Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 22:40  −  Sujet du message : Fleurilège, La Radio Pas-Sage
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Blast - Ven 29 Mars 2013, 19:00 a écrit:
Au fil de mes pérégrinations, je suis tombé sur ceci, qui devrait probablement en interesser plus d'un :

Citer:
La Fleurilège, espace sonore itinérant
Du documentaire à la création musicale acousmatique, un espace de diffusion sonore itinérant.

Cette radio souhaite faire voyager des créations sonores indépendantes, des jeunes artistes et des plus confirmés, à travers la France rurale mais aussi à travers la toile via une web radio. Elle permettra aussi la mise en place d’un espace d’échange autour de ces créations.
Cette radio est aussi un lieu d’expérimentation et de recherche. En ce sens nous souhaitons y privilégier les formes et les objets sonores qui se distinguent par la nature de leur dispositif de réalisation, la particularité de leur écriture, le traitement de la matière et leur sujet.
Les essais et les esquisses sont les bienvenus.

Pour animer cette radio de diffusion alternative et indépendante, nous invitons toutes formes de créations sonores à venir nous rejoindre. Des ateliers de créations sonores seront aussi mis en place pour sensibiliser le public à cette forme artistique particulière.

Seule contrainte, les créations doivent être libre de droits.

Toutes les propositions sont les bienvenues.


Tous les détais sont ici : http://foxbernard.deveaud.fr/laradiopassage/

Baagy - Ven 29 Mars 2013, 20:46 a écrit:
Mais c'est cool ce truc! C'est pratique si on veut faire connaître le monde de la saga mp3 au autre personne et puis même les amateurs peuvent y participer. Enfin, le seul problème reste le fait que les créations doivent être libre de droits ce qui est tout à fait normal. Donc, les sagas parodiques ne peuvent pas être présenté, dommage.

Bon bah, je vais y faire un petit tour.

SilverSon - Ven 29 Mars 2013, 21:01 a écrit:
Citer:
Donc, les sagas parodiques ne peuvent pas être présenté, dommage.
si ! La parodie n'est pas une contrefaçon donc peut être placée sous licence non restrictive. + d'infos ici

C'est une initiative intéressante :smt004

Blast - Ven 29 Mars 2013, 21:10 a écrit:
La licence Créative Commons (BY-NC-SA) est aussi ok. Suivez le lien du 1er post pour les détails.

Kak Miortvi Pengvin - Ven 29 Mars 2013, 21:23 a écrit:
Attention à propos de la licence Creative Commons. Si nous avons l'habitude de placer nos créations sous une licence libre malgré le fait qu'elles contiennent très souvent des musiques soumises à des droits d'auteur, ce n'est normalement pas acceptable du point de vue de la licence. Il faut en effet que vous ayez les droits sur tous les éléments qui composent votre œuvre pour ce faire. Pour proposer votre saga, il faudra que vous respectiez au moins ce critère. Il serait dommage de leur causer des ennuis à cause d'un point que nous tolérons ici mais qui n'est pas sans faille normalement.

Pensez aussi à fournir un fichier avec les éléments que vous avez utilisés, la clause BY des licences CC vous l'impose normalement. Je ne sais pas si l'animateur les citera mais ce sera au moins une chose de bien faite. :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.154s | 16 Queries | GZIP : Off ]