Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 11:18
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:49  −  Sujet du message : Micro, conseils
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
valore88 - Mer 16 Jan 2013, 17:36 a écrit:
Bonjour :D , avec des amis je souhaiterais me lancer dans la création d'une série audio. Bien que le projet de m'acheter un micro m'est assez ancien, je n'en ai toujours pas acquis un.

Alors d'après le net, j'ai trouvé que le Rode M3 est vraiment bien, polyvalent (je voudrais aussi enregistrer une guitare :smt035 ) et à un prix assez bas:
http://www.thomann.de/fr/rode_m3.htm?si ... 1e8d8f283a

Bon choix?

Aussi, je possède un Max OSX et donc il me faut un câble XLR/USB si je ne trompe pas pour pouvoir m'enregistrer sur GarageBand, j'ai trouvé ceci: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm

Au vu des commentaires je ne sais pas si il vaut vraiment le coup et je ne sais pas quoi prendre...

Et pour finir, aurais-je besoin d'un pied et d'un anti pop devant le micro même si j'ai une bonnette?

Merci :smt023

Blast - Mer 16 Jan 2013, 17:51 a écrit:
20 db de gain sur ton cable, ça me parait léger léger. Et j'ai pas l'impression qu'il fournisse l'alimentation fantôme, donc tu vas bouffer des piles 9v.
Essaie, et si ça ne marche pas, dis le nous (et retourne l'article chez Thomann).
Pour acheter du matériel : ftopic6653.html

Sushi - Mer 16 Jan 2013, 19:22 a écrit:
Sinon, pour répondre aux autres questions :
valore88 a écrit:
Et pour finir, aurais-je besoin d'un pied et d'un anti pop devant le micro même si j'ai une bonnette?

Donc oui pour l'anti-pop, c'est indispensable, une bonnette ne suffit pas (tu peut t'en fabriquer un : ftopic748.html)
Pour le pied de micro, c'est pas indispensable mais pour un statique c'est quand même mieux ouais.

Sinon, personnellement, cet histoire de câble à tout faire à 13€, j'y crois pas du tout mais bon, tu peut toujours essayer. (sinon pour le même budget je me pencherais plutôt sur un statique usb à ta place, mais inutile de trop détailler, tout est dans le lien de blast).

valore88 - Mer 16 Jan 2013, 20:11 a écrit:
Ok, donc en fait, je pense plutôt acheter ceci vu que j'ai pas envie de me ruiner et d'acheter beaucoup de choses que je ne sais pas maitriser: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc45 ... ndle_2.htm

Ya tout dedans donc normalement ça devrait aller :D

Maintenant, le micro est de qualité beaucoup plus basse donc je ne sais pas si l'enregistrement d'une guitare saturée va être beau :smt017

Blast - Mer 16 Jan 2013, 21:22 a écrit:
Tu as un ampli d'une qualité qui justifie d'être enregistré et une cabine de prise et des moniteurs et une pièce traitée acoustiquement pour ta régie et la connaissance pour régler tout ça ?
Dans le cas contraire, je ne préoccuperais pas trop de la question de la gratte saturée, c'est pas forcément le micro qui fera la différence. ;)

valore88 - Jeu 17 Jan 2013, 19:34 a écrit:
Oui, je possède un JCM800 et une bonne gratte (ESP Eclipse 2) :smt004 , mais l'enregistrement d'instrument est "secondaire". Malgré tout, j'aimerais savoir si une solution existe (dans un budget max 125 euros) pour raccorder le Rode M3 qui justement permet d'enregistrer une voix mais aussi un instrument à mon IMac avec une certaine facilité :smt023 .

Kradukman - Jeu 17 Jan 2013, 19:44 a écrit:
Rode M3 => préamp avec alim fantôme (genre art tube mp) => entrée ligne de l'imac (si y a toujours une entrée ligne...)

PS: On a déjà tout tout dit dans les tutos, topics et autres. Et ce qui en ressort, c'est que le plus important, c'est pas le micro mais l'expérience. Et à la place du Rode M3, je me pencherais vers le Samson C01U qui se branche en USB (donc pas besoin de préamp).

valore88 - Jeu 17 Jan 2013, 20:27 a écrit:
Je pense que je vais acheter ceci en bundle sur thomann: ART Tube MP+the t.bone SC 400 +pro snake TPM 6 le tout pour 99euros, je trouve ça correct et je pourrais me fabriquer un anti pop maison !
Par contre, je peux brancher directement ma guitare sur le preamp avec un jack ? Aussi, le cable line in du preamp est fournit? Il n'y a rien de précisé la dessus sur thomann: http://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm

Kradukman - Jeu 17 Jan 2013, 20:49 a écrit:
Il te faut aussi un pied micro...
Et si le câble n'est pas noté, c'est qu'il n'est pas fourni.

Et la solution du bundle, c'est si tu veux un matos évolutif sinon, c'est pas top top et l'USB est une meilleure solution.

Blast - Jeu 17 Jan 2013, 23:01 a écrit:
valore88 a écrit:
Par contre, je peux brancher directement ma guitare sur le preamp avec un jack ?
Uniquement si c'est marqué instrument ou Hi-Z. Je dirais à priori non, Tu peux essayer, tu ne casseras rien, mais les impédances ne sont pas adaptées. Pour brancher une guitare en direct il faut soit qu'elle aie un préampli actif intégré, et donc sortir au niveau ligne, soit il faut une entrée Hi-Z dans le préampli, soit il faut mettre une DI-Box entre les deux pour adaptér l'impédance. Tu peux aussi entrer dans ton ampli de guitare et ressortir via la sortie ligne s'il y en a une, ou par la boucle d'effet, s'il y en a une (à tester), à l'extrème rigueur, via la sortie casque en poussant le niveau pour en faire un pseudo niveau ligne, mais encore une fois, l'impédance ne sera pas idéale.
valore88 a écrit:
Aussi, le cable line in du preamp est fournit?
Aucune raison qu'il le soit.

valore88 - Ven 18 Jan 2013, 17:54 a écrit:
Sur Thomann dans la description il est marqué: Entrée micro / ligne / instrument.
Donc normalement le branchement avec un jack est possible?

valore88 - Sam 19 Jan 2013, 10:54 a écrit:
Pour connecter le preamp à mon Mac, ce cable convient?
http://www.thomann.de/fr/pro_snake_camera_cable_03.htm

Parce que la prise est toute petite et un 6,3 mm ne passera jamais :smt017

(image : 14147_fichiers/ht4619imacmid2011ports0.jpg )

Sushi - Sam 19 Jan 2013, 12:36 a écrit:
Tu peut sinon sortir en jack de l'art tube mp et rentrer en mini jack dans ton mac, avec un câble comme ça : www.thomann.de/fr/pro_snake_2001305.htm
Après, quelle solution est la meilleure, aucune idée, mais je pencherais pour le jack-mini jack personnellement.

Asmoth - Sam 19 Jan 2013, 14:26 a écrit:
Je n'ai pas l'impression que tu aies lu les liens de Blast et plus généralement fouiné dans la section technique.

Si tu n'as pas un préampli entre ton micro et ton mac, ça va pas le faire. Tu veux un truc qui fait tout, et dans lequel tu peux brancher ta guitare ?

Voilà.

Interfaces audio
Préamplis

valore88 - Sam 19 Jan 2013, 17:00 a écrit:
J'ai bien compris qu'il fallait un préampli.. C'est pour ça que je vais en acheter un et merci Sushi, je vais prendre ce câble. Merci à tous de m'avoir renseigné !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.169s | 16 Queries | GZIP : Off ]