Cladall - Dim 24 Mars 2013, 18:55 a écrit:
Bonjour à tous !
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - La soirée de l'audio - Émission #8 dispo en replay !-1_files/Soiree de laudio.jpg )
La soirée de l'audio est une émission de divertissement présentée par Cladall, DestroKhorne, DrWolf et SilverCherry. L'émission invitera des créateurs de tout horizon pour diffuser des créations de leur cru. Il pourra s'agir d'un épisode en exclu d'une saga de l'invité ou même d'une ou plusieurs créations réalisées entre les invités.
Tout ceci sera diffusé autour d'une ambiance bon enfant entre les présentateurs et les invités. Au programme, des débats, des discussions, des défis, des jeux et même des histoires réalisées en direct. Tout ceci ne sera pas fait dans la même émission mais sur plusieurs émissions pour varier les plaisirs et que chaque émission ne soit pas identiques dans son déroulement.
Pour l'émission pilote qui aura lieu ce
vendredi 29 Mars à 21h, nous allons diffuser en exclusivité
l'épisode final de La Guerre de Tocoth de DestroKhorne, un teaser de DrWolf ainsi que
l'épisode 4 d'Anormal Fantasy de moi-même. Et nous allons aussi lancer un petit débat sur les consoles/PC qui, si vous êtes assez nombreux sur le chat de la chaîne Twitch, nous permettra de vous faire aussi participer à ce débat.
Bref, soyez là sur
la chaîne Twitch des Wave's Avengers pour assister à cette émission en direct !
Pour retrouver les liens de téléchargements et de streaming des émissions, rendez vous sur
la page de l'émission sur le site des Wave's Avengers !
Ovnize - Dim 24 Mars 2013, 20:51 a écrit:
J'essayerais d'être là, il ne devrait y avoir aucun problème donc... je devrait être là quoi.
Et ce genre de débat, j'aimerais bien y participer. Mais il faudra passer outre ma voix aigue, bien-sûr.
Dans mon cerveau, l'hémisphère émotionelle a 5 ans tandis que celle rationelle est adulte, donc ne vous méprenez pas sur mon âge !
A vendredi prochain !
Cladall - Dim 24 Mars 2013, 21:02 a écrit:
Alors oui, pour le débat, j'ai précisé qu'on fera participer le chat écrit et non pas vocal. Donc, ta voix ne sera pas préjudiciable.

En fait, DrWolf sera surtout là pour s'occuper du chat et noter ce qui se dit qui peut être intéressant de souligner. Que ce soit de sa propre personne ou dans le chat. Donc s'il voit que quelqu'un pose une question intéressante, il nous la communiquera et on y répondra/débattra dessus, DestroKhorne et moi-même.

Ovnize - Lun 25 Mars 2013, 11:47 a écrit:
Ok, par le chat, donc.
A vendredi, encore ne fois !
Cladall - Ven 29 Mars 2013, 12:13 a écrit:
N'oubliez pas !
Ce soir à 21h (et même un chouïa avant) c'est la première émission de La soirée de l'audio en direct sur la chaîne Twitch des Wave's Avengers :
http://fr.twitch.tv/cladall !
Et pour pouvoir participer au chat, il faut que vous soyez inscrit sur Twitch.tv ! N'oubliez pas !
(Et n'hésitez à vous abonner à la chaine dès que vous serez inscrit pour ne rien rater des LIVE

)
Bohort - Ven 29 Mars 2013, 22:38 a écrit:
Alors, petit résumé

:
Un débat entrecoupé de créations audios + une interview.
Résultat: c'est pas mal du tout pour un pilote
Sachant que j'ai été absent pour l'épisode de Tocoth, j'ai pu écouter le reste et franchement, j'ai passé un bon moment.
Le seul point un peu négatif, ce serait le silence derrière vos voix. Lorsqu'il y a des blancs, et ben, on les entend si bien que cela peut devenir gênant. Avec une ch'tite musique derrière devrait adoucir le tout.
Et puis y a eu le problème des "cons sans gains", si vous voyez ce que je veux dire x) Mais cela a été corrigé assez vite.
Bref, ça part bien sur sa lancée

Continuez les gars.
SilverSon - Sam 30 Mars 2013, 11:18 a écrit:
J'ai écouté une bonne partie de l'émission, ce fut intéressant. (j'ai quitté à la partie sur les ordis et consoles)
Pareil que mon prédécesseur, des voix qui n'étaient pas au même niveau, des blancs gênants qui m'ont fait croire que ça avait coupé. Mais aussi la plateforme à la base prévu pour la vidéo donc peu approprié.
J'espère en tout cas qu'il y aura des autres éditions

Bardyl - Sam 30 Mars 2013, 12:08 a écrit:
Je n'ai pas pu écouter l'émission. Est-ce qu'elle a été enregistrée ? Sera t-elle disponible un jour ?
DestroKhorne - Sam 30 Mars 2013, 12:10 a écrit:
L'émission sera bientôt disponible en téléchargement, dès qu'elle sera finie d'être montée en fait

Cladall - Sam 30 Mars 2013, 13:25 a écrit:
Je viens de me réveiller, laisser moi le temps de tout mettre à jour (l'émission m'a bien crevé mine de rien) et je pourrais m'atteler au montage de l'émission, ça devrait pas être trop long (si je fais vite, ce soir ou demain ça sera dispo).
En tout cas merci des retours et promis la prochaine fois qu'il y a un débat, je n'y participerai pas pour pas m'enflammer en direct.

@Silverson : De base effectivement c'est prévu pour le streaming de jeux vidéo mais j'ai quand même trouvé quelques techniques pour utiliser la vidéo à bon escient. Comme j'ai pu le faire avec le "vous écoutez actuellement" ou même pour le week end parodie Final Fantasy.
Paxel - Sam 30 Mars 2013, 13:27 a écrit:
C'était sympa mais ça manque un peu de bed musicale.
Après je suis arrivé en cours d'émission mais bon l'audience avait l'air d'être de la partie donc ça faisait plaisir à voir.
En tout cas continuez comme ça c'était sympa comme petite soirée

Cladall - Mar 16 Avr 2013, 20:20 a écrit:
TADAM ! Comme prévu l'émission est maintenant disponible sur
la page de l'émission !
Vous avez donc le téléchargement du fichier disponible en zip et même le replay de l'émission sur Twitch.tv disponible dès que les émissions sont finies (donc disponible depuis vendredi soir) !

Rendez vous donc le 27 Avril pour la prochaine émission ! Et si des gens veulent venir participer à l'émission, n'hésitez pas à me prévenir ou même DestroKhorne. Sachant que n'oubliez pas qu'il ne faudra pas venir les mains dans les poches et que vous soyez prêts soit à faire un mono/épisode ou même faire une création avec les autres invités/présentateurs.
PS : Pour ceux qui étaient là au direct et que les 2 musiques avant l'émission vous ont plu, ces musiques sont :
* The Graveyard - MediEvil - Playstation All Stars Battle Royale
* Garbage - Not your Kind of People
EDIT du 16/04/13 :
Bonjour à tous !
Et oui c'est déjà la semaine prochaine qu'aura lieu la prochaine émission de La soirée de l'audio !
C'est donc le
Samedi 27 Avril 2013 qu'aura lieu la véritable première émission ! Nous aurons comme invité
Bohort avec une création de son cru et
Max Demian (de nouveau et cette fois durant toute l'émission) avec son épisode 10 de
A Ghost's Life !
Sans oublier, l'épisode 5 de
Anormal Fantasy et l'épisode 1 de
Dream WorkShop de
DrWolf. Tout ceci sera agrémenter d'une discussion autour du sujet "La sagasphère est-elle discriminante ?", d'un quizz entre les invités et d'un épisode/mono joué en live !
Donc rendez vous samedi 27 Avril sur
la chaîne Twitch pour écouter l'émission un chouïa avant 21h ! o/
Blast - Jeu 18 Avr 2013, 08:11 a écrit:
J'ai écouté le différé et j'ai diversement aimé.
Le son est propre (hormis quelques grosses saturations quand l'un ou l'autre s'esclaffe sans prendre garde à son micro) et la structure à 3 animateurs permet de garder un certain rythme.
Cependant ce rythme n'est pas constant. Très régulièrement, vous oubliez que vous faites une émission de radio et ça tourne alors rapidement à la discute entre potes avec private jokes à gogo.
Chutes de rythme aussi sur des parties visiblement improvisées qui engendrent des redites et des blancs inconfortables. La partie la pire à mon sens étant la "critique" de la guerre de Tocoth, pleine de longueur et manquant de structure.
Pas certain non plus que vous ayez vraiment défini votre auditoire. Soit ça s'adressait à la sagasphère auquel cas il était probablement inutile de passer par les longues définitions et la citation des blockbusters connus de tous, soit vous visiez le grand public et alors certains on du se sentir perdu a entendre des références que nous connaissons, nous, mais pas le grand public.
Une certaine vulgarité dans les propos, notamment dans ceux de Cladall, m'ont quelque peu chagriné aussi. Non pas que je soie bégueule, mais encore une fois, c'est sensé être une émission de radio. A mon sens, ça implique une certaine tenue, même en conservant une tonalité potache. Pareil pour certains bruits de bouche comme des aspirations forcées (shhhh) dans le micro ou des expressions trop souvent employées, telles que "bref". Tout ça nécessite du contrôle. Quand vous êtes au micro, vous devez endosser le rôle d'un animateur de radio et votre personnalité doit prendre un peu de recul (pas trop, mais un peu).
Enfin, pour le débat, le thème était assez interessant mais vous êtes visiblement partis d'une ou plusieurs discussion précédentes entre vous et avez alors assumé que nous connaissions vos points de vue respectifs. Du coup les avis manquaient d'assise pour le public à qui il manquait ces éléments.
Ce qui vous a surtout manqué aussi, c'était de désigner un meneur du débat, lequel serait resté neutre, et dont le role était de donner une certaine consistence à la discussion, relancant tel ou tel point, rebondissant sur les propos des uns et des autres s'assurant que ce qui était dit était clair, sans redites mais sans sous-entendus importants.
Notez aussi que faire des surprises à ses camarades de micro, c'est sympa, mais c'est un exercice dangereux. Ça peut s'envisager à l'occasion quand une émission tourne depuis un certain temps avec des animateurs qui ont l'habitude de travailler ensemble, et un auditoire établi. C'est nettement plus casse gueule sur un pilote où vous auriez gagné à préparer l'emission intégralement et que les surprises soient dirigées vers le public, pas vers les collègues qui ne savent pas toujours comment réagir. Encore une fois, ça vous aurait aidé à contenir l'émission dans une structure mieux définie et une durée raisonnable.
D'un autre coté, les épisodes diffusés étaient de qualité et j'ai pris plaisir à les (ré-)écouter car ils s'intégraient bien dans le fil de l'émission. L'arrivée de [spoil]Max Demian[/spoil] a été appréciée, quoiqu'un peu tardive dans l'émission quand tout est pratiquement déjà dit et que l'interroger sur le débat cloturé une heure plus tôt semble une relance maladroite. Peut-être auriez-vous gagné à inverser la diffusion de Tocoth et d'Anormal Fantasy afin de le faire venir plus tôt au micro.
En guise de conclusion, je dirai que c'est pas mal pour un pilote, peut-être un peu trop dilué sur la longueur et quelques maladresse sont notables, mais il y a un bon potentiel.
En tout cas, je lui donnerai une deuxième chance.
A suivre.
Istria - Jeu 18 Avr 2013, 08:59 a écrit:
(édition: ....Ha heu écrit en même temps que Blast (donc sorry si redites XD))
J’ai écouté toute l’émission et comme c’était un « pilote » (cfr définition : prototype, en développement) je vais donc me permettre de critiquer par plus de 2 ou 3 adjectifs

Alors de façon général j’ai trouvé le tout globalement bien et j’ai passé un plutôt bon moment en votre compagnie.

De façon plus détaillée :
Les bons points :
-Animateurs et invités plutôt agréable à l’écoute
-L’entrée en format « sagaMP3 » j’aime bien. Je ne sais pas si c’est un effet de mode (car rétrosphère le fait aussi) mais dans les 2 cas j’aime beaucoup la mise en ambiance, en plus je trouve que ça mets bien en valeur la spécificité de la sagasphère et les compétences particulières de nos membres. Enfin j’ajouterais que ça a un autre avantage : présenter les voix des animateurs (et je trouve que ça devrait aussi intégré les invités si possible). Comme on est dans le jeu on peut les poser de façon plus théâtral et donc plus caricatural, ce qui est vraiment pratique pour la mémorisation afin de suivre l’émission par la suite. ^^
-Le choix des sagas. Alors là oui évidement je sais que vous n’avez diffusé que du « entre amis », et donc ce que vous aviez sous la main, mais je signale que j’ai apprécié la diffusion de saga de qualités suffisantes pour que ce ne soit pas inintéressant sans pour autant obligatoirement diffuser uniquement des valeurs sur.
-Vous avez su retourner intelligemment la gros faiblesse de cette émission qui est d’avoir diffusé des saga « entre ami » (blague à répétions des chèques + critiques assez sévères). Mais faites gaffe je ne pense pas que ce stratagème marchera plus de 2 fois.
Les points noirs :
-Critique directe à Cladall : quand tu parles plus de 2min de suite assures toi d’être assez structuré et d’avoir du contenu.

-La durée total de l’émission, j’ai une préférence personnel pour les formats à moins de 2h et si possible avec à la clé des fichiers découpés en +/-45 min.
-Un petit effet parfois trop « on parle entre amis » et pas assez dirigé vers le publique (surtout durant la critique faites à Destrokhorne et un peu durant la rubrique PC/console.
-Le manque d’explication de la structure : Au moment disussion PC/console j’ai manqué de couper car je ne savais pas si après on allait revenir sur la sagaMP3 (heureusement j’attendais l’intervention de Max que je n’avais pas encore eu).
Les points mitigés :
-Le délai entre les moments discussions et les moments saga. Parfois nickel, parfois un peu trop long.
En conclusion :
Si votre but est de conserver ce format pilote alternant la diffusion complète d’ épisodes (déjà paru et inédits) et les discussions; j’ai été surprise que vous ne fassiez pas d’apelle aux créateurs pour qu’ils vous soumettent à la pré diffusion leur épisodes. Ce qui veut probablement dire que vous comptez uniquement sur vos contacts internes, ce qui pour moi est voué à s’essouffler d’ici 2 ou 3 émissions (enfin c’est peut-être ce que vous avez prévu de base, créer une émission entre vous pour avoir une autre forme de diffusion de vos propre saga, rien ne vous l’interdit non plus).
Pour les saga publiées :
-C’était le meilleur épisode de la guerre Tocoth à mon sens, j’ai souris plusieurs fois et j’ai bien aimé la fin final^^ (bon pour les scènes vraiment tragiques, je pense que ça ne va tout simplement pas à cette saga de se prendre trop au sérieux, le jeu des voix caricaturée ne suit pas le type tragique (sauf pour la scène de la mort divine)).
-J’ai découvert cette saga FF avec plaisir, je vais tenter les premiers épisodes du coup. J’ai vraiment été impressionnée par le jeu d’acteur et la direction artistique (grande cohérence du jeu et des personnalités). Par contre n’ayant pas joué à FF j’ai l’impression d’avoir loupé pas mal de choses.
-Le truc Dr. Wolf/Squill : comme souvent avec ce type de créations j’ai pas trop compris/accroché… Mon cerveau ne doit pas marcher comme le vôtre (en écrivant ceci je remarque que je n’arrive même plus à me rappeler du contenu, je sais juste que ça ne m’a pas bousillé les oreilles).
-Les acteurs payés: je connaissais déjà, j’aime bien, mais à la fois le message n’est pas clair pour moi (je sais pas comment l’exprimer alors je ne vais pas le faire).
Sinon je vais écouter la deuxième émission, en différé mais je l’écouterai ^^
DrWolf - Jeu 18 Avr 2013, 15:16 a écrit:
Déjà merci à tous pour vos critiques, c'est super enrichissant.
Juste un détail, l’émission n'est pas du tout, mais vraiment pas un Rétrosphère bis, il n'est pas là pour "compléter" Rétrosphère, c'est un autre principe. Je tiens à le préciser.
Et je remarque aussi (car tu n'es pas la seule à me le dire) que le teaser n'avait pas bien été compris. Je vous rassure, tout sera expliqué très vite^^
- Page 2 -
Sarausa - Jeu 18 Avr 2013, 15:34 a écrit:
Pour avoir été à la fois "dedans" et "dehors", je peux aussi donner mon avis, que diable !
J'ai apprécié cette première émission, et le fait de n'intervenir qu'à la fin m'a investi du rôle de l'auditeur, j'étais même sur le tchat et tout ^^ Il y avait une bonne ambiance tant là que dans les coulisses, même si le stress (première émission, prise de parole publique, etc...) était palpable, cependant les effets s'en sont un peu atténués vers le milieu. Sans vouloir redonder (oui, ce verbe n'existe pas, et alors !?), je me permets à mon tour de dire que oui, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, notamment sur le débat (qui aurait gagné à être réduit en durée au moins de moitié), un manque de fond musical, des bafouillages, cafouillages, pinaillages, quelques private joke. Ceci dit moi j'ai bien aimé le coup des [spoil]chèques[/spoil] : c'était pas du tout un private joke, et ça s'est transformé en running gag qui donnait une sorte de semblant de fil rouge à l'émission (et j'aime autant les running gags que les fils rouges

).
Côté point positif, évidemment tous les épisodes, les "monos" montés pour l'émission que j'ai trouvé très drôles, et l'inscription dans un créneau webradio-sagaesque un peu délaissé maintenant (nouvelles sorties, évènements, annonces, etc...). Tous les points ci-dessus abordés ont été scrupuleusement notés et l'émission du 27 devrait être encore mieux ! (enfin, j'espère...).
Sur ce, à bientôt

Cladall - Jeu 18 Avr 2013, 15:50 a écrit:
Ah bah tiens c'est pratique d'avoir des retours du pilote alors que la prochaine émission est dans une semaine et quasiment finie.

Bon plus sérieusement, de ce que j'ai lu j'ai l'impression que vous ne comprenez pas trop la forme que je veux que l'émission adopte donc je vais essayer de mieux l'expliciter. Pour l'émission je ne souhaite pas juste diffuser des créations et en parler, Rétrosphère le fait très bien et je ne vois pas l'intérêt d'en faire une copie. Et je veux encore moins que cette émission reste interne à la sagasphère, c'est à dire que si on ne la connait pas, on peut écouter l'émission sans soucis. Ce que je veux faire avec cette émission c'est...Faisons un parallèle dégueulasse avec TF1. Quand j'expliquais le concept à DestroKhorne et DrWolf pour qu'ils m'aident sur le projet, je leur expliquais que RétroSphère était le JT et La soirée de l'audio serait de l'acabit des Enfants de la télé/Vendredi tout est permis.
Le but est d'avoir une émission de divertissement (d'où la présence de discussions, jeux, etc...) où en plus de cela, les invités viennent nous présenter quelque chose, un peu comme de la prom'. Mais je ne veux qu'en aucun cas, la sagasphère prenne le pas sur l'émission. Puisque je considère que le côté divertissement doit être accessible à tous. D'où par exemple, l'apparition dans le pilote d'un débat sur les consoles/PC qui n'a rien à voir avec la sagasphère mais est déjà plus apte à intéresser plus de gens. C'est pour ça que je sais qu'en venant sur le Netophonix ce qui va vous intéresser en priorité va être les créations MP3 alors du coup, je vous proposer d'un peu passer à autre chose en parlant de sujet un peu plus varié ou de s'amuser sur d'autres sujets. Et quand j'en parle à des gens extérieurs à la sagasphère, je leur vante plus le côté divertissant de la chose avec les jeux et leur dit que les créations audios sont de la prom et le côté pause musicale de la radio (et leur permettra de découvrir des sagas sans que ce soit l'essence de l'émission). J'essaie de croiser un peu "deux mondes" avec une seule création. Et puis sincèrement, ça me permet aussi de faire de la création audio pour de nouvelles personnes puisque j'en ai (dit comme ça ça peut faire salaud mais ça l'est pas) un peu marre de faire de la saga MP3 pour les mêmes personnes. J'ai envie de toucher un peu plus de gens pour avoir des oreilles différentes, de nouveaux avis, des néophytes pour diversifier un peu le tout. Et justement ces néophytes pourraient découvrir un nouvel univers et les initiés sortir un peu de leur univers et de leur proposer de nouvelles choses. Bon, j'espère que j'ai été assez clair sur ma vision de la chose.

Quant aux invités, vu la structure que prend l'émission avec l'intro et l'outro ainsi que les créations à préparer pour l'émission, il est évident que même si je ne veux pas me cantonner à la sagasphère, ce sont ces personnes là que je connais le plus et à même de m'aider à proposer du contenu donc c'est avant tout eux que j'invite. Vu que je les connais et sait de quoi ils sont capables, je leur fait confiance. Mais bien je n'exclus pas le fait que plus tard, j'invite aussi des gens un peu plus extérieurs à la sagasphère et les fasse participer quand même aux créations. Mais le truc étant que fondamentalement, je vais avant tout préférer travailler/inviter sur cette émission avec des gens que je connais. Mais j'exclus pas d'inviter des gens que je ne connais pas encore, dans un futur je pourrais sans doute apprendre à les connaître et à les accepter dans une émission. Tout comme on accepte tout de même que des gens viennent se proposer pour l'émission sauf qu'ils doivent savoir qu'ils doivent aussi s'investir dans l'émission pour la rendre bonne. Puisque justement je veux éviter aussi que l'émission devienne juste un panneau de promotion. Pour ça que généralement, je m'amuserai plus à faire une émission avec des amis vu qu'on délirera plus facilement. Tout comme j'imagine et j'espère que ça plaise aux gens d'écouter et d'entrer dans nos discussions pour qu'ils s'amusent aussi.
Maintenant je vais "rapidement" parler de 2 points du pilote dont je suis assez déçu mais pas forcément pour ce que vous pensez :
-
La critique de Tocoth : alors certes, c'est une surprise (Destro était au courant qu'il aurait une surprise mais pas laquelle) critique sortie de nulle part à part des notes que j'avais pris et j'ai improvisé avec mes notes. Bon, j'ai trop traîné en longueur apparemment, ça a a pas plu. D'accord. C'est pas ça qui m'a déçu en soit. Ce qui m'a le plus déçu c'est que personne n'a compris pourquoi je l'ai fait. Il y avait une autre intention derrière cette critique autre que faire une surprise à Destro qui dit toujours que je ne fais jamais de critiques constructives. Ce message que je voulais faire passer par justement le côté exagéré par moment de la critique. Mais personne ne l'a vu. Tant pis, j'ai du mal m'y prendre, c'est ma faute, je le referais plus.
-
Le débat : bon déjà faut savoir que j'ai accepté de faire ce débat parce qu'effectivement on a déjà eu des discussions avec Destro sur le sujet et qu'on s'était dit que vu qu'on arrivait à en parler longuement, ça pouvait peut être être un bon sujet et qu'on aurait de quoi faire pour l'émission (et parce qu'on savait pas quoi mettre d'autre

). Malheureusement, les débats sont vraiment une chose que je déteste....Surtout quand je suis d'un côté et pas de l'autre. Puisque j'ai dû le répéter 50 fois mais je déteste prendre un parti pris, je suis toujours dans la nuance et n'aime pas cracher sur quelque chose en sachant pertinemment que ça n'a pas que des mauvais points. Et en plus de ça vous l'avez entendu, quand je prends un temps de parole, si j'ai pas le temps d'y réfléchir pour dire ce que j'ai à dire, c'est pas structuré et ça traine en longueur (ça doit faire 2 heures que je suis sur ce post en relisant chacune de mes phrases). C'est pour ça que j'ai décidé que la prochaine fois qu'il devra y avoir un débat, je n'y participerai pas mais serait neutre dans le débat comme le suggère Blast, là pour le pilote était qu'on était pas assez nombreux pour proposer cette forme. Donc on a fait avec ce qu'on avait sous la main.

Maintenant que j'y pense, il faudrait que je vous donne mon avis sur le pilote du coup.
En repensant au pilote, je me suis aperçu d'une chose c'est que mon objectif de nous détacher de la sagasphère n'était pas encore atteint. Du coup, comme je le lis là, la blague des chèques vous l'avez bien aimée mais pour le coup, moi non. Je l'ai déjà dit à Destro et DrWolf, le problème que j'ai avec cette blague c'est qu'on reste encore une fois ancré dans la sagasphère et on balance des noms de créateurs et de créations comme si c'était considéré comme acquis. Et justement, le peu de personnes en dehors de la sagasphère que j'ai réussi à attirer sur l'émission me l'ont dit. Ils ont détaché à un moment parce qu'ils se sentaient exclus et ne connaissaient pas les noms que l'on lançait. Donc, pour moi rien que pour cet aspect là, le pilote avait un sentiment d'échec. Et tant que j'aurai pas trouvé un bon compromis entre sagasphère et univers grand public, les émissions ne seront pas réussies. Pour le reste de l'émission, on a à peu près le même avis donc ça me rassure d'un côté que j'ai pas été le seul à ressentir certains problèmes ou certaines bonnes choses.
Je crois avoir (ENFIN) fait le tour de tout ce que j'avais à dire. Mais s'il y a certains points sur lequel je vous ai pas répondu, c'est sans doute que comme je l'ai dit, je l'avais aussi noté de mon côté ou que je le prends en compte et qu'il n'a rien de plus à ajouter. Voilou ! o/
DestroKhorne - Ven 26 Avr 2013, 13:37 a écrit:
Hop, petite piqure de rappel, demain soir il y aura donc la première émission de la soirée de l'audio avec Max Demian et Bohort à partir de 21h00
[spoil]Oui, on sait que ça tombe en même temps que le duel, on a pas fait exprès >.<[/spoil]
Sachez aussi que les émissions de la soirée de l'audio auront lieu normalement tous les derniers samedi du mois (formule prévue à la base) et qu'en cas exceptionnel nous décalerons l'émission le vendredi juste avant (ce qui était le cas pour le pilote car problème de disponnibilité).
Donc à demain à 21h00

Cladall - Dim 28 Avr 2013, 18:29 a écrit:
Bonjour à tous !
Pour ceux qui n'étaient pas là pour le direct de l'émission de La Soirée de l'audio du 27 Avril, l'émission est enfin disponible sur
cette page (ainsi que les liens vers les sites des différentes diffusions) !
Vous pouvez soit télécharger le zip ou directement l’écouter en streaming sur la page Twitch.tv (dingue c'est donc un vrai podcast) ! Néanmoins, je ne peux que vous conseiller de plutôt écouter la version téléchargeable qui a été un tantinet retravailler et où les quelques erreurs du direct ont été enlevés (comme par exemple, le lancement de la fin de l’émission avant la fin de l’émission, ça arrive à tout le monde

).
Sur ce, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ! Et encore merci à Bohort et Max Demian d'avoir participé !
Et à la prochaine émission du samedi 25 Mai ! o/
DestroKhorne - Mer 08 Mai 2013, 12:13 a écrit:
Bonjour à tous !
L'émission de
La Soirée de l'Audio du mois de Mai est déjà sur les rails ! Nous pouvons donc annoncer que les invités de l'émission seront
Artekyon avec sa saga parodique de Kingdom Hearts II,
Kingdom Bwarf et
SilverCherry avec sa saga
Les Magiciens de Néosia ! Chacun apportera un nouvel épisode de sa saga et vous pourrez les retrouver sur leur site...Quand ils en auront envie ! Vous retrouverez aussi les habituelles créations comme un nouvel épisode de
Anormal Fantasy de
Cladall, un mono
Le Mot du Jour de
DrWolf et une surprise (encore) de
DestroKhornePour le contenu de l'émission maintenant. Comme à chaque nouvelle émission, vous aurez compris que nous testons de nouveaux concepts. Le concept de cette nouvelle émission risque de fort vous intéresser car vous, les auditeurs, allez être au centre du fil rouge de l'émission. En effet, durant toute l'émission vous allez devoir résoudre une grande énigme qui vous sera expliquée dès le début de l'émission. Tout ce que nous pouvons vous dire pour l'instant, c'est que vous allez avoir besoin de votre cerveau, d'un navigateur Internet, d'être inscrit sur le site des
Wave's Avengers (si vous ne recevez pas de mail de confirmation, envoyez nous un MP à Cladall ou à son mail [url=mailto:Cladall@hotmail.fr]Cladall@hotmail.fr[/url], il vous confirmera et vous donnera votre mot de passe, que vous pourrez changer bien entendu) et d'au moins un logiciel comme Paint. Ne vous inquiétez pas, cette fois ci nos cerveaux dérangés se sont bridés pour vous proposer des questions/énigmes réalisables. De plus, vous pourrez bien entendu vous entraider sur le chat de l'émission sur
Twitch.tv ! Il vous suffit d'être inscrit sur Twitch pour écrire dans le chat (et au passage abonnez vous à la chaîne Twitch

).
Les invités ne seront pas en reste dans cette grosse énigme. En effet, à certains moments de l'énigme vous aurez besoin d'eux. Je vous laisserez découvrir comment lors de l'émission. En parlant des invités, il y aura en plus de l'énigme dans l'émission quelques jeux dont un mini quizz sur une thématique assez spéciale et une interview des 2 créateurs.
Mais vous vous dîtes certainement "beuh, j'ai la flemme de faire l'énigme de toute façon, c'est pour le fun, j'aime pas le fun" ? Et bien il faut vous dire aussi qu'à la fin de l'émission, parmi ceux qui auront résolu l'énigme, il y aura un tirage au sort pour gagner quelque chose. Vous voulez sans doute savoir ce qu'est ce quelque chose ? Et bien....
Un cadeau Steam (donc vous aurez besoin d'avoir un compte Steam) parmi une liste prédéfinie que voici :
-
Counter Strike- Un Pack Condition Zéro comprenant
Counter Strike,
Counter Strike Condition Zero et
Counter Strike Condition Zero Deleted Scenes-
Day of Defeat Classic-
Deathmatch Classic- Coupon de réduction de -50% sur
Duke Nukem 3D Edition Megaton (On ne présente plus Duke Nukem et le jeu passe donc à 5€)
-
DOTA 2 (un MOBA, un Tower Defense, un jeu comme LoL, un jeu où on doit défendre des tours, un DOTA quoi !)
- Un Pack
Half Life &
Half Life Blue Shift &
Half Life Opposing Force-
Half Life ² Episode One-
Left 4 Dead 1 (jeu en coopération, jeu de zombie, survie, toussa...)
-
Poker Night At The Inventory (jeu de poker avec des personnages de l'univers vidéoludique avec items à gagner pour Team Fortress 2)
-
Ricochet (j'applaudis celui qui choisit ce jeu face aux autres)
Voilà, tout a été dit pour l'émission du
Samedi 25 Mai à 21h sur
la chaîne Twitch ! N'oubliez pas tout ce que nous avons dit et nous espérons que vous serez nombreux ce soir-là ! o/
Cladall - Mar 25 Juin 2013, 23:03 a écrit:
Hey hey !
Petit rappel pour la prochaine émission qui est déjà ce samedi soir à 21h sur http//fr.twitch.tv/cladall !
N'hésitez pas à relire les informations contenues dans le message de DestroKhorne juste au dessus, vous y avez tout ce qu'il faut savoir !
EDIT du 02/06/13 :
Et bien ça fait déjà plus d'une semaine que l'émission du mois de Mai s'est passée avec Artekyon et SilverCherry !
Vous pouvez donc la télécharger ou la "regarder" en streaming sur
la page de La soirée de l'audio ! Vous aurez aussi accès aux précédentes émissions ainsi qu'à la liste des musiques/créations diffusées lors de celles-ci. Avec en bonus, pour la dernière émission l'explication complète de l'énigme qui s'est déroulée en direct pour gagner un jeu steam !
Félicitations d'ailleurs à
Mou7 qui a remporté le concours !
Donc maintenant, rendez-vous pour la prochaine émission en Juillet ! En effet, il n'y aura pas d'émission fin Juin et celle de Juillet sera donc du coup, avancée vers mi-Juillet sans doute. Nous annoncerons la date de la prochaine émission (ainsi que les invités) quand elle sera décidée !
A la prochaine o/
EDIT du 26/06/13 :
Comme vous le savez, ce vendredi 29 Juin, étant le dernier samedi du mois, il devrait y avoir une émission, sauf que comme annoncé lors de la dernière émission, il n’y en aura pas. Les raisons de cette non-diffusion est personnelle pour les présentateurs de l’émission (surtout DestroKhorne et moi-même en fait). La prochaine émission était jusque là annoncée pour Juillet 2013. Mais maintenant, je peux vous annoncer que la prochaine émission de La soirée de l’audio sera diffusée
le Samedi 20 Juillet à 21h sur
la chaîne Twitch des Wave’s Avengers ! Les invités de cette prochaine émission seront
Kwaam et
Richoult ! Le premier viendra avec le dernier épisode de sa saga
Metal Gear Taverne et le second avec un mono de son cru, il fait quasiment que ça en même temps.

Quant au contenu de l’émission on va le garder secret pour l’instant mais sachez qu’on risque déjà d’avoir de quoi discuter et s’amuser. Comme pour toutes les émissions vous me direz ! Mais en plus de ça, il risque aussi d’y avoir quelques surprises. Donc restez à l’écoute !
Kwaam - Mer 26 Juin 2013, 16:14 a écrit:
Cladall a écrit:
Le premier viendra avec le dernier épisode de sa saga Metal Gear Taverne
En croisant les doigts pour que mon logiciel se décide a arrêter de faire des bugs et me laisse finir tranquillement la fin de mon mixage.

Cladall - Lun 15 Juil 2013, 21:24 a écrit:
Bonjour à tous !
Comme je l’ai déjà annoncé la prochaine soirée de l’audio se déroulera le 20 Juillet à 21h sur
la chaîne Twitch des Wave’s Avengers ! Cette émission aura donc pour invités Kwaam et Richoult ! Et à partir de là, je ne vous avais rien dit de plus. Il est maintenant temps pour moi de vous en dire un peu plus sur le contenu de l’émission !
Tout d’abord si vous avez écouté la précédente émission vous n’êtes pas sans savoir que DestroKhorne et moi-même avons fini en prison. Il est maintenant grand temps de reprendre l’émission après 1 mois d’absence ! Dans cette nouvelle émission vous aurez droit à deux quizz assez complémentaires entre nos 2 invités. Ces 2 quizz sont dans la même fibre que le dernier quizz sur les questions philosophiques. Si vous vous êtes marrés avec ce quizz là, alors 2 nouveaux vont tout aussi vous amuser.
Ces deux quizz seront accompagnés d’une discussion entre les invités et les présentateurs sur un thème assez particulier. Celui du développement caractériel des personnages dans une fiction humoristique/parodique. Dans ce sujet, on partira de la saga MP3 (quelle surprise) mais on ira un peu farfouiller dans les autres œuvres (littéraires, cinématographiques etc…). Donc si le sujet vous intéresse n’oubliez pas que vous pourrez aussi participer à la discussion dans le chat de Twitch. Il vous suffira de juste vous inscrire au préalable sur Twitch.
Et puis tout ceci sera conduit par un fil rouge que je vous laisserai découvrir en direct car il risque d’apporter de grosses surprises et des chamboulements durant toute l’émission. Pour le malheur des invités et les rires des auditeurs !
Côté diffusion vous aurez droit à l’épisode final de Metal Gear Taverne de Kwaam, un mono MP3 de Richoult, Star Truk Episode 1 de DestroKhorne et un reportage de DrWolf ! Et bien sûr des jingles, une intro et une outro qui vous explique ce qu’il se passe pendant que vous êtes ne pas écouter ce qu’il se passe dans la radio !
Sur ce, au samedi 20 Juillet à 21h sur
la chaîne Twitch !
DestroKhorne - Mar 23 Juil 2013, 19:40 a écrit:
Bonjour tout le monde,
le replay de la soirée de l'audio est sorti ici :
La soirée de l'audio - émission 3 ou encore sur le site de Cladall :
http://www.wavesavengers.fr/N'hésitez pas à commenter sur le topic, donnez vos avis afin de nous améliorer pour la suite. Merci et bonne écoute

Bohort - Mar 23 Juil 2013, 23:40 a écrit:
Cette émission fut excellente, il y a eu beaucoup de bons moments de rire et franchement... les créations sonores ont été de véritables perles!
Pour commencer... [spoil]bravo pour l'élargissement de l'équipe en la personne de SilverCherry. Je pense que les futures LSDA seront... enrichissants...

[/spoil]
Ensuite, passons à ce qui a rendu cette émission plus passionnante que les autres: les épisodes passés!
[spoil]Richoult: ton mono est une pure crème glacée. J'attends que tu le sortes en téléchargement

Kwaam: ton épisode final de Metal Gear Taverne est excellent et m'a permis de découvrir ta saga (oui, c'est mal de commencer une saga par son épisode final... mais j'ai téléchargé le reste tout de suite après! Je le jure!)
DrWolf: beau reportage

Un peu court je trouve, mais ce serait chercher la petit bête.
SilverCherry: j'ai déjà fait un compte rendu sur le topic des Magiciens de Néosia^^[/spoil]
Et évidemment, les jeux réalisés pour les invités étaient toutes très marrantes. On a pu remarquer le sens du verbe de Richoult en particuliers

... Mais Kwaam était très bon également!
Bref, LSDA est toujours aussi drôle à suivre ([spoil]Cladall... comment vois-tu un chupa chupps désormais? Et Destro... que fait-on avec une lunette de toilette?[/spoil] ) Et j'attends le prochain avec impatience

Cladall - Mer 24 Juil 2013, 11:30 a écrit:
Bohort a écrit:
([spoil]Cladall... comment vois-tu un chupa chupps désormais?[/spoil] )
Je crois que la meilleure description ça reste [spoil]une sucette à la viande[/spoil]. A peu près...

Du coup merci pour le compte rendu de ton avis global sur l'émission. Je suis déjà en train de plancher sur la suivante donc vous si vous avez des trucs que vous avez aimé ou pas aimé. Dîtes-le, c'est toujours bon à prendre pour rendre la prochaine meilleure.

Blast - Mar 13 Août 2013, 11:54 a écrit:
De mémoire la deuxième émission (ou la première si on omet le pilote) était mieux structurée. J'ai pas pris de notes lors de l'écoute et ça date un peu, mais j'avais bien aimé, je crois.
Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l'émission de Juillet où, malgré les bonnes choses, j'ai surtout été plus agacé que charmé.
Tout d'abord on reste dans un format "entre potes" où le pire cotoie le meilleur, le "bon" travail préparatoire cotoie les impros "un peu plus" foireuses, quelques redites, quelques parties un peu plus stériles. C'est un choix. Il ne me convient guère. Ça ne veut pas dire que vous devez changer pour moi, faites ce qui vous amuse, mais il est clair que, dans ce format, je ne resterai pas auditeur bien longtemps.
Ensuite, je vous recommande d'embaucher (ou d'assigner) quelqu'un qui restera dans l'ombre et dont le rôle sera uniquement de surveiller les vu-metres, les niveaux et votre distance bouche-micro. Parce que ça craque très désagréablement quand vous vous marrez (saturation), et vous vous marrez assez souvent. De plus, s'il est doté de deux bonnes oreilles et d'un bon casque, et d'un certain doigté, il pourra certainement équaliser un peu vos voix pour les rendre plus douces, mais c'est évidemment plus délicat.
Par ailleurs, c'est presque un détail mais votre bed m'est devenu une scie absolument insurportable. Trop répétitif, trop fort, avec un instrument qui sonne artificiel au possible. Pour tout vous dire, j'ai du couper à un moment et zapper une bonne partie de l'émission jusqu'à retrouver une suite où, heureusement, ce bed avait été coupé. Encore une fois, vous faites ce que vous voulez mais, pour ma part, si je l'entend encore plus de deux mesures, je couperai simplement l'écoute. (Ceci n'est pas un ultimatum, entendons nous bien).
Enfin, pour ne pas finir sur une note trop négative, l'arrivée de Silvercherry m'a bien plu. Son fil rouge était amusant, quoiqu'on sentait un peu le manque de rodage pour qu'il passe sans qu'on s'en rende compte, mais l'idée était interessante. A l'inverse, je suis moins fan des allusions régulière sur le fait que c'est une fille (que ce soit de la part des animateurs mâles, que de Silvercherry herself, je ne vise personne en particulier).
Je sais que le chemin est encore long pour que les mentalités changent, dans tous les domaines, mais on peut tous commencer par balayer devant sa porte et assumer comme normal - et donc de ne même pas en faire état - qu'un groupe d'animateurs de radio, de geeks, de copains, de collègues, de ce que vous voulez, soit tout simplement mixte, sans immediatement devoir parler de boobs et autres.
Pour étayer mon propos, vous ne passez pas l'émission à noter et remarquer que vous avec des yeux, des cheveux, ou une taille différente les uns des autres. Je trouverais alors reposant - et positif - que vous laissiez tomber aussi cette question de sexe.
My 2 cents.
DestroKhorne - Mar 13 Août 2013, 18:17 a écrit:
Tout d'abord, merci pour la critique, on a vraiment besoin de retour constructif

Entrons maintenant un peu plus dans le détail :
Blast a écrit:
Tout d'abord on reste dans un format "entre potes" où le pire cotoie le meilleur, le "bon" travail préparatoire cotoie les impros "un peu plus" foireuses, quelques redites, quelques parties un peu plus stériles.
Oui, c'est le format qu'on a choisi, nous préférons justement cette ambiance de convivialité durant l'émission, laissant même diverger par moment les discussions pour que tout le monde (auditeur, invités et animateurs) soient à l'aise durant l'émission. Le concept de règle ou de consigne visant à brider les invités ou/et les animateurs dans leurs délires n'a pas vraiment lieu d'être dans notre cas.
Blast a écrit:
Ensuite, je vous recommande d'embaucher (ou d'assigner) quelqu'un qui restera dans l'ombre et dont le rôle sera uniquement de surveiller les vu-metres, les niveaux et votre distance bouche-micro. Parce que ça craque très désagréablement quand vous vous marrez (saturation), et vous vous marrez assez souvent. De plus, s'il est doté de deux bonnes oreilles et d'un bon casque, et d'un certain doigté, il pourra certainement équaliser un peu vos voix pour les rendre plus douces, mais c'est évidemment plus délicat.
C'est assez dur étant donné que nous sommes chacun dans notre coin de la France qu'on nous faisons l'émission, les réglages pour la "web"radio sont plus compliqués que ceux faits IRL (je l'ai remarqué en allant à Radio Campus). De plus, il nous est très difficile de vérifier les niveaux de chacun depuis mumble (sauf si une âme bienveillante souhaiterais nous expliqués ce qu'est DRADIS ?)
Blast a écrit:
Par ailleurs, c'est presque un détail mais votre bed m'est devenu une scie absolument insurportable. Trop répétitif, trop fort, avec un instrument qui sonne artificiel au possible. Pour tout vous dire, j'ai du couper à un moment et zapper une bonne partie de l'émission jusqu'à retrouver une suite où, heureusement, ce bed avait été coupé. Encore une fois, vous faites ce que vous voulez mais, pour ma part, si je l'entend encore plus de deux mesures, je couperai simplement l'écoute. (Ceci n'est pas un ultimatum, entendons nous bien).
Je plaide coupable

je suis responsable de cette musique. Le problème étant que soit je n'ai pas trouvé le temps de composer un nouveau bed parce que travail ou vacances, soit parce que je n'avais pas d'inspiration au moment où je pouvais refaire un bed. Mais cela fait partie des choses qui vont changer prochainement

.
Blast a écrit:
Enfin, pour ne pas finir sur une note trop négative, l'arrivée de Silvercherry m'a bien plu. Son fil rouge était amusant, quoiqu'on sentait un peu le manque de rodage pour qu'il passe sans qu'on s'en rende compte, mais l'idée était intéressante.
merci beaucoup

Blast a écrit:
A l'inverse, je suis moins fan des allusions régulière sur le fait que c'est une fille (que ce soit de la part des animateurs mâles, que de Silvercherry herself, je ne vise personne en particulier).
Je sais que le chemin est encore long pour que les mentalités changent, dans tous les domaines, mais on peut tous commencer par balayer devant sa porte et assumer comme normal - et donc de ne même pas en faire état - qu'un groupe d'animateurs de radio, de geeks, de copains, de collègues, de ce que vous voulez, soit tout simplement mixte, sans immediatement devoir parler de boobs et autres.
Greull ? Quelles allusions au sexe ? Je veux bien admettre qu'il y en a eu un peu, mais nous avons surtout accentué sur le fait que SilverCherry est une gaga de l'argent, et non sur l'argument boobs justement. Je trouve cette observation surfaite pour ma part. Nous avons rigolé un coup pour l'occasion de la première émission avec SilverCherry, mais il est très clair que ce n'est pas le genre de gag à faire revenir en boucle, on est pas très fan du genre.
Bref, merci beaucoup pour le retour

on va s'améliorer, mais il ne faut pas oublier que l'émission n'en n'est qu'à ses débuts

.
Bardyl - Mar 13 Août 2013, 18:23 a écrit:
Un petit élément de réponse à l'une de tes questions

.
Destrokhorne a écrit:
sauf si une âme bienveillante souhaiterais nous expliqués ce qu'est DRADIS ?
Tu parles de DRADIS comme étant un outil relié à Mumble pour régler les niveaux si j'ai bien compris. Sauf qu'en fait ça n'a pas grand chose à voir. C'est l'un des outils permettant de gérer les "playlists" de la Webradio SynopsLive (un outil web). Il permet de contrôler également le son qui sort depuis mumble, mais il n'intervient pas SUR Mumble.
Si j'ai pu t'éclairer un peu...

.
DestroKhorne - Mar 13 Août 2013, 18:56 a écrit:
@Bardyl : Haaaa okay

merci je vois un peu mieux ce que c'est