Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:17
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 21:32  −  Sujet du message : [Liste] Renouvellement, problèmes sagas/épisodes
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
ClaXus - Lun 27 Jan 2014, 11:14 a écrit:
Bienvenue sur ce topic monstrueux :smt036

Le but de ce topic est de signaler des épisodes ou sagas introuvables, de partager à nouveau ces épisodes et sagas, de mettre à jour la liste des sagas, de préparer la future liste des sagas.
Pour tout problème ou modification liée à cette liste, n'hésitez pas à me mp (histoire d'éviter de pourrir ce joli forum :))
Important : La liste est triée alphabétiquement sans les "Le,les,la", comme dans la liste des sagas.
Beaucoup de gens ne se croyant pas concernés, le sont de fait (même des personnes qui sont souvent présentes).

Pour le moment, je me pose certaines questions et je demande votre participation :
A/ En plus de tout ce qui est déjà présent dans la liste, et le Statut (et catégorie, si manquante) après écoute intégrale, on pourrait mettre un temps d'écoute total.
Qu'en pensez-vous? Manque-t-il des éléments selon vous?
B/ Je suis personnellement partisan pour tout uploader, et si le créateur n'est pas d'accord, il nous le fait savoir. Qu'en pensez-vous?

J'ai déjà parcouru toutes les sagas qui vont alphabétiquement jusqu'à "L'élu de lumière". Et quelques autres ici et là.
Je mettrai à jour régulièrement.

Ce topic est créé pour palier à plusieurs problèmes (et aussi pour apporter des solution) via des listes:
1) La liste pour la mise à jour pour la nouvelle liste des sagas (en stand by pour le moment)

Comment l'alimenter? Via MP ClaXus, dans le format exact qu'il y a ici, de préférence. J'aurai besoin du statut, qui est pour l'instant inconnu, pour certaines sagas.

2) La liste des sagas/épisodes non téléchargeables.
J'inclus les sagas qui ne sont pas téléchargeables, je les enlèverai de cette liste après désaccord explicite du créateur pour une diffusion téléchargeable.
Le nom des "erreur" a été mis sur le tas, merci de ne pas m'en tenir rigueur!

Comment y remédier? Si vous êtes le créateur, vous me dites que le problème est résolu, et je le retire de ce post.
Sinon vous pouvez m'envoyer cette saga manquante(je prends les épisodes seuls...), je me débrouillerai ensuite pour les upload, que vous soyez créateur ou non.


3) Liste des changements opérés sur la liste des sagas mp3. (je crois qu'il en manque certains, si un admin pouvait me les mp... s'il vous plait :p)
Ajout/Suppression/Modification
Ici aussi, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait une erreur ou si vous avez une suggestion (si vous n'êtes pas certain de vous).


Mise à jour pour une nouvelle liste :

14.92 EPISODE1 Historique/Humour
2025, Notre père leader TERMINEE Anticipation
2050 TERMINEE Communautaire/Anticipation
A Ghost's life EN COURS Aventure
Access Saga TERMINEE Parodie
APTN EN COURS Policier/humour/Parodie
Le chevalier bourré TERMINEE Fantastique/humour
Du point de vue des méchants ? Parodie
Les enq. de N. Monde TERMINEE Policier/humour
Les explo. de l'improbable TERMINEE Aventure
Jencyo Reva EN COURS Anticipation/SF
Le journal du futur TERMINEE Anticipation/Parodie
Les prêtres du SE TERMINEE Aventure/humour/parodie

Listes des sagas/épisodes non téléchargeables :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... _web#gid=0

Supprimées :
Asgorath (Nom d'un site apparemment)
"C'est tout de même un comble !" a été supprimé de la liste (pas par moi), alors que la saga est plutot complète.

Ajoutées :
Asgard : Le domaine des Dieux

Modifiées :
Confessions sur l'Oreiller
La compagnie sans destin

Cladall - Lun 27 Jan 2014, 11:31 a écrit:
Heu déjà 2 petits trucs pour ta liste :
- A ghost's life n'est pas fini. Il doit rester très peu d'épisodes à diffuser.
- Anormal Fantasy Episode 2, on m'avait fait part du bug. C'était juste un problème de lien mal redirigé et normalement c'est réglé depuis un petit moment. :D

Lorendil - Lun 27 Jan 2014, 11:35 a écrit:
ClaXus a écrit:
H2G2 (non-téléchargeables)
i h o k a n e (Non téléchargeable)
Urban Revolution (1 seul ép?)

POur H2G2, il est téléchargeable dans ce forum désordonné: http://nbotti.free.fr/forum2/viewforum.php?f=3
i h o k a n e, n'est disponible qu'en streaming, ou payant (si je me rapelle bien)
Urban Revolution n'a qu'un épisode, oui.

Kradukman - Lun 27 Jan 2014, 11:36 a écrit:
Tu peux virer Ihokane de ta liste, c'est normal que ça ne soit pas téléchargeable parce qu'il y a possibilité d'acheter le cd avec des bonus ou une histoire du genre.
C'est donc pensé pour faire une écoute streaming uniquement ;).
Urban révolution par contre n'a effectivement qu'un seul épisode.

Je pense pouvoir te filer quelques épisodes manquant (skull XIII, Monschmoll, etc) mais n'hésite pas à contacter les créateurs par mp ou mail (Dychollin, Asmoth, Luneral, etc).

EDIT: posts d'autres entre temps.

Bardyl - Lun 27 Jan 2014, 11:50 a écrit:
A ma connaissance, un topic existe déjà pour recenser tout ça et celui - ci ne fait que doublon. Pas commode du coup. :/.

SilverSon - Lun 27 Jan 2014, 12:10 a écrit:
C'est réparé pour la saga mp3 Candide et le Conservateur ;)

Kak Miortvi Pengvin - Lun 27 Jan 2014, 12:54 a écrit:
J'avoue que pour que ça soit réellement utile, un véritable tableau (dans un format libre) aurait été bien plus pratique qu'une liste même pas formatée proprement (même pas une virgule pour séparer les colonnes ?).

Sinon, je ne vois pas de problème avec les sites où les épisodes sont effectivement présents (liens non morts) mais tout de même audibles.

Et on n'avait pas un système de tags pour les topics dans cette section du forum ?

ClaXus - Lun 27 Jan 2014, 13:13 a écrit:
@KMP : J'avoue ne pas avoir chercher les tags, mais j'ai regardé vite fait j'ai pas trouvé. J'envisagerai un google doc, peut être. L'idéal serait un format "triable" par colonne avec nom de créateur, entre autres. Mais je ne m'y connais pas trop (une indication serait appréciée :)) dans ce domaine.

@Silverson&Cladall&darkgueg : merci je fais les changements de suite ! (et désolé Cladall cette liste a été commencée depuis 3/4 mois)

@Bardyl : Le but est également de faire une liste des sagas pour la nouvelle version de la liste des sagas. De plus, chaque disponibilité d'épisode est ici vérifiée.

@SilverSon : Les liens sont morts sur http://son-de-silverson.webnode.fr/news ... servateur/

@darkgueg : Les épisodes 1 et 2 de H2G2 sont en lien mort.

PS : Vous ne m'avez pas donner votre avis concernant les éléments manquants de la liste des sagas. La durée vous semble-t-elle une donnée intéressante?

Aquatikelfik - Lun 27 Jan 2014, 13:31 a écrit:
:smt117 Topic en annonce de la section.

Vivement cependant que je me trouve du temps pour refondre comme prévu la liste des sagas... 50 topics de gestion de liste par 20 personnes différentes à gérer qui changent tout les 6 mois, c'est pas viable. C'est très gentil de votre part, mais c'est sortir le char d’assaut pour aller cueillir les pâquerettes. :smt015
Surtout pour un sujet aussi impossible à finir un jour.

Pour ce qui est de la durée totale d'écoute, non, elle n'a pas vocation à apparaitre un jour sur la liste, trop contraignant à maintenir à la sortie de chaque épisode. Pour les autres propositions à développer pour la Liste, j'ouvrirai un topic public en temps et heure pour en discuter, je pense que ce n'est pas le sujet ici.

ClaXus - Lun 27 Jan 2014, 13:44 a écrit:
Le but de ce topic est de tout faire d'un coup, avec vérification manuelle.
Et si, si je fais ce topic, il serait idéal qu'on puisse savoir quelles sont les besoins de cette nouvelle liste (ça peut rester en attente pour le moment). Je rejoins ton avis pour la durée de la saga, mais on pourrait tout de même affichée la durée si et seulement si le statut est "terminé".
Car oui de toute façon je parcours toutes les sagas en ce moment, donc oui je pense avoir fini la liste sous 1 ou 2 mois ! :)

Et je réaffirme que ce topic est le premier, car les autres topics(du moins les plus récents) se contentaient de pointer les liens morts, ici je mets en avant les liens morts également, et ce pour chaque épisode.

MimiRyudo - Mar 28 Jan 2014, 19:35 a écrit:
C'est gentil, et tout ça, mais effectivement ça n'est pas dans un format très pratique pour lire et s'en servir... Le format idéal serait un tableur type Excel (ou la version de LibreOffice, c'est Calc je crois).

Pour les tags, il faut ajouter [Liste] à ton nom de topic.

Pour les sagas non téléchargeables mais écoutables (François_TJP ou David Uystpruyst notamment), je ne vois pas non plus le problème effectivement. Le noter comme une anecdote à la rigueur, mais ça n'aura pas d'intérêt à figurer dans la liste (trop rare, et puis ça ne change pas grand-chose...)

Dans la foulée, pour les Echappés de Berçuel, Asmoth est bien au courant et rétablira ça à l'occasion.

Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre c'est ça :
ClaXus a écrit:
B/ Je suis personnellement partisan pour tout uploader, et si le créateur n'est pas d'accord, il nous le fait savoir. Qu'en pensez-vous?

Euh... non ?
Je suis plutôt partisan de tout faire pour contacter l'auteur et savoir ce qu'il désire faire avec son travail. S'il est ok pour archiver OU s'il reste injoignable après avoir tout tenté (et c'est pas la solution qui manque de nos jours), là éventuellement... Les uploads sans l'accord direct du créateur doivent être exceptionnels et pas la règle.
(Et question subsidiaire : où/chez qui l'uploader ?)


SilverSon - Mar 28 Jan 2014, 20:48 a écrit:
Citer:
(Et question subsidiaire : où/chez qui l'uploader ?)
Il faut voir si les archives de Dycholin sont encore modifiables. Si ce sont des fichiers issus de projets collectifs netophoxiens, il y a les archives de macp3
Citer:
B/ Je suis personnellement partisan pour tout uploader, et si le créateur n'est pas d'accord, il nous le fait savoir. Qu'en pensez-vous?
Google Books et le controversé reLIRE appliquent le système du retrait à posteriori : ils mettent en ligne et retirent en cas d’opposition. L'idée de demander avant l'autorisation est certes plus long, mais plus respectueux.
Citer:
Pour les sagas non téléchargeables mais écoutables (François_TJP ou David Uystpruyst notamment)
Moi j'arrive à télécharger les sagas de françois_TJP ^^)

Kak Miortvi Pengvin - Mar 28 Jan 2014, 21:18 a écrit:
Pour les archives communautaires de MacP3, Johnny et moi avons repris une partie du travail de Dychollin (avec son accord suite à un problème technique) avec les mêmes règles : on ne prend pas tout. Et pour le moment, on ne prend rien sauf exception exceptionnel (par exemple, si RdA disparaissait disons).

Arthur - Mar 28 Jan 2014, 22:23 a écrit:
D'abord, Claxus, chapeau pour le courage de t'attaquer à ce qui semble être un gros boulot.
Si je peux avoir un avis, entre Calc et la liste dans le forum, un google doc/tableur partagé libre en écriture serait un juste milieu. Ça évite d'avoir à down/uploadé un fichier, et tout le monde pourrait l'éditer.
(J'aurai préféré un truc style litepad, libre et que l'un de nous peut héberger. Mais je ne crois pas que ça fasse tableur)

Mon dernier conseil, plus gros et plus compliqué. Fais-le. Effectivement, d'autres projet de liste sont en cours, mais semblent prendre beaucoup de temps. Prouve que t'es capable de faire un truc rapide en le mettant ailleurs. Si ce n'est plus un projet mais un site réel et utilisable, il me semble que ça sera un gros plus et deviendra plus intéressant.

ClaXus - Mer 29 Jan 2014, 08:21 a écrit:
Bon après recherches, j'ai trouvé que ça http://www.framacalc.org/ et Google Doc. Google Doc m'embête car il vous faut un compte Google rien que pour visualiser... Mais framacalc ne permet pas un enregistrement sous format tableur, et ça m'ennuie si un jour y'a un problème.

Finalement ce sera Google Docs, j'ai trouvé un bon moyen, tout le monde pourra insérer un commentaire et voir la liste, et la trier via la colonne de son choix.

@ Mimiryudo : Le but de marquer les sagas non téléchargeables est de remettre un peu en cause ce non téléchargement, surtout s'il n'existe pas de contenu payant pouvant nous faire relativiser la chose. (comme i h o k a n e)
Pour ce qui est de l'upload, je suis plutôt de ton côté de base, mais ici, contacter tous les créateurs serait un travail long et fastidieux.
M'enfin, je vais le faire aussi, en prenant un modèle type.

@Arthur : Merci de ton enthousiasme :) , je vais avancer.

@Silverson : Moi aussi j'ai tout François TJP :D

Pour ce qui est des solutions d'upload, on a aujourd'hui des dizaines de solutions (toutbox, dropbox...) et il est possible que je prenne un ftp d'ici peu, avec pas mal de place.

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... =drive_web
Voilà, il est commencé \o/


- Page 2 -
Aquatikelfik - Mer 29 Jan 2014, 09:18 a écrit:
ClaXus a écrit:
Google Doc m'embête car il vous faut un compte Google rien que pour visualiser...
Non, à toi de régler les paramètres de partage. Lecture à tout visiteur disposant du lien, écriture à tout inscrit.

ClaXus a écrit:
Pour ce qui est de l'upload, je suis plutôt de ton côté de base, mais ici, contacter tous les créateurs serait un travail long et fastidieux.
Si tu as envie de t'ennuyer à retrouver la moindre saga perdue dans les limbes du web... libre à toi. :smt015 Je pense que gérer seulement la liste sera un bon début de travail. Et contacter les créateurs dans un second temps, selon les besoins et les envies.

ClaXus a écrit:
Le but de marquer les sagas non téléchargeables est de remettre un peu en cause ce non téléchargement, surtout s'il n'existe pas de contenu payant pouvant nous faire relativiser la chose.
Non. :smt012 Chacun fait ce qu'il veut, y'a pas à chercher plus loin. D'accord pour le noter dans la Liste de travail pour en faciliter la gestion, mais ça ne sera pas sur la liste finale, les créateurs sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur propre saga.

ClaXus a écrit:
on a aujourd'hui des dizaines de solutions (toutbox, dropbox...)
L'idée d'héberger sur un cloud me semble largement moins fiable qu'un vrai serveur perso et géré par quelqu'un de confiance.


Je me doute que ton Gdoc ne soit qu'une première version, mais en l'état, il n'est largement pas utilisable. Soit tu y notes toutes les sagas, soit aucune. Il ne sert à rien d'y noter uniquement les sagas "problématiques". Et surtout, utilise les colonnes. Ça sert à rien d'utiliser un tableau si c'est y coller tout dans la même colonne.


Là par contre où VOUS pouvez être facilement utile à la future liste : ajouter un colonne listant le lien du topic Netophonix de la saga (l'url qui contient ftopic) et indiquer quand une saga n'a pas de topic. Je pense l'utiliser de manière équivalente à l'actuel lien Netowiki. Sous la forme d'un Gdoc, je pourrais très aisément importer les données à l'arrivée de la nouvelle liste. ;)

Raistlin - Mer 29 Jan 2014, 11:05 a écrit:
MimiRyudo a écrit:
Pour les sagas non téléchargeables mais écoutables (François_TJP ou David Uystpruyst notamment), je ne vois pas non plus le problème effectivement. Le noter comme une anecdote à la rigueur, mais ça n'aura pas d'intérêt à figurer dans la liste (trop rare, et puis ça ne change pas grand-chose...)


Oula... moi le problème, je le vois minimum une fois par mois.
Je n'écoute des sagas que dans la rue quand je suis seul, ou dans mon lit avant de dormir, jamais devant mon pc, parce que je trouve cela très inconfortable. Donc je n'ai jamais écouté une seule saga en streaming.
Et ça m'arrive plutôt souvent de voir un nom de saga qui m'a l'air preneur, de lire le synopsis, quelques avis, d'aller regarder le site de l'auteur... pour finalement me rendre compte que rien n'est téléchargeable, ou une partie seulement (Univers en travaux dernièrement, m'a fait la surprise de me laisser la possibilité de tout télécharger... sauf les trois premiers épisodes)

Bref, avoir une mention quelque part me disant, en deux mots, "streaming uniquement", ça m'aurait évité de nombreuses pertes de temps.

My 2 cents.


PS : et ouiiiii chacun fait ce qu'il veut, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche des raisons profondes du pourquoi une saga est disponible que sous tel ou tel format, je veux juste des informations claires et simples d'accès, pour le confort de la navigation de tous :)

Richoult - Mer 29 Jan 2014, 11:16 a écrit:
Citer:
Layton et la boite qui endort (épisode 15)

L'épisode est téléchargeable sur Javras ... Je ne comprend pas ...

Aquatikelfik - Mer 29 Jan 2014, 13:38 a écrit:
Raistlin a écrit:
avoir une mention quelque part me disant, en deux mots, "streaming uniquement", ça m'aurait évité de nombreuses pertes de temps. [...] je veux juste des informations claires et simples d'accès, pour le confort de la navigation de tous :)

Qu'on me corrige si je me trompe, mais la clarté/simplicité d'accès à l'écoute, ça me semble être le boulot des créateurs, pas celui de Netophonix. ;)
Le Neto répertorie les sagas et où elles sont dispos. Si le téléchargement ou le streaming a lieu dans un lieu obscur incompréhensible, c'est la faute à l'auteur, pas à celle de forum vert.

Dans un monde utopique, j'aurais déjà fait créer un flux podcast à chaque saga publiée sur le Neto. :D

Ackim - Mer 29 Jan 2014, 16:04 a écrit:
Citer:
je veux juste des informations claires et simples d'accès, pour le confort de la navigation de tous


Je confirme, pour faire quelque chose de simple d'accès, il faudrait utiliser plusieures colonnes.
En fait, le mieux c'est que tu passes encore un peu de temps à faire cette liste de "problèmes" et en parallèle tu crée le document final avec les liens non problématiques (ta "future liste des sagas")

Après, bonne chance pour la suite car il faudra des mises à jour régulières je pense (si les gens arrêtent le travail sur leur saga)

Mais je ne fournis que mon avis de pauvre néophyte, :D Je te souhaite juste bon courage!

ClaXus - Mer 29 Jan 2014, 19:07 a écrit:
Ahala mais doucement :D
Cette page Google Docs a été faite en environ 10 secondes, je n'ai pas fini (pas commencé à vrai dire)
Je pense faire deux Google Docs, un pour la nouvelle liste des sagas, et un pour l'ancienne liste.

@Richoult : J'actualise ça tout de suite, c'est une simple erreur.

Merci à tous pour vos conseils Ackim et Aqua! Personnellement je pense dropbox, en tout cas, plus sûr qu'un serveur.

Sinon pour répondre à votre plus grande interrogation (enfin pour certains), après avoir découvert certaines sagas que je juge très bonnescomme Alien's Maniak ou les prêtres du scaphandre enchanté (bien que pas terrible techniquement) mais qui ne sont pas du tout reconnues, je me dis qu'après tout chaque saga mérite une oreille... même des histoires de cheval incompréhensibles (tmtc tkt :3)

@Raistlin : Je suis d'accord, c'est pour ça que je compte uploader certaines sagas, même actuelles qui sont dures à télécharger à cause justement du fait qu'il faut aller sur le site etc. (Ou pour simplement leur refourguer un lien)

Kradukman - Mer 29 Jan 2014, 19:14 a écrit:
Merci de demander aux auteurs avant de réuploader quoique ce soit.
On galère déjà assez à avoir des commentaires, des visites ou des clics alors si en plus on décentralise le contenu, ça devient le bordel.

ClaXus - Mer 29 Jan 2014, 19:45 a écrit:
Oui bien sûr ça ne concerne aucun de ceux qui n'ont pas de lien mort ni rien, au pire on mettra des liens vers le site (comme proposé)

Kradukman - Mer 29 Jan 2014, 20:36 a écrit:
C'était ambigu parce que t'avais l'air de dire que t'allais uploader ceux qui n'étaient qu'en streaming.

ClaXus - Dim 02 Fév 2014, 15:36 a écrit:
@ Kradukman : Désolé de l'imprécision, mais nan ça reste un choix du créateur, j'attends seulement qu'il me réaffirme son envie de ne pas la diffuser, car je trouve ça dommage, quoi qu'on en dise, personnellement à part ihokane, je n'écoute quasi rien en ligne seulement (d'ailleurs c'est ce qui me dissuade le plus pour écouter Kiponie Stories, par exemple)
Et Kradukman, il y a un problème avec la saga Assassins, apparemment.

Sinon j'ai mis à jour la liste dans le fichier google doc disponible en premier post en rajoutant quelques sagas (je sais il manque les créateur pour la fin de la liste)

Arthur - Dim 02 Fév 2014, 16:00 a écrit:
Claxus: Si tu décidais de corriger le problème du streaming, alors est-ce que tu peux aussi mettre à downloader ceux qui sont téléchargeable un à un, mais sans zip, ou avec un lien cassé pour le zip.

Edit:
Je pensais que c'était trop gros pour être pris sérieusement (et j'ai fait vite fait). Mon point était plutôt: si on dit que tel méthode est acceptable et pas tel autre. Par exemple le téléchargement et pas le streaming, la limite me semble dur à placer.


(Oui, en gros, j'aimerai bien pouvoir un jour downloader facilement les créations de Kradukman, pour savoir ce à quoi sa ressemble, mais son site fonctionne trop mal.)
Edit:
Je ne savais pas que les .zip avaient été réparé, donc ma pique tombe à l'eau..

Bref, mes excuses, je voulais faire une petite blague et je suis passé pour un troll, c'était pas mon but, et je reconnais totalement mon tort.

Aquatikelfik - Dim 02 Fév 2014, 16:08 a écrit:
Arthur > Non.
Kradukman a écrit:
Merci de demander aux auteurs avant de réuploader quoique ce soit.
On galère déjà assez à avoir des commantaires, des visites ou des clics alors si en plus on décentralise le contenu, ça devient le bordel.


Z'êtes bouchés ? :smt011

Je pense que Krak est très loin d'être le seul auteur en question.
Si une saga est difficilement téléchargeable ou écoutable uniquement en streaming, réglez le problème avec l'auteur en question, encore plus quand celui-ci est disponible.
Rendre leurs sagas téléchargeables publiquement ailleurs sans leur accord, je pense que très peu vont apprécier et plus généralement que cette attitude est très peu appréciée sur Netophonix. :smt065

Kradukman - Dim 02 Fév 2014, 17:55 a écrit:
@Arthur : Mes créations sont en lignes, mon site tourne avec un code on ne peut plus simple (code de base de wordpress), le téléchargement des packs est disponible sans problème.
Certaines sagas n'ont pas de pack ? Peut-être parce qu'on attend la fin d'un cycle ou d'une saison, non ?
Et si on décide d'avoir un rythme de prod soutenu, non, on ne va pas réuploader un zip avec un épisode de plus tous les mois.

Merci.
My 2 cents.

@Claxus : C'est normal pour Assassins. On est en train de bosser sur une refonte (depuis 4 ans mais je bosse dessus :p ). Et donc, non, je ne veux pas que les gens puissent tomber sur cette version et se dire que c'est ça assassins.
Si tu veux vraiment l'écouter, reste toujours le BMMP3. (mais quel est l'intérêt d'écouter un épisode d'une saga sans suite et qui aura une refonte dans 3 ou 4 ans ? Et donc un épisode 2, 3, 4, etc... Et un pack zip quand ça sera fini.)

Francois TJP - Dim 02 Fév 2014, 19:26 a écrit:
Je viens de lire tout le topic, et effectivement j'ai du mal à voir l'intérêt d'une telle liste quand le Netophonix permet tout cela et ajoute en plus un échange entre les créateurs et les autres créateurs ou auditeurs.

Loin de moi l'envie de rentrer réellement dans un débat, j'ai juste été surpris d'être cité comme "non-téléchargeable". Malgré l'affichage sous forme playlist sur les sites de l'appartement et d'adn2082 il y a toujours une section en lien pour pouvoir télécharger chaque MP3 (il suffit juste de lire un peu ^^).

Par contre, je ne suis pas contre le fait de tout regrouper dans un zip pour l'appartement si cela semble plus facile.

Voili-voilà !

ClaXus - Lun 03 Fév 2014, 08:36 a écrit:
Merci de vos réponses!
Au moins c'est clair.
@ Francois TJP, j'ai galéré pour trouver comment dl, mais j'ai enfin réussi. J'avoue que j'ai vu plus simple, mais ça peut être un choix, le créateur est roi ;)
La liste est là pour essayer de trouver les sagas "perdues", via leurs créateurs ou non.

@Kradukman, c'est d'accord je l'enlève de la liste. Par contre je trouve que ça pose problème qu'une saga n'existant pas/plus soit dans la liste du coup. La solution pour moi est de la supprimer pour le moment.


- Page 3 -
Bardyl - Lun 03 Fév 2014, 08:39 a écrit:
ClaXus » Euh, la vocation première de la liste est de lister toutes les sagas mp3 existant/ayant existé. La supprimer (à moins que Kradukman ne le souhaite... et encore), je trouve ça moyen. On va pas purger la liste non plus. Elle n'aura juste pas de lien... Ou alors il faut faire pointer sur le site de l'auteur. Surtout si celui-ci existe.

My 2 cents.

ClaXus - Lun 03 Fév 2014, 08:51 a écrit:
Personnellement je trouve assez lourd de tomber sur le site du créateur et de chercher la saga partout (ce qui a du m'arriver une dizaine de fois, facilement).
Donc oui supprimer serait trop je l'avoue, mais au moins supprimer le lien, de mon point de vue.
Après bien sûr c'est Kradukman qui décide !

Aquatikelfik - Lun 03 Fév 2014, 10:47 a écrit:
Le lien sert à titre d'archive, tout autant que le titre de la saga, plus particulièrement pour les sagas dont le site entier à disparu.
Dans la prochaine liste, ces sagas seront simplement indiquée comme indisponible en ligne et pourront être donc filtrées pour ne pas tomber dessus lors d'une recherche.

Kak Miortvi Pengvin - Lun 03 Fév 2014, 12:05 a écrit:
ClaXus a écrit:
Merci de vos réponses!
Au moins c'est clair.
@ Francois TJP, j'ai galéré pour trouver comment dl, mais j'ai enfin réussi. J'avoue que j'ai vu plus simple, mais ça peut être un choix, le créateur est roi ;)
La liste est là pour essayer de trouver les sagas "perdues", via leurs créateurs ou non.

"Le créateur est roi." En voilà enfin une remarque pertinente. Netophonix est là pour rassembler, instruire et partager. Pas influencer. Alors si le créateur d'une saga a envie de nous chanter la lambada avant le streaming unique de chacun de ses épisodes, c'est son choix et je ne vois pas le rapport avec ce présent topic que de le critiquer.

ClaXus a écrit:
@Kradukman, c'est d'accord je l'enlève de la liste. Par contre je trouve que ça pose problème qu'une saga n'existant pas/plus soit dans la liste du coup. La solution pour moi est de la supprimer pour le moment.

Sur la liste des sagas, il y a également des bravos et de petits avis. Alors pourquoi devrions-nous les supprimer quand la saga a disparu ? Que l'on signale que le lien est mort et/ou que l'on renvoie vers le NetoWiki pour compenser est une chose. Supprimer l'entrée de la liste en est une autre que nous ne ferons pas.

Et ceci est le dernier avis d'un administrateur. Si vous voulez discuter du fonctionnement de la liste, faites le dans les règles de l'art dans un autre topic. Ici, nous discuterons de la mise à jour du contenu actuel et ce sera déjà bien assez. Point final.

Mikalone - Lun 03 Fév 2014, 14:01 a écrit:
Alors j'ai vu "l'Agence sans risques" dans la liste des sagas pas téléchargeables/manquantes (et du coup mon autre saga dans la liste "les tops five" l'est aussi). C'est normal j'ai plus de site depuis longtemps, je n'en referait un que quand j'aurai des créations digne de ce nom à y mettre (dans longtemps), et ces sagas ne font pas parti. Donc elles ne sont pas disponible et ne le seront plus, et j'ai pas envie que quelqu'un d'autre les remettent en ligne (et je de toute façon je n'en vois pas l’intérêt).

Khos - Lun 03 Fév 2014, 15:28 a écrit:
Pour ceux que ça n'intéresse absolument pas, les restes de mes sagas mp3 sont disponibles sur mon blog fraichement ouvert. J'ai fait une mise à jour des liens dans la liste des sagas.

SilverSon - Mer 05 Fév 2014, 18:25 a écrit:
Alors, j'ai voulu éditer mes messages pour corriger les liens des fichiers MP3, malheureusement si les topics sont verrouillés (les nouveautés dans mon cas) on ne peut faire de modification. Est-ce qu'il est possible de contourner de soucis ?

Kak Miortvi Pengvin - Mer 05 Fév 2014, 18:47 a écrit:
Quel rapport avec la liste ?

SilverSon - Mer 05 Fév 2014, 19:36 a écrit:
c'est suite à une discussion avec Claxus, j'ai corrigé les liens de la liste, mais sur les topics, les liens des MP3 ne peuvent pas être corrigés.

Kak Miortvi Pengvin - Mer 05 Fév 2014, 21:19 a écrit:
Bah oui. Mais on ne va pas passer notre temps (et quand je dis nous, ce n'est pas que la modération, c'est bien tout Netophonix) à corriger des topics éphémères. Et ici le sujet, c'est la liste.

(Indice : Je doute que l'on change quoi que ce soit sur les topics.)

ClaXus - Lun 10 Fév 2014, 09:12 a écrit:
@Mikalone : Je vais exprimer mon avis à ce sujet sur le premier post. En résumé, je crois qu'il est dommage que l'on puisse plus écouter une saga. Surtout celle que tu cites sur laquelle j'ai déjà eut quelques bons retours venant d'anciens. Après tu fais comme tu veux c'est ta saga. Mais j'aurai tendance à encourager le partage de sagas, même anciennes, tout ça à cause d'une soit disant basse qualité. Je crois qu'on est beaucoup à se foutre carrément de la qualité audio (dans les auditeurs) et à plutôt chercher à rire/s'évader.

@Khos : Merci à toi j'ai édité !

@KMP : Je trouve génant qu'on ne puisse pas modifier les ftopic car ceux-ci sont collectés ensuite pour la nouvelle version de la liste. M'enfin bon pour l'instant tanpis.

Aux admins : j'ai une question, ce serait possible, via requêtes dans la BDD, de me sortir toutes les informations de la liste par colonnes, et de me les mp pour que je mette en place la nouvelle liste?

Aquatikelfik - Lun 10 Fév 2014, 09:42 a écrit:
ClaXus a écrit:
@Mikalone : Je vais exprimer mon avis à ce sujet sur le premier post. En résumé, je crois qu'il est dommage que l'on puisse plus écouter une saga. Surtout celle que tu cites sur laquelle j'ai déjà eut quelques bons retours venant d'anciens. Après tu fais comme tu veux c'est ta saga. Mais j'aurai tendance à encourager le partage de sagas, même anciennes, tout ça à cause d'une soit disant basse qualité. Je crois qu'on est beaucoup à se foutre carrément de la qualité audio (dans les auditeurs) et à plutôt chercher à rire/s'évader.
Avis perso qui n'a rien à voir avec la liste.

ClaXus a écrit:
@KMP : Je trouve génant qu'on ne puisse pas modifier les ftopic car ceux-ci sont collectés ensuite pour la nouvelle version de la liste. M'enfin bon pour l'instant tanpis.
Je réponds par la même occasion à Silverson. Sauf erreur de ma part, les seuls topics verrouillés sont ceux de la section nouveautés qui partent ensuite aux archives, verrouillées également. Les topics Nouveautés ne sont pas prévus pour être pérènnes, si vous avez un lien à éditer, faites le sur le topic principal de la saga. Si vous avez le lien d'un mono à éditer, vous n'aviez pas à le poster en section Nouveautés. (Le saviez-vous ? Les nouveaux topics de la section Monos apparaissent aussi dans le bloc Nouveautés de l'index du forum). Rien à voir donc encore une fois avec la liste.

ClaXus - Lun 10 Fév 2014, 09:56 a écrit:
Je me repète, je ne traite pas seulement la liste. (il suffit de lire le titre du topic pour voir que je traite les problèmes liés à l'écoute, en fait)
Si ce n'est que les topics Nouveautés, ça va encore.

Kak Miortvi Pengvin - Lun 10 Fév 2014, 11:15 a écrit:
Je me répète mais ici, c'est la section des modules de Netophonix (la vie du forum, c'est là) et ce topic concerne la liste des sagas. Pour TOUT LE RESTE, pas de souci pour en discuter mais ça devra se faire SUR UN AUTRE TOPIC pour garder tout ça clair.

Quant à une extraction de la liste, je n'ai ni le temps ni les moyens de le faire en ce moment, désolé.

NB : Non, je n'ai pas l'air énervé. Je commence à l'être vraiment. Aider à améliorer la liste, c'est super sympa et je crois que tout le monde accepte volontiers ce coup de main. Mais franchement, si on pouvait faire ça proprement histoire de vraiment aller au bout cette fois, ce serait pas mal.

DestroKhorne - Lun 10 Fév 2014, 12:06 a écrit:
Je pense que si on souhaite savoir si une saga est téléchargeable dans la liste ou non, on pourrais mettre en place un système de couleur, genre : la saga est dispo sur le site du créateur et la saga n'a plus de site, sorry. Il me semble que ça ne soit pas excessivement dur à faire et ça permettrait de se repérer assez rapidement dans la liste, après à vous de choisir des couleurs assez logiques, c'est vous qui voyez.


- Page 4 -
Kak Miortvi Pengvin - Lun 10 Fév 2014, 12:13 a écrit:
Actuellement, les couleurs sont utilisées pour indiquer la présence ou absence d'une page sur le wiki mais uniquement sur la droite de la colonne. Il me semble que nous avons envisagé un système pour présenter les liens morts et je ne pense pas que l'on ait pensé aux couleurs. Je prends donc note de la suggestion.

DestroKhorne - Lun 10 Fév 2014, 12:16 a écrit:
Dans ce cas là, alors soit rajouter un onglet Netowiki ou Plus de détail qui renverrait sur la page de la saga, soit rajouter l'onglet concernant l'absence ou non de site/hébergeur pour la saga.

MimiRyudo - Lun 10 Fév 2014, 15:08 a écrit:
Pour le système de couleurs et toute autre idée, ça serait bien de s'assurer qu'on soit adapté aux (quelques) déficients visuels membres de Netophonix et utilisateur de la liste.
Si quelqu'un de compétent dans le domaine passe par là, un avis sur l'évolution de la liste pourrait être intéressant :)

Aquatikelfik - Lun 10 Fév 2014, 15:21 a écrit:
J'ouvrirai prochainement un topic propre pour discuter des évolutions à venir sur la Liste des sagas (Mettons le développement de la nouvelle liste comme un projet estival pendant que d'autres bosseront sur leur saga de l'été ;) ).

DestroKhorne a écrit:
rajouter l'onglet concernant l'absence ou non de site/hébergeur pour la saga.
C'est l'idée qui se dégage pour le moment. Pour les couleurs, l'idée peut être intéressante, c'est à voir ce que ça peut donner.

Pour rassurer MimiRyudo, si couleurs il y a, ça sera en association avec des symboles.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.342s | 16 Queries | GZIP : Off ]