Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Juil 2014, 18:04  −  Sujet du message : [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Suite à la résurrection de notre beau Neto (grâce au travail acharné d'une poignée de sauveteurs), voici le topic de la Saga de l'Eté 2014 reviendu ! :D

Le Concours de la Saga de l'Eté 2014


Le site du Concours

Organisé par Johnny, Bardyl, Diwan et Zywa.



Et oui, voici la septième édition du Concours de la Saga de l'Eté, que j'inaugure avec une grande joie, au vu de ce qui est déjà sorti de ce concours lors de ses précédentes éditions.


Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours: Nous avons souvent dans la tête une idée de saga, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal. Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 20 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance.

Qu'est ce qu'on y gagne? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs sur Netophonix, votes qui débuteront après la fin du concours.


Date buttoir des créations: le Dimanche 31 Août 2014.


Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, membres de Netophonix, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le réglement du concours :
Citer:
    Article 1 : La saga produite doit durer 20 minutes minimum, bande annonce, génériques et bonus compris (les bonus consistants à proposer les rushs de la saga ou les bêtisiers ne sont pas pris en compte). La saga peut être divisée en épisodes ou bien être un mono.

    Article 2 : La saga peut être faite par plusieurs personnes, à condition que toutes les personnes soient créditées dans les personnes ayant participé à la saga (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs).

    Article 3 : Il est toléré l’utilisation de musiques non-libres de droit. Toutes les musiques utilisées doivent être créditées sur la page de la saga.

    Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

    Article 5 : Interdiction de copier une saga déjà existante (remake par exemple). L’utilisation de l’univers d’une saga existante avant le premier juin n’est possible que si la saga produite dans le cadre du concours est en accord avec l’article 4 (indépendance scénaristique, pas besoin de source extérieure pour comprendre).

    Article 6 : La saga ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les sagas doivent se trouver et se télécharger sur le site consacré à l’événement, permettant un rassemblement des sagas afin d’éviter aux auditeurs d’aller les chercher un peu partout. Durant la durée du concours, il est interdit de poster ses épisodes sur son site personnel. Les streaming sont autorisés uniquement sur le forum du Netophonix mais aucun lien de téléchargement direct ne doit être présent.

    Article 8 : Tous les épisodes doivent être sur le site avant le dimanche 31 Août. Passé cette date, il n’est plus question de poster d’autres épisodes, sous peine qu’ils soient supprimés.

    Article 9 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidé par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.

    Article 10 : À partir du lundi 1 septembre, les sondages commenceront sur le forum Netophonix selon les modalités qui seront précisées. Voici les différents sondages qui seront proposés :

    * La meilleure saga de l’été : Désigne la saga qui semble être la meilleure en tout point
    * Le meilleur jeu d’acteur : Désigne la saga dont les acteurs semblent avoir le mieux incarné leurs rôles
    * La meilleure ambiance : Désigne la saga qui plonge le plus les auditeurs dans l’histoire
    * Le meilleur scénario : Désigne la saga dont le scénario semble le plus abouti
    * La meilleure qualité audio : Désigne la saga avec le meilleur mixage et la meilleur finition audio
    * Encouragement Estival 2013 : Dans toutes les sagas qui n’ont pas pu être achevées, cette encouragement met en avant la plus prometteuse.
    En cas d’un taux de participation trop faible dans une catégorie, l’award n’est pas attribué.

    Article 11 : Seules les sagas avec au moins un épisode 1 peuvent prétendre à l’Encouragement Estival.

    Article 12 : Les sondages s’arrêteront quelques semaines plus tard, où les différents créateurs gagnants seront « consacrés » et recevront les Summer Awards.

    Article 13 : Les créateurs se trouvant sur le forum Netophonix sont priés de mettre la mention [Saga de l’été] devant le post concernant le projet de leur saga. Le topic de la saga (après sortie de l’épisode 1) devra être posté dans la section Saga de l'été et le titre devra être précédé de la mention [2014].

    Article 14 : Après les sondages, les sagas pourront être disponibles sur le site du créateur.

Foire au(x) question(s) :

Vous voulez participer à la Saga de l'été ?
Inscrivez vous sur la liste ci-dessous et inscrivez vous très simplement sur le site de la saga de l'été. Vous recevrez un mail (dans un futur proche) avec toutes les indications nécessaires pour mettre en ligne vos épisodes.

Je voudrais féliciter Johnny pour son habituel engouement pour ce concours.
Et également Bardyl que je ne pourrais jamais assez remercié qui a fait un travail splendide avec le nouveau site !

Mesdames et Messieurs, à vous de jouer! :D

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

Et n'hésitez pas à découvrir ou à redécouvrir les participants de l'année dernière sur le site de l'événement !

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan, Zywa.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Août 2014, 17:44  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le site des sagas de l'été vient de subir quelques améliorations un peu fifou. Ca se passe sur le site. A un mois de la cloture, le résultat est moins encourageant que l'année dernière au niveau du nombre de production, le crash du Neto en juin n'a surement pas aidé. En tout cas, quelques épisodes sont sortis et c'est l'occasion de découvrir ces sagas. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 16:05  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Question idiote… comment ajouter une image à la fiche de la saga ? J'ai tenté le HTML, ça n'a pas marché….


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:27  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hello :).

Un simple copier / coller dans la fenêtre d'édition suffit normalement à ajouter une image. Envoie moi un MP si tu as encore des soucis, je te répondrais rapidement.

Bonne publication.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Août 2014, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
"Bonjour, je suis celle qui adore se compliquer la vie". ^^'
Merci beaucoup x)

EDIT: hum, j'ai tenté, en apparence ça marchait, mais quand j'enregistrais ça me supprimait toute ma page. Donc, euh, non, je n'ai pas réussi à régler le souci =S

Petite question par ailleurs : le fait qu'on soit très, très peu à participer va-t-il changer quelque chose dans le fonctionnement du concours de cette année ? Parce que, 5 prix pour trois participants, ça paraît un peu... dommage non ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 14:51  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bonjour à tous,

Comme tous les ans, nous arrivons à la toute fin du concours de la Saga de l'Eté (du moins dans sa partie création)... et comme tous les ans, il y a des mecs qui peuvent finir à la bourre ou qui ont besoin du dernier délai de la mort pour peaufiner leur machin. Bref, tout ça pour dire que si vous avez entamé quelque chose et que vous voulez terminer vous pouvez demander un délai de maximum une semaine. N'hésitez pas à me prévenir par MP si c'est le cas, ce délai vous sera bien entendu accordé.

Pour ce qui est des votes : clairement le principal attrait de ce concours est de créer une saga, le palmarès n'étant qu'une manière amusante de finir le concours. Le vrai défi est de finir sa saga en 3 mois.
Cependant, il est idiot de lancer de tels votes pour moins de 4 sagas et si au final nous n'avons pas dans notre escarcelle au moins 4 sagas achevées à la fin du délai, les votes n'auront pas lieu. Tous les participants ayant fini leur saga n'auront pas démérité vu qu'il auront tous terminé une saga de l'été mais aucun award ne viendra s'ajouter à cette réussite.

On vous tient au jus !

;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 31 Août 2014, 16:21  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je remarque que certaines sagas terminées sont affichées comme "en cours de production" sur le site.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 00:42  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
2 remarques.
J'ai un problème d'encodage sur ma saga de l'été. Et le symbol qui bug fait parti du titre.

Quand je fais «modifier l'épisode» et que je rajoutes une description, elle n'est pas enregistrée.

Edit, c'est encore plus bizarre que ça. C'est enregistré, sauf que ça édite le nom et la description du dernier épisode au lier de l'épisode sélectionné.

Enfin, finir le nom du fichier par 08 au lieu de 8 c'est cool. 010 par contre, ça casse un peu tout l'intéret

Désolé de mettre ça la, je n'ai pas vu de bug tracker. Il va de soit que je suis avant tout reconnaissant pour le travail effectué.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 00:00  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Fin du Concours de la Saga de l'Eté 2014



Bonjour à tous !

Une nouvelle fois, le Concours s'achève, et cette fois, ce sont 4 sagas qui ont été terminées.

- Brèves de comptoir: Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf par Life4book
- L'homme à l'Oreille Coupée par Coupie
- La Conspiration de Desnos par Desnos
- Les Hauts Parleurs par Arthur

Félicitations à tous les créateurs pour avoir réussi ce défi !

Toutes les créations sont disponibles sur le site du Concours de la Saga de l'Eté et leurs créateurs n'attendent que vos critiques sur leur travail !

Cependant, cette année, nous ne proposerons pas de votes. A cela plusieurs raisons :
- Premièrement, cette édition a été frappée de plein fouet par les problèmes techniques que Netophonix a connus, et nous pensons que c'est une des raisons pour lesquelles certaines sagas ou envies de participation ont été avortées (problème pour contacter des acteurs, aide technique,...)
- Deuxièmement, nous avons estimé que distribuer 5 awards entre 4 sagas perdait le but de l'exercice, et n'avait plus grande valeur.
- Troisièmement, ce Défi n'est pas caractérisé par les votes. Réussir à compléter une saga en si peu de temps est une vraie performance, et les créateurs en sont pleinement conscients.

Nous savons que cette décision est un peu décevante pour certains, mais nous avons estimé que c'était la meilleure à prendre au vu des circonstances.

Donc allez écouter les créations sur le site de la saga de l'Eté, donnez vos avis sur les topics de celles-ci, et nous vous reverrons l'année prochaine pour une autre édition, plus forte et plus folle !

L'équipe du Concours de la Saga de l'Eté,
Johnny, Bardyl, Zywa, Diwan.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Sep 2014, 10:38  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Du coup, chacun peut probablement s'octroyer le titre de saga de l'été étant donné que, vu le nombre de participants à terminer le défi cette, c'est un peu le cas. :D
En tout cas bravo à tous les participants. J'ai commencé à télécharger les épisodes, mais pas encore pris le temps d'écouter dans de bonnes conditions. Ça viendra bientôt.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 22:04  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai attendu quelques jours avant de réagir pour pas dire de bêtise. J'avoue regretter cette décision. J'ignore ce qu'il en est pour Life4book, Coupie et Desnos, ou pour les acteurs/auditeurs.
D'abord, je suppose que la règle «pas de téléchargement ailleurs que sur le site» ne s'applique plus.

5 award, une spéciale RS, c'est clair que ça ferait trop. L'absence totale de vote même pour une première place, j'ai plus de mal à comprendre.
Un concours, c'est aussi l'occasion de mettre la communauté en avant, c'est bête, mais dire «Immigration temporelle a gagné le concours des sagas de l'été», ça fait plus vendeurs pour la sagasphère globalement que de dire juste «il y a tel, tel et telle saga qui sont excellente». (Bon, je suis pas communiquant non plus, je fais avec les bases que j'ai pu lire ici ou là). Donc globalement, un premier a du sens en dehors même de flatter un égo.

Et puis, on rajoute à la liste des fâcheuses conséquence de cette perte de donné, c'est dommage. Ça donne une victoire de plus à cet ennemi qui a réuni des membres du neto dans un combat épique armé de google, de Archive.net, d'un compilateur ad hoc, de gestion de fichier et de beaucoup d'huile de coude (ennemi imaginaire certes) !

Plus sérieusement, je me demande quand même si ça a sérieusement nuit au concours. Je m'explique - je sais que je projette beaucoup de mes pensées, et serait ravi que quelqu'un m'explique où j'ai tort - si tu te lances dans le projet de faire une saga en moins de 3 mois, tu dois déjà connaitre la sagasphère et ce qui est autour depuis un moment je suppose. Et alors tu connais surement déjà ce concours, c'est quand même un truc assez important sur le néto(émission spéciale, sa section... des truc que The Fight, les monos basé sur une image ou le hasardophonix n'ont pas).
Et si tu connais déjà le néto, alors tu peux trouver ce qui te faut même sans le wiki et le forum. Le chat, facebook et twitter permettent de rester en contact, de demander des renseignement et de proposer des rôles. J'ai essayé, ça marche. Même que c'est cool de voir des gens qui acceptent de me donner un peu de leur temps, souvent plus d'une heure, soit pour enregistrer soit pour répondre à mes questions.

Là où je veux en venir, c'est que même sans panne, ça aurait pas forcément été bien mieux, auquel cas la situation risque d’être semblable en 2015. Et y rajouter l'annulation du vote n'est pas très encourageant.


Un dernier poins plus personnel. «Troisièmement, ce Défi n'est pas caractérisé par les votes. Réussir à compléter une saga en si peu de temps est une vraie performance, et les créateurs en sont pleinement conscients.», «chacun peut probablement s'octroyer le titre de saga de l'été», ça me fait penser un peu trop à l'école des fans. C'est malheureusement pas la manière dont je marche. Je m'attend pas à être saga de l'été avec ma première création - de même que je pensais pas gagner le hasardophonix - mais je trouve quand même plus agréable d'avoir un classement - même si j'y suis à la fin. Je sais que s'il n'y avait pas eu le concours, j'aurai fait les choses autrement (déjà, j'aurais probablement pas attendu juin pour commencer la saga, et j'aurai probablement pris plus de temps pour la peaufiner, en particulier pour faire mon propre enregistrement de musique - d'ailleurs je songe à faire une V2, plus finie, mais pas tout de suite). J'admet que ce paragraphe est pas vraiment sensé où cohérent, mais comme je dis, il est plus personnel, plus ressenti.

P.S., vous avez pris votre décision et je ne vous demande pas de revenir dessus. D'autant que je suppose que ça a été réfléchi aussi de votre coté. Mais vu l'investissement que ça m'a demandé - qui n'aurait pas été le meme sans ce concours, je me permet de donner mon avis. En espérant vraiment ne pas être pris pour du troll, car ce n'est pas le but.

Edit PPS
J'ai oublié de dire, histoire de pas avoir l'air trop aigri. Encore merci pour le site web, et pour l'organisation en général. Je suis totalement conscient que ça prend du temps, que c'est plus votre histoire que la mienne ce concours. Et donc malgré les commentaires, je vous reste très reconnaissant - comme au néto en général.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 23:08  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Je m'attarde pour une fois sur le forum en appuyant mon soutien à l'avis d'Arthur.
Je comprends très bien le retrait de l'attribution des récompenses spécifiques de catégories au vu du faible nombre de réalisations terminées, mais avec 4, je trouve moi aussi bien dommage qu'il n'y ait pas un vote pour LA saga 2014.

En temps qu'auditeur (trop rarement), les votes parviennent assez souvent à me faire écouter ces créations-là. Le concours est un gros coup de projecteur sur elles et leurs auteurs. Sans vote, je n'ai plus de raison d'écouter celles-ci plus que les autres.

Le coup d'arrêt mis au Neto en juin n'a certainement pas aidé, c'est certain, mais le forum n'est resté inaccessible que peu de temps. J'ai surtout trouvé qu'il y a eu un manque de communication de la part de l'équipe du concours cette année. D'habitude, ça tweete, ça relance le topic à tout va pour le compte à rebours, mais cette année, pas grand chose... Je ne désigne personne en particulier, car je sais ce qu'est d'avoir bien d'autres projets à traiter, c'est plus un ressenti global, mais je pense qu'il s'agit là de la principale raison du ralentissement de production de cette année, bien avant la Netocalypse.

*va ramasser sa motivation et télécharger les sagas en question*

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 00:05  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Arthur a écrit:
J'ai attendu quelques jours avant de réagir pour pas dire de bêtise. J'avoue regretter cette décision. J'ignore ce qu'il en est pour Life4book, Coupie et Desnos, ou pour les acteurs/auditeurs.

Si tu penses que les orgas (Diwan, Bardyl, Zywa et moi-même) ne le regrettons pas, c'est une erreur d'appréciation. (je précise parce qu'on est pas cité dans ta liste :D)

Arthur a écrit:
D'abord, je suppose que la règle «pas de téléchargement ailleurs que sur le site» ne s'applique plus.

Of course, sir o>

Pour le reste, les sagas de l'été, c'est pas les Oscars de la sagas mp3 : le vote en lui-même n'est pas l'intérêt du concours, son intérêt c'est les sagas. Je peux vous assurer que si vous n'écoutez chaque année QUE la saga de l'été vous êtes carrément à côté de la plaque (mais genre, vraiment).

Arthur a écrit:
Un concours, c'est aussi l'occasion de mettre la communauté en avant, c'est bête, mais dire «Immigration temporelle a gagné le concours des sagas de l'été», ça fait plus vendeurs pour la sagasphère globalement que de dire juste «il y a tel, tel et telle saga qui sont excellente».

Tout à fait d'accord, c'est ce que j'ai toujours dit. Mais même si c'est du "bonus", le vote pour que ça veuille dire quelque chose, à un moment, il faut un certains nombre de concurrent et après avoir retourné 25 fois la question, non, 4 sagas ce n'est pas assez. Et faire un vote juste pour "faire bien" dans pour la communauté... Heu... non.

Citer:
Plus sérieusement, je me demande quand même si ça a sérieusement nuit au concours. Je m'explique - je sais que je projette beaucoup de mes pensées, et serait ravi que quelqu'un m'explique où j'ai tort - si tu te lances dans le projet de faire une saga en moins de 3 mois, tu dois déjà connaitre la sagasphère et ce qui est autour depuis un moment je suppose. Et alors tu connais surement déjà ce concours, c'est quand même un truc assez important sur le néto(émission spéciale, sa section... des truc que The Fight, les monos basé sur une image ou le hasardophonix n'ont pas).

Arthur, force est de constater que si on ne rappelle pas aux gens de faire des choses, elles ne le font pas. J'ai ramé comme un diable pour avoir assez de monos pour remplir le Calendrier de l'Avent l'année dernière et je suis persuadé que c'est parce que le topic est arrivé bien tard. Pourtant les vieux de la vieille du forum, ils se souviennent de la date, ça change pas chaque année... Pis franchement, si tu es sur le Neto depuis... décembre tiens... comment veux-tu t'intéresser à la saga de l'été ?
Pis ça dépend des années : le concours mini-monos c'était bien planté 2 années de suite avant de bien marcher cette année. Donc voilà, il y a des années avec et des années sans.

Citer:
Là où je veux en venir, c'est que même sans panne, ça aurait pas forcément été bien mieux, auquel cas la situation risque d’être semblable en 2015. Et y rajouter l'annulation du vote n'est pas très encourageant.

Et bien si la situation est semblable l'année prochaine, ça sera le moment d'en tirer les conséquences et d'arrêter les frais. Il ne tient qu'aux créateurs de faire vivre le concours, hein ;)

Citer:
Un dernier poins plus personnel. «Troisièmement, ce Défi n'est pas caractérisé par les votes. Réussir à compléter une saga en si peu de temps est une vraie performance, et les créateurs en sont pleinement conscients.», «chacun peut probablement s'octroyer le titre de saga de l'été», ça me fait penser un peu trop à l'école des fans.

Bienvenue dans le monde de la saga de l'été tel que voulu par Diwan à sa création en 2008. Malheureux pour les compétiteur dans l'âme mais c'est comme ça.

Citer:
Mais vu l'investissement que ça m'a demandé - qui n'aurait pas été le meme sans ce concours, je me permet de donner mon avis. En espérant vraiment ne pas être pris pour du troll, car ce n'est pas le but.

C'est noté et entendu ;)

Aquatikelfik a écrit:
Le coup d'arrêt mis au Neto en juin n'a certainement pas aidé, c'est certain, mais le forum n'est resté inaccessible que peu de temps.

Peu de temps ?!? Tombé en rade le 1er ou le 2 juin retour le 22 en mode verrouillé, puis "spam" de Netobot plongeant dans l'anonymat n'importe quel topic qui voulait être (re)posté. Bonjour on est en juillet, un mois du concours vient d'être bouffé soit UN TIERS du temps. Et c'est pas en uppant le topic le 14 juillet que ça allait changer quelque chose. Le nombre de saga à l'arrivée, quoi qu'on en dise est proportionnel aux nombres de projets/d'intentions de projet déclaré sur le topic dans la première semaine. Pas de visibilité du topic, pas de projets. C'est malheureux mais je ne crois pas être loin de la vérité.

Bref oui, c'est regrettable, mais si vous n'arrivez pas à profiter des sagas parce qu'il n'y a pas de votes, d'awards & Co., je ne sais pas quoi vous dire...

Et à mon avis, vous feriez plus plaisir aux auteurs des sagas en allant commenter sur le topic de chaque saga plutôt que de venir regretter avec nous l'absence de vote sur ce topic ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 00:11  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
Tout d'abord, merci aux organisateurs et aux participants pour cette nouvelle édition. Je ne qu'être déçu du peu de sagas complétées, néanmoins je n'ai pas tout écouté mais j'ai bien aimé ce que j'ai entendu. Je commenterai quand j'aurai tout écouté.

Un seul point m'a un peu dérangé, je ne veux pas revenir sur un vieux débat sur comment nommer ses fichiers mais je pense que le renommage des épisodes de chaque saga "episode-01", "episode-02" n'est pas très clair(bien que ça permette au lecteur mp3 de ne pas planter).

Voilà, un grand bravo aux créateurs ayant fini leur création, et bon courage pour ceux qui continuent !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Sep 2014, 00:17  −  Sujet du message : Re: [2014] Le Concours de la Saga de l'Eté 2014
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
40 ans · 115 posts
Inscription : 22 Juin 14
Arthur, je ne suis pas "totalement" d'accord avec toi. Concernant le fait que ça aurait rien changé sans la netocalipse.
Je pense au contraire que certain "nouveau" qui sont là depuis 1 ans ou 2 se disent à cette occasion "bon, j'arrive pas à me faire connaitre avec ma saga, j'ai peu de retour, et je sais pas trop si les gens aimes, je vais participé à la saga de l'été ça a l'aire fun, ça me changera les idée, et peut être que ça me fera connaitre".
Je sais pas si ce genre de participant est souvent dans le haut du classement, mais même sans être "au top" ça fait parler d'eux, ils ont des retour, ils sont content, ça les motives.
Sauf que, ce genre de créateur n'a pas forcément beaucoup de "contact" dans la saga sphère, et donc ... sans le neto, dur dur de faire une saga. (donc perte de motivation, désengagement, et abandon).

Bref, je pense que ces partitions représente souvent une des "essais prometteurs" et permette de faire remarqué des créateurs qui tende à devenir connu. Et ceux qui ont soit du skill soit du talent soit une grosse équipe, finisse sur le podium.

En revanche, et là je suis totalement d'accord avec toi, une place de vainqueur parmi 4 participations, c'est comme un podium de 3 marches parmi 12 participations. Personne n'a trouvé surprenant que soit désigné un podium pour les hazardophonix, pourtant il y avait moins de 12 participations.
Je ne serais pas choqué qu'un vote classe les 4 participations pour désigné 1 seule et unique saga gagnant. (surtout qu'a part dans un concours, il est quasi impossible de se "jauger" entre nous, car avec nos saga, nous évoluons souvent avec des contextes, des formats, des durée, etc, très différent, et rarement "comparable")


qwrkup (aussi écris quarkup) se prononce : kou har k hup
mais mes amis m'appel "qwrk" ;)
(tout en minuscule ... il n'y a que 4 lettres, c'est facile ^^')



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.320s | 19 Queries | GZIP : Off ]