Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:43  −  Sujet du message : [Aide] Casque Micro efficace
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Blop - Lun 12 Nov 2012, 20:14 a écrit:
Bien le bonjour,

J'ai commencé à enregistrer avec du matériel de fortune et en particulier un casque micro auquel je me suis attaché.
Et aujourd'hui, TPE en salle info au lycée -> Des micros ! Bon je me dis avec mon ami co-créateur de saga, testons les casque. Par chance les pc en salle info ont Audacity ;) On teste quelques répliques et là ! Boudidiou ! Un rendu incroyable ! Un son clean, pas un seul pop, pas un frizz, pas un bruit de fond, un son de haute qualité. :smt007 J'ai mis de coté l'idée de l'emporter avec moi et notes le modèle. Apparemment un Edu4 filière allemande et, enfin rentré chez moi, impossible de mettre la main dessus sur le net ! Bon sans doute est-ce un casque à seul vocation scolaire et donc en vente spécial mais ça serait un gâchis phénoménal >.< Donc j'en ais cherché quelques autres en regardant les messages du forum, et pourtant je n'arrive pas à trouver de casque micro ayant des capacité aussi renommées. Je sais que les casques micro ont le malheur d'avoir un bruit de fond désagréable :smt009 ( c'était comme ça avec le mien avant que je ne sache régler les bruit de fond ). J'en demande donc à votre ingéniosité pour me proposer un Casque Micro avec un prise de son assez propre, qu'importe le prix.

Désolé pour le pavé mais j'ai pas réussis à faire moins :D

[Edit] Ces deux-ci m'avaient l'air pas mal http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html

Blast - Lun 12 Nov 2012, 20:37 a écrit:
150 euros pour un casque-micro, tudieux !
Si tu en as l'usage pour d'autres choses que de la saga MP3, notamment, l'usage du casque lui-même, pourquoi pas (s'il est vraiment bon, parce que pour 150 euros j'ai un BeyerDynamics DT 770 et ça, c'est une référence) mais si c'est seulement pour le micro, ça me semble un budget fort élevé.

Note aussi que le micro-casque n'est pas tout dans la chaîne du son. La carte son, la qualité de l'alimentation electrique, tout ça influence le rendu final, donc tu ne peux pas préjuger du résultat que tu aurais sur ton propre ordinateur.

Blop - Lun 12 Nov 2012, 20:43 a écrit:
Disons que si l'on prends seulement le micro je ne penses pas avoir de quoi rivaliser niveau matos. J'ai bien des micro que j'utilise pour des concerts mais je ne sais pas ce qu'ils donnent surtout que je commence à m'entrainer à mixer son magix. Mais je me suis vraiment habituer au casque micro qui me permet de jouer, de bosser en ligne avec des amis et bien sûr d'enregistrer mais si le Beyer a un son de micro très clean je suis preneur. Malgré ça je ferais quand même des tests avec mes micros de poing avant de me lancer dans un achat aussi excessif ^^
Bien sur je l'utiliserais comme casque aussi ( si le micro n'est pas trop encombrant, ce qui m'étonnerait ) depuis que mon ancien casque est mort je suis obligé de me rabattre sur des oreillettes quand ce n'est pas le casque d'enregistrement, ce qui n'est pas pour me plaire >.<"

Blast - Lun 12 Nov 2012, 20:51 a écrit:
Nan, le BeyerDynamic est seulement un casque. Mais vraiment un bon !
En matière de micro casque, JBX en a acheté un nouveau depuis l'épisode 14 et si je ne me souviens plus exactement du modèle (demande lui), je crois savoir qu'il n'a certainement pas mis ce genre de budget, et pourtant on ne dira pas que son son est mauvais ;)
PS. Je crois me souvenir que c'est un sennheiser à 30 euros

JBX - Lun 12 Nov 2012, 21:10 a écrit:
Exact Blast ! Un sennheiser en prise jack, classique à 30 euros (j'avais un NGS avant qui était tout aussi bien... mais les écouteurs ont lâché !)
Je reconnais cependant que la qualité obtenue est correcte, sans plus. Ayant eu l'occasion d'entendre les voix impeccables de POC et du Mago récemment, j'ai quand même l'impression que je pourrais améliorer grandement ma prise de son par l'achat d'un micro casque de qualité supérieure ! Du coup, je regarde ce "post" avec grand intérêt ^^

Blop - Lun 12 Nov 2012, 21:24 a écrit:
Il est vrai que le son qu'obtient JBX est très correct et je ne penses pas qu'il sera nécessaire de dépenser une telle somme pour un casque micro.

Je vais continuer mes recherche et essayer d'en trouver avec une bonne qualité/prix.

Tiens moi au courant JBX si tu trouve du bon matos ;)

greo - Mar 13 Nov 2012, 01:17 a écrit:
il existe pas mal de micro casque, et je peut assurer de la qualité du G930 par un ami et je le recommande


Cependant j'ai également une question pour blop en plus de suivre le sujet: comment as-tu régler ton problème de bruit de fond, car j’admets en avoir besoin ><

Blop - Mer 14 Nov 2012, 13:27 a écrit:
Et bien pour le bruit de fond c'est tout simplement la réduction de bruit que tu trouves dans effet sur audacity. Après, si lorsque tu parles tu as aussi du bruit de fond je suppose que ça viens du micro tout comme moi et c'est pour ça que je postais, car le micro que j'avais trouvé ne laissant aucun parasite en fond. Enfin après j'essaye de bosser sur magix qui un peu plus complexe personnellement ^^" Quand au casque, j'ai décidé de me tourner vers un des micro de studio qui est rangé chez moi et je le branche à un ToneWorks Korg Pandora PXR4 qui est extrêmement pratique aussi bien pour enregistrer des sagas que pour enregistrer des parties instrumentales ( il y a un plug jack très pratique ainsi qu'un relai usb ^^ seul truc c'est que les fichiers enregistrés sont en mp2 mais ça n'a pas une si grande répercussion ). Donc je penses que je prendrais un casque micro assez simple, du genre sennheiser pour lorsque je veux bosser ou jouer avec des amis mais je resterais sur mon micro d'enregistrement classique. Après je penses qu'il y a assez de comparateur sur internet pour en trouver un bien ( je n'ai pas assez fouillé encore ;) )

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 16 Queries | GZIP : Off ]