Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 01:43  −  Sujet du message : Enregistrement : problème rythmique
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Blop - Mer 02 Jan 2013, 11:52 a écrit:
Bonjour

J'ai depuis peu fais l'acquisition d'un carte son externe ( M-Audio Fast track ) cependant comme mon windows étant mort je dois l'utiliser sur linux et mon seul programme d'enregistrement est Audacity.

J'aime beaucoup enregistrer des petits trucs avec ma guitare électrique et acoustique sur mon pc puis me faire un petit plaisir en faisant un solo par dessus.

Petit problème : Les deux pistes ne sont jamais en rythme. J'avais déjà vu ça quand j'enregistrais des voix et je n'ai aucune idée de la façon de remettre ces pistes en rythme, meme après avoir cherché sur plusieurs forums.

Merci de votre réponse à cette question qui doit sembler fort simplette ^^'

Blast - Mer 02 Jan 2013, 12:10 a écrit:
Tu auras certainement bien plus de conseils sur Audiofanzine sur ton problème car la latence ne nous concerne que peu en saga MP3.
Mais dans ma réponse tu as déjà une piste : ton souci est probablement la latence. Assure toi que tu utilises un driver ASIO et que les buffers sont bien réglés pour que la latence soit la plus courte possible sans craquements.
Ceci dit, c'est surtout sensible sur les retours. En enregistrement pur, tu peux toujours mesurer une fois pour toutes la latence de ta carte son et faire le recalage en consequence quand tu mixes.

Blop - Mer 02 Jan 2013, 13:02 a écrit:
Merci je sais pourquoi j'ai ce problème maintenant ^^
Mon ordinateur est assez vieux aussi donc il lui arrive d'avoir des problèmes comme celui-ci, je ferais un essai sur un autre pc.

Blast - Mer 02 Jan 2013, 13:15 a écrit:
Ça veut dire quoi, assez vieux ? Plus de 20 ans ?
On faisait des enregistrements sur PC bien avant ta naissance et ça marchait déjà.
Evidemment, faut pas avoir 40 tâches de fond prioritaires, mais c'est pas une question d'âge, seulement de configurer le tout comme il faut.

Blop - Mer 02 Jan 2013, 19:28 a écrit:
Mon ordinateur date de 2002 ... Donc non pas 20 ans mais presque ;)
En général quand j'enregistre je fais pas grand chose en meme temps déjà que c'est assez dur de faire de la musique avec deux mains >.<

Asmoth - Jeu 03 Jan 2013, 06:38 a écrit:
En effet c'est très certainement un problème de de driver ASIO, et je ne suis pas convaincu que tu puisses l'utiliser sous linux. Mais il y a peut-être possibilité de t'en sortir avec Wine. Il y a peut-être quelqu'un sur le net qui a déjà réussi.

Après ça ne te coûte rien de réinstaller un windows.

Blop - Jeu 03 Jan 2013, 17:01 a écrit:
Disons que c'est délicat de réinstaller windows avec linux. Mais j'ai réglé le problème, j'ai fais plusieurs essais et j'ai réglé la latence afin que tout soit en rythme ^^

Normalement j'ai Pro Tools SE avec ma carte son externe mais l'autorun ne se lance pas sur linux. Je verrais sur mon autre pc aussi.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.312s | 16 Queries | GZIP : Off ]