Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 23:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:59  −  Sujet du message : Effets sur Reaper pour voix grave et métallique
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Juraastro - Sam 17 Août 2013, 12:27 a écrit:
Bonjour à tous.
Depuis un moment je me casse la tête à trouver un assemblage d'effets pour obtenir pour l'un des personnages de ma saga une voix grave, agressive et métallique qui pourrait rappeler un peu celle du général Grievous, mais rien ne me satisfait. Auriez-vous des conseils à me donner quant aux différents effets que je pourrai utiliser sous Reaper pour obtenir ce type de voix ? Merci d'avance.

Yyunko - Sam 17 Août 2013, 14:07 a écrit:
J'avais vu un tutoriel pour faire la voix de glaDos, je pense que le logiciel Melodyne (disponible en version d'essai 30 jours si je me souvient bien) pourrait te permettre de créer ce genre de voix,
car tu peut vraiment bidouiller a loisir, je pense qu'avec un peu de temps tu peut trouver un résultat satisfaisant ;)

Velvorn - Sam 17 Août 2013, 15:04 a écrit:
Ingrédient premier : la voix :) Si de base tu la joues agressive, un peu rocailleuse, c'est déjà un bon début.

Ensuite, pour un effet "Grievous", j'ajouterais un léger pitch diminué de deux ou trois demi-tons (amuse-toi à changer le "formant shift" autant que le "Shift full range"), et un petit couple chorus / flanger que tu doseras à ta convenance.

Et puis pour finir, un modulateur en anneau (ici utilisé pour faire la voix des Daleks : https://www.youtube.com/watch?v=sETHNaVJ_EM) et une petite reverb.

(image : 14932_fichiers/6a5aa1ebf146adcb826c802edbd729a2.png ) -:-- / -:--

Vala ! Maintenant fuyons avant qu'il ne nous pète la gueule :smt087

DestroKhorne - Sam 17 Août 2013, 15:10 a écrit:
Tu peux utiliser le VST Kerovee (gratuit en ligne) et choisir le modèle mix afin de créer une impression d'écho interne dans ta voix. Tu rajouter un nouvel effet Kerovee en choississant cette fois le mode Am Penta, qui donnera un espèce de "grésillement" en fond de voix, qui peux passer pour une voix robotique. C'est tout ce que je vois pour le moment ;)

Juraastro - Sam 17 Août 2013, 16:12 a écrit:
Ok, merci pour vos lumières :) , je vais un peu regarder ce que ça donne.

25 août : j'ai testé la méthode de Velvorn et j'ai réussi à obtenir un truc potable, le problème qu'il me reste encore est juste au niveau de la qualité de l'enregistrement, mais j'ai à peu près les effets que je désire, merci beaucoup !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.177s | 16 Queries | GZIP : Off ]