Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Juil 2014, 04:38  −  Sujet du message : [Aide] Choix d'un casque audio
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kwaam - Mer 15 Août 2012, 19:25 a écrit:
Bonjour a tous ! :smt006

Comme l'indique le titre j'aurais besoin de quelques conseils pour un achat de casque, casque que je pourrais aussi bien utiliser pour le mixage, pour écouter de la musique, regarder des films, jouer aux jeux vidéos, et que je serais susceptible d'utiliser lors de déplacement.

Jusqu'à présent j'utilisais les enceintes de ma chaîne stéréo pour la musique et un Sennheiser HD202 pour le mixage, le problème c'est que dans un cas comme dans l'autre j'ai un faible retour de basse et un son qui peine un peu a s'étoffer. Il y a pas longtemps, pour un peu moins de 60€, j'ai investi dans un AKG K99 qui est au moins trois crans au dessus du Sennheiser pour la qualité mais qui étouffe complètement les voix et déforme un peu les aigus, ce qui donne un rendu pas très agréable, du moins pour les personnes qui aiment écouter de la musique dans de bonnes conditions.

Alors en bidouillant légèrement l'égaliseur de ma carte son externe j'ai réussi a améliorer le son sortant du AKG K99 en montant un peu les harmoniques, mais je suis tout de même moyennement satisfait du rendu de cet appareil. D'autant que ça serait un peu pénible d'aller a chaque fois dans les paramètres d'égalisation pour toutes les fois où je déciderais de changer de machine (ce qui arrive assez souvent).

Je voudrais donc vos avis pour un éventuel futur achat sachant que je cherche quelque chose :
- Qu'on puisse porter longtemps sans ressentir de gènes.
- Qui n’appuie pas trop sur les oreilles (je porte des lunettes, les branches peuvent blesser).
- Qui isole bien le son (de préférence, je porte le casque principalement chez moi).
- Et qui soit bien adapté pour tout types de genre audio (saga mp3 compris).

Je n'ai pas vraiment de budget limite, si il faut mettre un plus de 100€ pour avoir un truc qui décoiffe je peux le faire, j'y ferais attention, mais je pense qu'il y a quand même moyen de ne pas a avoir besoin de craquer son PEL.

Je suis a votre écoute. ;)

Edit : Hum... Nighty a créé le même topic pour la même question au moment même où j'écrivais... je ne l'ai pas fait exprés...

Blast - Mer 15 Août 2012, 21:35 a écrit:
http://fr.audiofanzine.com/casque/beyer ... a-150.html
Et pour ce qui me concerne : le BeyerDynamic DT 770 Pro, mais il dépasse quand même assez largement les 100 euros.

Ceci dit, si tu portes des lunettes, va falloir quand même le tester (longuement) dans un magasin, parce que tu ne peux pas prédire si ça va te faire mal à la longue ou pas.

Kwaam - Jeu 16 Août 2012, 18:43 a écrit:
Je viens de regarder les commentaires sur ce casque, apparemment il a l'air très aimé et je n'ai pas vu de contre indication pour les lunettes.

Par contre il semblerait que quand on l'utilise pour mixer il y ai de gros écarts de réglages entre l'écoute au Beyer et l'écoute aux enceintes, est-ce vraiment si flagrant ?

Blast - Jeu 16 Août 2012, 19:31 a écrit:
Bah oui, pour le placement stéréo, la profondeur, la reverbe, l'équalisation,...
Mais faut faire la part des choses : ici on parle de mixer de la saga mp3, pas une chanson. on n'a pas 48 pistes à empiler, qui jouent toutes quelque chose en même temps et qu'on doit toutes distinguer.
Nous on n'a pas besoin d'être aussi pointus.
Maintenant, si tu veux mixer de la musique aussi, c'est effectivement généralement insuffisant pour obtenir un truc qui sonne "studio" et pas "home-studio", mais pour sonner "studio" le budget n'est pas comparable. La moindre paire de moniteurs un peu sérieux coutera plusieurs fois le prix d'un bon casque, sans parler du traitement acoustique de la pièce.
C'est pourquoi nombreux sont les home-studistes qui s'en contentent parce qu'avec un bon casque, une fois qu'on le connaît bien, le résultat est quand même bien meilleur que sur des enceintes multimedia de PC, même s'ils n'espèrent pas atteindre le niveau d'un mix "studio".

Note quand même qu'un casque fermé, aussi confortable soit-il, reste plus fatiguant qu'un casque semi-ouvert, ou ouvert pour une écoute prolongée. L'isolation complete est plaisante au début, mais devient envahissante à la longue. Se ménager de longues pauses régulières et surveiller le niveau de sortie est encore plus critique dans ces conditions.
Ou choisir un casque moins isolant (mais faire des pauses quand même)

Kwaam - Mer 22 Août 2012, 16:45 a écrit:
D'accord, je te remercie pour ces conseils. ;)

Edit :
J'ai finalement pris le DT770 pro que tu m'as recommandé, en version 80ohm, et je suis actuellement en train de le tester. Ben je dois dire que je regrette pas ces 150euros. Le prix en valait la peine, je redécouvre certains morceaux de ma bibliothèque et je distingue mieux les défauts de mes dernières créations mp3.

Par contre je ne pense pas que je le garderais continuellement sur la tête, les écouteurs tiennent chaud aux oreilles et appuient pas mal sur les côtés, au bout de trois quart d'heure on se sent bien mieux quand on les retire. Mais en tout je garde ce petit bijoux a portée de main.

Encore merci. ;)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.212s | 16 Queries | GZIP : Off ]