Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:31  −  Sujet du message : [2013][Terminé] Tue-les-tous
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
cecomog - Jeu 22 Août 2013, 09:18 a écrit:

Tue-les tous



Titre: Tues-les-tous

Créateur: cecomog
Genre: Thriller
Style: Sérieux

Synopsis: Tim Nolman, policier va être contraint d'aider Lord Blackmark un parrain de la pègre qu'il à mis lui-même derrière les barreaux pour sauver son ami John.

Nombre d'épisodes: 4
Premier épisode: 19 Juillet
Dernier épisode: 29 août
Durée Totale: 21min53
Le site

Acteurs:
-cecomog
-Ian
-Slihst

Les épisodes:

-Episode 1: Changer de camp
-:-- / -:--

-Episode 2: Comprendre
-:-- / -:--

-Episode 3: Chuter
-:-- / -:--

-Episode 4: Une histoire, une fin
-:-- / -:--


raoolito - Ven 30 Août 2013, 10:31 a écrit:
bien je viens d'écouter les épisodes..

plus:
> bonne histoire de flics corrompus dans un monde pourris, du mechant sadique , etc..
>pas evident de faire tous les persos mais tu y as presque réussi, nous y reviendrons
> saga terminée et tout seul, là aussi bravo!

moins:
> problemes de mixage: les niveaux trop bas souvent
> les voix sont trop proches, et ce n'est pas seulement un probleme de pitch, c'est aussi un jeu d'acteur à modifier plus profondement!
> le coté blasé du héros n'est pas assez différent de son coté enjoué.. Bre,f un peu plus de vie ptt..
> manque de bruitages, et parfois ils ne sont pas bien utilisés (les pas 10x trop longs episode 2)

une saga de l'été pas sans reproches, mais terminée et rendu à temps, un travail complet qui n edemande qu'à s'approfondir. Juste dans tes prochaines productions, car il y ne aura c'est evident, soit encore plus exigeant du coté du mixage.
Bon courage pour la suite!

Szadec - Mer 04 Sep 2013, 20:29 a écrit:
Force est de constater que je suis (encore !) du même avis que Raoolito. ^^

Tu as tout de même réussi à finir la saga en quasi solo, avec une aide de Ian (qu'il me semblait bien avoir reconnu) et de Slihst. Ce n'est d'ailleurs pas plus mal afin d'avoir une plus grande diversité de voix.

Dans tous les cas, je recense donc les mêmes points forts et les mêmes points faibles, je vais donc éviter de paraphraser (notamment en ce qui concerne le mixage, pour lequel je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit au dessus).

Je vais néanmoins revenir sur 2 :
- Il y a beaucoup de musique à la fin de chaque épisode, et c'est dommage, car même si elle est agréable, ça donne surtout envie de passer au suivant, et au final je doute que tu sois arrivé aux 20 minutes sans elles. D'un côté, ce n'est pas interdit par les règles du concours, mais ces minutes t'auraient peut-être permis d'approfondir un peu plus ton histoire. :)
[spoil]- Bien que l'histoire fut plaisante à suivre, la fin m'a semblé disons un peu... facile. Et c'est là aussi dommage parce que l'idée de base est très bonne et aurait mérité un peu plus de rebondissements ! Néanmoins, on se laisse facilement séduire par cette petite partie d'échec, qui est clairement le gros point fort de la saga.[/spoil]

En tout cas, je t'encourage à améliorer tes points forts, à corriger tes points faibles et je pense que tes prochaines créations n'en seront que meilleures. Car j'espère également qu'il y en aura. ;)

thetchaff - Jeu 05 Sep 2013, 11:57 a écrit:
Ben je suis pas convaincu.
On va sûrement me considérer encore comme un rabat-joie, mais en ce qui me concerne l'immersion n'y était pas.
La qualité audio n'est pas fabuleuse, mais je dirai que ça passe, surtout pour un début. Le jeu d'acteur va du moyen (pas vraiment bon, mais pas pénalisant non plus) au plutôt médiocre ("Enfoiré !" : on dirait que tu as peur de déranger les voisins, si le personnage crie, l'acteur doit crier).
L'ambiance sonore n'est pas hyper présente, mais ça ne me choquait pas, donc pour un début ce n'est pas critiquable (juste ces fameux bruits de pas bouclés qui durent trop longtemps).
En fait, mon problème c'est encore l'histoire pour moi. Je sais ce qu'imposent les délais, mais cette saga en 3 épisodes ne contient pas assez d'évènements pour me tenir en haleine, et [spoil]le méchant qui avait tout prévu depuis le début, balancé de manière artificielle, ça ne m'impressionne plus depuis longtemps et ça se voit de trop loin.[/spoil]
Je passe encore pour un méchant et je répète que je connais les contraintes, et je reconnais que c'est pas du tout facile pour les débutants de démarrer. Mais je critique la saga en tant qu'auditeur, et je ne peux pas dire que le résultat m'emballe. Cela se corrige, et pour ça il faut énoncer les défauts.
Bonne continuation :smt006

Luneral - Jeu 05 Sep 2013, 12:33 a écrit:
Juste un détail en passant, parce que ça me perturbe : à l'impératif, pas de "s" pour les verbes du premier groupe. C'est donc "Tue-les tous", et non pas "Tues-les tous".
Une faute au premier mot d'un titre, c'est un peu dommage =/

Aquatikelfik - Jeu 05 Sep 2013, 12:52 a écrit:
Luneral > cecomog a donné réponse dans ce message
cecomog a écrit:
Finalement, pour ce qui est de la faute dans "Tues-les-tous" elle est volontaire. J'aurais un peu de mal à expliquer précisément pourquoi j'ai décidé de la faire, mais c'est dans un objectif de donner un caractère "irrationnel". (je sais c'est pas clair mais bon...) :D
Mais je suis d'accord avec toi, ça me pique beaucoup les yeux aussi, ainsi que les tirets. :D
Ce qui ne n'empêchera pas d'écouter la saga pour voter à la fin. :)

cecomog - Jeu 05 Sep 2013, 15:04 a écrit:
Bon, tout d'abord merci a tous pour vos commentaires :D

Raoolito a écrit:
> problemes de mixage: les niveaux trop bas souvent
> manque de bruitages, et parfois ils ne sont pas bien utilisés (les pas 10x trop longs episode 2)


Pour ce qui est des problèmes de mixage/montage j'ai essayé de me donner à fond, mais je débute et ça n'as pas été facile. Je suis loin d'avoir finit de lire tout les tutoriels du neto mais je ne voulais pas laisser passer l'occasion qu'offre le concours. J'envisage d'ailleurs de faire des V2 dès que je me serai amélioré.

Szadec a écrit:
- Il y a beaucoup de musique à la fin de chaque épisode, et c'est dommage, car même si elle est agréable, ça donne surtout envie de passer au suivant, et au final je doute que tu sois arrivé aux 20 minutes sans elles. D'un côté, ce n'est pas interdit par les règles du concours, mais ces minutes t'auraient peut-être permis d'approfondir un peu plus ton histoire.


Effectivement j'ai mis des musiques à la fin de chacun de mes épisodes, et je ne pense pas non plus que j'aurais atteints les 20 minutes sinon, mais j'y reviendrai.
Pour ce qui est des musiques c'était principalement dans un souci de ne pas les arrêter trop brusquement, j'ai tout de même essayé de les réduire un maximum.

Szadec a écrit:
[spoil]- Bien que l'histoire fut plaisante à suivre, la fin m'a semblé disons un peu... facile. Et c'est là aussi dommage parce que l'idée de base est très bonne et aurait mérité un peu plus de rebondissements ![/spoil]


Ça j'en suis désolé mais j'ai eu de gros problèmes de temps (je n'ai eu globalement que 4 semaines pour enregistrer et mixer et un peu plus pour écrire le script) car à la base, la saga aurait bien dû durer 40 min voir plus. Mais après avoir fait l'épisode 1 et quasiment-fini l'épisode 2, je me suis rendu compte que je n'aurais jamais le temps de tout faire et j'ai essayé de remanié le script de façon convenable. J'ai d'ailleurs dû refaire l'épisode deux de A à Z.

thetchaff a écrit:
En fait, mon problème c'est encore l'histoire pour moi. Je sais ce qu'imposent les délais, mais cette saga en 3 épisodes ne contient pas assez d'évènements pour me tenir en haleine, [spoil]et le méchant qui avait tout prévu depuis le début, balancé de manière artificielle, ça ne m'impressionne plus depuis longtemps et ça se voit de trop loin.[/spoil]


Comme je l'ai dit plus tôt, cela vient d'un manque important de temps. Désolé donc que ça ne t'es pas plut plus que ça.
Ps: La saga comporte 4 épisodes ;p

thetchaff a écrit:
Je passe encore pour un méchant


Moi personnelement je ne vois pas pourquoi tu passerais pour un méchant :) une critique positive ou négative reste utile et c'est en écoutant l'avis de chacun qu'on progresse :D




Et bien sûr pour la fin... LE TITRE! :smt040

En fait depuis l'épisode 2 j'ai décidé de le changer en Tue-les-tous mais pour ne pas rendre les choses compliqués, je le ferai une fois le concours et les votes terminés, lors de la mise en ligne sur le site dédié à la saga.

Voila, merci à tous!
cecomog

raoolito - Jeu 05 Sep 2013, 16:24 a écrit:
off, tu sais ce n'est pas utile d'envisager une V2, enfin à mon avis. Certes on peut comprendre l'idée, mais il est bien plus interessant de te lancer dans une seconde saga (pas forcement longue) où tu pourras travailler tous les aspects, du scénario au montage final en passant par la direction d'acteur..
Tu as dejà réussi la premiere étape: finir le boulot en temps, ce qui n'est pas anodin :)

courage pour la suite

cecomog - Jeu 05 Sep 2013, 19:03 a écrit:
Raoolito a écrit:
tu sais ce n'est pas utile d'envisager une V2, enfin à mon avis. Certes on peut comprendre l'idée, mais il est bien plus interessant de te lancer dans une seconde saga (pas forcement longue)


Oui quand je parle de faire des V2 je ne parle pas dans l'immédiat, loin de la. Quitte a faire des V2 autant les faire bien, voila pourquoi j'ai dit que j'attendrai de m'être (grandement) amélioré.
Pour ce qui est d'une seconde saga, c'est déja en cours ;). Je vais pas re-présenter le projet ici, mais la saga s'appellera V.T.T.P une BA est sortie et il y a également un topic présentant la saga.

Ian - Dim 08 Sep 2013, 10:08 a écrit:
Pour une première (je crois que c'est ta première) c'est pas mal...
Bon, j'ai aimé :
  • Le scénario,
  • La fin,
  • Les bruitages,
  • Les musiques qu'il y a.
J'ai moins aimé :
  • Le jeu d'acteur (la preuve je joue dedans :D ),
  • Le mixage (quoi que respectable pour une première) : l'effet aqua générak sur toutes les voix que tout joue (doucement avec la réduction de bruit audacity), l'écho sur la narration qui devient assez lourd, le manque de musique à certains moments, les problèmes de bruitages que reprènnent en boucle et ça s'entend, le long passage où il marche dans la rue qui ne sert à rien, la manque d'ambiance "de ville" style piétons qui parle ou bruit de voitures...
Comme je l'ai dit, pour une prémière c'est vraiment bien.
Sympathique saga :) !
Bonne chance pour la suite !

Aquatikelfik - Mar 17 Sep 2013, 18:02 a écrit:
S'il s'agit d'une future V2 pour atteindre les 40 minutes de scénario initialement prévues, je ne dis pas non.
Car là, il y a vraiment de la triche pour atteindre les 20 minutes d'audio et donc "finir". ;) 2 minutes de musique seule à la fin d'épisodes de 5 minutes au total, c'est un peu facile je trouve.

Il aurait vraiment fallu retravailler les enregistrements qui sonnent très mal, pas dans le jeu, qui bien qu'un peu bas, semble avoir du potentiel à exploiter, mais surtout dans le son lui même (bruit de fond, sibillance, etc).

Côté histoire, je pense être resté concentré pour les 3 derniers épisodes, mais j'ai dû rater THE info sur le pourquoi du comment de la suite dans l'épisode 1, et du tout, je n'ai rien compris à la suite ([spoil]Il doit tuer une liste de gens ? Pas compris pourquoi.[/spoil]), et comme le pourquoi n'est jamais réexpliquer dans la suite, je n'ai jamais pu reprendre les rails de l'écoute. Sans aller dans les extrêmes comme la saga Eden à répéter 8000 fois la même chose, je pense qu'il aurait fallu insister un peu plus sur les raisons au fil des épisodes. Du travail sur l'écriture donc.

Je pense que le cadre temporel des 3 mois à fait beaucoup de mal à cette saga, dommage... Néanmoins, réussir à aller au bout d'une saga dans ce cadre, même en "trichant" un peu comme sus-cité, ce n'est pas rien comme challenge. Et pour ça, bravo. :)

cecomog - Mar 17 Sep 2013, 19:47 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
S'il s'agit d'une future V2 pour atteindre les 40 minutes de scénario initialement prévues, je ne dis pas non.


Effectivement, si je fais une V2 je développerai plus la saga. :)

Aquatikelfik a écrit:
Il aurait vraiment fallu retravailler les enregistrements qui sonnent très mal, pas dans le jeu, qui bien qu'un peu bas, semble avoir du potentiel à exploiter, mais surtout dans le son lui même (bruit de fond, sibillance, etc).


Oui pour ça j'ai pas trop d'excuse :D je débute encore et j'ai beaucoup de mal à traiter le son (j'ai pas encore finit de lire tout les tutos ;)) Déja j'ai beaucoup de problème au niveau de l'effet aqua, et aussi au niveau des pops et bruits de fonds.

Aquatikelfik a écrit:
Côté histoire, je pense être resté concentré pour les 3 derniers épisodes, mais j'ai dû rater THE info sur le pourquoi du comment de la suite dans l'épisode 1, et du tout, je n'ai rien compris à la suite ([spoil]Il doit tuer une liste de gens ? Pas compris pourquoi.[/spoil])


C'est effectivement dit dans l'épisode 1: "Tu vas recevoir un colis. J'ai placé des traceurs sur chacun des témoins, le colis contient le récepteur des signaux, je veux que d'ici mon procès, il ne reste aucun signaux. Tue(s)-les-tous... ;)"-Lord Blackmark. Voila, alors peut-être que c'est mal expliqué? mais il me semblait que c'était plutôt clair. :)

Aquatikelfik a écrit:
je pense qu'il aurait fallu insister un peu plus sur les raisons au fil des épisodes. Du travail sur l'écriture donc.


D'accord j'essaierai de faire plus attention la prochaine fois, merci du conseil. ^^

Aquatikelfik - Mar 17 Sep 2013, 20:31 a écrit:
cecomog a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
Côté histoire, je pense être resté concentré pour les 3 derniers épisodes, mais j'ai dû rater THE info sur le pourquoi du comment de la suite dans l'épisode 1, et du tout, je n'ai rien compris à la suite ([spoil]Il doit tuer une liste de gens ? Pas compris pourquoi.[/spoil])


C'est effectivement dit dans l'épisode 1: "Tu vas recevoir un colis. J'ai placé des traceurs sur chacun des témoins, le colis contient le récepteur des signaux, je veux que d'ici mon procès, il ne reste aucun signaux. Tue(s)-les-tous... ;)"-Lord Blackmark. Voila, alors peut-être que c'est mal expliqué? mais il me semblait que c'était plutôt clair. :)
Ha bah lu comme ça, c'est plus clair. :p Comme je l'ai indiqué après, avoir raté juste cette petite phrase m'a fait rater toute la saga, parce que ce point, important, n'est jamais réexpliqué. "Je poursuis des gens pour le compte de machin, je dois les tuer tous." en intro d'épisode. Il ne faut pas oublier qu'à l'audio, un auditeur peut décrocher plus facilement (comme ce que j'ai malheureusement fait) qu'avec les images d'une vidéo sur laquelle on est concentré. Il ne faut donc pas hésiter à répéter un peu les choses pour aider l'auditeur. :)

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:27 a écrit:
Le début m'a pas accroché, je trouvais que l'histoire avançais trop vite, que le scénario était un peu léger etc. Mais la fin m'a bien surprise et rétrospectivement, l'histoire n'était pas si mal en fait. Un plus grand développement aurais quand même été sympathique.


- Page 2 -
MimiRyudo - Mer 16 Oct 2013, 09:46 a écrit:
Scénario
L'histoire est assez attendue, sans grande surprise. Je n'ai peut-être pas tout compris. Les dialogues manquent parfois de crédibilité, surtout quand on passe en monologue en fait (comme si d'un coup, il fallait avoir un langage beaucoup plus soutenu).

Acteur
Le jeu d'acteur est un peu mou, manquant d'éclats de voix, de cris, de pleurs, de rires (pourquoi pas). Bref, trop monotone dans son écriture et son interprétation.

Ambiance
Les musiques sont bien choisies, mais sont parfois le seul apport aux ambiances. Ca manque de bruitage et d'ambiances pour une saga de ce style, à mon goût.

Qualité
L'écho de narration est un peu trop prononcé, ça rend la voix assez agaçante. La qualité d'enregistrement est à revoir également (il y a un effet aqua sur certaines voix, témoignant d'une suppression de bruit trop agressive).

Bref, une saga menée à terme dans le cadre du concours de l'été, pour lequel l'auteur a dû faire des compromis sur le scénario et la réalisation, en simplifiant. L'histoire est parfois un peu soporifique, interprétée de façon monotone. Dommage, mais pour une première saga, il n'y a pas du tout de quoi rougir : il reste notamment la performance d'avoir su participer au concours dans les temps, et un bon choix de musiques.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.186s | 16 Queries | GZIP : Off ]