Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 01:52  −  Sujet du message : Free Soundtrack & Sound Design !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Salut à tous !

Comme en ce moment, j'ai pas mal d'inspiration en musique, j'me suis dit que j'pouvais faire une bonne action (suite à de nombreux débats sur la musique libre de droit).
Je créé donc un pack de musiques d'ambiance, transitions musicales, etc... sous la licence Creative Commons : Attribution.
Il est donc possible de les utiliser même à des fins commerciales. Mais n'oubliez pas de me créditer dans votre générique, remerciements, ou que sais-je encore ;)
Aussi vous pouvez utiliser sur Soundcloud ainsi que sur mon site le bouton "Donate" si vous souhaitez participer financièrement à l'amélioration de mon matériel.

♫ Le téléchargement des musiques se fait directement sur Soundcloud via ce petit logo : Image



♫ Retrouvez tout autant mes bruitages, ambiances, sound design, etc... sur le site Freesound !

Bonne écoute et j'espère que mon travail sera utile :)

A bientôt !



Dernière édition par Valkyria le Lun 08 Août 2016, 14:13, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 20:57  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
qwrkup - Ven 04 Avr 2014, 19:45 a écrit:
Valkyria a écrit:
... totalement libres de droits (vous pouvez les réutiliser autant que vous voulez, tant que ça reste en relation avec les conditions de la Creative Commons, en l'occurrence juste une citation dans les crédits (Creative Commons : Attribution, Non Commercial, Share Alike).

On vas dire que je chipote mais ... "totalement libres de droit" ... pas pour certain.
Que ça soit claire, je ne remet aucunement en cause des choix, et je ne critique pas la licence que tu utilise. Sur certaine partie de mon site j'utilise même des licences encore plus restrictive donc je n'ai aucun souci avec ça.

Ce qui me gène plus c'est la définition que tu en fait.
si tu vas sur cette page http://creativecommons.org/choose/
et que tu choisi ta licence, tu aura ce message :
Citer:
Ceci n'est pas une licence "Free Culture" (libre selon ce groupe)


Le SA pour commencé, sous entend que tout ceux qui utiliseront ton travail seront contrains de partagé le fruit de leur travail dans les même condition, donc en licence BY-NC-SA. Alors ok, c'est la moindre des choses et c'est légitime, mais il faut le savoir (et prendre le temps de lire les petites lignes). Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas "juste une citation dans les crédits" c'est "une citation ET une licence compatible" (ce qui veux dire une licence aussi restrictive, ou plus restrictive, mais pas sous licence "BY-SA" ou "BY" par exemple).

Ensuite il y a la question du NC. C'est louable de vouloir que ça soit gratuit et que ça le reste. Mais en mettant le NC tu interdit par la même occasion tout type de revenu, même un revenu publicitaire par monétisation d'une vidéo sur youtube. Et ce n'est pas juste une question de "vendre ta musique" c'est vraiment une question de "faire de l'argent avec quelques chose qui contient ta musique"
Donc en utilisant ta musique dans un épisode d'une saga MP3, on a interdiction de vendre (de quelques manière que se soit) ou de retirer un quelconque revenu même publicitaire (même faible), sur les épisodes exploitant ta musique (biensure tu a les moyens de fournir une dérogation à qui te le demande gentiment).

Sans critiquer ton choix, je ne peux pas être d'accord avec ton affirmation "totalement libre de droit". La seul licence totalement libre de droit est la licence domaine public. Après il y a la BY qui est la licence libre la plus permissive derrière la C0. Kevin MacLeod utilise beaucoup les licences BY par exemple http://incompetech.com/music/royalty-free/licenses/

Personnellement je trouve tes musiques belles et intéressantes, mais j'essais si possible de ne pas utiliser de musique "NC" dans mes quelques épisodes. Je me dit que peut être un jour je diffuserais sur youtube, et que peut être un autre jour j'activerais la monétisation... qui sais
Sinon, question que je me pause, si sur la page d'un site web où on diffuse un épisode où une musique NC est utilisé, et que cette pub rapporte quelques centimes ... est ce interdit ? de mon point de vue je dirais que oui, puisque c'est une forme de monétisation ... mais ça reste à démontrer.

Et sinon question bonus : comment fait tu pour utiliser ce lecteur soundcloud ? c'est pas la première fois que je vois un lecteur autre que celui de base, et je voulais savoir si c'était lier au fait que tu n'a pas un compte de base, ou si c'était un autre truc. Et donc si autre truc c'est : c'est quoi ? merci :D

Djtim - Ven 04 Avr 2014, 19:58 a écrit:
qwrkup a écrit:
Et sinon question bonus : comment fait tu pour utiliser ce lecteur soundcloud ? c'est pas la première fois que je vois un lecteur autre que celui de base, et je voulais savoir si c'était lier au fait que tu n'a pas un compte de base, ou si c'était un autre truc. Et donc si autre truc c'est : c'est quoi ? merci :D


C'est ça que tu veux: https://soundcloud.com/tristanlohengrin/sets/free-soundtracks?
Il possède un compte et ses musiques sont téléchargeables gratuitement pour cette playlist.

qwrkup - Ven 04 Avr 2014, 20:48 a écrit:
eu nop je crois... je parle du look&feel de l'interface du lecteur soundcloud, avec les boutons à droite pour changer le volume, avoir les infos, affiché ou masquer les commentaires ... tout ce genre de truc qu'il n'y a pas dans la version de base. soit c'est accessible au possesseur d'un compte payant soundcloud, et dans ce cas je comprendrais pourquoi j'y ai pas accès, soit il l'a fait lui même en exploitant l'api de soundcloud, et là je lui tire mon chapeau, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire soit même. Soit il y a un autre truc et j'aimerais savoir lequel.

rowlan - Sam 05 Avr 2014, 04:07 a écrit:
Superbe ! Merci du cadeau, Vallkyria :D !

Xzimnut - Sam 05 Avr 2014, 05:01 a écrit:
Très sympa, et qui pourrais s'avérer très utile par la suite. Félicitation.

qwrkup a écrit:
On vas dire que je chipote mais ... "totalement libres de droit" ... pas pour certain.

Oui tu chipotes. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que tu apportes des contributions qui, si elles sont dans la plupart des cas justifiées, sont totalement hors de propos. Une machine purement logique n'y trouverait rien a redire, mais nous sommes des humains faits d'émotions et se prendre un pavé chaque fois qu'on propose quelque chose sur un point marginal très légèrement bancal mais qui ne cause de tort à personne, c'est assez démoralisant (si encore c'était amené d'une manière plus progressive, mais non, c'est aussi froid et brut qu'un texte juridique). Être dans le vrai ne suffit pas, il y a l'art et la manière de le dire, et tu n'as, le plus souvent, ni l'un ni l'autre.

Valkyria - Sam 05 Avr 2014, 13:00 a écrit:
@ qwrkup : C'est sûr que ça n'est pas "totalement" libre, si le fait de gagner de ne pas gagner d'argent sur des musiques libres de droits, ou que l'auteur met à disposition, gêne certains, qu'ils ne le fassent pas avec des musiques non libres. Si vraiment ça dérange, je peux changer cela, mais bon...
Pour les publicités sur les sites, je me suis posé la question aussi, d'un point de vue technique tu ne vends pas ton produit, tu monétises l'afflux de personnes, et ça serait excessivement vaniteux de dire que ça ne soit que grâce à ma musique. Mais comme dit, je peux encore changer les termes des Droits et ne garder que les droit "Attribution" et "Share Alike".

Mais bon, d'un autre côté, pour être honnête c'est parfois dur de se dire qu'on fait quelque chose gratuitement quand derrière, la réutilisation participe à une rémunération quelconque. Perso j'ai beaucoup dépensé pour la musique et le son en général car c'est ma passion, mais bon, quand j'peux gagner un p'tit quelque chose, je ne dis pas non. Après le simple fait d'avoir des commentaires, des conseils, des projets (même bénévoles), ou des remerciements, ça me motive à mort ^^

PS : Pour le lecteur, il m'a suffit de faire "Share" > "Embed" et là j'ai plusieurs choix de lecteurs, comme j'utilise un compte Unlimited, je pense que je dois avoir plus de choix dans les lecteurs.

@ Rowlan : De rien :) D'autres arriveront par la suite, sans doute pas mal d'improvisations (comme c'est le cas de Post Apocalyptic Music 01), car c'est mon dada ^^ Je vais essayer de varier au maximum.

@ Xzimnut : Merci =) T'inquiètes, certains s'attachent à des détails, moi même quand j'ai écrit "totalement", j'ai hésité un instant, mais sur le moment, c'était pour dire que vous pouvez réutiliser ces compos dans vos sagas sans avoir besoin d'une autorisation quelconque ^^


Soit dit en passant, si une autre de mes compositions intéresse quelqu'un pour un projet, si elle n'est pas répertoriée pour un album, vous pouvez tout autant me demander ;)
Après, comme je l'ai souvent répété, je prends assez peu de projets à la longue question musique, car je compose uniquement sur le coup de l'inspiration. Mais bon, si vous avez besoin de deux - trois musiques adaptées, je dis pas non, des fois que le projet m'inspire :p

raoolito - Sam 05 Avr 2014, 15:46 a écrit:
ben c'est fun comme boulot. J'aime bien la premiere qui est plutot "rigolote" et la seconde "plus serieuse".
Bon apport surtout pour les nouveaux petits jeunes..

(et bravo ! )

@Xzimnut: tu veux un peu plus de subtilité c'est cela? Comme ton avatar :P ?

wproof - Sam 05 Avr 2014, 16:20 a écrit:
Très coule, les musiques... Ça donne presque envie d'écrire quelque chose dessus !

SilverSon - Sam 05 Avr 2014, 18:37 a écrit:
Sympa ! entrainant pour la première et reposant pour la seconde :) Les zics sont dans mon ordi, j'essayerais de les insérer dans une future création !

Merci pour tes infos Qwrkup, en effet Valkyria s'est trompé, une clause NC ne rend pas une licence libre de droit, mais comment lui en vouloir, c'est tellement compliqué des fois.
Par contre la licence domaine public n'existe pas. Le domaine public est un état dans lequel une œuvre tombe/entre/s'élève Il y a certes la licence CC Zero mais elle est malheureusement impossible a appliquer en France car le droit d'auteur s'applique dès la création d'une œuvre et l'auteur ne peut pas le renier. Apposer cette licence tiens plus d'avantage d'un engagement et de valeurs à défendre.

#moiaussijaimelesdébatsdelibristes

rowlan - Sam 05 Avr 2014, 22:36 a écrit:
Valkyria a écrit:
Soit dit en passant, si une autre de mes compositions intéresse quelqu'un pour un projet, si elle n'est pas répertoriée pour un album, vous pouvez tout autant me demander ;)


Je note ça. Si de ton côté tu as besoin d'un guitariste (ou d'une voix, qui sait), n'hésite pas non plus ;)

Valkyria - Dim 06 Avr 2014, 10:48 a écrit:
rowlan a écrit:
Je note ça. Si de ton côté tu as besoin d'un guitariste (ou d'une voix, qui sait), n'hésite pas non plus ;)



Ah, je note aussi ^^ Parce que question VST de guitares, j'suis un peu à la masse >.< Pour la voix, faut voir aussi, j'essaie d'écrire des chansons, mais bon, c'est pas tip top ^^°

Valkyria - Mar 08 Avr 2014, 20:16 a écrit:
Petit up pour une troisième musique ;)

Bon elle est peut être un peu trop remplie pour illustrer une saga mp3, mais bon des fois que ça colle à une scène ^^
PS : il s'agissait d'une ancienne compo restée au format midi jusqu'ici.

Ylémort - Ven 02 Mai 2014, 19:50 a écrit:
Un grand merci pour ces "dons" de musique, ça peut toujours servir ou dépanner :D

Valkyria - Sam 11 Oct 2014, 20:57 a écrit:
Bonus en plus des musiques : je travaille aussi pas mal sur des bruitages (enregistré live, mixés, etc...).
Vous pouvez les écouter et les télécharger librement par ICI ;)

Bonne écoute !

Quelques autres musiques "légères" arriveront bientôt aussi.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 22:21  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Cool sur FreeSound en plus, c'est devenu mon incontournable quand je cherche des bruitages maintenant !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 22:36  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Yep, pareil ^^ Mais maintenant que j'ai mon p'tit Zoom H4n, je m'éclate à enregistrer et mixer plein de trucs dessus >.<
Aller, j'me lance : 1 Jour 1 Bruitage ! (par contre, ils mettent du temps à uploader :/ )



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 22:43  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Valkyria a écrit:
Aller, j'me lance : 1 Jour 1 Bruitage ! (par contre, ils mettent du temps à uploader :/ )


Bon courage alors !! Si tout tes bruitages sont aussi bon, tu vas enjoliver la sagasphère !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 13:52  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Bah, j'suis en vacan... Hem, au chômage pour l'instant, autant que mon temps serve à quelque chose ^^
Du coup, le premier bruitage arrivera dès que Freesound aura accepté celui que j'ai mis aujourd'hui...

En attendant, je les mettrais sur Mediafire : Démarrage Quad/Moto...

A bientôt !

Vous pouvez aussi faire des demandes exclusives de bruitages ou de musique ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Oct 2014, 21:50  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Aujourd'hui, je n'savais pas trop quoi mettre comme bruitage, donc j'ai bouffé des chips : Crunch.
Comme on a toujours besoin de chips dans les sagas mp3.
A très bientôt pour de nouveaux bruitages super utiles !

Désolé, pour l'instant l'Upload bug chez Freesound ^^°



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 11:50  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Est ce que je peux me permettre de te proposer des idées bruitages ? Rien de très pressé évidement, mais je suis à la recherche de bruit de mécanique en fait, bruit de bricolage, Dans l'idée c'est que l'un de mes personnages aurait une patte mécanique. ( j'adore ton mix construction set d'ailleurs mais c'est un autre genre ).

Et oui je te rejoins sur le fait qu'on a toujours besoin de chips !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 16:01  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Ah, j'vais voir pour te faire ça ;)
Ça sera le bruitage du jour ^^


EDIT :

Et donc le bruitage du jour est ICI > Une jambe mécanique (l'espace entre les deux permet de placer un bruitage de pas classique adapté à la situation sonore).
Ce premier jet, sera peut être modifié pour mieux s'adapter aux désirs de PtitViking...
Une seconde version 2 jambes (style robotique) est disponible ICI ;)

Bruitages utilisés : treuil, compresseur à air, impact sur une caisse de métal, zip de fermeture éclair et moteur du compresseur.
1 heure de boulot et voila l'travail !

Bonne écoute et bonne utilisation !

A bientôt pour de nouveaux bruitages !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Oct 2014, 23:26  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 16 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
BGA, 音MAD, YTP, YTPMV, Composer, Creepypasta, Actor saga sphere, Roleplayer and WEEB.

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Leffy62z.
Eh bien, je trouve ton travaillé magnifique Valkyria. :)
J'ai un petit défi à te proposer, Je suis à la recherche de plusieurs bruitages de magie (Boule de feu, Aura de glace, tourbillon de brume, ect.)
Cela me serait d'un grand aide pour l'avancement de mes créations d'avoir des bruitages d'aussi bonne qualité.
Tu peux ajouter ma demande à ta liste et faire cela quand tu auras le temps de le faire. ;)

Ps : je suis d'accord pour les chips.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 00:26  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Eh bien, pour la boule de feu, j'avais déjà travaillé dessus pour ma propre saga, donc je peux te refiler ça.
Pour l'Aura de glace, j'ai déjà une petite idée de comment m'y prendre : un peu dans ce style (utilisé toujours dans ma saga) mais en plus "frais", moins synthétique...
Et pour le tourbillon de brume, bon bah j'vais m'placer sur ma colline et attendre une tornade :D Nan mais j'vais m'démerder aussi pour ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Oct 2014, 12:21  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 16 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
BGA, 音MAD, YTP, YTPMV, Composer, Creepypasta, Actor saga sphere, Roleplayer and WEEB.

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Leffy62z.
Merci beaucoup de te donner autant de mal pour ma personne, cela fait chaud au cœur. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 16:11  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Juin 14
Pas de soucis, je m'en occuperais demain, aujourd'hui, je me suis amusé sur un bruitage de trébuchet ou catapulte : Trébuchet/Catapulte

Voila, ça sera utile pour les sagas médiévales ^^

[EDIT]

Et voici ton Aura de Glace ;)
Comme j'n'ai pas pu m'occuper de faire de bruitage hier, j'm'en ferais sans doute un second aujourd'hui ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Oct 2014, 20:22  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 16 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
BGA, 音MAD, YTP, YTPMV, Composer, Creepypasta, Actor saga sphere, Roleplayer and WEEB.

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Leffy62z.
Merci énormément. :D
Le bruitage est d'une qualité supérieure, comme je m'y attendais, merci beaucoup pour cette création.
Tu penses créer le "tourbillon de brume" pour quand ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 00:16  −  Sujet du message : Re: Valkyria (TLM Studio) Free Soundtracks !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 65 posts
Inscription : 1 Avril 12
J'aime beaucoup le bruitage de catapulte/trébuchet, c'est vraiment sympa d'offrir ça à la communauté (surtout que c'est pas le genre de son designé qu'on trouve facilement en libre). :smt023

Cependant je comprend pourquoi tu hésites entre les deux termes :
Ça fait trébuchet car il n'y a pas de tension de corde quand la verge est abaissée et lors du tir on a vraiment l'impression d'un contrepoids qui revient ; mais de l'autre côté ça sonne très léger pour un trébuchet (trop métallique au début, peut être ajouter des gros craquements de bois).

L'union de ces deux engins de siège donne ici naissance a un magnifique catabuchet/trépulte.

NB : Les catapultes deviennent obsolètes au début du Moyen Âge remplacées par les armes à contrepoids, donc ce serait sympa de la part de tout les "médiévalistes" d'arrêter de mettre des catapultes partout, que ce soit dans les films, les jeux vidéos, les bouquins, les sagas mp3... :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 19 Queries | GZIP : Off ]