Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Juil 2014, 02:09  −  Sujet du message : Nos souvenirs d'enfance ♥
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Princessemagic - Dim 01 Déc 2013, 02:22 a écrit:

Image



Titre:
Nos souvenirs d'enfance ♥

Créatrice:
Princessemagic

Synopsis:
Mylade, petite parisienne, débarque un jour en Normandie,
où elle rencontrera ses charmants voisins, Leigh et Lysandre, deux frères,
dont les deux parents à la relation fusionnelles sont tout aussi sympathiques.
C'est alors qu'à l'aube de ses 15 ans, sa vie d'adolescente va prendre une tournure plutôt...inattendue!
Prise entre deux amours passionnés, elle devra faire des choix, comme les grands,
bien qu'elle ne désire pas forcément grandir, mais plutôt se rappeler de sa douce enfance...
Au final, qu'adviendra-t-il d'elle et de ses deux "amis"? Suivez cette étrange vie pour le savoir!

Nombre d'épisodes sortis: 5 (épisode 0, 1, 2, 3, 4)

Site: http://nossouvenirsdenfance.jimdo.com/

Acteurs:
Princessemagic
Bohort
Paxel
Neckhaos
Café
Artekyon
(Luciole, Richoult)

Dernier épisode sortit:
Episode 4 ~ Une bataille (d'eau)
-:-- / -:--




Vous voulez bravoter ma saga? Rooohhhh! Et bah Mylade vous remercie de votre gentillesse ~ ♥

Image

Image


Willcheck - Dim 01 Déc 2013, 13:55 a écrit:
Bravo pour ce nouvel épisode ! J'ai bien ris x). Franchement bravo, question qualité et jeu d'acteur, rien à dire. Bravo également à tous les acteurs/actrices de cette saga.

qwrkup - Jeu 09 Jan 2014, 23:27 a écrit:
C'est peut-être parce-qu’il est inhabituel d'entendre un shôjo en saga mp3, mais, autant la qualité technique est au rendez-vous, la narration est bonne, les musiques sont bien utilisées (j'aime moins certain type de bruitage, j'y reviens après), autant je trouve que le scénario (en tant que shôjo) est un peu light. Et comme un petit commentaire n'est pas constructif, je te livre mon sentiment épisode par épisode et un résumé final (je ne pense pas que ce qui vas suivre est assez objectif pour être une "critique", c'est donc juste "mon sentiment").

Pour ceux qui ne voudrait pas se spoiler cette saga, ne lisez pas mon commentaire. Je spoile tellement qu'il faudrait mettre l'intégralité du com en "[spoile]"
Donc ne lisez la suite que si vous avez écouté les 4 premiers épisodes !
Je vous aurais prévenu





Episode 0 :
Le decrescendo à 01:30 est généralisé sur l'ensemble des pistes, musique et voix. Ça donne un effet bizard. Un effet de fin d'épisode.
Tu aurais peut être du laissé courir la musique au même niveau et avoir une baisse de gain progressif uniquement sur les voix. Sans compter qu'avec l'effet de transition, la musique n'a pas besoin de finir si lentement.
L'ambiance extérieur en revanche est travaillé mais étrange. Sur le coup, à la première écoute je pensais qu'il y avait un problème de bruit de fond mal effacé, mais à la 8ème écoute (et après avoir entendu l'ep1) (ouais au moins la 8ème, quitte à commenter ton travail, je prend le temps de faire des allez retour et de réécouter certains passages pour être sur de ne pas passer à coté de quelque chose, ou de dire une connerie). Donc, à la 8ème écoutes disais-je, je viens de comprendre qu'on entend une jungle à l'arrière plan ... il y a tout, oiseaux exotiques, grenouilles, moustiques, fleuve au loin, on entend toute la profondeur de la foret amazonienne... une sacrée foret, nous sommes donc dans un décore de Janguru wa Itsumo Hare nochi Gu ... ha non, on est Normandie ... oups.
03:58 la fin d'ambiance (principalement la musique) est carrément brutal, un petit decrescendo, même très cours, pour conserver cette notion de "Shiiin" (silence de mort) sans pour autant que l'auditeur se dise "tien ... le lecteur streaming vient de se planter" ou "tien, il y a eu un problème avec le téléchargement de l'épisode, je n'entends plus rien".
Concernant les bruitages du passage "01:49 narration : description de la famille" je suis partagé. D'une part, les bruitages corporel sont particulièrement bien choisis (associer une description de sourire avec un "ting" donne instinctivement l'image du sourire colgate), mais la contre partie est que toute cette scène est à la limite du caricatural. Pour reprendre le sourire colgate, lorsque j'entends cette scène, je ne peu pas m'empêcher de penser "il rattrape ça femme, commence à lui sourire, puis tourne la tête vers la caméra, prend un grand sourire niet, lâche sa femme qui tombe par terre, redresse le bras droit et lève le pouce dans ce geste que tout les winners du monde connaissent (façon Maître Gros Sourcils dans Naruto) suivit du flash de blancheur sur les dents !".
Biensûr, dans la scène tel que tu l'a faite, ça ne vas pas aussi loin. Mais au tout début j'ai été légèrement déstabilisé dans mon écoute, je suis un petit peut sorti de l'épisode.
Et juste pour le troll, "- 07:23 il c'est passé quoi ? - 07:25 c'est une longue histoire". Longue histoire ? mais pas du tout, ça a commencé à 06:25 soit exactement une minutes avant : il y a t'a gamine qui est monté sur le toit comme une folle avant de se casser la figure et d'être rattrapée in-extremis par l'un des frangins. Si on considère que la mère à perdu sa fille de vue à 05:45 ça fait 1 minute et 40 secondes de "longue histoire". Mais là je troll car en faite ça n'aurait aucun intérêt de faire répéter à l'identique, par un des frère, ce qu'on vient d'entendre juste avant dit par la narratrice.
Point de vu jeu d'acteur, les frères m'ont laissés une impression plus âgée qu'ils ne devraient. (ou alors c'est la jeune fille qui parait plus jeune qu'elle ne l'est).

Episode 1:
D'une manière général, Mylade parait quand même beaucoup plus jeune qu'elle ne devrait. Pour du CE1, elle fait bien trop jeune ...
Bien que les ambiances extérieurs soient mieux travaillées (on a quitté la jungle pour un environnement d'avantage lier à la Normandie), les ambiances intérieurs sont relativement vide.
Dans l'ensemble, le son est propre, le jeu des acteurs sonne assez juste (hors mis Mylade qui me semble trop jeune), les musiques s’interrompent parfois un peu brutalement, mais sont justement dosées et le plus souvent appropriées. Même remarque que précédemment sur les bruitages corporels, à mon goût ils sont toujours aussi border line, et me fond encore un peu sortir de l'histoire, sans franchir la ligne du caricatural.

Episode 2:
Leigh a 17 ans, il a "lancé son commerce de vêtement ... en ville" ... à 17 ans ? Sans le bac, sans faire d'étude (qu'il a abandonné), il a une boutique en ville ? Genre il se pointe à la banque "bonjour, j'aimerais un prêt s'il vous plais, c'est pour pour mon fond de commerce, je me lance dans le textile, j'aurais besoin de 300.000€, ça me semble une somme correct. Pas de problème ? et bah je signe ici et voila". Je dois dire que ce passage m'a bloqué net. Mise en pause du mp3, retour sur l'épisode 0 pour vérifier son age (j'avais pas entendu que l'age de Leigh était rappelé au début de l'épisode). Ce qui me choque le plus c'est le "son commerce". Ça sous entend qu'il le gère, c'est le siens. Et comme il doit allez en ville ça sous entend qu'il a une boutique. Si c'était juste un atelier, pas besoin d'allez jusqu’à la ville, bossé chez lui ou dans un appartement aurait suffit. Si il travaillait comme créateur/styliste, ça serait pas "son" commerce, mais plutôt "il travail dans une grosse société de couture".
Sauf que pour ça il faut des moyens. A moins qu'il vivent dans une famille de milliardaire excentrique, pour trouver les moyens il aura forcément a convaincre des investisseurs/banquiers pour lui prêter l'argent nécessaire à son démarrage. Et là, penser qu'un investisseur ferait confiance à un gamin de 17 ans qui n'a pas son bac (il a pas 18 ans) et qui a abandonné ces études ... bah là non, j'ai du mal à y croire. Pour que ça tiennes la route il faudrait qu'il se soit fait remarquer lors d'un grand salon de haute couture, qu'il est un don innée, qu'il soit une sorte de génie de la mode. Mais au lieu de ça, il a "lancé son commerce de vêtement et ça marche plutôt bien". Je bloque T_T ça me suffit pas le "plutôt bien" pour que ça tienne la route.
04:30 que de violence ... que d'agressivité, ce n'est plus un vent, c'est un coup de grisou ! Même remarque que pour l'épisode 0. Tu peu faire une coupure brutale sans pour autant brutaliser le son ^^".
Hors mis le commerce de textile de Leigh, le reste passe très bien, et l'histoire est agréable à écouter.
Je note encore une progression des ambiances, bien que parfois certain bruitage ont un faux aire de "pas tout à fait les bon". Par exemple à la plage 09:44, le cris des gens ça fait très "gens qui hurlent pendant une attaque de godzilla à tokyo", d'avantage que (dans un premier temps je pensais qu'il fallait comprendre : ["gens qui joue très fort dans l'eau" (ça manque de rire j'ai trouvé)], mais en réécoutant je viens de comprendre le vrai sens) "filles folles d'excitations".

Episode 3:
J'ai toujours du mal avec des bruitages corporel, autant dans cet épisode que dans les précédents. Sinon dans l'ensemble, même remarques qu'aux autres épisodes.
08:15 non je ne suis pas d'accord ! La voix d'un enfant à une composante aiguë qui se rapproche, même pour les jeunes garçons, de la voix d'une femme. Raison pour laquelle dans un grand nombre de cas les enfants son doublés par des actrices féminines (même les héro masculins de 15 ans)... et ça passe ! Le garçonnet qui parle à 08:15, soit il est atteint d'un cancer de la thyroïde, soit c'est un pédo-bear déguisé en enfant (biensûr j'exagère, il y a des enfants qui ont une voix plus grave que la normal, mais même eux ont quand même une voix assez aiguë). Là ça s'entend que c'est un acteur masculin et il aurait fallut lui pitcher d'avantage la voix pour que ça soit plus crédible.
Les ambiances sont toujours bonnes, le personnage de Leigh est quelques peut distant, mais si il n'est pas intéressé par Mylade, ça colle bien ... sauf qu'en faite non, ça colle pas du tout avec la fin de l'épisode, vu qu'il est carrément chaud bouillant !
Niveau scénario, j'ai de plus en plus de mal avec le boulot de Leigh. Il devrait être tellement occuper par son travail qu'il n'aurait pas le temps de se consacrer à Mylade. Au lieu de ça il se libère en un claquement de doigt. Pour un gamin de 17 ans avec autant de responsabilités, ça fait vraiment pas crédible qu'il prenne ça tellement par dessus la jambe.

Episode 4: techniquement, rien à ajouter à ce que j'ai déjà écris pour les autres épisodes.

Alors voila, après l'écoute de ces 4 premiers épisodes, voici mon ressenti.
L’histoire est bonne. Mais je n'arrive pas à en extraire un fils d'ariane claire. Parfois on pense que "le fil d'ariane est : pour qui le cœur de Mylade balance" mais en faite non, son cœur penche pour les deux, ou du moins, aucun des deux (mais pas clairement, pas même pour elle, enfin on sais pas si elle en aime un ou aucun) et à partir de la fin de l'épisode 3 la question ne se pose même plus. On aurait pu se dire "le but de l'intrigue est : quel garçon choisira t'elle" mais là encore non, à ce stade de l'histoire, elle n'a pas envie de choisir, ou plutôt, elle n'a pas eu le temps d'avoir besoin de choisir. Et c'est là tout le drame, elle a déjà un des deux garçons. Episode 3, après 2 épisodes où elle avait 8 ans, Bam premier épisode à 15 ans elle a déjà mis le grappin sur un premier frangin. Ça arrive tellement vite T_T.
Dans le genre Shôjo tu t'en sort plutôt bien. Je vais être méchant, mais c'est seulement "plutôt" (à contrario de "très"). Ce que tu fais, tu le fais très bien. L'histoire est agréable, et très toute rose. Mais pour un shôjo l'histoire manque de profondeur.
Le problème est qu'il n'y a virtuellement pas d'intrigue. Oui d'accord, il y a une "intrigue", mais c'est celle que tu écris en guise de synopsis.
Là on fini l'épisode 4 avec, d'un coté un couple composé d'une fille de 15 ans déganté et d'un gothique de 17 ans styliste, et de l'autre un poète au cœur brisé (et généralement : "poète au cœur brisé" et "suicidaire" son synonyme). Suite à une dispute sans importance, le couple reste ensemble, et on sent que Lysandre vas faire une grosse connerie ...
D'une certaine manière, le coté "Prise entre deux amours passionnés, elle devra faire des choix, comme les grands" est réglé. Ça y est, elle a fait son choix. Mais les "deux amours passionnés" j'ai pas vu ... Comme l'a dit la narratrice, il lui est arrivé à plusieurs reprise de "rougir sans savoir pourquoi", mais c'est tout.
Du coup, si on regarde le synopsis, et l'intrigue, on ce dit que l'histoire pourrais être fini dès l'épisode 4 (3 même). Si tu nous disais "voila j'arrêt" la saga serait pour ainsi dire fini et pas "abandonné". Mylade à choisi, elle est avec Leigh, ils vécurent heureux et eurent plein de petits mp3.
C'est probablement là mon plus gros problème. L'histoire est construite avec une narratrice omnisciente. On sais tout, tout y compris ce que pense les personnages sans le dire (on entend même leur voix intérieur). Et donc on devrait tout savoir. Pour que l'histoire est un avenir il n'y a que 2 possibilités. Soit Mylade est aussi follement amoureuse de Lysandre mais personne ne le sais, pas même la narratrice (et visiblement, Mylade non plus ne le sais pas au vue de ces réactions).
[ATTENTION : Grand n'importe quoi] Soit, dans un excès de rage et de jalousie Lysandre tente de tuer son frère tel Caïn assassina Abel. Le pauvre Leigh sera retrouvé a moitié mort dans un cour d'eau, il finira amnésique dans un hôpital. Mylade alors très inquiète de ne pas savoir où est Leigh, ira trouver Lysandre qui, pour se venger la kidnappera, la violera, et la livrera à un réseau de pédophile vietnamien. Suite à quoi, la folie s'emparera de lui. Il tuera ces propres parents, et sera arrêté et enfermé dans un hôpital psychiatrique. Et pendant que la mère de Mylade s'en prendra au père de sa fille, persuadée qu'il est la raison de sa disparition. Mylade devra subir les pires sévices par d’innommables pervers asiatiques.
Ça serait un retournement de situation magistralement orchestré ! On passerait d'un Shôjo tout rose à un Seinen bien noir. Pour le coup j'avoue, je l'aurais pas vu venir (même en l'écrivant je n'y crois pas une seconde, et même en écrivant cette phrase en pensant "chich ?" je n'y crois pas non plus).
Et pour le coup, avec ton le synopsis on sera à fond dedans "tournure plutôt...inattendue!" ... "elle devra faire des choix, comme les grands" ... "qu'adviendra-t-il d'elle et de ses deux "amis" ?"
La suite pourrait s’enchaîner sur un Shonen ultra violent où elle apprendrait à se battre pour tuer ces geôliers et s’enfuir affin de rentrer auprès de sa mère. Une seule chose la faisant tenir : "ses souvenirs d'enfance !".

Bon je digresse, revenons à ta saga ^^". Donc oui, ce qui me turlupine, c'est l'histoire. Les décors ne sont que des décors. Ce n'est pas une aventure où les lieux ont une identité. Les lieux sont là, mais ils sont à peine palpable. Tu passe beaucoup de temps à d'écrire les émotions des personnages, leurs ressenties, jusqu’à les bruiter. C'est une bonne chose, et ça colle au thème recherché. Le problème c'est qu'il s'agit d'une saga "romantique". Dans ce genre d'histoire, les choses ne sont jamais simples, au risque de devenir niaise.
Je comprend parfaitement que sur 2 ou 3 épisodes tu ne te lance pas dans un scénario trop complexe pour avoir le temps de placer tranquillement les éléments de l'histoire. Jusqu’à maintenant chaque scène à un début, un milieu, une fin, et un enchaînement pour la scène suivante. Chaque scène est bien faite, intéressante, pleine de vigueur, mais sans construction alambiqué. En écoutant une aventure sentimental, je m'attend à entendre des personnages bien plus torturés. Là pour l'instant on a Lysandre qui est brisé, mais juste "brisé" de façon simple, pas "détruit et trahis au plus profond de lui même". Mylade qui c'est légèrement disputé, mais finalement réconcilier. Leigh qui a fait une petite crise de jalousie, mais qui est désolé. Et voila ... pas de personnage entrain de sangloter le soir dans son lit en pleurant de toute ces larmes "que la vie est cruel de m'obliger à choisir" (je pense à Mylade).
Ca viendra sans doute plus tard, mais ça aurait pu arrivé bien avant. On a un Leigh à une situation rêvé pour ce genre de scénario, son boulot devrait l'accaparer d'avantage, l'obligeant à délaisser Mylade qui alors se rapprocherait de Lysandre avec qui apparaîtrais un amour naissant. Elle serait alors confrontée à devoir choisir entre celui qu'elle aime mais ne voit jamais et celui qu'elle commence à aimé et voit tout le temps. Cela amenant une situation parallèle où Leigh se rendant compte de son absence auprès de Mylade déciderait de renoncer à sa carrière naissante pour ce consacrer à la fille qu'il aime. Il s'en trouverait alors sans travail, et sur le point de dir à Mylade qu'il veut vivre avec elle au moment où elle lui annoncerait que tout est fini et qu'elle rejoins Lysandre. Leigh disparaîtrait et Mylade comprendrait le sacrifice irréversible qu'il a fait pour elle. Rongé de remord elle romprait avec Lysandre pour tenté de retrouver Leigh. Au moment de le retrouvé ce dernier aurait alors trouvé une consolation auprès de ... etc etc etc ... Tu a mis en place une mine d'or scénaristique dès le début de l'épisode 2. On en est à l'épisode 4 et tu n'a même pas commencé à l'exploité ! C'est peut être ce que tu vas faire a partir du 5. Mais en entendant ce que tu vas faire, je n'attend qu'une chose :
PLACE au Mélodrame !


En conclusion :
La qualité de l'enregistrement est, dans la grande majorité des cas de très bonne facture. Les ambiances (surtout extérieur) sont bien faite, un bémol sur les ambiances intérieur légèrement "vide". Les bruitages sont à mon gout un tout petit peu trop caricaturaux, mais ils ont le mérite d'être très souvient bien choisis. Les musiques sont presque toujours parfaitement choisi, mais, pour les besoins de certain effet scénaristique, les transitions sont parfois un tout petit peu hardcore. Le jeu d'acteurs est le plus souvent très bon. Je trouve que Mylade est un tout petit peu trop surjouer. Bien que ça soit une folle furieuse, hystérique, surexcitée avec de forts penchant dominatrice, dans certain cas le jeu d'acteur est poussé trop loin et on perd l’immersion. Peut être que l'avenir me donnera tord et qu'en fait le caractère est parfaitement juste ...
En définitive, bien que je ne sois à la base pas très intéressé par les histoires sentimental, celle là est plaisante à suivre. Elle est énergique et agréable à écouter. Si le scénario franchit un cap dans la mise en place d'un contexte plus complexe et tortueux avec une deuxième voir une troisième trame scénaristique imbriqué, j'aurais plaisir à écouter la suite.
C'est déjà du très bon travail, bon courage, continue comme ça.


PS: contrairement à une aventure du type action / fantaisie / SF où un commentaire du genre "ton vaisseau spatial fait le bruit d'une mobylette avec du camembère dans le moteur, on y crois pas du tout", là tu fais une aventure sentimental. Et concernant les sentiments, il est plus long et plus compliqué d'exprimé un avis. Raison pour laquelle tu viens de finir de lire cet énorme pavé indigeste ^^. Je m'en excuse, mais c'était pour éviter qu'il y ai une mauvaise interprétation avec un com du genre "Leigh son personnage n'est pas crédible".

PS ps: suite à une erreur de ma part, j'ai perdu la moitié de ce que j'avais écris une première fois T_T. J'ai donc du tout réécrire de mémoire. Mais tu peux te dire que la moitié de ce qui est au dessus à été écris 2 fois. Et même si ça peut et paraître parfois un peu "virulent", mon but n'est pas d'être méchant, bien au contraire. Je ne perdrais pas autant de temps à tout décortiquer si je n'avais aucune estime pour ton travail ;)

Princessemagic - Ven 10 Jan 2014, 17:53 a écrit:
Pouah pouah, mes pauvres yeux! Premièrement, merci de ton (TREEEEEEEES) long commentaire (TREEEEEEEEEEEEEES) constructif, ça me fait plaisir de voir un intérêt pareil pour ma saga ^^

Deuxièmement, je tiens absolument à te préciser une chose, qui est pourtant assez claire: Leigh (et Lysandre) ne m'appartient pas. Ce qui veut dire que je n'ai pas choisi de mon gré que Leigh aurait "son commerce" à 17 ans, et oui, c'est ChiNoMiko (la talentueuse créatrice de nos deux garçons préférés) qui en a décidé ainsi. Bien sûr que j'ai trouvé ça étrange aussi, bien sûr que je n'aurais pas fait cette erreur s'il avait été mon personnage. Cependant, j'ai un point d'honneur: respecter (et rendre hommage) aux personnages que j'emprunte et ce en essayant de garder au maximum leurs traits de caractères, leurs loisirs, leurs habites etc, etc...Voilà pour ça ;)

Ensuite, même si ça a été très drôle de lire à certain moment, j'avoue qu'un propos m'a un peu vexé, celui de Mylade surjouée ^^" Je pense que, dans les animes, les personnages sont surjoués. Et comme cette saga tente de reprendre ce style, Mylade n'est pas surjouée à mon goût. Aussi, je suis comme ça dans la vraie vie (beaucoup de gens peuvent en témoigner) et je ne surjoue absolument pas mon moi xD Mais bref, ça, c'mon p'tit avis.

Enfin, je pense que tu te poses beaucoup trop de questions en fait. C'bien de s'en poser, c'même utile, mais, dans une saga inachevée (et loin de l'être), je pense qu'il ne faut pas répondre trop rapidement à ces questions et se dire "oui, c'est ça, c'est sûr". Parce que je n'ai sorti que 5 épisodes sur environ un vingtaine de prévu. Des tonnes de choses vont arriver, et le but d'un shojô est bien sûr d'expliquer les sentiments de l'héroïne et tout ça, mais, pour moi, il faut laisser le temps à l'histoire de s'installer, oui. Après, Tu sais, pour l'épisode 4, si ça s'trouve, c'est l'week-end et Leigh a ses jours de repos, et puis, c'est dit qu'il coud tout le temps, il fait que ça dès qu'il peut, c'donc qu'il est très prit par son travail. Après, tout cela n'est que de la fiction. Inspirée parfois de faits réels. Mais de la fiction avant tout.

Sinon, je te remercie encore de tes gentils appuis sur les points positifs, parce que, je n'ai répondu pratiquement qu'à des points négatifs, mais je prend en compte également tes éloges ;)

Bref, ça fait toujours plaisir un commentaire comme ça, mais moins long la prochaine fois, ça serait sympa pour mes yeux et ma tête!!

Aquatikelfik - Ven 10 Jan 2014, 21:40 a écrit:
Paf, écoute surprise des 4 premiers épisodes et du prologue !
Et bien c'est du bon, vraiment ! Le "contemporain" est un genre rare qu'on a peu souvent l'occasion d'avoir à se mettre sous l'oreille, et là, c'est bien géré, aussi bien contenant que contenu.

En vrac, les points que j'ai relevé avant et au cours de la saga.
- Le site a failli me refroidir. Saga rose, oui, mais je ne m'attendais pas à tellement de rose sous les yeux, ça m'a piqué un peu. :D
- Toujours sur le site, le module utilisé pour le streaming a la très fâcheuse idée de télécharger de lui-même les épisodes sans même qu'on écoute. J'ose croiser les doigts que le module ne marche pas sur mobile, sinon c'est carrément naze pour les visiteurs qui utiliseraient leur connexion mobile pour lire ton site.
- Une fois les épisodes téléchargés : noms des fichiers et tags ! Jamais les mêmes pour les premiers, absent pour les seconds. C'est pas sérieux, ça fait pas propre... :(
- A l'écoute, yeah, c'est propre, et ce jeu d'acteur énergique, ça emporte ! \o/ Le jeu d'acteur de Bohort me parait cependant un peu trop blasé, dommage. Mais ta voix et ton jeu, PrincesseMagic, sont superbes ! Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'épisode 1, mais ne connaissant pas la suite, j'avoue avoir été particulièrement surpris par l'arrivée de l'épisode 2 qui vire dans un ton un poil plus graveleux. :p Pour la suite, heureusement que j'écoutais en m'occupant à autre chose, j'aurais pu déprimer. Les histoires de cœur ne sont pas, comme le contemporain cité plus haut, non plus un thème qu'on a l'habitude d'entendre. Rondement mené, et les personnages deviennent attachants. Bravo ! J'écouterai la suite avec attention !

qwrkup - Ven 10 Jan 2014, 22:55 a écrit:
Princessemagic a écrit:
Deuxièmement, je tiens absolument à te préciser une chose, qui est pourtant assez claire: Leigh (et Lysandre) ne m'appartient pas. Ce qui veut dire que je n'ai pas choisi de mon gré que Leigh aurait "son commerce" à 17 ans, et oui, c'est ChiNoMiko (...) aux personnages que j'emprunte et ce en essayant de garder au maximum leurs traits de caractères, leurs loisirs, leurs habites etc, etc...Voilà pour ça ;)

Effectivement j'avais lu un truc comme ça dans le descriptif sur la série avec shinay que tu prépare. Je n'avais pas fait le rapprochement avec celle là... c'est louable de ta part. Je n'insisterais pas d'avantage et m'inclinerais devant tes choix même si quand même j'arrive pas à m'y faire et que ça me fait grave tiquer !

Princessemagic a écrit:
Ensuite, même si ça a été très drôle de lire à certain moment,
Sans un trait d'humour mon commentaire aurait été long, ennuyeux et rébarbatif. En plus de te donner mal à la tête je ne voulais pas te filer le bourdon ;)

Princessemagic a écrit:
j'avoue qu'un propos m'a un peu vexé, celui de Mylade surjouée ^^" Je pense que, dans les animes, les personnages sont surjoués. Et comme cette saga tente de reprendre ce style, Mylade n'est pas surjouée à mon goût. Aussi, je suis comme ça dans la vraie vie (beaucoup de gens peuvent en témoigner) et je ne surjoue absolument pas mon moi xD Mais bref, ça, c'mon p'tit avis.
Il faut savoir mesure garder. J'ai dit, je cite "Je trouve que Mylade est un tout petit peu trop surjouer.". J'entends par là que c'est normal de la surjouer, je sais très exactement à quoi tu fais référence, tu es une Rizelmine en puissance, en entendant Mylade je pense instinctivement à Puni Puni Poemi. Mais c'est là le problème, dans Puni Puni Poemi, tu es toutes les sœurs de Futaba-chan en une seule personne ... Ça ne me choque pas que le personnage soit surjoué. Mais, même en sachant cela, parfois (et seulement parfois) j'ai trouvé que tu poussais le surjeux un tout petit peu trop à l’extrême. Je te crois sans hésiter quand tu dis être comme ça (j'ai connue des filles comme ça, et je le suis moi même un peu dans certain contexte). Mais ne perd pas de vu que 1) tes auditeurs ne te connaissent pas tous personnellement et 2) tu raconte une histoire dans le but qu'elle intéresse et accroche les auditeurs. Il ne s'agit que de mon sentiment (pas d'une critique à prendre au pied de la lettre), si tout le monde te dit "tu es génial, ne change rien, on l'aime quand elle est à fond Mylade" alors mon avis sera minoritaire et tu ne changera rien, et tout sera pour le mieux, dans le meilleur des mondes ^^.

Princessemagic a écrit:
Enfin, je pense que tu te poses beaucoup trop de questions en fait. C'bien de s'en poser, c'même utile, mais, dans une saga inachevée (et loin de l'être), je pense qu'il ne faut pas répondre trop rapidement à ces questions [...]
C'est vrai, je suis comme ça, je me pause toujours plein de question. Mais même sans répondre à trop de questions, je n'arrive pas à voir si il y a différent niveau de profondeurs dans l'histoire. Enfin, le scénario à matière à se densifier, j'attends donc la suite.

Cette fois j'ai fait plus cours :P

Princessemagic - Sam 11 Jan 2014, 10:32 a écrit:
Aquatikelfik: Oh, ça va, le site n'est pas siiiii rose que çaaaaa! (j'ai failli mourir en le faisant aussi, t'en fais pas, le site est une caricature lui-même si ça peut te rassurer ;) ). Aussi, je pensais très prochainement (dans la journée) changer de moyen d'écouter les épisodes, parce que ça devenait trèèèès énervant. Après les noms des fichiers...... J'y ai jamais pensé x'D Désolée, je vais faire un effort et je vais changer ceux des épisodes déjà mit en ligne.
Et je suis très contente que ça te plaise!! (J'ai l'impression de me justifier tout l'temps mais, Bohort ne fait que suivre mes instructions, et comme je le dis souvent, c'est le personnage qui est comme ça, et comme le perso n'est pas à moi...enfin voilà! ) Après, c'est le but que la saga surprenne! Sinon c'est pas drôle! :D Enfin bref, merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire et tes remarques, je vais arranger les problèmes ;)

Quarkup: Je sais bien, j'ai été la première choquée en sachant que Leigh, 17 ans, avait déjà un boulot sans bac ou étude, mais, je me suis faite une "raison" en me disant que, dans ce monde, certaines personnes de talents pouvaient avoir du boulot (comme dans le cinéma et tout ça). Faut s'trouver un truc "logique" pour que ça passe disons. Et je comprends parfaitement que ça te bloque un peu ^^
Tout de suite, je suis un peu moins vexée en lisant ce que tu as répondu quand je disais que je l'étais ;) Je ne t'en veux pas de toute façon, car malgré ça, tu as, apparemment, bien aimé la saga en général, et tu as pris la peine d'écouter plein de fois les épisodes pour me faire ton commentaire, ce qui est franchement super sympa! Par contre, je vais finir en disant: laisse moi t'emporter dans mon histoire et son déroulement, et dis toi que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être. Parce qu'il y a toujours un retournement de situation dans mes fictions (en principe) :P
Encore merci de ton intérêt ;)

Nwirvana - Sam 18 Jan 2014, 15:25 a écrit:
Je ne connais pas le jeu dont s'inspire cette saga et je n'ai pas lu la fan fic, j'avoue que c'est la première fois que j'en écoute une de "genre", et qui plus est avec une "héroïne". Au début ça m'a paru un peu chelou, et j'ai hésité à écouter la suite mais c'était quand même bien fait et puis à la fin de l'épisode 4 j'avais l'impression d'être à la place de Lysandre (ayant vécu quelque chose de similaire), ça m'a fait bizarre mais du coup j'ai tout réécouté et j'ai hâte d'écouter une suite, si suite il y a.

merci à toi!

Toboe - Mar 21 Jan 2014, 16:55 a écrit:
Bon, bon, bon... ça allait faire un moment que je me devais de l'écouter, depuis que j'ai rapidement écouté l'épisode 2 en fait... C'est chose faite et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est... "Pourquoi j'ai une érection?!" Zut, encore ma phase Antoine Daniel, je l'adore trop! Non sérieusement, Bravo, génial! :smt023

Bref, franchement, cette saga est mon gros coup de coeur! D'habitude, j'suis vraiment pas fan du Shojo mais là, tu as réussi à me donner envie d'en lire! Tout est génial dans la saga, les musiques, les répliques, le jeu d'acteur juste monstrueux!

J'vais pas faire le détail de tout ce qui est cool parce qu'il y aurait trop à dire et qu'en plus, ça déjà été dit ( mode feignant on :smt005 ) mais en gros, ça envoie du lourd! En plus, j'ai rien relevé de vraiment dérangeant au point d'en sortir de l'écoute. Je précise aussi que je n'ai pas joué au jeu et d'après ce que j'ai compris, tu t'inspires des persos sans trop les modifier. Et bien, respect parce que tu les dotes de superbes personnalités et on s'y attache super vite!

Enfin, je vais encore faire mon groupie mais mention spéciale à Neckhaos qui joue fantastiquement bien le mec blasé. D'abord dans sa saga avec Léon et ensuite ici avec le père, franchement, tu gères et je t'aime ( et comme le dirais Mylade: "le Yaoi n'a pas de limites!" ) ;)

Donc, un bravo en plus parce que tu le mérites amplement et tu as gagné un nouveau fan!

Arthur - Lun 17 Fév 2014, 01:39 a écrit:
Je connais pas l'histoire originale, et j'ai pris quelques notes en écoutant.

"des crobe entier", ça m'a paru totalement mignon et m'a convaincu que ça valait le coup de continuer d'écouter. :)

Y a des trucs qui me paraissent très bizarre. Se laver les mains APRES avoir mangé, c'est pas avant normalement ?
La moitié de la punition, c'est super mignon, mais ça doit se voir le changement d'écriture. Non ?


Bref, le scénario est pas exceptionnel, mais c'est très sympa à écouter, l'ambiance est plaisante, en tout cas à petite dose.

J'avoue que la série m'a perdu à l'épisode 4, à 7 minutes. J'ai écouté jusqu'au bout, mais j'étais plus dedans.Avoir "je suis gay", comme un truc qui fait peur, à tous les persos, comme si ça pouvait être rien d'autre qu'une horreur, j'ai du mal.

Il y a un truc qui m'échappe, je ne sais pas si la réponse était donné. La narratrice, c'est Mylade, qui raconte ses souvenirs d'enfance, ou c'est juste une narratrice extérieure ? Comme en plus c'est la même voix, il est dur de se faire une idée.

Lorendil - Lun 17 Fév 2014, 06:36 a écrit:
Arthur a écrit:
Y a des trucs qui me paraissent très bizarre. Se laver les mains APRES avoir mangé, c'est pas avant normalement ?

J'avoue que la série m'a perdu à l'épisode 4, à 7 minutes. J'ai écouté jusqu'au bout, mais j'étais plus dedans.Avoir "je suis gay", comme un truc qui fait peur, à tous les persos, comme si ça pouvait être rien d'autre qu'une horreur, j'ai du mal.

1-Rien ne t'empêche de faire les deux, je fais les deux, je suis bizarre ? :x
2-Tu fais fausse route, que Princessemagic me contredise si je m'égare, mais la phrase suivante "Le Yaoi n'a pas de limites" démontre autre chose. En fait, c'est peur dans le sens étonner, "Ne me fais plus peur comme ça!' de Mylade (souvenir du dialogue, je ne suis pas sûr du terme exact), est une formulation que j'utilise couramment, même quand ce n'est pas quelques chose "d'effrayant", de "rebutant", mais surtout une révélation très étonnante.

Hesdea - Lun 17 Fév 2014, 11:49 a écrit:
C'est tout à fait ca Lorendil ! Vous allez peut être dire que je parle à la place de PrincesseMagic mais je suis persuadé qu'ici on a plutôt à faire à deux personnes ultra étonné de la révélation parce que ca ne colle simplement pas au personnage de Lysandre. Et puis c'est tout à fait normal qu'un frère comme Leigh soit plutôt choqué par une telle révélation, quand il connait son frère depuis sa naissance !

Princessemagic - Lun 17 Fév 2014, 20:11 a écrit:
(plein de messages en retaaaard...)

Nwirvana: je suis contente que mon histoire "chelou" te plaise finalement! ^^ Et de savoir que le but voulu (à savoir, pouvoir se mettre à la place des persos) fonctionne ^^ Merci beaucoup!

Toboe: merci monsieur flemmard qui veut pas répéter :P Naan, je comprendre que tu n'ai pas envie de redire ce qui l'a déjà été, surtout si c'est pour m'écrire un roman qui pique les yeux! (mention à Quarkup, si si ouais gros et tout ça. ) Mais ton commentaire me fait vraiment très plaisir, je suis vraiment flattée que ce sois un coup de coeur pour toi et que tu sembles t'attacher aux personnages sans trop faire attention aux détails puisque tu as pris connaissance de ma règle "je change pas les persos qui sont pas à moi". Enfin bref, j'finirais sur...NECKHAOS TU AS UN TICKET MON VIEUX! xD Merci beaucoup beaucoup ;)

Arthur: pour commence, les crobes entiers est une citation 100% véridique de moi même petite, et est donc soumise à des droits d'auteurs, bla bla bla, trèèève de plaisanterie (que c'est bien dit.) Donc, moi, dans ma famille, soit on se lave les mains avant, soit après, ça dépend de ce qu'on a mangé en fait (genre, si c'est Mc do ou barbecue et tout ça), là, en l'occurrence, ça l'est pas, mais OSEF. Et je préviens tout de suite avant que Luciole ne poste un statut Facebook comme quoi je suis homophobe (Damned, c'est trop tard, il l'a posté ), je ne suis pas homophobe, bien loin de ça ;) Je trouve ça même très mignon et touchant, et comme l'ont si bien dit Lorendil et Hesdea, c'était plutôt de la surprise du genre "KÛA mais quel retournement de situation très choquant!". Bah de dégoût et pas d'homophobie puisque juste après, Mylade rajoute donc qu'elle a "surkiffé sa maman" en voyant Leigh et Lysandre faire des choooses (de l'inceste EN PLUS j'vais m'faire traîner en justice...)
DOOONC, pas d’inquiétude, et je m'excuse pour la gêne occasionnée ;) Merci de ton commentaire et de ton intérêt pour la saga! ^^

Arthur - Lun 17 Fév 2014, 21:31 a écrit:
Princessemagic a écrit:
Arthur: pour commence, les crobes entiers est une citation 100% véridique de moi même petite, et est donc soumise à des droits d'auteurs
Il est hors de question que je pique quoi que ce soit à qui que ce soit :) (mais c'est dommage de pas mettre les trucs sous licence ouverte/libre. )

Citer:
Avant que Luciole ne poste un statut Facebook comme quoi je suis homophobe (Damned, c'est trop tard, il l'a posté )
, je ne suis pas homophobe, bien loin de ça ;)
On n'est pas ami facebook, je ne l'ai pas vu. Désolé.

Et je ne me serai pas permis de dire que l'auteur est homophobe. Je te connais encore moins que Luciole avec qui j'ai déjà du échanger 2 ou 3 phrases aux joutes, si je confond pas.

Bref, je me permet de revenir une dernière fois dessus pour indiquer ce qui, à titre totalement personnel, de gars qui a probablement une vision déformé car il a parlé d'homo/bi/transphobie (et sexisme, mais c'est pas le propos) à 60 classes de lycéens en 2 ans,
Mylade, je ne voulais pas te le dire, mais je suis gay. coup de tonerre
QUOI !
Eh bien voilà, il fallait lui faire peur.
Je vous rassure, je préfère évidemment les femmes.
Mais t'es complètement taré, ne me refait plus ça espèce de crétin
Il fallait bien que quelqu'un le face
Ah, tu m'as fait peur. Comment on aurait dit ça à Papa ?
Lui dire, pour mourir.
Quite à mourir un jour, autant que ce soit notre père, on est sûr d'avoir une mort rapide et sans douleur.
Oh mon dieu ! J'ai eu une image de vous dans la tête en train de faire des trucs pas net.
Quoi ?
Yaoi power (là, j'avoue que sans l'aide de Lorendil, la phrase m'avait semblé incompréhensible.)
Tu as complétement perdu l'esprit.
Le yaoi n'a pas de limite

Clairement, ça serait une nouvelle très surprenante. L'étonnement, suffisant pour chasser le hoquet, en soit ne me gène clairement pas. Mais les mots graisser, plus. Au minimum, le père est homophobe, donc, en admettant que ça soit vrai, c'est quelque chose absolument à cacher, tout le monde est d'accord là dessus.
Mais, on peut se "rassurer" à part dans un fantasme c'est "évident" que le personnage n'est pas gay.

En fait, si quelqu'un veut me prendre à mon propre jeu, il "préfère" les femmes, ça ne veut pas dire qu'il aime qu'elle. Donc on peut aussi considérer qu'il est potentiellement bi.

Bref, je suis bien conscient que j'en fait un pataquès pour une dizaine de ligne, j'ai préféré me permettre de signaler là où le propos me gênait.

Citer:

DOOONC, pas d’inquiétude, et je m'excuse pour la gêne occasionnée ;)
Tu es toute excusée.
Citer:
Merci de ton commentaire et de ton intérêt pour la saga! ^^
De rien.
Par contre, j'ai pas eu de réponse au sujet de ma question narrateur/perso principal :(

Princessemagic - Lun 17 Fév 2014, 21:38 a écrit:
Quand je parle du post de Lulu, c'est un post ironique, c'est une p'tite blague pour m'embêter (parce qu'il est méchant avec moiiii).
Et oui, je comprends que l'homophobie du père (qui est évidemment là hein, on se le cache plus) bah, doit être cachée justement. Je n'en ferais pas des caisses là dessus, d'ailleurs, on entendra plus parler dans les prochains épisodes ;) Je suis encore désolée du choix de mes mots, c'est ma faute, je ferais plus attention quand j'entrerais dans un sujet délicat comme celui ci!

Et pardon pour la question, j'avais oublié! Malheureusement, je ne répondrais pas d'ailleurs, parce que, bah c't'un mystèèèère! (je ne sais pas en fait, disons que j'réfléchis et que je me tâte pour faire un choix...) en attendant, dis toi que c'est juste une narratrice ^^


- Page 2 -

Richoult - Lun 17 Fév 2014, 22:18 a écrit:
Bon j'ai écouté entierement la saga (Episode 0 a 5) et je peux dire que j'accroche a l'histoire, même si je confond un peu les deux persos masculins.
Mais cherchez pas, ça viens de moi et de mon écoute. Je ne ferais pas de longue critique comme ci dessus,
mais si je tombe sur un de ces épisode lors de TheNext, ce sera un plaisir de dire que "Je connais cette saga mp3 et je la suit". :3

fal - Lun 17 Fév 2014, 23:25 a écrit:
Je viens rajouter mon grain de sel :P
Ben je te l'ai dit en privé, c'est un de mes coups de cœur du moment cette saga. À mon avis tu as un très gros potentiel, Princessemagic, et j'attends avec beaucoup de curiosité de voir ce que tu nous proposeras dans les prochaines années...

Pour en revenir au sujet principal, à savoir Nos souvenirs d'enfance, c'est en ce qui me concerne un espèce de plaisir inavouable, je m'explique : je ne l'assume pas pleinement mais j'aime le côté rose bonbon et les dialogues tout mignons de cette saga. Et quand on commence on ne peut plus s'arrêter, c'est comme si tu avais glissé du GHB dans ton mp3 (ok j'y vais peut-être un peu fort), ce qui fait qu'on kiffe sans vraiment savoir pourquoi, car je dois bien avouer que je ne suis pas forcément friand du style à la base, mais là... Je suis carrément allé chercher la fanfiction pour connaître la suite et j'ai tout lu.

Malgré des maladresses dans l'écriture, qui finalement font aussi le charme de la saga et de la fanfiction, on est bel et bien plongé dans l'univers très manga, et on a envie d'y rester. Je tiens à dire que tu as beaucoup de mérite car c'est la première fois que j'entends une saga de ce style, et je trouve ça novateur, d'autant que tu fais attention à chaque détail, rien n'est laissé au hasard, et on se croirait à s'y méprendre dans un anim.

Bref, un peu honteux, j'écouterai la suite avec beaucoup de plaisir (d'autant plus que j'ai lu la fan fiction et que j'aimerais savoir comment tu vas adapter certaines scènes à l'audio. Hum.)

P.S. : Personnellement j'avais absolument pas vu d'homophobie dans l'extrait cité précédemment, mais les termes sont peut-être mal choisis, c'est vrai. ça fait partie des maladresses dans l'écriture, mais cela dit faut arrêter de chercher des poux là où il n'y en a pas...

P.S.S : Absolument aucun rapport : je voulais juste dire à Richoult, en voyant son avatar, que nous avons les mêmes goûts vidéoludiques ^^

Hesdea - Lun 17 Fév 2014, 23:56 a écrit:
Fal a très bien résumé ma pensée concernant cette saga. Princessemagic réussit à accrocher même les plus récalcitrants vis à vis du genre tout rose plein d'amour. Et c'est franchement quelque chose de très compliqué ! Jamais j'aurai cru pouvoir accrocher à une saga dans ce genre ! Et pourtant...

Il doit y avoir de la drogue auditif dans ses épisodes je sais paaaas. Bref, elle est magique c'est PrincesseMagic et elle mérite son succès. ;)

Je connais un peu la suite... et j'ai hâte de voir comment tu vas tourner tout ça et si les acteurs seront à la hauteur du... défi, hum.

PS : Je suis moi aussi très fan de ton avatar Richoult. Vive Rufus, vive Deponia (fin du HS).

Sekras - Mar 18 Fév 2014, 13:02 a écrit:
fal a écrit:
[...] Je suis carrément allé chercher la fanfiction pour connaître la suite [...]


Ah oui j'approuve ! Lisez la fanfiction, elle vaut la saga et il y a la suite ... :smt007

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.376s | 16 Queries | GZIP : Off ]