Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 22:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Mai 2007, 22:42  −  Sujet du message : [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Parlez ici de tout ce que vous aimez lire...

Et moi je continue ma discussion avec Blast.

Je suis actuellement en train de lire tout ce que je peux de Stephen King. D'après mes calculs, j'ai lu 14 de ses ouvrages en environ deux ans (avec des pauses au milieu pour les cours mais aussi pendant...). J'ai donc fini la Tour Sombre, j'ai également lu le Fléau, Dreamcatcher, Roadmaster, Running Man, Insomnies... Là je voudrais lire Salem's et Coeur Perdus en Atlantide pour compléter ma lecture de la Tour Sombre.
Tu parlais de Randall Flag et de King Crimson. Tu dis qu'il fait une apparition dans la Tour Sombre mais je ne me souviens pas de lui... Quand apparaît-il?

→ Carton poussiéreux.

:}

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 14 Mai 2007, 16:44, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 02:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 693 posts
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Quelqu'un a-t-il déjà lu Bernard Werber ? Des immenses pavfés, des romans à thèmes, d'excellentes informations, des spéculations tellement plausibles qu'on les prendrait pour des vérités !

Moi j'adore. Sinon, j'apprécie aussi le sinisme ironique d'Amélie Nothomb et sa répartie bien cinglante et les Dan Brown qui sont ma foi, excellent !

J'ai lu aussi l'excellente trilogie du Seigneur des Anneaux, et j'apprécie les Harry Potter

En ce moment, c'est policier avec mon exemple de toujours, Sherlock Holmes.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 07:47  −  Sujet du message : Re: Lecture
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Tu parlais de Randall Flag et de King Crimson. Tu dis qu'il fait une apparition dans la Tour Sombre mais je ne me souviens pas de lui... Quand apparaît-il?

Mal absolu, déchu et fou, coincé sur le balcon de la tour sombre, les yeux rouges, qui envoie les Sneetches (je ne sais pas comment ça a été traduit en Français, des sortes de grenades) à Roland pour l'empêcher d'entrer.

J'ai lu tout ce que King a sorti jusqu'a la fin de la tour sombre. Je n'ai pas trop eu le temps de lire ce qu'il avait sorti après. Un post chef d'oeuvre, pas facile.

rowlan a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà lu Bernard Werber ? Des immenses pavfés, des romans à thèmes, d'excellentes informations, des spéculations tellement plausibles qu'on les prendrait pour des vérités !

Oui, sympa. Il plonge parfois dans le gros délire comme les Thanatonautes. Ca détend. :D

Tolkien, je le lis à peu près tous les ans depuis que j'ai 20 ans. J'ai dû le lire 16 ou 17 fois, mais maintenant je le lis en Anglais parce que la traduction française est vraiment truffée de fautes. Mon édition française est pleine de typex.

Tant qu'on est dans l'Heroic Fantasy, vous n'avez certainement pas manqué la sortie des deux premiers opus de Eragon, de Christopher Paolini. Le premier volume était excellent, le deuxième en peu plus longuet mais necessaire pour mettre en place le 3eme qui s'annonce grand. Une chouette histoire.
Incontournable : Stormbringer de Moorcock. Les amateurs de Reflets d'Acide devraient apprécier.
Ecriture plus moderne : Lancedragon de Weiss Et Hickman. Très bon, du moins pour les volumes écrits par Weiss et Hickman, les autres sont un cran en dessous, à mon humble avis.

Tant qu'on y est, on peut basculer dans la saga "spatiale" avec le cycle de L'étoile du gardien, une tétralogie de Margaret Weiss, sans Hickman pour une fois, que je trouve une véritable perle. Riche, drôle, fort, facile à lire mais aussi subtil et profond. Le genre de bouquin qu'on peut lire et relire sans se lasser, parce qu'on y découvre toujours quelque chose.

Et si les amateurs de starwars ont encore faim, qu'ils se jettent sur la trilogie de la croisade noire du Jedi fou de Timothy Zahn, suite directe de starwars, commandée par Lucas lui même et qui devraient aurait dû composer les films 7, 8 et 9.

Si vous apréciez Zahn, n'hésitez pas à lire la trilogie des Conquérants. Une approche de la guerre des mondes où les rôles sont inversés.

Profitons-en pour rester dans le bas de l'alphabet pour y lire Roger Zelazny et son cycle des neuf princes d'ambre. Une bonne saga.

Un petit dernier pour la route que j'ai découvert récemment et dont la bibliographie m'a soufflé : Serge Brussolo. Tout le monde y trouvera son compte. Il fait dans la science fiction, le polar, le roman, l'historique, bref, un Michael Crichton en version Française. Il parait qu'il lasse certains lecteurs à la longue. Je n'en ai lu que quelques livres donc je ne saurais pas dire si c'est vrai, mais je viens d'en trouver un stock dans un dépot vente (10 bouquins pour 5 euros), donc je vais savoir bientot.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 13:17 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Je suis toujours quelqu'un qui a beaucoup lu et ça depuis tout jeune (ça vient de mon père à coup sur ^^ ).

En ce moment je suis en train de lire la saga "Fondation" d'Isaac Azimov, qui on s'en doutera est une saga de science-fiction. J'ai aussi sur ma table la série du Guide du Routeur Galactique par Douglas Adams. Habituellement, je lis plutôt du fantastique, Chevalier de l'Emeraude par exemple ou encore le Cycle de Pendragon (qu'il faudrait bien que je finisse un jour..).

Par contre, un des mes auteurs favoris (qui ne colle pas avec mes romans habituels pourtant) est sans aucun doute Howard Philip Lovecraft, c'est un auteur peu connu contrairement à son "rival" Edgar Allan Poe (vous devinerez donc le style que les romans prennent :P ). J'ai bien l'intention de faire un truc sur lui dans l'univers de la saga mp3, mais je ne sais pas encore quoi.

C'est à peu prêt ça, je repasserai pour complèter, car le temps me presse :)

Image

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 14:00 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Ha! Asimov Evidemment. Fondation est un monument, quoique je l'aie trouvé vieilli dans l'écriture.
Dans la même veine, on trouvera Arthur C Clarke avec sa série 2001, 2010, 2061 et 3001, mais aussi avec le cycle de Rama et d'autre romans futuristes bien foutus.

Par contre, Lovecraft, j'ai essayé, plusieurs fois, à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans, et vraiment, j'accroche pas : je n'arrive pas à me figurer l'horreur qu'il décrit. Du coup, ça tombe à plat. Bon tant pis pour moi.

Dans le même style, je préfère Peter Straub ou James Herbert et ses rats. là j'accroche mieux. Stephen King aussi bien sûr avec ses romans comme It (Ça), Simetierre et ses autres thrillers fantastiques (mais pas que ceux là. J'aime aussi les autres bouquins de King).

Changement de style, je me delecte aussi de Joseph Kessel (lisez Fortune Carrée ou les mains du miracle, ou tous n'étaient pas des anges), de Bazin (sa trilogie bien sûr, mais aussi qui j'ose aimer, l'église verte et, dans un tout autre genre : Les Bienheureux de la désolation), de Frison Roche (autant dans la montagne que dans le desert), de cauvin (huit jours en été)

Tiens, j'en terminerai pour l'instant (pour l'instant seulement) avec un livre en ligne, gratuit et telechargeable : Kalon de Asp Explorer (c'est son pseudo), cité par POC comme l'une des sources d'inspiration du Donjon de Naheulbeuk

...et comme, quand y en a plus, y en a encore, si vous aimez les livres electroniques, vous pouvez aller chercher chez Eric Vincent, qui écrit pleins de trucs, des romans, des séries, des nouvelles, de qualité inégale, mais certains sont vraiment excellents.

Dernière édition par Blast le Lun 14 Mai 2007, 14:40, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 14:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Oui, les Kalon. J'ai lu, aussi ! Ils sont simplement géniaux !

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 15:28 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
@Blast: Hier soir il m'a semblé comprendre de qui tu voulais parler et je vois que je ne m'étais pas trompé. En français, il s'agit du Roi Pourpre. Les sneetches sont les vifs argents d'Harry Potter de J.K.Rowling.
J'avais commencé à lire The Gunslinger mais je n'ai pas pu le finir avec les cours et le style de cet ouvrage de jeunesse me semble un peu trop tordu pour mon niveau d'anglais. Mais j'avais acheté en même temps le tome 2 et je pense que je commencerai par lui la prochaine fois.
Par contre en anglais, j'ai lu The Green Miles dont l'adaptation cinématographique fait partie de mes films préférés. J'avais été surpris de voir qu'il s'agissait d'une suite de nouvelles mais apparemment King en a écrit de nombreuses.
Ca étrangement ne pas trop attiré bien que ma soeur l'ait lu et m'en ait dit du bien.

J'avais emprunté la Croisade du Jedi Fou à la bibliothèque et l'ai trouvé excellente. Mais je n'arrive pas à la trouver en librairie. Les autres livres Star Wars me semblent moyen par contre...

Tolkien, j'ai dû lire environ trois fois Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillon. J'ai lu aussi deux fois Bilbo le Hobbit que je ne possède pas. J'a acheté l'année dernière Unfinished Tales mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire... Mais je commence un peu à me lasser du style de Tolkien.

J'ai lu Premier de Cordée de Frison Roche. Pas mal du tout. Mais j'ai eu la flemme de sortir les autres de la bibliothèque de mon grand père...

@Rowlan: J'ai bien apprécié La Métaphysique des Tubes et Stupeurs et Tremblements. Mais ce n'est pas trop mon genre malgré qu'il s'agisse de très bons livres.
Les Harry Potter commencent un peu à m'agacer. Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils perdent désormais quelque chose par rapport aux premiers. Je n'ai pas du tout aimé le 5 et une fois que j'ai eu lu le 6 en anglais, le relire en français ne m'a pas attiré du tout... Seul le cours de l'histoire m'intéresse désormais.

@Sigurd999: Bon sang! Il faut que je trouve la suite de H2G2 en anglais. C'est vraiment un livre bien drôle.
J'ai lu le Cycle de Pendragon et je te conseille vraiment de le terminer. Par contre, les deux derniers tomes m'ont paru étrange et un peu décalé par rapport aux trois premiers. Le style de l'auteur change et l'histoire n'est plus racontée de façon linéaire. De plus j'ai l'impression que l'auteur a voulu en faire un peu trop et certains morceaux collent mal avec les autres tomes. Dommage...

Sinon, je suis également un grand fan d'Agatha Christie et de Jules Verne. Classiques...
Sinon, j'aime bien Michael Crichton dont les Jurassic Park sont sans doute meilleurs que les films qui en ont découlé. Si jamais vous souhaitez le découvrir, je vous conseille Un Train d'Or Pour la Crimée qui est à mon avis son meilleur livre.
Thomas Harris est également un auteur que j'aime bien. Ses trois premiers livres (par encore eu le temps de lire le quatrième) sur le cannibale Hannibal Lecter sont de purs chefs d'oeuvres et le scénario y est meilleur que dans les films (notez que de façon générale, je n'aime pas les addaptations...).
Jean Cristophe Grangé peut être intéressant à lire si vous avez un peu de temps à lui consacré. Il a écrit Les Rivières Pourpres entre autres...

→ Carton poussiéreux.

Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 29 Sep 2009, 21:20, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 16:20 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
@Blast: Hier soir il m'a semblé comprendre de qui tu voulais parler et je vois que je ne m'étais pas trompé. En français, il s'agit du Roi Pourpre. Les sneetches sont les vifs argents d'Harry Potter de J.K.Rowling.
J'avais commencé à lire The Gunslinger mais je n'ai pas pu le finir avec les cours et le style de cet ouvrage de jeunesse me semble un peu trop tordu pour mon niveau d'anglais. Mais j'avais acheté en même temps le tome 2 et je pense que je commencerai par lui la prochaine fois.

Effectivement, le Roi Pourpre, c'est logique, crimson veut dire cramoisi.

Par contre en anglais, j'ai lu The Green Miles dont l'adaptation cinématographique fait partie de mes films préférés. J'avais été surpris de voir qu'il s'agissait d'une suite de nouvelles mais apparemment King en a écrit de nombreuses.
Ca étrangement ne pas trop attiré bien que ma soeur l'ait lu et m'en ait dit du bien.

Ce n'est pas vraiment une suite de nouvelles, mais plutot un exercice de style qu'il s'était imposé : sortir un histoire à épisodes en en sortant un par mois. Comme au temps où certains livres étaient écrits pour des mensuels, donc avec une structure en chapitres, mais necessitant d'écrire une forme de rappel d'un épisode à l'autre pour aider le lecteur qui a peut-être oublié un peu du fil de l'histoire.

J'avais emprunté la Croisade du Jedi Fou à la bibliothèque et l'ai trouvé excellente. Mais je n'arrive pas à la trouver en librairie. Les autres livres Star Wars me semblent moyen par contre...

Oui, les autres ne sont que la version écrite des scripts donc n'ont pas trop d'interêt.

Tolkien, j'ai dû lire environ trois fois Le Seigneur des Anneaux et le Silmarillon. J'ai lu aussi deux fois Bilbo le Hobbit que je ne possède pas. J'a acheté l'année dernière Unfinished Tales mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire... Mais je commence un peu à me lasser du style de Tolkien.

J'ai bien aimé les unfinished tales, plein de petites annecdotes pour enrichir le monde de Tolkien. Un livre que manifestement Peter Jackson n'a pas lu, sinon j'aurai probablement aimé son film...

J'ai lu Premier de Cordée de Frison Roche. Pas mal du tout. Mais j'ai eu la flemme de sortir les autres de la bibliothèque de mon grand père...

Etonnament, La grande crevasse et retour à la montagne ne sont pas une suite du premier de cordée. je dis étonnamment parce que même ceux qui les ont lus ne s'en rendent pas toujours compte. Deux excellents bouquins au demeurant. Pour creuser un peu plus le personnage, il faut naturellement lire Le versant du soleil et les montagnards de la nuit.

@Rowlan: J'ai bien apprécié La Métaphysique des Tubes et Stupeurs et Tremblements. Mais ce n'est pas trop mon genre malgré qu'il s'agisse de très bons livres.

Hygiène de l'assassin est pas mal aussi.

Les Harry Potter commencent un peu à m'agacer. Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils perdent désormais quelque chose par rapport aux premiers. Je n'ai pas du tout aimé le 5 et une fois que j'ai eu lu le 6 en anglais, le relire en français ne m'a pas attiré du tout... Seul le cours de l'histoire m'intéresse désormais.

Bah, j'ai l'impression qu'on stagne un peu en attendant le grand pot-au-feeeuuu, euh, le grand dénouement.

@Sigurd999: Bon sang! Il faut que je trouve la suite de H2G2 en anglais. C'est vraiment un livre bien drôle.

En v'la une (série) que je n'ai pas en stock. Je vais chercher...

Sinon, j'aime bien Michael Crichton dont les Jurassic Park sont sans doute meilleurs que les films qui en ont découlé. Si jamais vous souhaitez le découvrir, je vous conseille Un Train d'Or Pour la Crimée qui est à mon avis son meilleur livre.

Un autre bien chouette : Timeline (je crois qu'il s'appelle Prisonniers du temps en Français)

Tiens, en prime, je vous en rajoute un autre : Pierre Boule, qui n'a pas écrit que le pont de la riviere kwai, de loin.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 16:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Blast a écrit:
Effectivement, le Roi Pourpre, c'est logique, crimson veut dire cramoisi.

J'aurais pu le dire, il est plusieurs fois appelé ainsi.

Blast a écrit:
Oui, les autres ne sont que la version écrite des scripts donc n'ont pas trop d'interêt.

En fait, je pensais à tous les livres qui entourent les films et qui racontent quelques histoires sur les personnages. Moi, ça me fait plus penser à un marchandising (si le mot convient...) envers les gros fans plutôt qu'une vraie démarche d'approfondissement de l'histoire.

Blast a écrit:
J'ai bien aimé les unfinished tales, plein de petites annecdotes pour enrichir le monde de Tolkien. Un livre que manifestement Peter Jackson n'a pas lu, sinon j'aurai probablement aimé son film...

Un film sympathique mais très loin des livres pour pleins de petits détails. J'ai bien aimé mais sans plus...

Blast a écrit:
Bah, j'ai l'impression qu'on stagne un peu en attendant le grand pot-au-feeeuuu, euh, le grand dénouement.

Voilà.

Blast a écrit:
Un autre bien chouette : Timeline (je crois qu'il s'appelle Prisonniers du temps en Français)

Exact. Je l'avais d'ailleurs oublié celui ci (je l'avais fini dans un bus puis relu quelques fois). Ce que réussi généralement bien Crichton, c'est à intégrer certains points techniques compliqués comme la physique quantique, la biologie moléculaire ou le monde de la finance sans endormir le lecteur.

Blast a écrit:
Tiens, en prime, je vous en rajoute un autre : Pierre Boule, qui n'a pas écrit que le pont de la riviere kwai, de loin.

Pense-t-on à la même personne? Pour moi, Pierre Boulle (avec deux "l") est l'auteur de La Planète des Singes.

Sinon, j'aime bien Philip K. Dick, l'auteur de Blade Runner (dont je ne me souviens plus exactement du titre original qui devrait être "Les Robots Rêvent-Ils de Moutons Mécaniques?" ...) et de plusieurs autres nouvelles qui ont inspiré des films (Minority Report par exemple).

Edit: Ajout d'un "s" au titre de ce topic parce qu'une seule lecture ce serait bien triste, non?

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 16:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Blast a écrit:

Pense-t-on à la même personne? Pour moi, Pierre Boulle (avec deux "l") est l'auteur de La Planète des Singes.

Oui, Boulle en effet. C'est bien lui, j'avais oublié pour la planete des singes (je l'ai vu en série à la télé quand j'étais gamin mais je ne l'ai pas lu.)

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 18:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 39 ans · 436 posts
Citer:
J'ai lu le Cycle de Pendragon et je te conseille vraiment de le terminer. Par contre, les deux derniers tomes m'ont paru étrange et un peu décalé par rapport aux trois premiers. Le style de l'auteur change et l'histoire n'est plus racontée de façon linéaire. De plus j'ai l'impression que l'auteur a voulu en faire un peu trop et certains morceaux collent mal avec les autres tomes. Dommage...

Justement, j'en suis au 4ème depuis euh.... 3 ans x)
Il faudrait bien que je m'y remette.

Citer:
Par contre, Lovecraft, j'ai essayé, plusieurs fois, à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans, et vraiment, j'accroche pas : je n'arrive pas à me figurer l'horreur qu'il décrit. Du coup, ça tombe à plat. Bon tant pis pour moi.

C'est déjà bon de connaitre, c'est plutot rare quand meme ^^
Moi j'adore, pour la simple et bonne raison que je réussit a rentrer complètement dans l'univers que l'auteur crée.

Sinon, pour les amateurs de sci-fi, je conseil vraiment de lire "Le Cycle de Mars", c'est une série en 11 volumes (j'ai lu les 6 premiers y'a quelques années déja). C'est écrit par l'excellent Edgar Rice Burroughs. Il a fait aussi dans le meme type "Le Cycle de la Lune" et "le Cycle de Vénus".

A part de cela, on parle de roman oui, mais moi je n'ai vraiment rien contre une bonne bande dessiné :P
Alors, dans mon top, je dirai à coup sur Achille Talon (malgré que parfois c'est un peu lourd), ensuite Philémon (fait par Greg, c'est assez méconnu dut a son coté très absurde) et finalement, pour les fans de choses ocultes je vous conseil de prendre une série dans la collection "La loge noire" (je conseil "Le triangle secret" ou encore "Le linceul")

Image

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 18:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
sigurd999 a écrit:
Justement, j'en suis au 4ème depuis euh.... 3 ans x)
Il faudrait bien que je m'y remette.

Si tu n'y arrives vraiment pas, inutile de te forcer tu perdrais ton temps. Autant rester sur la bonne impression que peuvent laisser les trois premiers.

sigurd999 a écrit:
A part de cela, on parle de roman oui, mais moi je n'ai vraiment rien contre une bonne bande dessiné :P

J'aime bien une bonne bande dessinée mais je n'en ai pas de préférée... Mais je connais mes classiques: Tintin, Blake et Mortimer, Astérix et Obélix, Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Lucky Luke... J'ai lu tous les Lanfeust de Troy, les premiers des étoiles et les premiers Trolls de Troy. Ainsi que les presque toutes les Chroniques de la Lune Noire. Mais je garde une préférence pour les livres.

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 19:40 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Aaah! Les séries de Troy ! Quel dessins et quel humour. :smt007

En BD classiques, je reste sur Gaston Lagaffe et Asterix. Les autres, je les ai dévorés gamins, mais maintenant, ça ne m'inspire plus trop. Etrange.

Pour les récentes, j'aime bien XIII, Little Kevin et le Joe Bar Team :smt005

...Et sinon, j'ai les 3 volumes du Donjon de Naheulbeuk, (dont le volume collector, môssieur, et dédicacés par le Naheulband au complet, je vous en prie) :smt016
Ça c'était juste pour me la pêter un peu et vous faire bisquer, et aussi pour trouver un lien avec le site ;)

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 19:46 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Pour les bd du Donjon de Naheulbeuk, j'ai les trois dont la dernière avec la "zolie" couverture (mais pas de dédicaces...) et mon deuxième tome a été collé à l'envers dans sa couverture... Je suis également l'heureux propriétaire du premier tome de la Tour de Kyla et du Survivaure (et j'espère bien avoir le second tome en version collector).

→ Carton poussiéreux.

Message Publié : Lun 14 Mai 2007, 22:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
En BD, je suis plus "Elixir" et "Naufragé d'Ithaq" (deux BD à peine commencée, mais prometteuse). J'aime bien aussi (vous allez dire que je suis maso) les BD de Bernard Werber, à savoir "Les Enfants d'Eve" et "Exit".

Bien sûr, les classiques Luky Luke, Gaston Lagaffe, Astérix, et autre sont impayables, d'éternels chefs-d'oeuvre. J'ai découvert les Troll de Troy, sans plus d'enthousiasme et j'adore l'humour des Léonard. A une époque, les Achille Talon me faisaient aussi bien marrer, mais j'ai fini par trouver ça trop hermétique, bien que je comprenais malgré tout.

J'ai été un fervent collectionneur des Thorgal, et j'ai même eu une dédicace (un magnifique visage d'Aaricia au fusain). Il ne m'en manque que trois ou quatre. Sinon, les "PSy"sont cool, aussi.

J'apprécie également certains mangas aux scénars bien foutus, tels que Shaman King ou Yureka.

Je n'ai pas honte de dire non plus que quelque mangas ou BD un peu plus osés ne sont parfois pas pour me déplaire, mais ceux-là sont assez rare (justement pour cause de manque de scénario).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]