Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:57
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 23:42  −  Sujet du message : Conférence sur le doublage français à Nancy
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Fox - Sam 12 Avr 2014, 22:13 a écrit:
Bonjour à tous et toutes!

Je me permets de passer une petite annonce sur le topic au cas ou ça intéresserait des gens. Dans le cadre de mon Master, mon groupe et moi devions organiser un événement culturel et nous nous sommes penchés sur une conférence sur le doublage.

Alors après moult péripéties, cette conférence va voir le jour. Elle aura lieu le samedi 19 avril à Nancy dans l'IECA (Institut Européen de Cinéma et d'Audiovisuel) à 14h15 et durera approximativement 1h30, maximum 2h et c'est totalement gratuit. Les places sont limitées en revanche, on en aura une petite centaine.

Et donc pour la partie promo attractive, nous avons 4 invités qui vont nous parler de doublage, et pas des moindres, puisque nous recevons Benoit Allemane (voix de Morgan Freeman), Céline Monsarrat (Julia Roberts), Bruno Chöel (Johnny Depp) et Patrick Poivey (Bruce Willis) et ça ça claque! Petit bonus, c'est notre sympathique Misterfox national qui va animer cette conférence! (que je co-animerai certainement mais ça on s'en fout)

Alors voila, je sais que ça fait un peu tard pour passer cette annonce mais pour tout vous dire, j'ai réussi à assurer la participation des 4 il y a quelques heures après divers annulations.

Voila, j'espère vous avoir donner envie de vous déplacer, en espérant voir les trognes de certains d'entre vous. ^^

Blast - Dim 13 Avr 2014, 05:51 a écrit:
Ah ouais, une brochette pareille, ça donne envie de faire la route. Et puis deux renards aux commandes, c'est un beau bonus.
Tu peux me réserver un siège ?
S'il faut un coup de main backstage. ou du matériel, n'hésite pas.

Last-World - Dim 13 Avr 2014, 07:53 a écrit:
Quel dommage que je sois grave occupé ce samedi, je me serais fait un plaisir de venir.

Il y aura un enregistrement vidéo de la conférence ?

Fox - Dim 13 Avr 2014, 11:00 a écrit:
Blast a écrit:
Tu peux me réserver un siège ?
S'il faut un coup de main backstage. ou du matériel, n'hésite pas.

Pas de problème, je fais ça, faudra juste pas arriver en retard. ^^
Pour le matos, normalement ça devrait être bon, l'école a l'air de nous fournir tout ce qu'il faut, peut-être que si tu avais 1 ou 2 micros sans fil en rab au cas ou ça serait une bonne chose. Et pour l'aide technique, si tu arrives assez tôt c'est vrai que ce serait pas de refus parce que c'est pas que j'ai pas confiance en mes compagnons qui s'occupent de l'aspect technique, mais c'est pas loin (Tu vas quand même pas avouer devant tout le monde qu'ils ont rien foutus jusqu'à maintenant pour réaliser la conférence)

Last-World a écrit:
Il y aura un enregistrement vidéo de la conférence ?

On va essayer de l'enregistrer oui, après on aura surement qu'une caméra (peut-être 2 avec celle de Misterfox), donc y a des chances pour que ce soit beaucoup de plans fixes.

Blast - Dim 13 Avr 2014, 12:15 a écrit:
Micro sans fil, je peux apporter mon Sennheiser qui a déjà servi au Joutes. Pas de soucis.
Et au moins une solution pour un angle de camera supplémentaire, plutôt en plan large (ma sport-cam), par exemple vers le public.
Et à tout hasard de quoi enregistrer le son.
Et surement deux ou trois bricoles qui peuvent dépanner côté son, tant que ça rentre dans un sac.

Quant à arriver à l'heure, et même à l'heure que tu veux, pas de soucis non plus, je partirai de Bruxelles dès le matin, donc c'est tranquille.

Droppe-moi ton numéro de phone par MP, à tout hasard, je ne l'ai pas.
La suite en MP.

Fox - Dim 13 Avr 2014, 19:27 a écrit:
Et bien j'ai déjà les réponses positives de deux d'entre vous qui en plus, vont nous donner un coup de main. Viendez les gens, viendez! :smile:

SilverSon - Lun 14 Avr 2014, 09:54 a écrit:
Je pense pouvoir être là, je réserve 1 et peut-être 2 places ^^
Je vais transmettre cette info aux Spectres (ceux qui font Univers en Travaux), ça va surement les intéresser.

Duarf - Lun 14 Avr 2014, 10:20 a écrit:
@Silverson :

Oh que oui c'est intéressant !
J'enrage d'être trop loin pour venir. Mais je gage que plusieurs d'entre les Spectres voudront (et pourront) être là.

Anthony D - Lun 14 Avr 2014, 10:40 a écrit:
J'y serai ! Je ne raterai ni un tel sujet ni la présence de Benoit Allemane pour rien au monde ! :D

Je viendrai donc, et surement avec deux amis ! :) Et s'il y a besoin d'un coup de main, je peux me rendre disponible aussi, avec plaisir !

Edit : Silverson je viens de voir ton message ! Merci d'avoir pensé à nous ! ^^

Fox - Lun 14 Avr 2014, 11:58 a écrit:
Attention attention! Je suis super content de pouvoir conter sur votre présence! Mais je rappelle tout de même que le nombre de places assises est limité à à peu près 100 personnes. On pourra toujours parquer encore une vingtaine voir trentaine de personnes sur les cotés et derrière les sièges au cas ou on serait excessivement nombreux, mais c'est vraiment pour vous prévenir qu'il vaut mieux arriver plus tôt pour s'assurer de pouvoir y assister car l'amphi ne pourra pas accueillir tout le monde (enfin je parle vraiment au cas où on réussisse à attirer énormément de monde). D'autant plus qu'on va commencer une campagne de comm' sauvage pour prévenir les gens.

Sinon, si l'un de mes camarades a bien fait son travail, il devrait avoir créé un événement facebook rappelant toutes les infos, mais comme je ne suis pas sur facebook, je ne peux pas vérifier. :D

Voila, et c'est vraiment cool de susciter autant d'enthousiasme! \o/

Saevan - Lun 14 Avr 2014, 17:08 a écrit:
J'aurais ADORER y aller mais tant que j'ai pas récupéré ma moto, c'est un peu beaucoup foutu...
En espèrent voir des replays ;)

aleks - Lun 14 Avr 2014, 17:57 a écrit:
Je devrais être présent également.
Si ça commence vers 14h-14h15, vaudrait-il mieux arriver une demi-heure avant, pour être (presque) sûr d'avoir une place ?
(idem, si besoin d'un coup de main…)

Fox - Lun 14 Avr 2014, 18:05 a écrit:
Evidemment on est pas sûr que ce soit blindé à mort, mais comme je dis, prudence est mère de sureté (Ouah t'as vu comment j'ai réussi à la placer celle-là!)
Pour le coup de main, merci mais je pense que maintenant on devrait avoir toute l'aide nécessaire. ;)

Blast - Dim 20 Avr 2014, 11:13 a écrit:
Bravo pour cette conference organisée et menée de main de maître.
J'ai vraiment passé une excellentissime journée.
:smt023

Kradukman - Dim 20 Avr 2014, 14:36 a écrit:
Ouais, c'était trop bien ! Juste dommage pour Patrick Poivey mais ça n'a en rien entaché cette journée de fous !
Vraiment du bon boulot :)


- Page 2 -


Fox - Dim 20 Avr 2014, 14:49 a écrit:
Et oui, c'était bien cool, j'étais presque comme un gamin émerveillé au début. Merci encore d'être venu nous donner un coup de main les gars et je suis très content que ça vous ait plus. J'espère pouvoir proposer la captation vidéo le plus rapidement possible. C'est effectivement dommage que Poivey ait annulé à la toute dernière minute mais que voulez-vous, c'est les aléas de la gastro.

Last-World - Dim 20 Avr 2014, 18:38 a écrit:
Je vais répéter la même chose que ce que je vous ais dit en face, mais c'est vraiment du bon boulot. Les animateurs ont posé les bonnes questions et le public s'est chargé du reste. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde alors que j'étais venu par pure curiosité.

Je retiendrais de cette journée les rencontre avec les comédiens (J'étais comme un gamin devant Céline Monsarrat, qui est l'une des voix qui a bercé mon enfance), les remarques de Benoit Allemane qui fesait rire l'assemblée (Mais vous êtes pas noir ?!! :D ), l'IRL qui m'a permis de (re)voir vos trognes (et accessoirement de croiser Dshubba) et c'est déjà pas mal.

Fin bref, merci aux organisateurs, merci aux comédiens, et merci aux Netophonixiens. Ce fut une superbe journée.

aleks - Lun 21 Avr 2014, 16:32 a écrit:
Au risque de répéter ce qui fut dit précédemment, encore bravo pour la conférence :smt023

Une photo prise juste après :
Image

Pour le côté IRL, ce fut agréable de (re)voir des gens du Neto, de débattre sur les Final Fantasy :D et de discuter technique.

Fox - Lun 21 Avr 2014, 18:40 a écrit:
Super photo! Merci beaucoup. ^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.099s | 16 Queries | GZIP : Off ]