Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 09 Nov 2025, 22:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 23:06  −  Sujet du message : Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonsoir,

J'ai voulu à l'instant ouvrir un projet Audacity (avec 1.3.12) et j'ai eu droit à ce beau message

Image

Les dossiers data n'ont pas l'air d'avoir de problème.

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et si il est possible de récupérer le projet ?
Merci d'avance pour vos réponse

Image

Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 23:23  −  Sujet du message : Re: Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Moi je suis sous Windows XP et j'ai quelquefois des problèmes avec Audacity : après avoir enregistré mes voix, j'essaie plus tard d'ouvrir le projet pour m'attaquer au montage. Mais là, surprise ! Le logiciel m'indique qu'il a détecté des "fichiers orphelins", et il me demande si je veux les supprimer ou pas. Dans les deux cas, j'ai perdu toutes mes voix ! :smt022

Ma solution c'est de tout ré-enregistrer ! ;)

Je ne sais pas si c'est le même type de problème pour toi... Mais si ça persiste, tu peux te résigner au ré-enregistrement...

Cependant, ce n'est que MON savoir que j'expose, peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une meilleure solution à te proposer ?

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 00:00  −  Sujet du message : Re: Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
180 posts
A travaillé sur :
Liste complète ici
@Cornelius : Ce problème m'arrive relativement souvent, et n'est pas irréversible. Il est dû (je crois) à une mauvaise manière d'ouvrir ou de sauvegarder un projet (personnellement, c'est quand j'essaie d'en ouvrir un alors qu'un autre est déjà ouvert, en utilisant la commande "ouvrir" ou "ouvrir récent".

Si tu regardes dans le dossier tonprojet_data qui accompagne toute sauvegarde tu trouveras plusieurs sous-dossiers, qui contiennent d'autres sous-dossiers et enfin, des fichiers .au (qui sont les données audio). En bidouillant un peu, par exemple en copiant l'intégralité de TOUS les .au dans TOUS les sous-dossiers (oui, c'est barbare comme technique), tu devrais retrouver ton projet intact... avec des tonnes de fichiers orphelins, qui du coup sont là à cause de toutes les copies (les "fichiers orphelins" selon audacity sont des .au qui ne trouvent pas leur place dans le fichier .aup (le fichier global de la sauvegarde de ton projet)). Nettoie, enregistre, et il y a plus de peur que de mal.

Si vraiment ça marche pas, importe tous les .au dans un nouveau projet audacity, en espérant qu'il n'y en ait pas 3 milliards et... joue au puzzle. Puisque que les .au ne sont rien d'autre que de l'audio, finalement.

En espérant que ça t'aidera.

###

En revanche, SilverSon, je ne sais que dire...

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 00:24  −  Sujet du message : Re: Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 128 posts
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je ne peux malheureusement pas t'aider silverson, par contre cornelius, une solution a ton problème est d'exporter systématiquement tes enregistrements en Wav et en mono, parce que ça prend moins de place qu'en projet audacity, et parce que si le projet bug il te restera encore les enregistrements en wav ;)

Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 00:30  −  Sujet du message : Re: Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Tu as fait une mise à jour ? Tu as changé quelque chose récemment ? On dirait une erreur dans le code du logiciel, si ça fait ça à chaque fois, c'est un peu étrange.

Réinstalle ? De toute manière, tu pourras toujours récupérer tes projets, je pense.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:46  −  Sujet du message : Re: Audacity,message d'erreur : Erreur : not well-formed
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
invité2013 - Jeu 03 Jan 2013, 00:30 a écrit:
Bonsoir à tous,

Certes le message date de quelques temps. Mais étant donné que la réponse explicite à la question n'est pas facilement accessible... et qu'elle fit ma joie la plus totale à sa trouvaille (sauvetage d'un fichier énorme, fait il y a environ un an, qui m'a prit des heures de libre création non reproductible....quel kiff de le retrouver !) :
Sachez que le problème rencontré avec ces "fichiers orphelins" est un bug corrigé dans la version actuelle (2.0.2)
Il suffit de le télécharger

ici : audacity.sourceforge.net/download

De plus, il est probable que vous soyez encore embêtés par des messages d'erreur suite à l'update, mais persistez attentivement, et l'intégralité des sons sera là !

PS : réponse probablement hasbeen mais malgré tout donnée par excès d'enthousiasme.

Blast - Jeu 03 Jan 2013, 15:44 a écrit:
Merci pour le tuyau.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]