Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Oct 2014, 19:42  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Pour ma part, j'aurais juste une chose à dire sur la critique de SDJ à propos du "Destin Masqué". alors oui, même si la saga est en elle-même sérieuse, elle n'est en aucuns cas réaliste. Elle est tirée de la série de jeux "Ace Attorney" qui se passe dans un univers sérieux mais "irréaliste". Dans le jeu, si un procureur décide de claquer des doigts et de demander un jugement "coupable" au juge, cela peut se faire ! Entre meurtres commis par un orque et Channeling (Invocations de Fantômes), je peut te croire qu'on essaye de se rapprocher au plus de l'esprit de la saga. D'ailleurs, les jeux de mots sur les noms sont un élément des jeux.

Par rapport au réveil brusque : malgré ce que le mixage fait croire, il se passe un certain temps entre le réveil et le crime. Si on a agit comme ça, c'était pour donner un effet de brusquerie.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:26  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Et voilà la seizième émission qui arrive en replay et en podcast!
Rappel, nous avons critiqué.

Commando S – Episode 7 de Baagy
Prototype S – Episode 4 de Adastria
Bababar – Episode 4 5 et 6 + Explication de Pilorde
Casus – Episode 0 de OKEPI
Le destin masqué – Episode 1 de Ruijin54
Schmetterlings – Episode 1 et 2 de Pilorde
Le journal d’Edward Kaine – Episode 00 de Arkaine_Heinlein
Univers en travaux – Opus 3 Episode 1 de Duarf
Rock Simulator – Mono de Apollo et Erika
Maxwell’s Story – Episode 1 de Pilorde
Jannick L’alambic – Episode 3 de TLT
Milhanna – Episode 6 de Zylann
Layton Destin – Episode 8 de Richoult et Darkspriteangels
Pokemon l’Arche de la victoire – Episode 8 de Diwan
Jencyo Reva – Cycle 1 Chapitre 4 Epilogue de Ryku et Selkio
Le grimoire de la quiche – Episode 3 de Spyritte

Vous pouvez donc retrouver l'émission soit sur iTunes ou votre lecteur RSS, soit
par ici

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Oct 2014, 15:37  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Hesdea a écrit:
Archa Firmata fera partie du prochain the next et on parlera de cet épisode 4 ;)


humm..
surtout que le 5 sort incessamment..
:D



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 13:41  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Émission du 19 octobre 2014 :

Chers auditeurs, retrouvez ce samedi 19 octobre à 21h une nouvelle édition de The Next : "The Next #17" !

Et comme d’habitude, voici l’ordre de passage :

Am Strame Grame – Episode 7 de Silverso
Schmetterlings – Episode 3 et 4 de Pilorde
Portail – Episode 4 de Erika
40k Deathwatch – Episode 8 de Anubis
Audio Sentai Netoranger – Episode 2 de Mikalone
Archa Firmata – Episode 1 à 5 de Lorendil
Café et Lembas – Saison 2 Episode 6 de Reivax Munchkin
Prototype S – Episode 5 de Adastria
Gauste Riconne – Episode 1 de LDJ
World of Gem Increase – Episode 1 de Keymiro
Les rois de Loncethar – Episode 1 de Glindae
Anarchi 916 – Episode 1 et 2 de AJK
L’attaque massive des citrouilles de l’espace – Mono de Grushkov
Voyage au centre de la terre – Chapitre 1 de Adastria


Venez nombreux et n’hésitez pas à partager l’info !

Image


Dernière édition par Apollo le Dim 19 Oct 2014, 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Oct 2014, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Je précise maintenant parce que je ne l'avais pas fait avant, mais c'est L’attaque massive des citrouilles de l’espace – Mono de Grushkov & Tuhki. Par contre je ne sais pas si il mérite d'être critiqué, vu qu'il n'a qu'un intérêt très limité et ne dure même pas deux minutes.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 00:30  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Euh, y a qu'un seul épisode sorti des Rois de Loncethar à ma connaissance

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 00:59  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Grushkov : Tuhki est précisé dans l'émission, pas sur la liste ;) Et tout mono mérite d'être traité dans the next, la preuve, nous avons même parlé de Capalday de Apollo :smt016

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 09:21  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
24 ans · 12 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Rois de Loncethar
Oui, Khelian a raison ^^
Je n'ai sorti qu'un seul épisode des Rois de Loncethar, pas deux ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 12:38  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
C'est une faute inattention au moment d'écrire la liste, qui sera corrigée par Apollo dès que possible ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 12:48  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
Archa firmata, ça y est ! ouiiii !!!!
:D



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 21:34  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Le nouveau The Next, le numéro 17, qui devait démarré à 21h, démarrera vers 22h30. Désolé pour ce retard et bonne écoute des quelques 82 minutes de l'émission :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Oct 2014, 23:45  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 267 posts
Inscription : 16 Mai 11
A travaillé sur :
Voir la liste ici.
Merci beaucoup de la critique très positive, ça fait super plaisir !
Effectivement le but de cette fausse bande annonce était de parodier les clichés des bandes annonces de Blockbusters américains, donc si vous avez trouvé la réplique finale clichée, c'était le but recherché ! :D
Sinon concernant les bruits de transition, Tuhki m'avait dit d'en mettre mais je voulais que cela ressemble le plus possible à une vraie bande annonce et je trouvais que les woosh auraient été de trop.

Voilà voilà, encore merci de la critique, ça donne envie de continuer !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 10:03  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai écouté "The Next" hier soir pour la première fois en profitant que l'on traite de la saga que je réalise.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit, je vais d'abord parler un peu du format, puis de la critique sur ma saga.

The Next, l'émission:
Les points positifs sont également les négatifs.
Plusieurs animateurs/intervenants, beaucoup, trop ?, c'est en soi une excellente idée, ça permet de dynamiser, mais 2 ou 3 personnes est moins "bordelique", il y a beaucoup de temps "libre", où les animateurs improvisent, private jokes.
C'est amusant, ça donne du dynamisme, mais c'est long. 82 minutes, c'est 1H22 pour traiter 14 épisode/sagas. Soit +/- 6minutes par épisodes/sagas. Pour une chronique, ça va, là c'est des critiques de sorties sur un seul épisode.

Différents intervenants, différentes critiques.
Chaque intervenant est différent, aucun n'a été formé pour rédiger des critiques, c'est de l'amateur, ainsi chacun a sa méthode, et c'est bien, MAIS, du coup il y a de grosse différence de qualité et de structure dans la critique. Certaines sont très intéressante et très pertinentes, mais d'autre beaucoup trop basées sur le ressenti de l'intervenant et ne permet pas de ce rendre compte de l'épisode.

Archa Firmata, une critique très positive qui m'a fortement déçu.
Et beh oui, c'est pas en faisant une critique très élogieuse que la critique me semble bonne et c'est justement parce qu'on a trouvé mon travail intéressant que je vais expliquer ce qu'il m'a gêné.
Voici ce que j'ai retenu de la critique:
"Archa Firmata créé par Raoolito et Lorendil (darkgueg) pourquoi darkgueg ?" Ça commence relativement bien :/. Heureusement que certains autres critiques ont pu signaler que c'était l'ancien darkgueg qui a changé de pseudo pour un autre pour des raisons (évidentes :D). Note, dans ma signature il est écrit quelques chose qui indique mon changement de pseudo, mais soit, passons.

Description de la saga: Paris, XIXème, une épidémie s'abat sur la ville, le corps médical impuissant etc...
Je suis content que mots pour mots un mélange entre le synopsis de la saga et les premières phrases de l’épisode décrivent parfaitement la saga, mais je dois avouer qu'avoir une description personnelle et personnalisée m'aurait plus fait plaisir pour voir ce que les gens retiennent de la saga.

Les acteurs: Anowan, Icaryon, Lorendil (dargueg), Raoolito, Lucrecia, Spellnico, que des acteurs qui sont connus dans la sagasphère.
Ah ? :D Je chipote, mais ça a fait rire certains :D.

Sorti de l'épisode 3 et 4 un an après, saga de l'été 2013. L'épisode 3 est sorti en septembre 2013, 4-5 je suppose, une petite erreur sur le moment :).

Un bon sound designing, des acteurs qui jouent bien, ok. mais... pourquoi ne pas prendre exemple sur un passage de la saga pour prendre un exemple concret sur la saga traité ? Je demande pas un extrait, juste un exemple.

Au final j'ai juste entendu une critique qui tourne autour du pot, comme si la personne a lu le post de la saga sur Netophonix et vaguement écouté la saga mp3.
La critique faisait sur toute la saga et non les épisodes sortis, je ne vais donc pas trop critiquer le fait qu'on ai pas parlé des points positifs et négatifs des épisodes sortis.

Bref, j'ai trouvé la critique vachement vague et vide malgré les éloges effectués, j'aurais vraiment bien voulu avoir une critique un peu plus propre à la saga, on change 2-3 répliques et la description de la saga présenté pour faire une critique d'une autre saga :/.

Merci quand même (et désolé, je n'ai pas retenu le pseudo de l'intervenant et le replay pas disponible avant longtemps :s).

Je resterait sûrement à l'écoute des prochaines émissions même si je ne suis pas traité ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 11:51  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin21 posts
Inscription : 24 Juin 14
A travaillé sur :
Acteur :
- 40k Deathwatch (Anubis)
- La Prophétie d'Almoria (Valkyria)
- Coeurs intrépides (Valkyria)
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
- ADN 2082 (François TJP)
- Opération Winback (Baagy)
Mixeur :
- Les Aventuriers de Zagobard (Saevan)
Créateur :
- Un Conte Officieux (Mono)
Déjà merci d'avoir écouté The Next !
Il est vrai que les enregistrements de l'émission partent souvent en live, et la grande majorité de ces moments sont coupés au montage (C'est par exemple pour ça que Richoult a pu diffuser un bêtisier dans The Night Show samedi).
Ensuite quand à la critique de ta saga, je ne peux répondre pour mes collègues, en l'occurrence de Kerriss, car comme tu l'as dit, nous critiquons tous de manière très différente. Cependant je peux t'indiquer que le Replay arrivera à la fin de la semaine ! ;)

Rodi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 12:38  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Afin de compléter Rodimus, je peux déjà te dire que Archa Firmata sera confié à quelqu'un d'autre dans l'équipe dès sa prochaine sortie. Ainsi tu pourras profiter d'un avis différent avec une autre structure de critique. ;)

Kerriss sera tenu informé de ton avis sur sa critique, c'est toujours bien de savoir ce que pense les autres de ce qu'on dit à l'antenne.

En tout cas merci pour cet avis complet.

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]