Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Juil 2014, 01:22  −  Sujet du message : Question sur Jimdo : la version pro est intéressante ou pas?
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Revan - Mer 14 Août 2013, 13:12 a écrit:
Bonjour,

Bon tout est dans le titre, j'ai mon site actuellement sous Jimdo... Mais entre le bandeau de pub pour Jimdo et le fait que je dois héberer les épisodes à coté je dois avouer que c'est très très lourd...

Est ce que certains ont craqué pour la version pro de Jimdo? Si oui c'est intéressant ou pas?

Parce que personnellement sortir 60€ je m'en fous un peu... 5€ par moi sa me tueras pas mais si c'est naze là par contre j'l'aurais mauvaise.

Merci d'avance =D

Sushi - Mer 14 Août 2013, 13:22 a écrit:
A ce prix là (et même beaucoup moins cher), tu peut de payer un hébergement, c'est sûrement plus flexible en plus. (Je pense pas que tu puisse installer de CMS comme WordPress sur Jimdo).

Revan - Mer 14 Août 2013, 13:25 a écrit:
Sushi a écrit:
A ce prix là (et même beaucoup moins cher), tu peut de payer un hébergement, c'est sûrement plus flexible en plus. (Je pense pas que tu puisse installer de CMS comme WordPress sur Jimdo).


En réalité y'a deux ans j'ai laché e-monsite pour Jimdo parce que je connais rien à la prog' de site web... Donc j'ai un peu peur de me prendre un hébergement pour au final rien faire. Si je suis incapable de me f*aire le site c'est pas très utile quoi... En gros j'ai une grosse appréhension sur l'utilisation de CMS ><.

Mais j'ai pas mal entendu parler de Wordpress donc j'vais peut être l'essayer ce truc là tiens...

HS par rapport au sujet:
Le point positif de Jimdo c'est qu'au moins tu as aucune pub quand à la possibilité de faire grandir ton penis comme j'ai eu sur e-monsite pendant une semaine... C'est ce qui m'a décidé à changer d'ailleurs ^^

Sushi - Mer 14 Août 2013, 13:33 a écrit:
Après je ne peut rien te garantir, mais le but des cms c'est justement de rendre tout ça simple. Il existe pleins de tutos sur l'installation de WordPress et une fois installé, tu est guidé. Il faut juste faire attention à avoir un hébergement compatible avec WordPress. Sur la toile, il y a des thèmes à foison (gratuit et payants) pour faire ce que tu veut niveau design, donc personnellement, je te conseille cette solution.

Bardyl - Mer 14 Août 2013, 16:03 a écrit:
Je confirme. Jimdo, tu vas payer mais tu seras limité. Et tu payeras plus cher que pas mal d'hébergeurs qui t'offrent en plus de cela la possibilité d'héberger tes fichiers, d'avoir accès à un FTP, des mails, bases de données (si besoin (obligatoire pour un CMS)) et autres services.

De plus concernant l'utilisation d'un CMS, t'as deux possibilités :
- Soit ne rien avoir à coder et utiliser un thème gratuit (ou payant) qui offre pas mal de fonctionnalités en terme de personalisation (tout dépendra le thème et le tarif) ;
- Te créer ton propre thème (mais ça demande quelques connaissances en "dev").

A toi de voir, mais déjà, passer à un hébergement "propre", c'est plus sain et tu ne pourras qu'être content de l'investissement.

My two cents.

Richoult - Mer 14 Août 2013, 17:28 a écrit:
Oh ! Mon ami Revan qui demande l'avis des autres sur Jimdo pro.
Et comme il m'adore, et bah je vais répondre a son topic ! :D

Non serieusement, je vais te partager mon avis que je te conseille de mettre en avant du fait que moi,
j'ai un site jimdo avec abonnement pro.

Jimdo pro qu'est ce que ca m'a apporté ... Bah concrètement pas grand chose.
J'ai accès a une newsletter qui marche assez bien pour Javras, un meilleur référencement sur google, la possibilité d'avoir pu triplé le nombre d'article dans la boutique, des nouveaux moyens de payement pour la boutique en ligne, aucune publicité (même si moi même j'en ai rajouté une ^^'), le fait de cacher l'onglet "connexion", pouvoir mettre un logo sur l'header, mes statistique directement sur mon site, un nom de domaine, un compte email au nom de ton site, un pannel de travail en ligne (mail, calendrier, tache, memo), une bande passante plus rapide, un peu plus d'espace de stockage, 3 redirections de mail et plus de design.

Alors oui, la liste est longue, mais avec un peu de bidouille dans l'header ou par solution de contournement, tu peux avoir un site bien correct en free.

Par exemple, cacher l'onglet de connexion, c'est possible gratuitement :
http://realia.jimdo.com/astuces-jimdo/#cacher ( <= ce site est merveilleux, il donne pleins de tutos pour modifier ton site en restant sur du free)
Des statistique, tu peux les avoir avec Google Analytics en insérant un code dans ton site.
Un mail perso, tu peux t'en faire un avec n'importe quel boite mail et tu le garde juste pour tes sagas mp3.

Non, le seul truc qui est bien avec Jimdo, c'est que tu peux créer un site alors que tu a aucune connaissance informatique.
Le free, pour le cadre d'un créateur de saga mp3 et largement suffisant.

Et je suis du même avis que les gens d'au dessus, si tu veux créer un vrai site, que ce soit entièrement le tiens, ne passe pas par jimdo, quoi que tu peux le créer ton design, mais c'est limité. Soit tu veux te plonger dans du codage soit tu demande la solution la plus simple, jimdo.

Personnellement, je pense que je vais rester encore un ans sur jimdo, en attendant de faire un nouveau site plus complet, pour ce qui est de Javras.
Voila voila, en espérant t'avoir aidé.

Bardyl - Mer 14 Août 2013, 17:59 a écrit:
Même si je suis déjà intervenu, je vais quand même rebondir sur ce qu'à dit Richoult et faires comparaisons un peu bêtes et méchantes (rien par rapport à toi Richoult hein, rassures-toi).

Le but c'est de comparer une offre Jimdo Pro et un véritablement hébergement pro « basique » :

Tarif :
- Jimdo pro : 60€/an
- Hébergement : 30€/an largement faisable

Espace disque :
- Jimdo pro : 5 Go
- Hébergement : 25 Go trouvable

« Technologies » :
- Jimdo pro : site jimdo
- Hébergement : A peu près tout ce qui est possible

Nombre de sites :
- Jimdo pro : 1
- Hébergement : limité par l'espace disque

Accès FTP pour partage de fichiers etc :
- Jimdo pro : Non
- Hébergement : oui

Comptes email :
- Jimdo pro : 1
- Hébergement : 10 minimum possibles

Je suis allé également regarder un peu les services proposés par Jimdo pro :
- Sans publicité : sur un hébergement pro classique, vous ne payez pas pour ne pas avoir de pub, vous payez pour ne plus en avoir. Installez Wordpress (ou n'importe quel CMS), vous serez maitre à 100% de ce que vous voulez intégrer où non. Hormis la loi, vous faites ce que vous avez envie ;
- Statistiques : Jimdo pro vous « offre » la possibilité d'avoir des statistiques sur votre site web. Vous saviez que le plus gros outil d'analyse de statistiques de votre site web est gratuit et que vous en apprendrez sans doute beaucoup plus qu'avec Jimdo ? Ça s'appelle Google Analytics.
- Référencement, QR codes, design mobile, etc. : tous ces services sont accessibles sans aucunement avoir besoin de savoir développer si vous installez un CMS comme Wordpress, Drupal ou autre. Vous cliquez sur deux boutons et vous trouvez l'extension adaptée à vos besoins. Elles ne vous plaisent pas ? Alors installez en d'autres, vous avez l'embaras du choix.

Où est ce que je veux en venir en disant cela ? Tout simplement que que Jimdo ne vous permet pas un accèsb au code source du truc pour pouvoir modifier ce que vous voulez, et vous PAYEZ pour ne pas pouvoir faire ce que vous voulez ! Un peu rude quand même non ? En gros, Jimdo vous fait payer un service en vous forçant plus ou mois à rester chez eux. Un autre hébergement, si ça ne vous plait plus (plus satisfait etc.) vous partez. Mais vous prenez votre site et vos bases de données avec vous si ça vous chante !

Alors oui, clairement, je viens de vous dire que Jimdo (en tout cas la version pro), c'est vraiment pas conséillé. Vous allez payer un service pour vous enlever certaines barrières et pas pour "ajouter des services" comme ils veulent vous le vendre.

A vous de voir, mais si vous souhaitez faire quelque chose de vraiment intéréssant, alors fuyez ce genre de services que son e-monsite, Jimdo, Wix (encore pire), et autres « abominations » du genre.

(j'aurais pu faire plus long dans mes détails mais je voulais juste donner quelques exemples quoi...).

Kradukman - Mer 14 Août 2013, 18:17 a écrit:
Et juste pour dire: installer un wordpress ne demande que les mots de passe. Vous ne devez absolument pas toucher au code.

Si jamais vous le faites, si c'est du desgin, ça se limite à l'html et le css (les bases de ces langages s'apprennent en 1 à 2 jours, le bon goût et l'ergonomie... ça dépend des gens :p ).

Et si vraiment vous êtes ultra chaud, vous pouvez jouer avec du php et du sql mais il y a de fortes chances qu'une extension faisant ce que vous voulez existe déjà (sauf un truc de stat correct... Oh wait! ).

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.094s | 18 Queries | GZIP : Off ]