Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Juil 2014, 21:28  −  Sujet du message : [Liste] Créer une page NetoWiki manquante ? Trop facile !
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 08:03 a écrit:
Salut à tous !

Il faudrait pour une fois que mon rang de NetoTechnicien serve à quelque chose, ce n'est que le début. :)

Vous vous souvenez que sur la liste des sagas MP3, chaque saga possède un lien vers sa page Netowiki existante ou, si elle n'existe pas, un lien vers la création de cette page ? Bien !
Sauf que pour les néophytes, j'imagine que la page vide de création qui apparait alors peut sembler peu enthousiasmante à remplir...

J'ai changé un peu ça. Maintenant, les articles manquants à créer depuis la liste sont pré-remplis pour vous aider à les compléter.
Je prends pour exemple Jencyo Rêva, première saga toujours en cours par ordre décroissant de bravo dont il manque une page NetoWiki. Via la liste des sagas, le lien de création de cet article manquant a été modifié : cliquez pour créer l'article Jencyo Rêva avec une aide ajoutée !
(Je vous invite d'ailleurs à rendre cet exemple bientôt obsolète en créant la page en question. ;) Si c'est enfin le cas, regardez comment créer la page Toto pré-remplie en cliquant dessus)

Cette nouvelle page qui apparait vous invite à créer l'article Jencyo Rêva avec un squelette d'aticle qu'il ne vous reste plus qu'à compléter à l'aide du bref rappel de code indiqué en introduction.

J'espère voir prochainement de nouvelles pages apparaitre ! ;)

La section d'introduction a rédigée hier soir, il se peut qu'elle soit incomplète sans que je ne m'en rendre bien compte, n'hésitez donc pas à dire si vous pensez qu'il manque des points à préciser dessus, si vous trouvez cette courte aide claire ou non, etc. :)

Joyeuses rédactions,
Aqua'

Baagy - Mar 01 Oct 2013, 08:24 a écrit:
Mais c'est une excellente idée tout ça, ça nous facilite beaucoup le travail ^^

Par conter il y a un petit problèmes quand on clique sur la page Toto pré-remplie. Je reçoit un message d’erreur.

Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 08:38 a écrit:
Erf... Bon, je crois que je redécouvre avec mauvaise surprise que la balise url n'aime pas les accents. :smt012
Le principal est que, dans la liste elle-même, ça fonctionne. :)

Sur ce problème récurent d'accent, je retournerai jeter un œil ce soir. A défaut d'un lien cliquable dans le topic, copiez-coller le lien pour tester.

Kak Miortvi Pengvin - Mar 01 Oct 2013, 09:02 a écrit:
Sinon la balise wiki Aqua ? Tu sais les doubles [ avec un bon | au milieu pour masquer le lien ? =°

Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 09:10 a écrit:
Mais, mais... mais c'est un usage complètement détourné de la balise que tu m'apprends là ! C'est laid, on devrait pas pouvoir faire ça ! :smt107

Bon, on va dire que vous n'avez rien vu alors. :D

Lorendil - Mar 01 Oct 2013, 10:04 a écrit:
Il est où le squelette de création de page, je ne vois aucunes différences par rapport à avant ?
(Ou alors le lien est mauvais, ou alors c'est moi qui buggue).

Kak Miortvi Pengvin - Mar 01 Oct 2013, 10:08 a écrit:
Le squelette est le même qu'avant. On a juste automatisé sa présence depuis la liste des sagas.

@Aqua : Pourquoi détourné ? Ça me semble exactement prévu pour ce genre de cas justement. Sinon, comment faire ça sur le wiki ? 'fin, c'est pas le sujet non plus. :D

Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 10:46 a écrit:
darkgueg > Tu as cliqué sur le premier lien de mon sujet ou sur les suivants (comme Toto) ? Le premier lien, c'est le lien normal de création de page en cas d'article absent. Les nouveaux liens y ajoutent du contenu.
Le squelette vide de page était déjà accessible depuis quelques mois sur la page d'accueil du NetoWiki via un court formulaire, formulaire similaire disponible pour créer la page d'une personnalité. :) Ici, je l'ai rendu directement accessible depuis la Liste des sagas MP3.


Kak > Non, justement, je n'avais jamais pensé à ce cas-ci. :D La balise n'est normalement pas faite pour juste encoder correctement un bout d'adresse.
Cet usage ne marche pas sur le Wiki où on utilise un lien externe quand on veux appeler une adresse entière et ses paramètres : [http:/adresse Titre]

Lorendil - Mar 01 Oct 2013, 12:13 a écrit:
Les images valent plus que des mots voici ce que j'obtiens sur le second lien:

Pour Toto, j'ai la même chose (équivalent).

Edition: Mon image déformait la page, pour résumer: page vide :D

sarastern - Mar 01 Oct 2013, 12:24 a écrit:
Néanmoins, si tu cliques sur le lien netowiki d'une saga dont la page n'existe pas depuis la liste des sagas, tu as bien le squelette.

Aquatikelfik - Mar 01 Oct 2013, 12:29 a écrit:
Kak... Tu vois bien que ton idée de lien détourné, c'est n'importe quoi. :D

Oubliez les liens présents dans ce topic et foncez sur la Liste des sagas MP3. :)

Lorendil - Mar 01 Oct 2013, 13:13 a écrit:
C'est ça aussi d'essayer de facilité la vie aux forumeux, en passant par la liste des sagas, ça fonctionne et surtout, ça donne envie d'en créer des pages (et de passer à 125 pages sur tout le netowiki :D)/

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.182s | 16 Queries | GZIP : Off ]