Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 02:20  −  Sujet du message : La Légende de l'Ankou (saga terminée!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une saga MP3 de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Une fois de plus, l’Ankou sort de son repaire. La mort va chercher ses âmes. Mais il y a un problème; la mort n’arrive plus à tuer, elle ne parvient plus à convaincre les âmes à la suivre jusqu’à son antre, dans les monts d’Arrée. Elle s’apitoie même sur leur sort, elle se laisse gagner à leurs lamentations et ne cherche plus à empêcher leur fuite. Mais que lui arrive-t-il ? La mort serait-elle en train de faiblir, de vieillir ? Et si la mort mourrait à son tour ?

Un conte fantastique-historique-celtique librement inspiré d’Anatole Le Braz.
12 épisodes prévus. TEASER: https://www.youtube.com/watch?v=927aD7V_HzA&t=1s

Sur une musique originale de Vincent Gauchot (V.G.)

- OU L'ECOUTER ?
- Site de Belisair House (téléchargement en .zip)
- Youtube
- Sur ITunes et vos applis de podcast :)


Distribution:

> EPISODE 1: Miz Genver (Janvier)
- Père Lebarzh: Jean-Luc Robinet
- Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
- Invités de père Lebarzh: Jimi, Marc Lancieaux, Mity
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Hael: Thibault Rispal (DestroKhorne)

> EPISODE 2
- Aela: SailorLilith
- Drev Kariou: Bohort
- Drochden: Richoult
- Le Capitaine: Thetchaff
- Les spectres et les marins: Gaétan Marras (Cecomog), Morin Leroy, Simon Bigot (Mity), Jimi, Hugo, Tamica, DestroKhorne.

> EPISODE 3, font leur entrée:
- Le cuisinier: Sekras
- Deux marins: Gaétan Marras (Cecomog) et Simon Bigot (Mity)

> EPISODE 4
- Le prêtre: Blast
- Lizenn: Draignaell
- Morgane: Lucile Camus
- Kaourantin Kefelec: Fabien Zambon
- Le père de Lizenn: Mik180

> EPISODE 5
- Fanch: François TJP
- Arwen: My-ëVe
- Le fossoyeur: Raoulito

> EPISODE 6
- Gaïdig: Poucet
- La mère de Gaïdig: Suzanne Le Goff
- Ronan: Clément Mariage
- Le dépouilleur et le garde: Raphaël Alexandre

> EPISODE 7
- Alwin Mayer: Lorendil
- Sterenn: Emeline Néant
- Le geôlier: Kwaam
- Le crieur public: GeeF

> EPISODE 8
- La Peste: Istria
- Le Mendiant: Fred Spoutnik
- Le Passeur: Romain
- Le Maire: Tristan Lohengrin
- Le Prêtre: Yggdrasil Vanaheim
- Le Médecin: Aurélie
- Les Villageois: Hannah, John Danger, Hélène


> EPISODE 9
- Yan Ganaz: Selkio
- Mael Meurar: Khelian
- Ewen Darsod: Okepi
- Le portier: Leto75
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Les séminaristes (figuration): Plante carnivore, Gorthog, Brian Strom, Lorendil, PYxel

> EPISODE 10
- Dokkran, le Roi des Korrigans: JBX
- Mael Meurar: Khelian
- L ’Ankou: Naïde Lancieaux
- Smyr: Thetchaff
- Grun: Tamica
- Hael: Destrokhorne
- Rick: Palem
- Kern: Alan
- Pola : Ranne
- Gwendal Lebarzh: Paul-Thaddeus Robinet
- Drev : Bohort
- Les Korrigans: Grushkov, DrWolf, Zoé, Bohort, Plante Carnivore, Gorthog, Gihellcy

> EPISODES 11 et 12
– Hadès: OneShiro
– Charon: DrWolf
– Ixtab: Anya Kristen
– Pluton: Fal
– Drev Kariou et le Baron Samedi: Bohort
– Yama: Yggdrasil Vanaheim
– Anubis: GeeF
– Dagda: Numa Chassot
– Yanluowang: Grushkov
– Izanami: Maëlle Puechoultres
– Catrina: My-ëVe
– Archange Azraël: Sevastopol
– Figuration épisode 11: Ceco, Destrokhorne, Hugo, Lorendil, Sailor Lilith, Sevastopol.


A propos du projet :)
Enfin, un nouveau projet ! Un projet né soudainement, en octobre dernier, avec un pari: celui de la régularité ! En effet, si cet épisode s’appelle Janvier et sort maintenant, ce n’est pas un hasard… et j’espère pouvoir garder le rythme pour Février, Mars, et ainsi de suite…
Un immense merci aux acteurs qui ont accepté de me prêter de leur voix pour cet épisode, mais aussi pour les prochains (notamment le 2e, qui est déjà en cours d’enregistrement; pour la suite, rien n’est encore décidé, il y aura une belle fournée de personnages à chaque fois :) ). Et aussi, mille remerciements à V.G. qui a accepté avec enthousiasme de mettre son temps et son talent de compositeur au service de ce projet, je suis émerveillée à chaque fois que je reçois un nouveau morceau :O
Vos commentaires sont évidemment très attendus! Et rendez-vous en Février...


Dernière édition par Coupie le Sam 05 Jan 2019, 12:28, édité 24 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 13:18  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
:smt049
Une bonne saga qui fait le combo bonne histoire - bons acteurs - bonne musique !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 08 Jan 2018, 22:37  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 21 ans · 62 posts
Inscription : 17 Février 17
A travaillé sur :
Créateur
-La Taverne du Boit-sans-soif
-LMS2017:L'arène Polygone
Scénario
-111
Acteur
-111
-Délusion
-Invasion Alien
-Truc Trollant
-La légende de l'Ankou
Figuration
-Dans L'Attente à Voix Basse...
-Les pourfendeurs
Une bonne ambiance grâce à la musique, aux bruitages et au rythme parfait pour ce genre d'histoire, cette histoire qui est très prenante. Je connais pas énormément la légende de l'Ankou (à part avec le Spirou de Fournier) donc ce scénario me parait très intéressante ^^
Et désolé pour ma qualité de micro, c'est vrai que la différence s'entend mais j'en ai reçu un nouveau donc ça serais avec plaisir que je serais là en cas de nouveau recrutement :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Jan 2018, 23:37  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J’aime beaucoup l’ambiance de ce premier episode. Le travail sur tes monologues est cool et le son est sympa ! Bravo pour les musiques originales, ça ajoute un sacré plus !

Quelques voix sont un peu poussées dans les basses et leurs mid-high un poil trop coupés à mon goût (Destro et toi).

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 10:15  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je ne saurai pas trop expliquer pourquoi mais je trouve que la narration est très bonne. L'ambiance musicale, le montage qui prend son temps et le jeu de tous les acteurs doivent être pour beaucoup dans ce sentiment. J'apprécie notamment ton jeu doucereux qui apporte quelque chose à ton personnage, ainsi que celui de Jean-Luc Robinet.
C'était une très bonne écoute :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 01:24  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci SilverSon, François, Jimi et thetchaff pour vos commentaires (ainsi que ceux qui ont commenté sur Discord/YT), ça fait plaisir ! :smt020

Héhéhé, grâce à Jimi qui a réenregistré sa piste, l'épisode sera en V2 sur Youtube et Podcloud (et sur belisairhouse.net quand le site sera à nouveau en ligne) et ce défaut de micro qui m'a été rapporté plusieurs fois sera corrigé!

Francois TJP a écrit:
Quelques voix sont un peu poussées dans les basses et leurs mid-high un poil trop coupés à mon goût (Destro et toi).


Hum... j'avoue que j'ai fait quelques petits réglages sur les voix à certains moments pour les amplifier et les faire passer au dessus de la musique (en amplifiant le côté narration-profondeur de la voix aussi), j'ai peut être eu la main un peu lourde. En fait j'ai galéré au mix car j'ai fait l'erreur absurde de monter tous mes niveaux en craignant de me retrouver à la fin avec un mix trop bas, ce qui a eu pour effet de mettre de la saturation que je n'ai vue qu'après, donc j'ai un peu refait tout mon mix la veille de la sortie de l'épisode; quand je le réécoute, je perçois quelques défauts à côté desquels je suis passée à ma dernière écoute avant publication. Mais bon, j'espère améliorer tout ça dans le 2e :smt028


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 13:00  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouaip, faut pas hésiter à mixer bas. En 32 bits float il n'y a aucune différence audible sur le résultat final et ça permet de faire un export propre et remonter les niveaux à la fin, avec ou sans compression finale, sans jamais prendre le risque de saturer quoi que ce soit.

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire malgré un jeu parfois manquant de conviction, la mise en scène rattrappant ces petits défauts.
Pour ta voix, Coupie, j'ai trouvé qu'au mix tu étais très en arrière, un peu noyée dans le reste. Un petit boost de quelques décibels ne t'aurait pas fait de mal.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 15:16  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode, l'ambiance est vraiment bonne et la narration des acteurs est plutôt immersive (quelques petits laissez-aller sur 2-3 répliques).
Je suis curieux de la suite.

J'ai étudié l'oeuvre d'Anatole le Braz en cours de Breton, effectivemment, c'est plutôt librement inspiré :p (Je ne vais pas continuer à faire des remarques sur les caractéristiques de l'Ankou sinon on va croire que je cherche à entraver cette histoire :p).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 11:49  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci pour ces retours :)

Blast a écrit:
Pour ta voix, Coupie, j'ai trouvé qu'au mix tu étais très en arrière, un peu noyée dans le reste. Un petit boost de quelques décibels ne t'aurait pas fait de mal.


Hum, j'ai du baisser toute ma voix après m'être rendue compte qu'elle était trop forte dans le mix. J'y ferai attention pour les prochains épisodes :)

Lorendil, pour ce qui est d'Anatole Lebraz, effectivement je suis loin de respecter la vraie représentation de l'Ankou, il se passe des choses qui seraient sûrement impossibles dans le vrai mythe, mais..... tant pis :P Par contre, certains épisodes vont reprendre et réadapter des histoires qui se trouvent dans "La légende de la mort"! Ce livre est plutôt une ressource, je [strike]pille[/strike] puise dedans pour écrire un truc assez différent :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Jan 2018, 15:37  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Vraiment, la saga commencer très bien, l'épisode 1 se dévore sans faim ~

Vraiment, belle reprise des Légendes de la Mort de ce bon vieux Le Braz ~
Étant costarmoricain vivant non-loin de Tréguier, là où vivait Anatole, j'ai maintes fois entendu ces histoires quand j'étais petit :3
(ma grand-mère refuse que l'on prononce le nom de l'Ankou, ça attirerait le malheur)

Hâte à la suite ~ :)

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 17:23  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 27 ans · 114 posts
Inscription : 25 Juin 14
Merci Gihellcy ! Ah, on a tous un faible pour ces légendes...

...Tiens tiens, ça ressemble à un nouveau épisode!



Belisair House présente :
La légende de l'Ankou
Une saga MP3 de Naïde Lancieaux (=Coupie), sur une musique de V.G.



Episode 2: Miz C'hwevrer, Février
Disponible sur Youtube et sur Soundcloud en écoute et téléchargement + Podcast disponible via Podcloud !



Distribution:
- Aela: SailorLilith
- Drev Kariou: Bohort
- L’Ankou: Naïde Lancieaux (Coupie)
- Hael: Thibault Rispal (DestroKhorne)
- Drochden: Richoult
- Le Capitaine: Thetchaff
- Les spectres et les marins: Gaétan Marras (Cecomog), Morin Leroy, Simon Bigot (Mity), Jimi, Hugo, Tamica, DestroKhorne.

Un immense merci à eux de m'avoir prêté leur voix, et à nouveau à V.G pour son superbe travail de composition :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 13:57  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'aime bien cet épisode 2. J'ai beaucoup de mal à m'en faire un avis objectif à cause de ma présence, et aussi parce que mes enregistrements se distinguent trop nettement des autres. Mais ça fonctionne bien.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 22:06  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
116 posts
Inscription : 17 Octobre 11
J'ai pris le temps d'écouter les deux épisodes et je découvre une histoire qui s'écoute très agréablement. Il y a une vraie atmosphère, assurée notamment par la musique composée exclusivement pour ce conte. La réalisation sert bien l'histoire, avec quelques moments très immersifs. Très sympa :)

Bandeau-PF


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Fév 2018, 15:39  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep01 disponible!)
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Je crois que je vais bien aimer cette série! :)

J'ai trouvé l'Ankou un peu caricatural dans le premier épisode (même si j'ai globalement apprécié l'histoire). Par contre pour l'épisode 2 j'ai vraiment été emmenée dans le récit :smt054 .

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Fév 2018, 12:14  −  Sujet du message : Re: La Légende de l'Ankou (ep02 disponible!)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
L'ambiance et la narration rendent l'ensemble bien immersif.
Ça s'écoute sans effort, chapeau. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.126s | 20 Queries | GZIP : Off ]