Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 02 Août 2025, 04:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:58  −  Sujet du message : Elisez le plus grand méchant de la saga mp3
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
598 posts
Xzimnut - Ven 06 Juil 2012, 17:25 a écrit:
C'est un rite à la mode dans le cinéma ou la bande dessinée, alors pourquoi ne pas l'appliquer à la saga en mp3.

L'idée est simple : désignez le plus machiavélique, le plus charismatique, le plus grand persécuteur de personnage principal que la saga en mp3 ait pu produire. Et à mon humble avis, il est possible que le classement diffère de celui des sagas les plus populaires. Si l'idée vous tente, le processus se ferait en deux temps.

1) Faire une liste des candidats : J'en ai fait une rapide que je donnerai plus bas, mais elle est loin d'être exhaustive, car je n'ai pas tout écouté. Je fais donc appel à votre générosité en comblant mes oublis. Voici à mon sens les qualités minimales que doit réunir un grand méchant :
- il a de la classe et du charisme, c'est un personnage qui en impose et auquel on peut s'attacher de par sa prestance, malgré ses actes immondes
- il est assez présent pour dépasser le stade de la figuration
- il est méchant :D

Toutes les sagas n'ont pas leur grand méchant, d'ailleurs il est à mon avis impensable de pouvoir faire une liste de tous les méchants en activité.

2) Le vote à proprement parler : Le vote débutera le mardi 21 juillet 2012 à 23h59, une fois que la liste sera arrêtée. A partir de ce moment-là, faites un classement de vos 10 plus grands méchants parmi les noms présents dans la liste, puis envoyez-la-moi par MP. Les classements incluant des noms non compris dans la liste ou comportant plus ou moins de 10 méchants ne seront pas pris en compte (c'est pas pour être méchant, mais ça fausse le vote).

J'espère que mon idée vous intéressera (personnellement, je trouve ça plutôt rigolo, même si ça ne va pas révolutionner la sagasphère).

Edit : Les résultats !

Les méchants répertoriés :
- Bélial (Reflets d'Acide)
- Phobizer (Adoprixtoxis)
- Zangdar (Le Donjon de Naheulbeuk)
- Le Grand Gluant (Les Aventuriers du Survivaure)
- Divarius (Trimoria)
- Gontrand Dachung (Gilbert le Hamster)
- Gahnondorf (Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime)
- Liquid (Meta Gueule Solid)
- Legomecanix (Duke Niké)
- Ratis (Baefwishes)
- Skor (Elferion)
- Trofion (La guerre de Tocoth)
- Le Docteur Jawelmoff (Le Camping Infernal)
- Hadès (Le Chevalier Bourré)
- Drann (Milhana)
- Wolfmann (President's Life)
- La Red Queer (Resident Sénile)
- Necromortisse (Tarentule Platinome)
- Jacqueline Boubillard (Aussi loin que s'en souviennent les Lilas)
- Tarte Sidious (Chtar Wars)
- Cassos (Banal Fantasy Origins)
- Jojo (Banal Fantasy : Dirge of Cerberus)
- Phoepixia & Salemmental (Golden Fun)
- Karine (School Of Torture)
- Kissifrote (Banal Fantasy)
- John (Tu sais pourquoi je suis là, Jack ?)
- Don Potatoes (Professeur Layton et le Village Bizarre)
- Jigsaw (Seau)
- Golbouze (Finesse Fantastique)
- Le dictateur (Phone)
- Morietta Von Schmoll (Les yeux de l'ange bleu)
- Le Roi Boo (Dark Rooms)
- Melfice (Futile Future)
- Worudemorute (Hachi Powaa)
- Lord Lafec (Le Loup)
- Zaroc (Medievil Redemption)
- Pathétique (Kingdom Paf)
- Terendûl (Café et Lembas)
- Le seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)
- Le père de Noz (Xenozis)
- Super Screwdriver Maxi 3 (Les Avant-tu-riais de la SOCQATOA)
- Voldemort (Harry Potter: la vérité)
- Le Padrino (Les Impunissables)
- Le Nécromancien (Les Aventuriers du Chateau de Morenbach)
- Mathématicas (Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw)
- Drakan (Pathétique Fantasy)
- La Conscience (Brisé à Jamais)
- Idea (Banal Fantasy II)
- Geisha (Banal Reality VI)
- Xdeath (Dernière Fantaisie)
- Seymou (Kedal Fantasy)
- Maléfique (Kingdom Farts)
- Menace (Kingdom Farts Connexion, Kingdom Farts 2)
- Mangelos (Kiponie Stories)
- Guitarehéro (Access Saga)
- Gros Méchant (La Ligue des deux)
- Poféus (Red Universe)
- Nalys (Tanirm, le bâtard assoiffé)
- César (La IIIème légion)
- Legrandmé Chantdelhistoire (Donjon et Sales Cons)
- le Maître de l'Ordre (Les Chroniques d'Antarna)
- le professeur Fion (Les Enquêtes de Nathaniel Monde)
- les seigneurs Zorbas et Triaksh (Duke Niké 2)

N'hésitez pas à indiquer si un personnage n'a pas sa place dans la liste.

CL'Barbare - Ven 06 Juil 2012, 17:36 a écrit:
L'idée peut-être vachement sympa. J'éditerai ce post dans la soirée pour rajouter les noms de méchants des saga que j'ai écouté.
Par contre, le vote va être chaud à organiser. Je pense qu'une liste de 10 méchants par personne, c'est un bonne idée. Par contre je plains celui qui se tapera le boulot de tout recouper...
Death Pen: euh...j'hésite. Qui est le méchant, L ou Kira ?
Duke Niké 2: les deux aliens dont je ne connais pas le nom (les boss).
School of Torture: le Reichsführer
Tanirm, le bâtard assoiffé: le faux Nalys (pas sûr de l'orthographe)

Tristeur - Ven 06 Juil 2012, 17:51 a écrit:
Zangdar et Bélial sont vraiment méchant, Moi Hadés Comme c'est un Narrateur je l'aime bien.
Mais en top 5 Méchant de méchanceté.(non pas méchant de Tourterie.)
- Bélial (Pasque c'est un vrai méchant)
- Zangdar (Pasque qu'il est pas loyal-bon)
- Phobizer (Pasque j'aime bien son kiki)
- Masque à Gaz [Kingdom Paf] (Pasque il est mystérieux.)
- Hadés[Pasque c'est un Narrateur)

DrWolf - Ven 06 Juil 2012, 18:21 a écrit:
Moi, le méchant qui m'a fait le plus rire dans la saga MP3, C'est Pathétique (Kingdom Paf).
Mais en mode charisme, c'est Terendûl (Café & Lambas).

CL'Barbare - Ven 06 Juil 2012, 18:24 a écrit:
Ternedûl, c'est pas vraiment un méchant...

rafique076 - Ven 06 Juil 2012, 18:41 a écrit:
Pour moi, le méchant le plus méchant, c'est Bélial. C'est un Démon majeur, il a réussi a tuer toute l'équipe (pas dans l'épisode 15, mais le 12^^) qui est quand même lv 11 (et 6.9 pour tritri car Wrandrall était pas vraiment là), il est donc puissant! Il a donc pour lui toutes les "qualités" d'un vrai méchant: méchant, puissant, important!
Sinon, Ganondorf de Ze Véritable Légende Of Zelda est pas mal comme méchant: il a tout de meme trollé Link en faisant en sorte que Link lui donne accès a la triforce, tout en fomentant un coup d'état, tuant le roi devant sa fille. Mais c'est un boulet car il est pas capable d'arreter Link^^

Xzimnut - Ven 06 Juil 2012, 19:14 a écrit:
Bon, je ne vais pas vous rappeler le principe du vote, mais pour l'instant, contentez-vous (s'il vous plaît) d'indiquer des méchants que je n'ai pas répertoriés, afin que tout le monde choisisse parmi le même panel de personnage. Le vote se fera, je le rappelle, par MP ou par mail (et donc à bulletin secret), et une fois que la liste sera arrêtée. Là, ça ressemble plus à des discussions qui n'ont pas beaucoup de chance d'aboutir vu le caractère très subjectif du sujet. Et par pitié pas de spoil !

Siridius - Ven 06 Juil 2012, 19:34 a écrit:
Je pense que l'on pourrait aisément ajouter Kissifrotte de Banal Fantasy :D
En revanche, concernant Banal Fantasy 2, j'ai un grain d'hésitation entre sélectionner Idea ou Ultramécia. A vous de voir.

Daichi The Bronie - Ven 06 Juil 2012, 21:10 a écrit:
Eh bien moi, je voudrais évoquer le cas des "méchants" de Kiponie Stories:
Dec Cedrius est le maître de Mangelos, mais d'après ce qu'ils en ont dit, ils cherchent à protéger Kiponie.
Mais il y a un autre type, dont le nom n'a pas encore été révélé, dont le but reste obscur a mes yeux, qui a été "réveillé"... donc bon...
Sinon, il y a:
-Golbouze : Finesse Fantastique.
-Baal : La tour de Baal
Et il y en a sûrement d'autres, mais j'ai la mémoire courte.

MimiRyudo - Ven 06 Juil 2012, 21:20 a écrit:
DADVSI dans le Choc des Zéros ? :jesors:

Le dictateur dans Phone
Akim Wild et la baronne dans les Yeux de l'Ange Bleu.

Johnny - Ven 06 Juil 2012, 21:36 a écrit:
Sinon on a aussi :
Super Screwdriver Maxi 3, l'Infâme tournevis à trois têtes (Les Avant-tu-riais de la SOCQATOA)
Kasos (Banal Fantasy Origins)
Le Roi Boo (Dark Rooms)
Melfice (Futile Future)
Worudemorute (Hachi Powaa)
Lord Lafec (Le Loup)
Zaroc (Medievil Redemption)
Le Seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)
Charles Wind (Pong)
KMP (Le Netophonix)

DestroKhorne - Ven 06 Juil 2012, 21:40 a écrit:
Johnny a écrit:
Charles Wind (Pong)

... Sérieux quoi...

Xzimnut - Ven 06 Juil 2012, 21:48 a écrit:
J'ai commencé à éditer la liste, je vous fais confiance concernant les sagas que je n'ai pas écoutées (n'hésitez pas à dire si un choix ne vous semble pas approprié).

Après, c'est vrai que certains sont sujets à caution et leur cas mérite réflexion. Concernant Baal, il fait assez peu d'apparitions dans la saga (d'ailleurs, le véritable ennemi des personnages principaux est plutôt l'Ange). Même remarque pour Dec Cedrius, avec en plus l'ambiguïté sur ses objectifs. Concernant Super Screwdriver et Tournesol, on peut discuter le fait que ce ne sont pas LES grands méchants mais DES grands méchants parmi d'autres ennemis dans leurs sagas respectives.

J'allais oublier de parler de Charles Wind, mais je ne ferai pas de commentaires.

Mais bon, on peut aussi leur accorder le bénéfice du doute, ça ne va pas changer la face du monde.

Johnny - Ven 06 Juil 2012, 21:52 a écrit:
DestroKhorne a écrit:
Johnny a écrit:
Charles Wind (Pong)

... Sérieux quoi...

Et j'ai dû retourner lire le synopsis sur le Netowiki pour me souvenir de ce mec :D

Plus sérieusement, il me semble que Tournesol est LE grand méchant de la saga.

Mt_Ice - Sam 07 Juil 2012, 07:19 a écrit:
Johnny a écrit:
Le Seigneur Tournesol (Projet Saga MP3 Sur Les Tueur à Gage)

Il n'y as pas que lui !
Il y a aussi la fée, sa sœur et Rosbouton. (et un autre que je ne dirais pas :smt016 )

- Page 2 -

Raistlin - Sam 07 Juil 2012, 08:12 a écrit:
DrWolf avait parlé de Terendul, de café et Lembas, mais il n'est pas apparu dans la liste mise à jour.
Or c'est un excellent méchant (peu importe ses raisons, plein de méchants de films sont méchants pour de bonnes raisons ^^°)

thetchaff - Sam 07 Juil 2012, 09:44 a écrit:
Je citerai bien le père du héros dans Xenozis (j'ai oublié les noms, mais je parle de celui qui est joué par JBX)
On n'en sait pas beaucoup sur le scénario de cette saga et il y a peut-être de grosses surprises à prévoir, mais je trouve que ce personnage mérite sa place dans la liste.

Xzimnut - Sam 07 Juil 2012, 11:57 a écrit:
J'ai édité en tenant compte des nouvelles propositions, et après mûre réflexion, je me suis dit que ce serait idiot de fermer la porte à des méchants "secondaires" mais qui restent populaires. Cela permet donc d'intégrer des personnages tels qu'Alia Aenor ou Super Screwdriver Maxi 3 (au fond, j'étais attristé qu'ils ne puissent pas candidater).

Continuez à faire donner vos idées !

Blast - Sam 07 Juil 2012, 12:14 a écrit:
Alia Aenor en méchant(e) ? :smt017 Morthys, je veux bien, mais pour la Dragonne, faudra m'expliquer. Sinon tout personnage potentiellement dangereux peut être cité et la liste va être vraiment longue.

Ryku - Sam 07 Juil 2012, 14:48 a écrit:
Petite contribution. Je peux proposer:

Voldemort (Harry Potter: la vérité)
Tartarus (D.G.S.C.E)
Le Padrino (Les Impunissables)
Le Nécromancien (Les Aventuriers du Chateau de Morenbach)
Mathématicas (Les Aventures de Tantousman et Biqueniouw :D)

Après, tout les plus grands méchants connus de ma personne ont été nommé ^^ Et je suis d'accord, bon courage pour recouper tout les votes au final ! Et c'est claire que ce serai plus logique que ce soit surtout le méchant principal de chaque saga qui entre en compte parce que, comme l'a dit Blast, si on prend tout ceux qui sont potentiellement vils on est pas sorti de la taverne (Genre Alia Aenor euh... :D, à ce moment la tu cale aussi le MJ de RDA, le prêtre de Shamrodia et Squikky le pinson ^^......et le poulet de Naheulbeuk?)

Tuxdenux - Sam 07 Juil 2012, 14:50 a écrit:
Par contre, petite étourderie, t'as mis Cassos de Banal Fantasy Origins deux fois :)

Bohort - Sam 07 Juil 2012, 16:43 a écrit:
Il y a un méchant bien charismatique mais qui n'a pour l'instant aucun nom: L'Erudit de Café et Lembas^^

Et n'oublions pas non plus Mangélos de Kiponie Stories ( s'il a été déjà cité, mettez moi mon bonnet^^).

Xzimnut - Sam 07 Juil 2012, 17:26 a écrit:
Aah, la complexité de faire une règle. C'est vrai qu'ouvrir la liste aux méchants secondaires risque d'allonger la liste, c'est pourquoi j'ai essayé de mettre une restriction en demandant que le personnage soit suffisamment classe et charismatique (même si ça reste très subjectif). Mais ça me chagrinait que des personnages comme Super Screwdriver Maxi 3 ne puissent pas entrer dans la liste. Si vous avez la règle parfaite, n'hésitez pas à proposer (sinon on revient à la règle précédente).

@Blast : et bien ... sachant qu'elle est au service de Mortys, sachant qu'elle massacre tous les érudits de Maender-Alkoor et sachant qu'elle menace de tuer les personnages principaux à la fin de l'épisode 13, j'en ai conclu qu'elle était dans le camp des méchants. Après, peut-être que l'épisode 15 apporte des éclaircissements, car je ne l'ai pas encore écouté.

@Ryku : Ok pour la plupart sauf pour Tartarus qu'on entend assez peu et qui n'est même pas joué (enfin si, mais ce sont des extraits du jeu. En élisant un méchant, on récompense aussi un jeu d'acteur).

@Bohort : je n'ai pas écouté Café et Lembas, mais quelqu'un a déjà cité Terendûl, et je ne sais pas s'il s'agit de la même personne (le bonnet d'âne me fait penser que oui). Quant à Mangelos, c'est vrai qu'il se présente comme méchant, qu'il a une voix de méchant et qu'il fait des actions de méchant, mais le but de ses actions laisse planer un doute (la question avait déjà été posée pour son maître, Dec Cedrius).

Daichi The Bronie - Sam 07 Juil 2012, 21:11 a écrit:
Ryku a écrit:
Tartarus (D.G.S.C.E)

Mais c'est bien sûr, je l'avais oublié !
Sinon, pour l'autre personne qui a parlé de Mangélos, il n'est pas "méchant" a proprement dire, ça ne va pas...

thetchaff - Dim 08 Juil 2012, 13:04 a écrit:
Il y en a un que j'ai "oublié" de citer parce que c'est quand même vachement corporate : la Conscience (ou la Voix, comme on veut) de Brisé à Jamais.
Après si on les cite tous c'est vrai que ça risque d'être compliqué à gérer : le mieux serait peut-être de faire plusieurs listes et de comparer ensuite les gagnants de chaque liste.

Luciole - Dim 08 Juil 2012, 13:22 a écrit:
- Idea (Banal Fantasy II)
- Geisha (Banal Reality VI)
- Xdeath (Dernière Fantaisie)
- Seymou (Kedal Fantasy)
- Maléfique (Kingdom Farts)
- Menace (Kingdom Farts Connexion, Kingdom Farts 2)
- Mangelos (Kiponie Stories)
- Labiénus ou César (La IIIème Légion) J'ai une hésitation ici je dois dire...

Xzimnut - Dim 08 Juil 2012, 15:30 a écrit:
J'attends d'autres avis pour la IIIème légion, et j'ai intégré Mangelos malgré les doutes puisqu'il a beaucoup été demandé.

Concernant la pertinente remarque de thetchaff, on en est actuellement à 57 méchants. Je pense que le mieux est de mettre une date butoir pour proposer des candidats (disons jusqu'à mardi 10 juillet à 23h59), puis de laisser un délai raisonnable (4-5 semaines) pour voter. Je ne pense pas que le nombre de candidats va beaucoup changer d'ici mardi, les plus grandes sagas ont déjà leur méchant dans la liste.

Donc vous avez encore jusqu'au Mardi 10 juillet 2012 à 23h59 pour faire vos propositions. Merci encore à ceux qui ont participés.

Tuxdenux - Dim 08 Juil 2012, 15:41 a écrit:
Le truc un peu inégal c'est que tout le monde n'a pas écouté toutes les sagas disponibles, les plus connues ont donc plus de chances d'être plébiscitées :/

Luciole - Dim 08 Juil 2012, 15:44 a écrit:
C'est le principe d'un concours de popularité. :D

Xzimnut - Dim 08 Juil 2012, 15:45 a écrit:
On peut faire ce reproche pour n'importe quel concours où le vote est effectué par le public et non par un jury (ce qui fait pas mal de concours).

- Page 3 -

Pelagos - Lun 09 Juil 2012, 08:20 a écrit:
J'ai pas vu passé ces trois la :

Guitarehéro (Access Saga)
La Maitre et Tostaky (La Ligue des deux)
Pofeus (Red Universe)

Mikalone - Lun 09 Juil 2012, 11:37 a écrit:
Luciole a écrit:
- Labiénus ou César (La IIIème Légion) J'ai une hésitation ici je dois dire...

Selon moi c'est plus César le méchant, Labiénus c'est un sous-fifre.

Bardyl - Lun 09 Juil 2012, 12:08 a écrit:
Mouais, enfin, peut-on vraiment parler d'un méchant dans cette saga ? Parce qu'à ce compte là, on peut citer tous les peuples ennemis dont la légion traverse les terres et qui sont "méchant". César n'est pas non plus le grand méchant de l'histoire... fin du moins c'est pas aussi simple que ça si je me souviens bien :/

Daichi The Bronie - Lun 09 Juil 2012, 12:16 a écrit:
Mikalone a écrit:
Selon moi c'est plus César le méchant, Labiénus c'est un sous-fifre.

C'est clair, surtout vu la façon dont on s'en débarasse... :smt042
"J'ai manqué quelque chose ?
-Oui, un coucher de con à l'horizon."

thetchaff - Lun 09 Juil 2012, 13:43 a écrit:
J'ai noté que CL'Barbare avait proposé des noms dans un edit qui n'avaient pas été pris en compte, probablement à cause de l'édition justement. J'en profite pour dire que pour la saga "Tanirm, le bâtard assoiffé", le nom du personnage est Nalys et il faudrait enlever le mot "faux" qui spoile (même si c'est plus juste).

CL'Barbare - Lun 09 Juil 2012, 14:02 a écrit:
Désolé pour le spoil, mais ceux qui n'ont pas écouté Tanirm, ils ont raté leur vie :D

Xzimnut - Mar 10 Juil 2012, 20:05 a écrit:
Concernant la IIIème légion : de toute façon, un méchant qui n'en est pas vraiment un a peu de chance de récolter les faveurs des votants, donc dans le doute on peut l'intégrer (même si je suis plutôt d'accord avec Bardyl).

Edit : Attention, encore deux heures pour proposer vos derniers méchant, après on passe au vote.

Kosmos - Mer 11 Juil 2012, 08:42 a écrit:
Luciole a écrit:
C'est le principe d'un concours de popularité. :D

C'est pas un concours de popularité ce concours, c'est un concours où on élit le plus grand méchant, pas le méchant le plus populaire.
Enfin c'est ce que j'ai compris ...

Xzimnut - Mer 11 Juil 2012, 09:43 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas trop la différence.

Ceci étant dit, les propositions sont terminées, vous pouvez dès à présent m'envoyer un classement de vos 10 plus grands méchants par MP parmi les 63 que comporte la liste (allez voir au premier post du sujet). Votre classement devra comporter 10 méchants, pas plus, pas moins, et uniquement ceux compris dans la liste. Dans le cas contraire, l'ensemble de votre classement ne sera pas comptabilisé (c'est pas pour être méchant, mais sinon ça fausse le vote). Je propose de donner un mois pour voter, ce qui nous amène au mardi 10 août 2012 à 23h59 pour la date limite d'envoie de vos MP.

Merci à vous !

Lionel_B - Mer 11 Juil 2012, 11:09 a écrit:
Dommage j'avais une bonne idée de saga mp3 avec un bon méchant xD

ça sera la prochaine fois xD

Xzimnut - Lun 30 Juil 2012, 21:04 a écrit:
C'est l'heure de la relance hebdomadaire du concours, histoire de vous rapeller qu'il n'est pas terminé. A ce propos, et ceci s'adresse aux modérateurs : il pourrait-être intéressant de conserver une trace de ce vote, serait-il donc possible de déplacer le sujet dans une section où il ne serait pas supprimé au bout d'une semaine ?

En dehors de cela, je tiens à rapeller que c'est bien un classement et non une simple liste de vos 10 plus grands méchants qu'il faut m'envoyer par MP. Pensez donc à mettre des chiffres ou à préciser l'ordre de classement, croissant ou décroissant. En outre, les méchants doivent être extrait de la liste donnée au départ et seulement de celle-ci (pas d'ajout de dernière minute, cf. le premier message).

Johnny - Lun 30 Juil 2012, 21:09 a écrit:
J'ai effectué le déplacement en "Discussion générale sur les sagas mp3".

Xzimnut - Mar 07 Août 2012, 07:18 a écrit:
Bonjour à tous.

Bien entendu, je ne m'attendais pas à recevoir des milliers de messages, mais je dois avouer que je suis un peu déçu de n'avoir reçu que 11 votes pour cette élection (par conséquent, merci à ceux qui ont pris la peine de voter). Pour essayer d'augmenter la participation, je repousse la date de fin du vote au mardi 21 août prochain au soir. Les règles n'ont pas changé : vous devez me faire parvenir par MP un classement (et non une simple liste) de vos 10 plus grands méchants parmi la liste des 63 se trouvant dans la liste du premier message de ce sujet.

Aldarn - Mer 15 Août 2012, 10:41 a écrit:
Alors je pense bien que je vais aller écouter certaines sagas, je remarque que je ne connais même pas un quart des méchants ^^'

J'en ai déjà choisi 6, mais je manque de données pour élire les autres. J'espère avoir fini d'écouter pour le 21 Août ;)

Xzimnut - Lun 20 Août 2012, 12:57 a écrit:
Dernier rappel, puisqu'il vous reste à peine plus de 24 heures pour envoyer par MP votre classement de 10 méchants (cf. la liste). Le vote se clôt demain à minuit et je donnerai le résultat dans la journée qui suivra.

- Page 4 -

Xzimnut - Mer 22 Août 2012, 06:35 a écrit:
Et clap de fin !
Je vais désormais avoir le plaisir de vous présenter le résultat de ce mois et demi de vote. Vous n'attendez que ça, alors ne perdons pas de temps. Voici donc le podium de l'élection du plus grand méchant de la saga mp3. Image Bravo bravo, clap clap clap ...
Hum, si vous êtes observateur, vous constaterez que les 3 premiers correspondent au trio de tête (avec un ordre différent) du classement en bravo des sagas mp3. Mais si on allonge la liste des résultats jusqu'aux 10 premiers, on obtient quelques résultats intéressants :
1. Phobizer (Adoprixtoxis)
2. Bélial (Reflets d'Acide)
3. Zangdar (Le Donjon de Naheulbeuk)
4. Kissifrote (Banal Fantasy)
5. Divarius (Trimoria)
6. Mangelos (Kiponie Stories)
7. Golbouze (Finesse Fantastique)
8. Le Grand Gluant (Les Aventuriers du Survivaure)
9. César (La IIIème légion)
10. Pathétique (Kingdom Paf)

Là encore, la plupart des sagas sont issues du top 10 des bravos, mais certaines comme Finesse Fantastique (actuel 68ème) ou Kingdom Paf (actuel 47ème) font des progrès assez spectaculaires. Bravo à leurs créateurs respectifs, Luciole et Isthun.
Tiens, à propos de Luciole, je souhaiterai vivement le remercier à cette tribune pour s'être fortement mobilisé pour ramener un maximum d'électeur (merci merci merci !).
Car évidemment, plus le nombre de votants est important, plus on peut espérer que le résultat sera représentatif de l'avis général. Bien sûr, avec les 17 votes reçus, ce n'est certainement pas le cas (on va dire que j'aurai espéré atteindre les 20, je ne vais pas vous donner mes espérances réelles, vous me prendriez pour un fou). En tout cas, merci à ceux qui se sont donné la peine de donner leurs avis, et qui se sont parfois fendus d'un petit message de soutien à la fin de leur message. Sur ce, je tire ma révérence, en espérant que l'expérience vous aura intéressée !

Luciole - Mer 22 Août 2012, 07:24 a écrit:
Les résultats ne sont en effet guère surprenant. Je dois dire pour être honnête que si Golbouze a pu rejoindre la tête du classement, c'est évidemment parce que j'ai fait la pub sur des forums que je fréquente. Le résultat a donc forcément été biaisé à ce niveau. Mais bon, fallait bien ramener du votant. :smt016

Mah - Mer 22 Août 2012, 08:59 a écrit:
Je pense que le nombre de votant à été fortement limité par le choix de faire un classement sur dix méchants . Ce n'est pas un reproche mais commencer par faire ça sur 2 ou deux trois méchants aurait sans doute ramené plus de monde ce qui n'empechait pas en faisant le tri d'obtenir un top 10 . Pour ma part je dois avouer que je me suis abstenu de voter car je ne connaissais pas suffisamment de méchants ( 6 ) :smt009 et je n'ai pas voulu tricher en en choisissant au hasard . Enfin ça reste sympa de voir le résultat , bravo pour ce podium :smt023

Xzimnut - Mer 22 Août 2012, 11:19 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mah, je me suis un peu laissé emporter par mon enthousiasme en demandant 10 méchants. Mais je ne m'en suis fait la réflexion seulement hier soir, il était alors malheureusement trop tard. Limiter à 3 ou 4 aurait suffit.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]