Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 16 Nov 2025, 03:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 19:04  −  Sujet du message : [Saga de l'été] L'Homme à l'Oreille coupée
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 28 ans · 114 posts

Image

Note : Salut à tous ! Une seconde fois, je ne peux résister à l'appel du Netophonix et de son concours de la saga de l'été. Je me lance donc une nouvelle fois dans un projet, néanmoins plus court que Red Paws. Je passe en coup de vent entre deux révisions de Bac, pour poster mes sujets de casting...
Il s'agit d'une courte saga MP3 adaptée du récit de Jean-Claude Mourlevat "L'homme à l'oreille coupée".

Résumé :
Dans une taverne en Norvège, un homme intrigue beaucoup les autres clients : tous les soirs depuis des années, il occupe la même place, assis dans un coin obscur de la pièce. Il lui manque une oreille... Et chaque soir, quand on lui demande comment il l'a perdue, le vieil homme raconte une histoire différente. Saura-t-on un jour la vérité ?

Urgent : Il me faudrait plusieurs personnes pour dire le titre : "L'Homme à l'Oreille coupée" en murmurant et en chuchotant comme des personnes discutant bas d'une rumeur… C'est pour le générique du début.

L'aubergiste : Voix masculine, adulte
Répliques test : " - Allez, raconte nous comment tu l'as perdue, cette oreille !" (rieur)
" - Il n'est pas venu ce soir... C'est bien la première fois."
" - S'il te plait, pourrais tu me dire, pendant que tu en as encore la force, comment tu as perdu cette oreille ? Dis moi la vérité, cette fois. Je t'en prie, je le garderais pour moi."

Des soldats : Deux ou trois personnages - voix masculines plutôt jeunes
Répliques test : " - ça va, toi ? "
" - ça va ! "
" On n'y voit pas à 10 mètres ! "
" On n'est pas déjà passé par là ? "
" J'ai jamais eu aussi froid ! "
" - Oh ! Les gars ! Vous êtes morts ?

Le capitaine : Voix masculine adulte,une réplique
" - Soldats, vous avez montré un courage exemplaire en allant au bout de votre mission malgré les intempéries ! Je vous félicite !"

Marin javanais : voix grave avec accent, personnage un peu burlesque, une réplique
- Hhan, je te l'avais dit que je ne perdais jamais à ce jeu là ! Tu me dois une oreille, mec !

Millionnaire : voix de mafieux style le Parrain^^ une seule réplique, n'hésitez pas à faire pleins de tests
- Alors c'est convenu pour l'oreille droite ? C'est donnant-donnant, vous avez fait le bon choix

Figuration :
- Hommes/Femmes dans le bar, qui demandent/exhortent/supplient l'homme de raconter comment il a perdu son oreille...
  - Il te manque une oreille...
  - Comment l'as tu perdue ?
  - Allez, raconte nous...
- Murmures : d'admiration, de consternation, d'horreur.
- Cris d'horreurs (et exclamations : "Vous avez vu ?" "Son oreille !" "Mon dieu...!" etc...)
"ooOOOOOoh !" d'horreur
- Pleurs d'une femme
-Cris guerriers et rires de pirates + répliques du style : "On va lui arracher les deux oreilles !" "Haha ! tu la vois, ton oreille droite ? Elle va pas faire long feu !" "L'o-reille ! L'o-reille ! L'o-reille !" (scandé) etc...

La figuration est très importante, alors si vous tentez un rôle n'hésitez pas à improviser quelques répliques de figuration ! Elles risquent de m'être utiles.

Mon email : naide.lancieaux[at]gmail[dot]com

Voilà pour le recrutement ! L'épisode 1 est bien démarré et tout est écrit.

Message Publié : Ven 25 Juil 2014, 21:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] L'Homme à l'Oreille coupée
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
51 ans · 587 posts
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
:( j'étais si mauvais ? :'(

U love it ? Offrez-nous un

Message Publié : Sam 26 Juil 2014, 23:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] L'Homme à l'Oreille coupée
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 346 posts
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Ça me dit quelque chose, et je crois avoir déja participé. Je ne sais plus si c'est un role/juste le casting. La perte des MP ne m'aide pas, désolé.

Si je confond et que tu me dis que je ne suis pas dedans, alors je ferai le casting

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]