Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 20:49  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Émission du 21 septembre 2014 :

Pour continuer avec notre petit rythme, nous vous proposons encore dés Dimanche à 19h "The Next #15" !

Voici donc l'ordre de passage des critiques :

-> Naheulbeuk - Resumée audio saison 5 de POC
-> Derrière la porte - Mono de Magero
-> Kingdom Farts - Episode 12 de Mikalone
-> Dernière Fantaisie - Episode 23 de Paxel
-> La vie fantastique d'une feuille de Apollo
-> Le Destin Masqué - Prologue de Apollo
-> Le chien de Mr Seguin - Mono de Ackim
-> Femorale - Episode 1 de Alekz
-> Am Stram Grame - Episode 6 de Silverson
-> Totypice en délire 01 - De Totypice
-> Bababar - Episode 2 et 3 de Pilorde
-> Avant la fin - Mono de Valkyria
-> Angoisse Enfantine - Mono de Leffy62z
-> Le saut - Mono de The_Wolf
-> Le téléphone arabe - Mono de Baagy
-> Hachii Powa - Episode 1 à 3 nouvelle version de Magickirua
-> La révolte des Forgerons - Episode 2 de Biboc

Quand aux précédents "The Next", ne vous inquiétez pas, ils devront bientôt arriver en Replay !

N'hésitez pas à partager l'info et à venir écouter !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 12:15  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Alors juste une remarque, c'est "Kingdom Farts Connexion", pas "Kingdom Farts" et c'est pas de moi c'est de Paxel (moi je suis juste scénariste), ou du collectif "Organization V" (dont Paxel et moi-même faisons parti) si on veut être plus précis.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 12:33  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
C'est précisé pendant l'émission mon cher Mikalone :D

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Sep 2014, 20:28  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Merci de votre critique sur Hachi Powaa, je voulais quand même y répondre car je peux vous assurer qu'il y a énormément de changements entre les épisodes d'il y a 5 ans et ceux que je viens de remettre à niveau. La qualité sonore globale n'a rien à voir, tous les enregistrements des personnages ont été remixés, il y a beaucoup plus d'ambiances, j'ai rajouté de la réverb et rien que le fait d'avoir à présent de la stéréo et non pas du mono sur les épisodes 1 et 2 change complètement la donne. Pour avoir passé des dizaines d'heures à retravailler seconde par seconde, je suis catégorique. Maintenant, pour les épisodes 4 et plus sur lesquels je travaille en ce moment, la différence sera de plus en plus ténue mais je ne me serai pas embêté autant si je ne pensais pas que ça valait vraiment le coup.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 01:54  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
magickirua a écrit:
Merci de votre critique sur Hachi Powaa, je voulais quand même y répondre car je peux vous assurer qu'il y a énormément de changements entre les épisodes d'il y a 5 ans et ceux que je viens de remettre à niveau. La qualité sonore globale n'a rien à voir, tous les enregistrements des personnages ont été remixés, il y a beaucoup plus d'ambiances, j'ai rajouté de la réverb et rien que le fait d'avoir à présent de la stéréo et non pas du mono sur les épisodes 1 et 2 change complètement la donne. Pour avoir passé des dizaines d'heures à retravailler seconde par seconde, je suis catégorique. Maintenant, pour les épisodes 4 et plus sur lesquels je travaille en ce moment, la différence sera de plus en plus ténue mais je ne me serai pas embêté autant si je ne pensais pas que ça valait vraiment le coup.

Au temps pour moi magickirua, ma semaine a été extrêmement chargé et je n'ai pas eu le temps de faire un comparatif poussé entre les deux versions, j'ai surtout travaillé par mémoire ce qui de toute évidence a été insuffisant, je m'excuse d'ailleurs pour la qualité de mon intervention que j'aurais voulu pousser beaucoup plus. Je tacherais de retenir la leçon pour les prochaines refontes d'épisodes des sagas que je critiquerai à l'avenir. Gomen nasai !

Ceci étant dit sachez que je ne souhaite plus intervenir sur ce topic dans le cadre de The Next, si vous avez des remarques concernant une de mes critiques a me faire parvenir envoyez les moi par MP et je tacherai d'y répondre.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 09:39  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
Oui je comprends, au début c'est ce que je souhaitais faire mais je préfère en parler sur un topic public pour rectifier un peu la chose. Il n'y a pas de soucis, par contre cette critique sera certainement valable pour les épisodes 4 et +, qui eux ont largement moins de "gros" changements, juste une remise à niveau basique histoire d’instaurer une atmosphère. D'ailleurs pas certain que ça soit très pertinent d'en parler dans une prochaine émission, mais après tout vous faites comme vous voulez.

Mais à part ça pour parler de l'émission en elle-même, je trouve toujours l'intro un peu longuette (d'ailleurs quand j'y pense c'est un peu la même chose sur Aguastaral). Les critiques sont pertinentes, ça brode un petit peu parfois mais dans l'ensemble c'est intéressant et parfois j'aurai voulu participer pour donner mon avis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 12:14  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 65 posts
Inscription : 13 Septembre 08
Je tenais juste à dire que je me suis trompé sur votre émission. Oui, dans un élan de rage, j'ai proclamé haut et fort que je ne vous écouterai plus, mais ma discussion avec Richoult m'a fait changé d'avis.

Je pense que ce que vous faites est fort louable. Non, je ne suis pas un lèche-bottes ^^

Ah, et au passage, je ne suis pas tout seul dans la réalisation de Bababar, c'est une co-production avec Paultoa. Par contre, toutes les autres sagas de notre site sont à mon nom.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 13:25  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
28 ans · 28 posts
Inscription : 26 Juillet 14
J'étais pas là quand c'est passé, à quand le replay ?

Chacun est le héros de sa propre histoire, et en tant que tel, nul n'est réellement mauvais...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Sep 2014, 17:25  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
the_wolf a écrit:
J'étais pas là quand c'est passé, à quand le replay ?



L'émission est rediffusé tous les jours sur la radio, pendant 2 semaines
les horaires sont ici

Si tu tiens absolument à avoir un fichier .mp3 écoutable quand tu le veux, il faudra attendre dimanche soir prochain ou peut-être un peu avant si j'ai le temps ^^

@pilorde merci beaucoup pour ton dernier message. :)

ça fait toujours plaisir d'avoir des retours (si possible positif), au moins on sait qu'on est écouté

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 16:16  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 220 posts
Inscription : 7 Mai 11
A travaillé sur :
Créations :

- M-Nevada (annulé)
- Nexus (Sagas de l'été 2012-Prix de la meilleure ambiance)
- Phobos (terminée)
- Le Cri. (Sagas de l'été 2017-Prix de la meilleure ambiance)
- HERO.

Acteurs :

- Tanirm, Le Bâtard Assoiffé de sang.
- One More Stage.
- Immigration temporelle.
- Evil & Co' (Soundstorm Production)
Hmmmm pour ma part, je répondrais à la critique de Richoult arguant un scénario faible, avec cette citation, qui, était présente sur la page du mono et qui, si avait été lue, aurait peut-être mieux facilité l'objectivité de la critique.
(Niveau sound design, je dis rien, j'ai moi même remarqué que la pluie et l'orage étaient un peu trop aigus, quand à la coupure net de ces ambiances, c'est un choix voulu ! Cependant aucunes remarques sur la musique, c'est dommage, ça fait pourtant partie de l'ambiance... :/)

Citer:
-Pas de résumé car l'histoire est sujette à la libre interprétation.


J'avais aussi cependant oublié de préciser que le temps maximum pour un projet lors de l'épreuve était de 2 minutes maximum !
ça par contre, je ne peux en vouloir à Richoult de ne pas avoir pris ce facteur en compte puisque j'avais moi même oublié de le préciser x)
Mais ça aurait probablement atténué son point de vue que j'ai trouvé, sur le coup, très acerbe, sur un ton pas franchement... :/
Enfin bon, merci pour cette critique ^^ !

La création vient en se vidant l'esprit, l'imagination vient en remplaçant l'esprit, l'oeuvre vient de l'esprit, l'art provient d'une fusion. Le paroxysme de l'art, c'est la fusion entre la création, l'imagination et l'esprit...Vous ne comprenez pas ? Just Madness


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Sep 2014, 14:31  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai donc enfin pu écouter le replay (En passant, c'est dommage que rien n'annonce quand il est dispo)
Je tiens à faire une première remarque, ça fait un petit moment que j'ai retiré le «Rainbow» de mon pseudo.
À part cette ouverture qui m'a laissé perplexe, la critique me fait bien plaisir - comme c'est la première que je reçois d'aussi longue sur la saga globale- ça compte. Et pas que car ça me montre que ça a poussé à lire du Damasio, qui est un auteur dont je suis tombé fan récemment !

Si je peux me permettre une remarque sur la critique, il m'aurait semblé sympathique que, en plus de parler de Damasio et de moi - merci d'avoir précisé que c'était ma première fois (comme monteur en fait, vu que j'ai déjà écrit/joué) - de parler au moins de Xuè. S'il est vraiment trop long de lire tout le casting, ou de signaler que c'est les tout premier rôles de Lewon et de Saumon (Fr)agile, j'estime qu'elle mérite une bonne partie des compliment, cette chère Xuè a eu un rôle particulièrement exigeant, en temps et en travail d'interprétation, et c'est vraiment elle - et Destrokhorne - qui ont porté la saga de bout en bout. (En espérant ne pas vexer les autres acteurs en disant ça) En particulier avec le monologue de Spassky.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Oct 2014, 20:23  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14

Image



Émission du 5 octobre 2014 :

Nous reprenons enfin une période de sortie habituelle avec cette nouvelle édition de "The Next" : "The Next #16". Mais attention, à partir de maintenant, l’émission sera diffusée à 21h.

Et comme d’habitude, voici l’ordre de passage :

Commando S – Episode 7 de Baagy
Prototype S – Episode 4 de Adastria
Bababar – Episode 4, 5 et 6 + Explication de Pilorde
Casus – Episode 0 de OKEPI
Le destin masqué – Episode 1 de Ruijin54
Schmetterlings – Episode 1 et 2 de Pilorde
Le journal d’Edward Kaine – Episode 00 de Arkaine_Heinlein
Univers en travaux – Opus 3 Episode 1 de Duarf
Rock Simulator – Mono de Apollo et Erika
Maxwell’s Story – Episode 1 de Pilorde
Jannick L’alambic – Episode 3 de TLT
Milhanna – Episode 6 de Zylann
Layton Destin – Episode 8 de Richoult et Darkspriteangels
Pokemon l’Arche de la victoire – Episode 8 de Diwan
Jencyo Reva – Cycle 1 Chapitre 4 Epilogue de Ryku et Selkio
Le grimoire de la quiche – Episode 3 de Spyritte


Nous vous souhaitons une bonne écoute et n’hésitez pas à partager l’info !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 15:09  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
archa firmata ?
http://archafirmata.podcloud.fr

;) si c'est pas une sortie celle-là, bon de toutes façons l'épisode suivant sera dispo pour votre prochaine séance donc je suis curieux d'entendre les critiques ;)
merci beaucoup !



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Oct 2014, 15:37  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 134 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Créateur : Les Chroniques de Grippha, Le monde de Gzarus, Skip Rope, Cooking Julie, Sauveur 402
Acteur : Pirate à la Carabine, FF : Le Grimoire de la quiche, Le royaume d'Eloria, Cooking Julie, Skip Rope, en savoir plus
Archa Firmata fera partie du prochain the next et on parlera de cet épisode 4 ;)

Créateur des sagas MP3 Les Chroniques de Grippha, Sauveur 402, Skip Rope et Cooking Julie.
Me retrouver


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Oct 2014, 19:08  −  Sujet du message : Re: [Radiosphere] The Next Officiel
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Jannick L'Alambic.
Divers machins sur litteratureaudio.
Salut. o/

Après avoir écouté l'émission de dimanche, je vais me permettre quelques petites remarques d'ordre général. (et pas sur la critique de jannick, rassurez-vous. Je me contenterai de dire que "Tilt", c'est rigolo et que ça me va. Même que si vous êtes sages, un jour je proposerai une URL pour le site qui donnera moins envie de pleurer à Kwaam. :D )

Bon, je n'en ai pas écoutées beaucoup (j'ai du commencer en juin ou juillet, mais j'en ai zappées pas mal), mais si vous voulez un avis extérieur, je trouve qu'il y a du mieux.
La première que j'avais écoutée me semblait un poil bordélique. Je ne sais pas si l'apéro avait été particulièrement rude, mais ça se marchait dessus et c'était un peu le bordel. (Bon, en même temps, c'est souvent le problème avec mumble...)
Au fil du temps, ça devient nettement plus agréable à suivre, AMHA. Monsieur l'animateur-leader-en-chef-vénéré coupe quand ça risque de devenir trop long, c'est bien plus rythmé, etc. De plus, je trouve que la qualité des critiques a tendance à s'égaliser (vers le haut)

Par contre, je vais me permettre une ou deux petites remarques :

- La première, c'est que bien souvent, à la fin d'une critique, je ne sais toujours pas si j'ai envie d'écouter la saga ou pas. J'ai le pitch, un avis technique, et l'avis de celui qui critique, mais dans le fond, je n'en sais pas beaucoup plus. les goûts, les couleurs, tout ça. Ce que j'aimerais, c'est une indication un peu plus précise sur le genre, et éventuellement le public auquel ça pourrait s'adresser. C'est une parodie ? Un truc ultra-référentiel il-faut-voir-vu-l'oeuvre-originale-pour-comprendre ? Un machin qui se prend au sérieux ? Et ça pourrait plaire à qui ? Ceux qui aiment la rigolade grasse ? Ceux qui aiment la SF hard-science ? genre, donner un ordre d'idée en comparant avec des trucs qui existent (sagas ou pas...)
Bref, à qui le recommandez-vous ? Vous le faites parfois, mais ce n'est pas systématique, et souvent diffus dans toute la critique, alors que je préférerais l'avoir en conclusion.
AMHA, tout ça.

- Le seconde remarque concerne l'avis de l'auditeur, ET de basses considérations promotionnelles.
Je trouve que vous évoquez trop peu le jeu d'acteur. Vous avis techniques sont très développés (ils prennent souvent la moitié de la critique), et très intéressants (en tant que créateur, je dis merci, ça aide...) mais ils ne concernent bien souvent QUE le traitement du son.
Or je pense que le jeu d'acteur est tout aussi important.
En tant qu'auditeur, un acteur qui joue comme une savate me sort du trip plus certainement qu'un pop sur le micro. A l'inverse, des gens qui jouent bien (il y en a, j'ai des noms !) est une vraie valeur ajoutée, à mon sens, et peut me faire pardonner bien des choses. (Bon, après, ce n'est peut-être que moi...)
Ensuite, à mon avis, ce serait une bonne idée niveau comm'. :D
Déjà, ça pourrait mettre du baume au couer de ceux qui galèrent avec le son, ou qui ont un matos de merde, ou qui débutent, ou dont la création vient d'être mise à mal.
Surtout, il y a potentiellement beaucoup plus d'acteurs que de réalisateur/monteur. Et pour eux, ça compte aussi.
Exemple récent et perso, j'avais pas mal de monde sur le tournage du dernier jannick. Des intermittents de passage qui se sont prêté au jeu (voui, c'est pour ça que c'était un peu le bordel, et qu'on n'a pas pu éviter la reverb :D ), et bien figurez-vous que ces braves gens étaient du coup tout motivés pour de retours. Du coup, je leur avais fait tourner l'adresse et l'horaire de l'émission, et je sais que plusieurs ont suivi.
Un p'tit mot sur l'interprétation (en bien ou en mal), je suis certain que je gagnais des acteurs bénévoles permanents, et vous des auditeurs semi-réguliers. :D
(Enfin je dis ça, je suis peut-être le seul à recruter des potes de passage. Mais même... )

Voili voilou. C'était "la critique de la critique", par tilt, et on risuqe de sortir de la matrice.

(tant que j'y suis... Je sais qu'il y a un autre topic, mais sur votre site web, ce serait sympa d'avoir le programme de la future/dernière émission sur les pages d'émission, justement, en plus de l'horaire... Un simple c/c de ce que vous postez ici, quoi. En plus, ça ferait du bien à votre google rank...)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 19 Queries | GZIP : Off ]