Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 22:13  −  Sujet du message : Pars Vite et Reviens Tard sur France Culture
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Blast - Lun 21 Oct 2013, 14:59 a écrit:
Vous voulez du bon polar, de la mise en scène pro et efficace, du jeu d'acteur crédible ?

Penchez-vous donc sur ce polar de Fred Vargas adapté par Katell Guillou et réalisé par Cédric Aussir, diffusé par France Culture.
4 heures d'audio en 10 épisodes de 23-24 minutes.

http://www.franceculture.fr/oeuvre-pars-vite-et-reviens-tard-de-fred-vargas.html

Note: En fouinant sur google, j'ai vu que c'est aussi un film de Régis Wargnier sorti en 2007 mais je ne connaissais pas, donc je n'ai pas été spoilé par l'histoire. Et puis l'audio c'est tellement mieux que le cinema pour titiller l'imagination...

[Edit: Il y a un feed RSS qui permet le téléchargement : http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_13024.xml ]

ClaXus - Lun 21 Oct 2013, 15:50 a écrit:
A noter que ce film a fait un gros bide, avec une ambiance ratée et une enquête rendue inintéressante malgré le fait que Michel Serrault joue dedans...
Donc ça ne peut être que mieux, j'écouterai ça !
Merci Blast !

Coupie - Lun 21 Oct 2013, 17:20 a écrit:
Les Feuilletons de France Culture sont souvent très réussis... il faudra que j'écoute celui là !

Blast - Lun 21 Oct 2013, 18:41 a écrit:
Oui, j'ai écouté récemment quelques one shots dont certains étaient vraiment excellents. Je ferai un topic un de ces jours avec ceux qui valent le détour à mon humble avis (A moins que d'aucuns se proposent pour le faire avant moi).

Mity - Lun 21 Oct 2013, 18:54 a écrit:
Merci pour la suggestion Blast, je vais y jeter une oreille attentive. ;)

Je ne suis pas contre un petit récapitulatif des productions "à écouter" de France Culture (et je pense que d'autres seront sûrement intéressés), si ça se fait. Je ne me suis que peu aventuré dans la jungle des fictions du site, par manque de temps et ne sachant trop vers quoi me diriger.

Szadec - Lun 21 Oct 2013, 19:28 a écrit:
Moi qui ai adoré le bouquin, je m'en vais dévorer la saga également, merci ! :)

Et pareil que Mity : si un résumé se fait sur leurs diverses productions, je serais potentiellement intéressé afin de savoir vers quoi me tourner.

Coupie - Mar 22 Oct 2013, 09:22 a écrit:
Je pourrais également en conseiller quelques unes !
Et éventuellement me proposer pour les envoyer aux intéressés, car certains ne sont plus disponibles au téléchargement.

Kak Miortvi Pengvin - Mar 22 Oct 2013, 10:30 a écrit:
La section est ouverte à toutes vos bonnes trouvailles. Libre à vous de créer tous les topics nécessaires. ;)

Kosmos - Mar 22 Oct 2013, 14:04 a écrit:
Je viens d'écouter le premier épisode, merci Blast pour cette découverte !
Le jeu d'acteur est niquel, tout comme le mixage, bref c'est agréable à écouter.
J'essaierai d'en dire un peu plus une fois que j'aurai tout écouté. :)

Bink - Mar 22 Oct 2013, 14:56 a écrit:
Je viens de le prendre sur Itunes (m'abonnant ainsi au podcast Polar et SF de France Culture), et l'écouterais ultérieurement.
Merci pour cette future découverte.

Coupie - Sam 02 Nov 2013, 12:47 a écrit:
J'ai écouté les trois premiers épisodes, je ne pouvais plus décrocher ! C'est du lourd.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 17:51  −  Sujet du message : Re: Pars Vite et Reviens Tard sur France Culture
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Presque un an après, j'ai finis d'écouter ce magnifique feuilleton made in France Culture ... Quelle délice pour les oreilles !
En trois jours, je me suis fait les dix épisodes de 25 minutes, sans voir le temps passer !
Des acteurs professionnels, une histoire captivante, des musiques qui nous tiennent en haleine et qui favorise - selon moi - un certain effet d'enfermement pour nous plonger au cœur de l'histoire.

Bref, en un mot: écoutez :smt020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.148s | 16 Queries | GZIP : Off ]