Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 08:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Mars 2016, 01:41  −  Sujet du message : Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 15
A travaillé sur :
-Notos : le Troisième Nombre (écriture, actrice, mixage)

La saga mp3 Notos : le troisième nombre est écrite, enregistrée et montée par Veld, Hito & Jakov de la Team Monde Azerty.
Ce post sera mis à jour au fur et à mesure des sorties des nouveaux épisodes.



Image

Titre : Notos : le troisième nombre
Créateur et acteurs : Veld, Hito & Jakov
Genre : Science-fiction, Comédie
Style : Enquête, Aventure, Action
Statut : En cours
Site web : mondeazerty.fr
Netowiki : Notos : le Troisième Nombre
Si les trépidantes aventures de John, Althéa et Isaac t'ont plu, n'hésite pas à cliquer Bravo Netophonix



Synopsis
Dans un futur proche où la technologie est omniprésente, trois héros condamnés cherchent à réparer leurs erreurs. Cela les mènera à découvrir les sombres secrets que cache Notopolis, son univers science-fiction aussi étendu que travaillé, ses personnages haut en couleur, ses révélations terribles, ses méchants aussi charismatiques que profonds, et son humour mesquin à souhait.

Personnages

Héros

-Althéa Sappiamo : 25 ans. Belle et brillante, elle est aussi forte et fière, et un peu capricieuse sur certains points.

-Isaac Karel : 27 ans. D’apparence trop parfaite, très susceptible, il est néanmoins serviable, candide et très influençable.

-John Serval : 30 ans. Sergent sportif et dynamique. Excellent médiateur, il est aussi prudent et protecteur que butté et impulsif.

Antagonistes

-Le Chef des Descendants de Gaïa : Dirige un groupuscule militant au sein de Notopolis. Maitrise parfaitement le rire maléfique.

-Le Sbire : Bras droit du Chef des Descendants de Gaïa. Admire le charisme de son supérieur.

Personnages secondaires

-Spiti 01 : Robot ménager d'Althéa. Il vit de façon très humaine les interactions qu'il subit avec son entourage.

-Le Major : Supérieur de John Serval. Archétype du vétéran général autoritaire, lucide sur la condition des robots… et légèrement phallocrate…

-La Grande Colonelle : Supérieure directe du Major et chef des armées de Notopolis.

Bonus : à écouter sur notre site
-Teaser 01 : Interview de l’officier Wedge, actrice dans la saga
-Teaser 02 : L’antre des vilains méchants : instant volé d’une discussion entre le vilain second et son vilain méchant chef !
-Trailer 01 : Découverte de quelques personnages de la saga Notos !
-Trailer 02 : Découverte de l’univers de Notopolis !
-La chanson hit de Thyroros : Third Number

Épisodes
- Épisode 01 : Quand on ne met pas à jour son robot domestique… durée 11:04min
- Épisode 02 : Quand on fait des travaux d’inutilité générale… durée 12:08min
- Épisode 03 : Quand on passe du lamantin à l’autruche… durée 13:13min
- Épisode 04 : Quand on précommande l’album de l’année… durée 14:34min
- Épisode 05 : Quand on couche entre collègues… durée 07:49min
- Épisode 06 : Quand on lâche des billets… durée 08:50min
- Épisode 07 : Quand on espionne son voisin…durée 07:37min

Image

"-A ce sujet, je vous conseille de vérifier que votre Spiti est bien un modèle ordinaire… je parle en connaissance de cause !"
Althéa Sappiamo


Dernière édition par Hito le Jeu 28 Sep 2017, 14:30, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 00:02  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Eh, pourquoi je suis le 1er à commenté, tant de jours après ? Une nouvelle saga, avec plusieurs épisode, de qualité, c'est pas juste !

Le premier m'a fait rire pas mal de fois. Par exemple, quand elle demande au robot de couper la musique, j'aime bien ce petit jeu avec le 4ème mur, comme Pérusse fait parfois. Je croyais que c'était de la musique de la saga, je ne pensais pas qu'elle puisse appartenir à l'univers. Encore moins qu'un robot soit «genre savy»(on dit comment en français ?), qu'il ait assez de second degré pour mettre ça.
Le deuxième et troisième, j'ai eu l'impression que c'était une autre saga. C'était les même personnages, mais ça n'avait plus rien à voir, le ton léger de l'exemple donné ci-dessus avait déjà disparu. Le transport entre la vie de tous les jours et ce qui lui arrive est très brutal. J'écouterai la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2016, 09:57  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
2 posts
Inscription : 16 Mars 16
Et voilà un autre commentaire :smt026. J'ai été très surpris par la qualité de la série j'ai adoré



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 01:15  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 15
A travaillé sur :
-Notos : le Troisième Nombre (écriture, actrice, mixage)
Arthur : T_T merci pour ton commentaire. Je commençais à m'inquiéter de ne rien voir sur le post ^^'
Je suis très contente que le personnage du robot t'ait plu, c'est un peu l'évènement déclencheur de la saga du coup on a mis le paquet pour que l'auditeur s'y attache. J'avoue qu'il y a moins de personnages aussi enjoués que Spiti mais on a toute une galerie de perso totalement perchés pour la suite. Le ton sérieux des deux autres épisodes est voulu, mais on garde à l’esprit qu'il faut que ça reste léger (on essaie de mettre les protagonistes dans des situations absurdes histoire de compliquer leur existence).

Animas : Merci pour ce second commentaire ^_-
Oula! Tu nous mets la pression, en tout cas on espère être à la hauteur pour le prochain épisode, tu peux compter sur nous ^^

Image

"-A ce sujet, je vous conseille de vérifier que votre Spiti est bien un modèle ordinaire… je parle en connaissance de cause !"
Althéa Sappiamo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Mars 2016, 19:06  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'ai écouté le premier épisode et c'est une agréable surprise !

Le gros point fort est la qualité sonore, c'est vraiment propre. La voix de Spiti super bien gérée, autant dans l'interprétation que dans son traitement audio. De manière générale, j'ai trouvé le jeu d'acteur assez convaincant et j'ai souri à de nombreuses reprises aux différents gags. Les musiques sont très bien utilisées mais il y a peut-être une sous-exploitation des bruitages.

Cette entrée en matière me donne l'impression d'un background travaillé et d'une histoire qui sait où elle se dirige. J'écouterai la suite avec plaisir, bonne continuation ! :)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mars 2016, 11:55  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 2 posts
Inscription : 9 Mars 16
A travaillé sur :
Notos : le troisième nombre (écriture, acteur, mixage, visuels)
Un grand merci à toi Fripouille, nous sommes très heureux que la qualité sonore de notre travail soit remarquée (surtout Veld qui est à la technique et qui continue de bosser dur pour dompter Cubase).

On nous fait beaucoup la remarque sur le manque de bruitages, sur le coup il nous semble pourtant en mettre pas mal, mais c'est vrai qu'en comparaison des épisodes 2 et 3, le 1er semble un peu plus "vide". Je pense que le fait qu'il se situe quasiment dans un seul lieu participe à cette impression, les autres épisodes sont plus dynamiques dans les changements spatiaux donc j'espère que cela aidera à corriger cette sensation de manque d'effets sonores.

Ravi également que ce premier épisode t'ai donné cette impression d'un univers travaillé :)
Nous avons en effet planché pas mal de temps sur l'écriture de l'univers et des personnages puis déterminé tous les grands évènements jusqu'à la conclusion de l'histoire, donc nous espérons que les auditeurs qui ont aimé les premiers épisodes trouveront leur compte jusqu'à la fin de la saga!

Image

"Et non, je ne suis pas un robot... Regardez, par exemple, mes cheveux : ils ne sont pas en fibres synthétiques !"
Isaac Karel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2016, 11:03  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
Salut a vous !

J'ai decouvert Notos il y a peu de temps, et j'aime beaucoup cette serie, ca s'ecoute vraiment tout seul !
Comme dis precedemment, on apprecie effectivement la qualite audio, qui est impecable, mais pas seulement, l'interpretation des personnages est bonne, bruitages et musiques sont bien geres.
L'univers de Notos est simple, j'entends par la qu'on s'immerge tres facilement dedans, et qu'on aime les personnages tres rapidement (en comparaison a Red Universe, ou tout est relativement complique et parfois tres/trop fourni et lent).
L'histoire est bien rythmee, elle avance bien, on s'ennuie pas, tout se deroule naturellement, c'est vraiment agreable :)

On sent que vous mettez du coeur dans cette serie et qu'il y a du travail derriere, j'espere sincerement que vous gagnerez un plus grand publique avec le temps, car ca vaut vraiment le coup !
Personnellement, j'attends la suite avec impatience (ainsi que votre prochain podcast soit dit en passant).

C'est tout pour moi, continuez comme ca, je vous ecoute au taf, donc merci pour le divertissement :)
Vous pouvez refaire un podcast de 5h quand vous voulez aussi, p'tite pensee au numero 5 que j'ai ecoute d'une traite (comme tous les autres en fait).

PS : Desole pour le manque d'accents, clavier qwerty oblige :/

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2016, 18:53  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 15
A travaillé sur :
-Notos : le Troisième Nombre (écriture, actrice, mixage)
Un monde qwerty en vaut deux !.. Mmm non ça passe pas ... vive les claviers azerty rien que pour les jeux de mots pourris qu'on peut faire sur le sujet ^_-

@Pupy : Merci beaucoup pour ton commentaire qui a illuminé notre journée une fois lu (lumières célestes, angelots, chants sacrés).
En ce moment on peaufine les dernières retouches de l'épisode 4 de Notos, qui je l'espère, satisfera l'attente (un peu longue) de notre public.
De nouveaux personnages vont débarquer avec leurs lots de casseroles, aideront ils ou non nos protagonistes (roulement de tambour ) ... Mystère ...
En tout cas, un Bonus est également prévu ^^
Pour ce qui est du public, on se dit qu'avec le temps ça va s’étoffer, on est motivé ! On préfère avant tout se faire plaisir et si quelques aventuriers se plaisent à nous écouter, nous sommes ravis ^^
C'est super qu'en plus de Notos, t'as eu le courage d'écouter notre podcast avec ces siiiiiiiii longs épisodes. Un nouveau format va voir le jour, que dis je DES nouveaux formats. On profite de la jeunesse du projet pour tester plusieurs types d'émissions, histoire d'être plus dans la logique d'écoute d'un podcast audio.

Image

"-A ce sujet, je vous conseille de vérifier que votre Spiti est bien un modèle ordinaire… je parle en connaissance de cause !"
Althéa Sappiamo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Avr 2016, 10:23  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
Hate d'ecouter le nouvel episode + bonus et de voir les nouveaux formats du coup :)

Vis a vis du temps d'attente concernant Notos, faut pas s'en faire, je prefere attendre et avoir un episode de qualite plutot que des episodes toutes les semaines fait a la va-vite.
Je vais encore sortir une comparaison, mais le meilleur exemple que j'ai, c'est Antoine Daniel, bon oui il fait pas de saga mp3, mais ca peut prendre plusieurs mois avant de voir un nouveau WTC, pourtant le temps d'attente vaut le coup, le resultat est toujours de qualite, et meme va de mieux en mieux, et le public est toujours la ! Ya aussi Reflet d'Acide.. Ca fait des annees que j'attends la sortie du nouvel episode ^^
Bref, morale de l'histoire, prenez votre temps, faites vous plaisir, faites nous plaisir ^^

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Avr 2016, 17:37  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 2 posts
Inscription : 9 Mars 16
A travaillé sur :
Notos : le troisième nombre (écriture, acteur, mixage, visuels)
@Pupy : nous avons hâte aussi de partager tout ça avec vous! Du coup si la qualité de l'épisode doit être proportionnelle au temps d'attente, on a un peu la pression ^^'

C'est amusant que tu parles d'Antoine Daniel, nous en discutions justement avec Hito et Veld (pendant nos nombreuses phases de remise en question de notre concept, ou questionnements sur la dangerosité des écureuils...) en se disant que l'évolution de son format était intéressante, d'abord ses fameux florilèges de vidéos WTF, puis ses scénarios originaux qui s'étoffent au fur et à mesure pour devenir les courts métrages que nous apprécions tant! Quand à Reflets d'Acide, l'attente vaut en effet le coup compte tenu de la qualité (et longueur) des épisodes! (enfin d'ici qu'on arrive à son niveau, on a encore du boulot 0_o)

Nous garderons donc tes conseils en mémoire, à savoir continuer à nous amuser, tout en gardant une oreille ouverte et bienveillante sur les retours de nos auditeurs, et nous espérons que les épisodes de Notos et les podcasts à venir combleront tes attentes :)

Encore un immense merci pour tes retours très encourageants, cela réchauffe nos âmes, y compris celle de Hito qui est pourtant connue pour être une démone au cœur de pierre! (je sens qu'elle saura se venger de cette vanne, mais tant pis ça vaut le coup!)

Image

"Et non, je ne suis pas un robot... Regardez, par exemple, mes cheveux : ils ne sont pas en fibres synthétiques !"
Isaac Karel


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 11:13  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
Hehe, je vous en prie :) (Vous avez un soucis avec les ecureuils, non ? ^^)

Pour revenir vite fait sur le temps d'attente, oui, si on attend longtemps, on espere avoir un episode de qualite, mais non, c'est pas proportionnelle. Ca reste mon opinion, je prefere attendre 1/2/3 mois et avoir un bon resultat, apres il y en a qui s'en sortent bien en sortant un episode par semaine, mais j'pense que ce genre de format impose trop de pression et de contraintes (surtout pour quelque chose d'entierement gratuit) et influe sur le resultat final.
Avec 6 mois d'attente, j'vais pas esperer le meilleur des meilleurs des meilleurs de tout les episodes de saga MP3 de l'univers, mais un bon episode bien fait, c'est tout :)
Et puis vous ne vivez pas de ca, donc ya vraiment aucune raison de se mettre la pression.

Sinon, sans aucun rapport, sur votre site, j'ai vu quelque chose qui a titillee ma curiosite, vous avez pour ambition d'adapter Notos en jeu video, c'est cool, c'est une grosse ambition quand meme ^^ Vous pouvez en dire plus a ce sujet ?
Sous quelles conditions vous lanceriez ce projet ? C'est juste une idee comme ca, une envie, ou c'est vraiment un jeu qui verra le jour, un jour ?
Et une derniere question la dessus, si vous y avez deja pense, quel type de jeu ce serait ?

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mai 2016, 12:01  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 15
A travaillé sur :
-Notos : le Troisième Nombre (écriture, actrice, mixage)
Non c'est seulement Jakov qui a un problème avec les écureuils -_-" des skinheads des bois l'ont caillassé à coup de noisettes qd il était louveteau... psychologiquement ça pardonne pas.
Aaaah c'est sur, la saga audio c'est une passion (oui je fais mon Omar Sharif), c'est effectivement sur notre temps libre, ce qui fait qu'on avance pas bien vite mais Veld préfère se saigner aux quatre veines que poster un épisode bâclé, et comme on a pas envie qu'il repeigne les murs...on prend notre temps.
Pour l'adaptation en Jeu vidéo de la saga ça part d'un gros délire mais Veld (toujours lui) était en réalité très sérieux qd il l'a proposé. On est bien conscient que c'est un trip sous acide maaaiiiis dans la tête de tu-sais-qui l'idée fait son petit bonhomme de chemin.
Après il t'en parlera mieux que moi, faut juste qu'il se décide à t'envoyer un petit message pour t'expliquer ce qu'il envisage de faire.

Image

"-A ce sujet, je vous conseille de vérifier que votre Spiti est bien un modèle ordinaire… je parle en connaissance de cause !"
Althéa Sappiamo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Mai 2016, 17:17  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 22 Décembre 15
A travaillé sur :
Notos : le troisième nombre
Merci pour ta sollicitude Pupy, tu es l'auditeur parfait ! ^^
Pupy a écrit:
Sinon, sans aucun rapport, sur votre site, j'ai vu quelque chose qui a titillee ma curiosite, vous avez pour ambition d'adapter Notos en jeu video, c'est cool, c'est une grosse ambition quand meme ^^ Vous pouvez en dire plus a ce sujet ?
Sous quelles conditions vous lanceriez ce projet ? C'est juste une idee comme ca, une envie, ou c'est vraiment un jeu qui verra le jour, un jour ?
Et une derniere question la dessus, si vous y avez deja pense, quel type de jeu ce serait ?

En gros je suis passionné (euphémisme) de jeu vidéo. Et la bible que nous avons écrit pour Notos est suffisamment vaste pour habiller un petit jeu indépendant. Difficile d'en parler sans spoiler mais ça pourrait donner :
- Une préquelle en RPG.
- L'histoire vu depuis un autre personnage en RPG.
- Un sidescroller action plateforme avec au moins 4 personnages secondaires de la saga.
- Un puzzle game adapté du jeu qui apparait à l'épisode 4 : Brick Challenge Chainsaw Massacre !
J'ai des idées assez précises mais je ne peux pas révéler plus.
Ce n'est pas une si grosse ambition si on considère que j'imagine des jeux relativement modestes et courts.
J'ai commencé à potasser de la documentation pour la création de jeu, ce n'est pas un domaine très étranger pour moi, faisant de l'image, de l'audio et de la programmation. Mais il ne faut pas voir arriver ceci avant plusieurs années. De toute façon, la saison 1 de Notos devra arriver à son terme et au rythme qui est le notre, c'est pas prêt d'arriver.
Donc Hito a raison, c'est plus de l'ordre du fantasme qu'autre chose pour l'instant. ^^

Image

"...Maintenez l’approche et mettez en place la diversion. Je m'occupe du reste !"
John Serval


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mai 2016, 14:06  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 10 posts
Inscription : 18 Avril 16
Ca a l'air tout de meme allechant ^^
Apres les idees sont deja la, c'est un bon debut et un bon projet pour le futur, meme si ca peut prendre des annees a se concretiser !

C'est sympa de prendre le temps de me repondre en tout cas, merci :)

"Amusant amusant ce petit entraînement.
Le narrateur est-il rassuré de mes appétences, de mes compétences et de mon sens aigu à tancer la sentence qui m'amènent ainsi à tuer sans regrets ?"


Alia Ænor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Sep 2016, 14:28  −  Sujet du message : Re: Notos : le troisième nombre
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 22 posts
Inscription : 23 Décembre 15
A travaillé sur :
-Notos : le Troisième Nombre (écriture, actrice, mixage)
Salutation amis Notoriens, Notorinois...Notolais ?! enfin bref
Petit message sur la sagaphère, pour vous tenir au courant d'un évènement qui pourrait bien changer le cours de votre vie, Si si.

Vendredi 09 septembre
A partir de 19h30
Au Meltdown Bordeaux

L'équipe du "Monde azerty en vaut deux !" fête ses 1 an de création.
Une soirée de folie en compagnie de Veld, Jakov et moi-même sera proposée dans la joie et l’allégresse ^^
Un tournois jeux vidéo est prévu et nous feront une émission dans les locaux (en plus de Notos nous faisons également des podcasts)

Plus d'infos sur l'évènement Facebook

A très bientôt ^_-

Image

"-A ce sujet, je vous conseille de vérifier que votre Spiti est bien un modèle ordinaire… je parle en connaissance de cause !"
Althéa Sappiamo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 22 Queries | GZIP : Off ]