinte, les guitaristes sur électrique font ça depuis l'invention de l'ampli.
Pour le reste, mes camarades ont tout dit, réponse en fréquence, placement et audiofanzine.
Il y a un micro dossier pour débuter ici: fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/comment-enregistrer-une-guitare-electrique.html

Et pour les détails, c'est un sujet ultra courant sur leur forum, tu trouveras sans peine.

Kradukman - Sam 18 Jan 2014, 10:56 a écrit:
Après, si c'est pour faire un effet sabre laser, alors c'est encore différent :).

Coupie - Sam 18 Jan 2014, 11:22 a écrit:
D'ailleurs, ça rejoint un peu le sujet, je sais qu'il y a moyen de brancher un jack à une enceinte pour enregistrer ce qui sort de l'enceinte par ordinateur sans perte. Savez vous comment on fait ça ?

Kradukman - Sam 18 Jan 2014, 11:33 a écrit:
Ça dépend de l'enceinte. C'est plutôt à la sortie de l'ampli qu'on se branche. Tu dois parler d'ampli avec enceinte (comme les amplis guitare par exemple).

Ici on parle de repiquer ce qui sort de l'enceinte pour avoir la couleur de l'enceinte et du micro (et des ampli enceinte/micro par la même occasion).
Si tu prends directement via un jack, tu prends la sortie de l'ampli de l'enceinte uniquement.

mesaventure - Lun 20 Jan 2014, 17:13 a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais étudier plus en détail la question. Apparemment mon enceinte ne couvre pas forcement tous les sons.
Il parait aussi que le son peut être un peu déformé par l’électronique de la carte mère, mais c'est peut être subtil.
D’ailleurs j'ai une carte son intégré (mais d'une carte mère asus, donc ça a l'air pas si mal).

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.070s | 18 Queries | GZIP : Off ]