Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 03:08  −  Sujet du message : [Jeu] Monos basés sur une image, cinquième édition !
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
@now@n - Mer 13 Mars 2013, 09:36 a écrit:
Bonjour à tous ! Comme j'ai dit que je m'y collais, je m'y colle. D'après le calendrier des activités Netophoniste, juin-juillet-août sont consacrés à la Saga de l'Eté, septembre-octobre à la réalisation de monos pour Halloween, novembre-décembre au Calendrier de l'avent.mp3, on souffle un peu en janvier, donc j'aurais dû relancer le bazar en février. Hem. :D

Tel Johnny, je vais honteusement repomper la présentation de Xzimnut d'il y a deux ans - enfin, je vais citer la sienne et l'adapter :

Le concours de mini-monos basés sur une image cinquième itération !



Mais qu'est ce donc ? Et bien, tout simplement, on vous propose une image et vous devez réaliser un mono en rapport avec cette image. C'est tout bête, c'est ballot et vous pouvez retrouver les monos des premières années du jeu sur le Netowiki pour voir les résultats que nous avions obtenu. C'est un excellent exercice de style pour créateurs petits ou grands.

L'image en question pour cette cinquième édition que j'ai sélectionné à l'arrachée a été découverte sur Google Images en tapant "Landscape" et je n'ai aucune idée des droits d'auteur qui s'appliquent dessus !

Image


Siiiii, elle est très inspirante, cette image. Non mais.

Les règles, faisons classique :

- Durée : 8 minutes maximum.
- Sujet : tout simplement lié à l’image. Si le lien ne semble pas clair aux membres du jury, ils seront tout à fait disposés à écouter les explications du créateur.
- Cross-over et référence : pas de cross-over (c’est-à-dire utiliser des personnages provenant de livres, films, saga en mp3, ... déjà existante), de l’originalité que diable. Les citations et références à des créations déjà existantes sont acceptées mais pas en tant que trame principale du mono.
- Nombre de participants par mono (acteurs et créateurs) : illimité.

La date butoir pour rendre vos monos est fixée au 25 juin à 23h59. Les modalités pour le rendre seront plus claires quand on aura un jury. D'ailleurs, on recrute un jury, allez.


Que la fête commence.

________________________________________________________________

Composition actuelle du jury :

thetchaff
CL'Barbare
Kosmos
Epsi
Et vous ?

Wild - Mer 13 Mars 2013, 11:38 a écrit:
Je suis plus que tenté, j'en suis.

Yyunko - Mer 13 Mars 2013, 11:50 a écrit:
Moi aussi, notez moi comme participant!
PS : oui, pour une fois, je trouve qu'elle est très inspirante!

Blast - Mer 13 Mars 2013, 12:35 a écrit:
Comme d'habitude, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Inutile de dire que vous comptez participer puisque, d'expérience, la majorité n'ira pas au bout de l'exercice.
Donc participez si ça vous inspire et faites simplement tourner le résultat quand il sera disponible. Ça devrait suffire. ;)

@now@n - Mer 13 Mars 2013, 17:34 a écrit:
Oh-là ! Déjà huit heures que le sujet est lancé, et déjà un vif enthousiasme.

Ainsi, j'accuse réception des candidatures de thetchaff, CL'Barbare et Kosmos comme membres du jury. :D

@now@n - Dim 14 Avr 2013, 10:41 a écrit:
Ça alors ! Voici un mois que le jeu a démarré. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu à l'époque, pensez-y : c'est un chouette exercice de style, l'occasion de vous détendre entre le mixage des épisodes 72 et 73, ou celle de vous lancer dans le son sur un sujet pas trop long.

Comme disait Blast un peu plus haut, c'est toujours très encourageant pour l'organisation de voir posté un enthousiaste "je veux participer", mais c'est du temps que vous ne consacrez pas à l'écriture du scénario ;)

@now@n - Jeu 23 Mai 2013, 17:13 a écrit:
Ça alors ! Voici un peu plus de deux mois que le jeu a démarré. Et les monos sont à rendre dans un peu plus d'un mois.

Rappel : la date butoir est le 25 juin à 23h59, cachet du MP faisant foi car il est rare que je veille jusque si tard dans la nuit.

Et les monos sont à envoyer dans ma boîte à MP, via l'hébergement de votre choix - votre site, mediafire, dropbox, arteradio, je ne sais quoi encore.

Le jury sera composé de thetchaff, CL'Barbare, Kosmos et Epsi. Ces derniers seraient bien urbains de confirmer qu'ils sont toujours de la partie... disons le 26 juin. Ça me permettra de leur envoyer nos participations - que j'attends de pied ferme, ho ! Il est pas bien mon chien roux ? Elles sont pas jolies mes collines géométriques toutes bizarres ? - histoire qu'ils puissent rendre un avis dessus.

Et là vous vous dites : "ah ouais, mais le 25 juin, ça chevauche la saga de l'été".

Mais la saga de l'été, vous n'avez pas le droit de la commencer avant le 1er juin à 00h00. Alors quoi, mince, j'étais là la première.

Sur ce, je vous laisse : tout le temps que vous passez à lire mon trop long message est perdu pour le mixage. :smt040

@now@n - Mer 26 Juin 2013, 11:47 a écrit:
Bonjour tout le monde !

La date butoir du jeu était hier.
Eh oui, déjà.
Et nous avons atteint la somme folle de deux participations.
Formidable, n'est-ce pas.

Si jamais vous avez oublié d'envoyer votre mono - ma faute, j'aurais dû relancer le topic il y a quelques temps déjà - ou si jamais vous n'avez que deux détails dans le mix à bidouiller, j'ajoute deux jours (autant que de participants. C'est logique, si si).

J'attends donc le vendredi 28 juin, 00h00 (heure de Paris, GMT+1).

Et là, on verra.

Pardonnez mon optimisme.

Et merci à Silverson et cecomog qui ont sympathiquement relevé le défi :3

cecomog - Mer 26 Juin 2013, 13:12 a écrit:
Ah ouais... Deux participations! Remarque, j'ai moi-même faillit oublié! ;D

SilverSon - Ven 16 Août 2013, 16:22 a écrit:
Salut !
Je voudrais savoir si le jury a écouté les monos et effectué son classement, malgré les deux participations, et s'il y a une date de remise du jury qui est prévue ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Kosmos - Sam 17 Août 2013, 18:05 a écrit:
Je ne sais pas pour les autres, mais en ce qui me concerne j'ai écouté les deux monos et j'ai donné mon avis (par contre je me rends compte que je n'ai pas fait de classement, erreur que je corrigerai si @now@n me le demande).

SilverSon - Sam 02 Nov 2013, 12:53 a écrit:
Bonsoir,
Comme le jury semble au point mort, je me permet de vous divulguer ma participation à ce cinquième défi de monos basés sur une image :

Le serpent et le chien de la montagne : Alors qu'un serpent géant sème la terreur dans la montagne, un chien de berger essaie de résoudre le problème.
Avec les voix de Grimm, Ian et SilverSon.

-:-- / -:--
télécharger


Bonne écoute et bonne rentrée :smt004

EDIT du 2 novembre
Il y a l'article wiki sur la la cinquième édition des monos basés sur une image, j'invite les participants à y insérer leurs participation, vu qu’apparemment il n'y aura jamais de jury ^^

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.173s | 16 Queries | GZIP : Off ]