Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:30  −  Sujet du message : Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :

Image


Alien2347 - Illustration par ExtremRaym



Alien 2347 est une saga audio de science-fiction humoristique, écrit et réalisé par X-Raym.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des épisodes en streaming et en téléchargement sur le set dédié à la série sur mon compte Soundcloud à cette adresse :

Alien2347.com


Synopsis
En l'an 2347, une escouade d’extraterrestres est envoyée en mission sur la Terre. Les habitants, dont le mode de vie semble étrangement peu différent de celui que nous vivons actuellement, leur réservent bien des surprises...
Composé de 6 extraterrestres globalement humanoïdes et très hétérogènes, le groupe semble peu crédible pour faire face à ce qui l'attend.

Argmument - Pitch

En l'an 2347, les descendants monströides d'humains ayant colonisé la Lune débarquent sur Terre. Ils y découvrent qu'un parasite extraterrestre a pris possession des humains qui y habitaient.

Thèmes

  • Conquête spatiale (vaisseaux, colonisation etc...), invasion alien
  • Le programme Search For An Extraterrestrial Intelligence
  • Notion d'humanité

Sources d'Inspiration

Survivaure, Adoprixotoxis, Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide, Nébulo (BD), les films de SF en général (Mars Attack, l'Invasion des Profanateurs de Sépulture, Au Delà du Réel...), Science-et-Vie...

Musiques Originales
: Yann Perrier
Musiques Complémentaires : Yann Perrier

Date de Sortie
Épisode 1 : 22/12/2012

Récompenses
Nuit Sans Image 2020:
  • Meilleur Scénario
  • Meilleur Acteur
  • Meilleur Acteur Secondaire
  • Meilleur Cri de Mort pour un Personnage Secondaire
  • Meilleur Mixage

Pour les détails techniques sur les épisodes (logiciels, plug-ins, acteurs etc...), je vous invite à consulter le site officiel. Tout y est dit, mais si il vous reste encore des questions, n'hésitez pas à me les poser :D
Vous pouvez aussi trouver des informations sur le neto.wiki.
(et si vous aimez bien, je vous encourage à mettre un bravo dans la liste des sagas ;p)

Bonne écoute, et merci à tous ceux qui m'ont déjà soutenu jusqu'à présent :)


Dernière édition par X-Raym le Sam 26 Mars 2022, 19:02, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 10:50  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Kradukman - Ven 18 Jan 2013, 14:46 a écrit:
J'ai vaguement checké. Ça a l'air propre et dynamique. J'écoute ça dès que j'ai un peu de temps :).

@now@n - Ven 18 Jan 2013, 16:03 a écrit:
Mets tout de côté et enfile ton cas... Tes écouteurs, c'est plus sûr, parce que cette saga très colorée roxxe du pâté.
Le scénario est bien écrit, les twists successifs sont cools, et l'aspect scientifique ressemble un minimum à quelque chose.
Un poil de caricature dans les personnages, mais le topic de sortie de l'épisode avait le mérite de prévenir, du coup j'avais mis de côté cet aspect. J'ai du mal à détailler le coup de cœur parce que la grande force de cet épisode repose sur des choses à ne pas spoiler. (Ne cliquez pas sur le spoiler du premier message. Vraiment. Ne cliquez même pas. Ils sont rapides, plus que vous ne le pensez. Ne cliquez pas.)

Edit : Et le jeu d'acteur est chouette.

Edit 2 : Pourquoi ai-je écrit "caricature" ? Ça n'a aucun sens dans le contexte, la caricature est un aspect comique très agréable. Je voulais dire "déjà-vu par rapport aux stéréotypes existants en saga MP3". Mes deux centimes.

Ah, et si je puis me permettre, je pense que ce topic prendra du temps à démarrer parce que les gens ont déjà écouté l'épisode 1 lors de sa sortie. Pour ma part, je me suis jetée sur le sujet, j'ai vu "épisodes sortis : 1" et je suis partie déçue sans même dire bonjour. Voilà voilà. Alors que c'est drôlement bien.

Écoutez-la, ça ira plus vite. :D

X-Raym - Ven 18 Jan 2013, 16:34 a écrit:
Kradukam, je te remercie d'avoir jeté un coup d'oeil (enfin, un coup d'oreille - ne vous inquiétez pas cette blague n'est dans aucun épisode pour l"instant), j'espère que ça te plaira et que tu ne seras pas déçu du voyage (interplanétaire :P)

@now@n merci encore beaucoup pour ton message d'encouragement, qui me stimule au moins autant que les visiteurs auxquels il est destiné :D
Très sincèrement, cela me fait super plaisir. :)
si l'épisode 2 se concrétise, je t'informerai personnellement :D

Mity - Ven 18 Jan 2013, 18:05 a écrit:
Je rejoins l'avis d'@now@n, Alien2347 est série qui commence très bien. Je ne vais pas faire une critique détaillée, parce que j'ai écouté l'épisode il y'a de cela un petit moment. Mais n'hésitez pas à tenter l'écoute, ça vaut le coup d'oreille. Et personnellement, j'attends la suite.

Par contre, une chose m'a fait réagir. Tu as bossé sur l'Ecole des Frappés. Je me rappelle que Mitch avait relatée la saga en 2007, mais elle passée assez inaperçu à l'époque. Et je constate qu'il y a eu un sacré progrès entre les deux. Ça fait plaisir de voir que c'est allé dans le bon sens. ;)

X-Raym - Ven 18 Jan 2013, 18:16 a écrit:
Quoi !! Tu te souviens de l'École des Frappés ! :D
Et il ya eu un post dessus !!
Et bien écoute depuis 2007 (quelle mémoire !!) oui, il y a eu de l'investissement, matériel temporel et cognitif ^^ Content de voir que tu trouves qu'il y ai du progrès du coup, ça a donc porté ses fruits, tout ces livres de mixage audio dévorés pendant des mois ! :D
D'ailleurs pour la petite histoire, Yann, qui fait Zawn dans Alien 2347 et qui a composé les musiques, était mon partenaire dans l'École des Frappés !

Merci à toi aussi pour ton soutien en tout cas :)

Edit : j'ai mis à jour la page web de L'École des Frappés du coup pour bien confirmer la fin du projet. :P

X-Raym - Jeu 10 Oct 2013, 20:24 a écrit:
Bonjour à tous !

Pour ceux qui auraient raté la nouvelle, je tiens à vous rappeler que l'épisode numéro 2, ainsi que le site officiel, sont sortis :D

Quand à l'épisode 3, la musique est en train d'être composée !

Voilà pour les infos :P

Blast - Jeu 10 Oct 2013, 22:29 a écrit:
Ecouté deux fois déjà, faut que j'écoute une troisième, d'abord parce que c'est vachement plaisant à écouter, ensuite parce que c'est pas du luxe vu que ça va viiite, et qu'il faudra bien une ou deux écoutes de plus pour tout chopper.
Mais c'est pas une critique. C'est débridé, fort déjanté, bien joué, bien monté. Un plaisir.

X-Raym - Sam 12 Oct 2013, 00:43 a écrit:
:smt049 :smt049 Merci Merci Beaucoup !!!
Ca me met grave la pression pour la suite haha ^^

Francois TJP - Dim 13 Oct 2013, 17:55 a écrit:
C'est vrai que l'ensemble est très dense, mais la lisibilité (audibilité) reste claire car le mix est très propre. J'ai passé un bon moment à écouter ces deux épisodes ! Joli boulot !

X-Raym - Dim 17 Nov 2013, 18:47 a écrit:
HelllooOOOOooo !
(pas du tout creepy, non non)

Si vous n'êtes pas encore au courant sachez que...
L'épisode 3 est sorti !!

Le 4 et le 5 sont en cours d'écriture !

En espérant que ça vous plaise toujours autant ! :)
Bises à tous !

X-Raym - Mar 18 Mars 2014, 15:03 a écrit:
Bonjour de Bonjour !

Pour ceux qui auraient manqué la news, je vous annonce haut et fort que l'épisode 4 est sorti :D

Vous pourrez, comme les épisodes précédents, l'écouter sur alien2347.com !!

Merci à tous pour votre écoute :)

X-Raym - Mar 22 Avr 2014, 14:06 a écrit:
Salut à tous :D

Un petit message pour prévenir ceux qui suivraient Alien 2347 via ce thread que Alien 2347 épisode 5 est sorti :D

Vous pourrez l'écouter comme d'habitude sur le site officiel : alien2347.com

J'espère que vous appréciez toujours autant :P

Kwaam - Mar 22 Avr 2014, 17:21 a écrit:
J'avais vu qu'il était sorti mais j'avais pas encore pris le temps d'écouter ce nouvel épisode.

En tout cas c'est une nouvelle fois un régal pour les oreilles, du très très bon, il y a un gros travail de fait sur les bruitages et les mises en scènes et ça rend super bien.

L'écriture est vraiment au poil aussi, surtout la scène du bureau, on alterne bien entre humour et sérieux, ça m'a vraiment éclaté.

Et j'ai encore une fois sursauté au début de l'épisode... :D

X-Raym - Mer 23 Avr 2014, 18:28 a écrit:
HAHA :D
Merci beaucoup beaucoup pour avoir pris le temps de me laisser une critique (et positive, très positive même, qui plus est !) !! :)

Content que tu apprécies mes intros... et le reste des épisodes aussi :P

Et si tu veux tout savoir, l'épisode 6 est en bon chemin ! :)


- Page 2 -

ClaXus - Jeu 24 Avr 2014, 09:55 a écrit:
Hey, je viens de tout écouter d'un trait, c'est très bien ma fois, bien que ça reste un peu classique au niveau de l'humour.
Le scénario est assez original, au niveau audio c'est super, après ça va très vite c'est vrai qu'il faut suivre sinon c'est pas top (j'avais essayé en bossant... mission impossible).
Certains personnages sont plutôt originaux d'autres moins, dans l'ensemble c'est correct.
Bref, la suite sera plus importante, ça manque de cliff' à mon goût !
En conclusion une très bonne saga que je suivrai :)

Outre tout cela, les ALIEN 2347 d'intro font flipper :D, et le site est super (les citations déchirent).

X-Raym - Ven 25 Avr 2014, 15:45 a écrit:
Tout d'un trait ! Cette homme est fou. :D
oui, effectivement, le rythme est assez rapide, je déconseille moi-même l'écoute à ceux qui aimeraient bosser en même temps.

Merci pour cette critique très constructive en tout cas :P

Effectivement le dernier épisode se termine sans montée dramatique mais crois moi, c'est bien le dernier qui est comme ça parce qu'après... ça chie des bulles comme on dit (si si, il y a des gens qui disent ça) :D

et je suis content que tu apprécies le site (et en particulier les citations ^^) :)

Merci encore !!

MimiRyudo - Sam 26 Avr 2014, 09:43 a écrit:
Et un bravo de plus pour ces 5 épisodes ;)

Première idée qui me vient : c'est très drôle, avec un humour varié et rythmé. Les interventions de Plaude marchent à chaque fois pour ma part :D Au bout d'un moment, ça devient carrément nerveux et même les blagues les moins drôles m'ont fait marrer (un peu comme dans les 2 minutes du peuple, le rythme seul fait déjà rire). Comme ne disait pas le mec chauve de MythBusters : "J’en ai entendu des conneries, oh oui ! Surtout dans cette saga, en fait." :D (ce widget de non-citations est énorme ; seul détail : arriver et pas arrivée sur la citation de Darwin ;))

L'histoire est sympa et originale (on suit l'arrivée sur la "Terre extraterrestre", vu d'extraterrestres futuristes...). J'aurais préféré des épisodes plus courts, au moins au début, pour bien annoncer l'intrigue principale de la saga. Là, on se fait promener un peu dans un univers très plaisant, mais sans forcément comprendre où on va. Du coup, il faut essayer de bien tout suivre, et c'est pas si évident (mais bon, encore une fois : "plaisant").
Les acteurs jouent tous très bien, et sont bien différenciés. Le président est génial, Frude et Plaude aussi comme je l'avais dit ; en fait, ce sont aussi les personnages qui sont bien écrits à la base, très archétypés et faciles à retrouver pour l'auditeur.
Les musiques de Yann (ainsi que les bruitages "ponctuants" et les musiques d'Hans Zimmer) participent à l'ambiance déjantée et dynamique. Ca envoie du jus ou des bulles, comme tu veux ;)
Enfin, le mixage est de qualité. Les bruitages sont variés aussi, ça donne de l'épaisseur à l'univers (que ça soit une flûte de champagne qui se remplit, un doigt qui tape sur la table, etc.) En cherchant un point d'amélioration, je me dis que les panoramiques pourraient être exagérées pour les scènes de l'espace, que ça collerait pas mal à l'aventure déjantée, un peu cartoonesque.

Voilà ! Bonne continuation ! :)

bigsteck - Sam 26 Avr 2014, 15:02 a écrit:
j'ai écouter les premiers épisodes, franchement, j'adore.

X-Raym - Dim 27 Avr 2014, 09:48 a écrit:
@MimiRyudo
Merci beaucoup pour cette critique très (très) détaillée, et pour le bravo ;)
Oui j'ai mis un petit peu de temps à trouver le rythme idéal mais je pense que là, un peu plus de 10 min à chaque fois, c'est pas mal en tout cas c'est comme ça que je suis parti jusqu'à l'épisode 9 (donc d'ici là ça ne changera pas :D).

Juste une précision sur les musiques : Yann Perrier à composé toutes les musiques présentes dans Alien 2347 à l'exception de la berceuse dans l'épisode 2 (ça c'est moi :D). Il n'a pas tout composé pour Alien 2347 en particulier, mais certaines, oui ! En tant que fan de Hans Zimmer il n'a pas manqué de piocher de l'inspiration chez ce grand maître de la musique de film ;)

Cela me fait vraiment très plaisir que tu apprécies la saga en tous points (et même son site !) et j'espère que la suite te plaira tout autant !! :P

Faute corrigée sur le widget :P

Merci encore pour la critique très détaillée, c'est grâce à ce genre d'avis que j'ai pu faire évoluer la saga ! :)

@bigsteck
MERCI !!! :) :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 15:38  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Alien 2347 est une des sagas que j'écoute le plus en ce moment. J'aime vraiment de plus en plus le rythme, les dialogues et les personnages. Du tout bon sur toute la ligne !

Voilà, c'est une message qui ne sert pas à grand chose mais je tenais à le dire !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Nov 2014, 17:18  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Francois TJP

Qui ne sert pas à grand chose ! Tu plaisantes ! Ca me fait super plaisir :D
Bon ok j'ai mis longtemps à répondre mais apparemment, la récupération de mon sujet ne m'y a pas abonné, je viens donc de prendre connaissance de ton message :P

Pour l'épisode 7, je ne peux pas dire de date parce que j'essaie travailler encore plus le sound design et les compos qu'avant, mais bientôt, oh oui :)
Merci encore pour tes encouragements François !


Dernière édition par X-Raym le Jeu 06 Nov 2014, 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Nov 2014, 19:20  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
Sans doute l'une des meilleures sagas spatiales que j'ai écouté.

Une technique excellente (vous composez vos propres musiques?), des acteurs au poil (et non pas à poil, même si cela ne change pas grand-chose, vu que c'est que du son, et j'arrête la digression), une histoire à la fois classique et originale, bref, le pied total.

Alien 2347 est gardé bien au chaud dans mon ipod depuis un an ou deux, ce me semble... en fait depuis la sortie du 1er épisode^^

Vraiment, je demande à ce que cette saga doit être écoutée si on est passionné de S-F. Avec Star Truk, Univers en Travaux et Tasheman^^

Good job à toute l'équipe :smt023

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 19:12  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Bohort
Merci vraiment sincèrement Bohort :D
C'est une grande satisfaction d'avoir lu ton message plusieurs heures de travail continu sur la saga :D

Pour répondre dignement à ta question sur la musique, j'ai écrit un article sur ALien2347.com : La Musique dans Alien 2347 — Sources | Alien 2347 :) J'espère que cela te plaira :P

ps : il m'arrive d'enregistrer certains de mes personnages/bruitages torse-nus. En espérant que cette image ne vienne pas troubler l'écoute de la saga !

Si d'autres personnes consultent le site, n'hésitez à me dire quels type de contenus vous voudriez voir plus souvent ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 19:51  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Les musiques de la saga sont composées par l'équipe ? J'hallucine, c'est un incroyable boulot, j'étais persuadé qu'elles venaient de BOs ! Bravo !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Nov 2014, 19:59  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Techniquement, elles proviennent bien de B.O, que ce soit celle d'Alien 2347, ou celles d'autres projets, mais sont effectivement toutes composées par Yann aka le Capitaine Zawn, et modifiées derrière par moi-même pour la saga :D
Effectivement, ça demande beaucoup de travail, mais on finit toujours pas s'en sortir :P

(merci pour les encouragements :P )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Nov 2014, 15:11  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Soit dit en passant, très bonne article !
Bravo à toute l'équipe pour le travail sur cette saga.

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Nov 2014, 18:45  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@PtitViking
Merci à toi aussi :P

Et encore une fois, merci à tous, la saga ne serait pas ce qu'elle serait sans ses fidèles auditeurs :)

Au niveau des news, j'ai plus qu'un bruitage à enregistrer pour l'épisode 7 avant de passer à la musique, mais il est un peu compliqué à mettre en place, faut faire fermenter des levures pour que ça marche... :smt023 Faut ce qu'il faut !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Déc 2014, 16:23  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Qui aurait cru que tant de choses seraient dissimulées dans les égouts de la maison présidentielle ?
Certainement pas les membres de notre fameuse escouade lunaire, qui, aveuglés par leurs sinistres découvertes, n’ont pas vu venir les dangers qui l’attendaient…
À moins qu’il n’y ait encore un peu d’espoir ?


Chers Auditeurs, Bonsoir ! :D

Aujourd'hui, près de 2 ans après la sortie du premier épisode, sort la 7e épisode la saga !

Je tiens à tous vous remercier pour votre accueil chaleureux qui m'a boosté pour aller encore plus loin,
et j'espère que ces 11 petites minutes de RIRE, de TENSION, de REVELATIONS seront à la hauteur de vos exigences :P

L'épisode a mis longtemps a sortir par rapport aux autres parce que... il y a plus de 1 000 sons utilisés dans celui-là :D Faut ce qu'il faut hein !!

Un grand merci à tous ceux qui prendront de laisser un petit commentaire, de partager la saga, de laisser un ptit bravo dans la liste des saga,
et en attendant l'épisode 8, je vous dis,

Bises à tous ! :)
HAHAHA !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 00:58  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Encore un sacré chouette épisode, avec un mixage toujours aussi extraordinaire, le passage dans les tunnels avec les Vermoïdes qui grouillent par terre rend vraiment très bien ! :)

Par contre je me trompe ou on approche doucement de la fin de la saga ?

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 01:19  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Kwaam
Aaaah merci Kwaam ! :D
Oui effectivement, il a fallu beaucoup de vermoïdes pour enregistrer ce passage, et ça court pas les rues, en plein hivers ! (oui c'est l'automne je sais, mais on dirait l'hivers).

Et bien... Nous approchons d'un point décisif effectivement. Fin de Saison ? Fin Saga ? C'est un petit peu tôt pour le dire.
Comme le dirait Eurg :
Citer:
Nous verrons le moment venu !


Ravi de voir que tu es toujours au rendez-vous en tout cas... et que ça te plait toujours ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2014, 03:59  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
J'ai découvert cette saga lors de la sortie du 7ème épisode, et je dois dire que j'ai accroché dès le début !

Le jeu d'acteur est vraiment bon, la technique est excellente (surtout les bruitages, c'est riche, c'est vivant, c'est crédible).
Pour les musiques, j'ai vu avant de commencer à écouter qu'elles étaient composées exprès, je trouve ça vraiment génial, et ça s'entend, malheureusement je suis partit peut être avec une trop grosse attente et je m’attendais à ce qu'elle marque plus ou quelque chose comme ça, après c'est pas plus mal, elle vient appuyer les moments forts tout en étant discrète, c'est du très bon boulot !
Au niveau de l'histoire, c'est bon aussi, mais j'ai vraiment un petit problème, j'ai un peu l'impression que la saga a commencé presque en tant que mono, puis a continué mais sans trop savoir où aller, mais en continuant de raconter de choses et se cadre petit à petit vers une histoire plus concrète, je sais pas si c’est juste moi qui le ressent comme ça ou pas, mais en tout cas c'est un peu le seul gros défaut de la saga selon moi !

Cela dit, ça reste une excellente saga, elle est dans mon top perso :)
Je la conseille à tout le monde !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 23:14  −  Sujet du message : Re: Alien 2347
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
@Froke
Merci beaucoup pour ta critique détaillée... et très positive, qui plus est :)


Citer:
j'ai un peu l'impression que la saga a commencé presque en tant que mono

Au niveau de la réalisation, il y a du vrai, j'ai fait un gros épisode pour mettre en place les choses, mais vu que j'avais besoin de voir si j'allais pas droit dans un mur, l'intrigue y est "résolue" dans l'épisode lui-même (aka "oui, il a bien des gens sur terre, non il ne sont pas aimables), et une ouverture à la fin (capitaine zawn est-il infecté ?).
Il s'avère que ça a plutôt bien marché, mais le format n'était pas trop apprécié (trop long pour beaucoup de gens), j'ai testé plus court pour les épisodes 2 et 3 avant de finir pour 4-9 avec le format "optimal", d'un point de vue de l'auditeur comme de la réalisation :)
En ce qui concerne le scénario en lui-même, s'il n'était pas rédigé de 1 à 9 au moment de la sortie du 1, de nombreuses clés avaient été déposées en prévision d'une suite. J'ai juste attendu la sortie du 1 pour la rédiger mais dans l'ensemble (noeuds dramatiques, lieux, nouveau persos) étaient déjà en tête :D J'ai rédiger d'abord les épisodes 2-3 (encore une fois pour tester le rythme - le 3 était à la base censé être rattaché au 2), puis 4-9 d'une traite (une semaine à peu près - ça va vite quand on a la chose en tête :P).
En détail, Les répliques peuvent êtres modifiées pendant l'enregistrement, et parfois même après celui-ci (inversion de répliques, répliques tronquées ou supprimées etc...).

J'ai mis quelques tutoriels en ligne sur le site de la saga pour parler de la rédaction du scénario :P
Carte Heuristique (mind map) appliquée au scénario | Alien 2347
Le Cycle de Vie des Vermoïdes — Exemple de Carte Conceptuelle Appliquée à l’Écriture Scénario | Alien 2347

----

Un peu de news du projet : L'épisode 8 arrive à grand pas !
Je viens de finir le montage de sons et le mixage, il n'y a plus que les musiques à composer (Yann, qui a déja composé les thèmes principaux de la série et dont j'utilise d'autres de ses compos sur tous les épisodes, s'est proposé pour refaire des compos originales sur cet épisode !!) :) Enfin en fait, il faudra monter la musique, la mixer, remixer les bruitages en fonction de la musique, puis masteriser. Mais le plus gros est déjà fait :D
Je témoignerai de l'avancée du projet sur le site de la saga :)

ça vous laisse un peu de temps pour découvrir-réécouter la saga avant la sortie du prochain épisode, qui sera aussi chargé en révélations qu'en bruitages :P
D'ici un mois, ça devrait être bon !

A très bientôt à tous !
Back to work now :P

X-Raym


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.145s | 19 Queries | GZIP : Off ]