Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 21:18  −  Sujet du message : Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus

Image



Et voila donc notre création pour le concours de la saga de l'été 2014 ! Je dis nous car il y a plusieurs personnes derrière le projet, à savoir moi même, Erika et Typo. Mais aussi d'autres personnes qui nous aide en prêtant leur voix par exemple, à savoir Tsu (non présente sur le Neto), Michiyo (Joue dans Amydale Crossing), Sylpheed (Joue dans Pirate à la Carabine), et peut être d'autres dans le futur...

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à écouter la saga que nous à la faire vivre ! ;)

La saga continue même après le concours, donc restez à l'écoute ! :D

Synopsis : Izumi Atsuhi, alias Caroline Marchand dans la version française, a toujours rêvé d’être une grande championne de corde à sauter. Arrivée dans son nouveau lycée, elle va faire une découverte qui va peut être pouvoir relancer sa jeune carrière. Voici donc Skip Rope ! Une saga parodique des animés sportifs avec de l’humour, de l’amour, des pirouettes, des entraînements un peu spéciaux, des rivalités, un chat, un vieux, un beau gosse et tellement d’autres choses que j’en dépasserai la limite de caractères autorisés pour un synopsis !

Site officiel : http://skiprope.olympe.in/
__________________________

Episode 1 : Où vous pourrez découvrir les principaux protagonistes de la saga !

-:-- / -:--
Télécharger : http://www.mediafire.com/?hc3o3npb5c5j98q

Distribution :
Erika : Caroline Marchand, chanteuse ending
Hesdea : Pierre Petit, Jean-Jacques Dhéo
Typo : Camille Chevalet
Michiyo : Valérie Domino
Tsu : Cookie


__________________________

Episode 2 : Dans lequel on fait de la corde à sauter sans jamais s'arrêter, si si !

-:-- / -:--
Télécharger : http://www.mediafire.com/?84c086oap7wb6w3

Distribution :
Erika : Caroline Marchand
Hesdea : Pierre Petit, Jean-Jacques Dhéo
Typo : Camille Chevalet
Michiyo : Valérie Domino, chanteuse Ending
Sylpheed : Léo Nidas
Tsu : Cookie


__________________________

Episode 3 : Dans lequel on s'envoie en l'air avec des flammes de la mort qui tue.

-:-- / -:--
Télécharger : http://www.mediafire.com/?67uorwpkobwex1l

Distribution :
Erika : Caroline Marchand, chanteuse ending
Hesdea : Pierre Petit, Jean-Jacques Dhéo
Typo : Camille Chevalet
Michiyo : Valérie Domino, chanteuse Ending
Sylpheed : Léo Nidas
Tsu : Cookie


_________________________

Episode 4 : Dans lequel on organise des séances privées... très privées.

-:-- / -:--
Télécharger : http://www.mediafire.com/download/9cvvl ... ode_04.mp3

Distributions :
Caroline : Erika
Mère de Caroline : Stellatsu
Père de Caroline : Typo
Pierre : Hesdea
Valérie : Michiyo
Les enfants en fond : Typo, Michiyo, Elora
Cookie : Tsu
Jean Jacques : Hesdea
Générique de fin : Mini Erika


Bravoter la saga : Bravo Netophonix

Crédits :
Idée de Erika, Typo et Hesdea
Ecriture de Erika, Typo et Hesdea
Mixage de Hesdea (Episode 1 et 2) et Erika (Episode 3)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Dernière édition par MimiRyudo le Dim 01 Jan 2017, 21:52, édité 7 fois.
Déplacement du concours saga de l'été 2014


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 15:15  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Toujours aucun commentaire ?!
Eh bien faut croire qu'il y a des timides dans l'assemblée ^^

Dans tous les cas, c'est un bon 1° épisode que voilà ! Une bonne parodie qui reprend pour l'instant bien les codes du shonen sportif et qui arrive très bien à les détourner à votre manière.
C'est frais, bien joué, plutôt drôle, et y a rien de négatif à ajouter sur le mixage.
Continuez comme ça !!

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 16:24  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Merci Siridius ! Pour l'inauguration et le commentaire positif :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 16:27  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Merci Siridius ^^ Surtout que c'est la première fois que j'écris une saga à plusieurs et que je participe à la saga de l'été :3

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 19:31  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Je viens d'écouter le premier épisode et c'est plutôt sympathique ma foi.
Mais il y a quand même certains détails à changer, ou tout du moins à améliorer selon moi.

Déjà, comme c'est une saga qui va porter sur du sport, il faut savoir que ce genre d'histoire est intéressante surtout visuellement. Alors après est-ce que vous arriverez à rendre cela aussi palpitant en audio, à vous de nous le prouver ;)
Ensuite une chose qui me gène, c'est ce besoin incessant, même si c'est pour jouer sur la fibre comique, de rappeler que l'on est dans un shounen, et à fortiori d'avoir recours au 4e mur. Cela peut-être intéressant et drôle lorsque c'est bien utilisé. Hors ici je trouve que c'est peut-être pas assez subtilement amené et surtout très redondant. Passe encore la première fois, mais j'ai vraiment eus l'impression qu'on me le rabâchait toutes les dix secondes.
Après pour ce qui est de l'écriture en elle-même, je dirai juste que c'est trop "explicatif". Y a des moyens d'amener des informations à l'auditeur par le biais du dialogue sans pour autant expliquer juste clairement.
Pour le jeu d'acteur, Erika est parfaite dans le rôle de Izumi, pardon Caroline, et là dessus rien à redire ! Par contre, c'est la première fois que j'entends Hesdea il me semble, et je le trouve un peu "retenu", notamment quand il essaye de défendre Caroline.
Globalement c'est "tout" ce que j'avais dire, juste pour l'ending, je suis pas spécialement fan du chant d'Erika sur ce coup désolé '^^ Vous auriez pu appelez Princessemagic je suis sûr qu'elle aurait adoré vous aider (sans vouloir faire de pub hein)

Donc j'attends la suite tout de même hein, mais c'est juste que je sens que vous pouvez faire bien mieux alors ce serait dommage de gâcher ;)

PS : On a pas droit à un jikai après l'ending ? =3

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Juil 2014, 22:36  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Y aura pas de jikai mais par contre, on va faire ça mais au début des épisodes pour redire ce qui s'est passé juste avant ^^
En tout cas, merci pour mon jeu de rôle (ça change des critiques qu'on me faisait à mes tout débuts XD).
Pour le coup, je serai pas la seule à la chanter (y aura toutes les filles de la saga ^^) donc y aura de meilleurs versions je pense :3
Et ensuite, par rapport au fait qu'on rappelait souvent que c'était un shonen, c'était vraiment juste pour situer les choses. Et que maintenant, dans les prochains épisodes, on va plus le faire ^^

En tout cas, merci pour ta critique Paxel :3

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 15:36  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Episode 2 en ligne sur le site de la saga de l'été ! :smt016

http://2014.sagadelete.fr/saga/skip-rope

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 02:41  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Alors, j'ai écouté les deux épisodes.
J'ai bien aimé, le mixage, la qualité et le jeu d'acteur est correct sans plus avec des hauts et des bas.
Ah là là les scénarios avec des trucs bizarre, c'est toujours marrant.
Dommage que la méchante n'aie pas le rire "Rire démoniaque de la fille méchante des histoires shonen/shojo" :/.
L'ending ne serait-il pas du même style que l'ending 1 de Beelzebub ? "Don't Touch me" ?

Jikai, un autre épisode :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 17:53  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
C'est l'ending 4 XD Et si, c'est celui-là avec des petites modifications mais je pense qu'on va faire plusieurs endings, je verrai ^^ En tout cas, merci Lorendil :3

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 16:41  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 90 posts
Inscription : 13 Juillet 14
A travaillé sur :
Création : La Course Imprévue ( en cours )
Joue dans :
Le Destin Masqué - de Apollo / Ruijin54 (Godot)
Feibeul Zeu Laust Chapteurs - De Ackim (Amaïzingue)

Figuration par ci par là, c'est toujours un plaisir.
Haha ! J'accroche trop au concept !
Étonnamment, le coté 4ème mur du premier épisode ne m'a pas du tout gêné, ça casse le rythme, c'est souvent capt'n obvious MAIS On se croirait vraiment dans un shonen animé du coup !

Une question, comment ce passe l'écriture à plusieurs pour vous ? Il y en a un qui fait un premier jet et vous vous faites tourner les corrections / avis ? Vous faites tout à trois ?
Ma première expérience de la saga était autour d'une écriture à 3 et justement le seul résultat c'est que j'ai mis 3 ans avant de m'y remettre. Nous ça n'a pas fonctionné. On avait pas du tout le même investissement.

Comme disait Paxel, j’espère que vous allez réussir le challenge de retranscrire l'epicness de la corde à sauté en audio ! J'attends la suite avec plaisir. Bon boulot !

Merci pour tout !
Image P'tit Viking.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Juil 2014, 17:19  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 148 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
- Por] [tail
- Amydale Crossing : New Life
- Skip Rope (avec Hesdea et Typo)
- Another Time
- Fénix Write
Justement, l'épisode 03 promet XD

Après, on écrit nos épisodes via Skype et Google Drive ^^ Ce qui est bien avec Google Drive, c'est que tout le monde (ceux qui ont le pouvoir de le modifier et faut les mails des gens pour décider qui peut y avoir accès ou le modifier) peut modifier le document à n'importe quel moment, rajouter ou enlever du texte.
Ensuite, ça dépend des moments, soit une personne écrit et les deux autres regardent ce qu'il y a à modifier, soit on est à deux (c'est plus moi et Hesdea sur le coup) et la 3e personne regarde s'il peut rajouter quelque chose ou autres, soit on l'écrit tous les trois ^^ Après, ça dépend de la disponibilité des gens, donc c'est rare qu'on soit tous les trois connectés en même temps :3

Voili voilou, après, si t'as d'autres questions, n'hésite pas ;)


Et contente que notre saga te plaise :3

Image
Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Août 2014, 20:40  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Episode 3 à écouter messieurs dames ! :D

Merci pour vos nombreux retours, sachez que Skip Rope ne s'arrêtera pas à la fin du concours de la saga de l'été 2014. Nous ne serons pas éligibles à tous les "awards", mais nous comptons bien continuer ce que nous avons crées !

Skip Rope deviendra donc une saga à part entière dès la fin du concours et des épisodes continueront à sortir régulièrement. Pour tout vous dire nous avions prévu de faire une douzaine d'épisode de l'épopée de Caroline Marchand. Mais vu la tournure que prend l'histoire et la complexité de certains passages, nous tablons plus sur plusieurs dizaines d'épisodes désormais :smt016

Bref ! Bonne écoute de l'épisode 3 et à bientôt !

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 00:03  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Je trouve que le style est bien imité, pour l'instant c'est sympa à écouter.

C'est sans doute mieux que vous finissiez la saga hors concours, sinon on aurait l'impression de finir au début de l'histoire :D

Bon courage pour la suite :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 01:01  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 63 posts
Inscription : 22 Juin 14
Je ne suis pas spécialement fan des shonen sportifs mais cette parodie passe vraiment bien!
J'attends donc vivement la suite^^
Bonne continuation

Image

Blast a écrit:
Cependant, les seuls que je connaisse qui rient à "pipi caca", ce sont les mômes de maternelle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Août 2014, 14:26  −  Sujet du message : Re: [2014] Skip Rope
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Il est temps que je commente, moi ^^

L'idée de l'univers manga adapté en saga MP3 reste assez originale, bien que cela ait déjà été expérimenté par PrincessMagic notamment… ^^
Là c'est très différent, de part le côté… shonen sportif justement !

Niveau mixage je trouve ça très sympa, musique et bruitages créent vraiment l'ambiance recherchée. Le jeu d'acteur est assez réussi, Erika est très dynamique dans son rôle - après, son ami Pierre Petit paraît un peu… mou par contraste, ça ne choque pas plus que ça, on le prend comme une caractéristique du personnage, mais ça peut faire bizarre dans les scènes ou le personnage est censé plus élever la voix. Enfin, Michiyo est parfaite dans son rôle !

Au niveau écriture, c'est vrai que l'effet 4ème mur est un peu…répétitif, au bout d'un moment ^^' ça passe une fois dans l'épisode 1, mais bon à force…

L'idée de faire chanter l'ending par une actrice différente à chaque fois, j'adhère totalement =P et mettre un ending renforce vraiment l'effet manga, c'est chouette. A suivre donc ;) dommage que vous ne soyez pas de la partie pour le concours...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.357s | 20 Queries | GZIP : Off ]