Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 24 Sep 2017, 23:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 02:17  −  Sujet du message : [2013][Terminé] Oncques ne Mollit
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Grimm - Ven 26 Juil 2013, 13:36 a écrit:
Titre : Oncques ne Mollit
Traduction du titre : Ne faiblis jamais

Créateur : Grimm
Genre : Historique
Synopsis : 1943, Galois, étudiant en maths, et Néron, étudiant en anglais, ont fuit depuis deux ans le régime de Vichy, rejoignant le général de Gaulle en Angleterre. Mais aujourd'hui, ils ont pour mission d'entrer en contact avec la Résistance française. Parachutés près de Paris, leur vie vont changer.

Nombre d'épisodes : 3
Date de sortie du premier épisode : 26.VII.2013
Date de sortie du dernier épisode : 2.IX.2013
Durée totale des épisodes : 20 minutes 09 secondes





Distribution :
Galois : Grimm
Néron : Baagy
M.Henri : Matsama
Marie : Coupie
Valère : Revan
Les allemands : Matsama et Artekyon
Rex : Bohort

Scénario : Grimm
Montage / Mixage : Matsama

Retrouver nous sur le site de la saga de l'été

N'hésitez pas à commenter, ou même à mettre un bravo
Merci à Matsama pour la bannière.

Bonne écoute !


Djtim - Ven 26 Juil 2013, 14:11 a écrit:
Cela s'annonce bien! On découvre quelques ingrédients de la Résistance, l'écoute s'avère agréable. Bref, j'attends la suite.

Grimm - Ven 26 Juil 2013, 14:26 a écrit:
Merci bien ! La suite arrivera bientôt !

Szadec - Ven 26 Juil 2013, 14:35 a écrit:
Très intéressant ! Des acteurs bien dans leurs rôles (notamment Coupie/Maria), un mixage efficace (ce qui ne m'étonne pas de Matsama après la (très) bonne saga "Panzers"), une histoire qui pose ses bases de la meilleure des façons (bien que j'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages eux-mêmes) et une musique ni trop présente, ni trop pressante, juste ce qu'il faut pour l'ambiance. En somme, un très bon début !

Que dire de plus à part que j'ai hâte de pouvoir écouter la suite ? ;)

Matsama - Ven 26 Juil 2013, 15:07 a écrit:
Même si Panzers n'était pas tip top, techniquement (par rapport à ce que je fais d'habitude avec Soul Religion)... Mais ça fait très plaisir à lire ! :smt023

Content que l'épisode vous ait plu ! (Je parles en mon nom, mais j'oses espérer que mon avis est partagé par les autres :D ).

Baagy - Ven 26 Juil 2013, 15:59 a écrit:
Ouais, depuis le temps que je l'attendais!! :)

Un très bon épisode, avec un bon mixage et de bon acteur (je ne parle pas de moi bien sur. Au moins, cet épisode montre bien que je peut faire quelque chose de sérieux pour une fois :D). L'histoire me plait bien aussi, j'ai hâte de connaître la suite.

gorthog - Ven 26 Juil 2013, 18:44 a écrit:
L'histoire est intéressante, la réalisation est bonne, donc on veut connaître la suite !

Un seul défaut qui m'a un peu gêné : le jeu d'acteur de Galois est parfois un peu mou (en même temps ça donne une identité au personnage), mais ça reste correct.

Grimm - Ven 26 Juil 2013, 18:58 a écrit:
Merci pour ces réponses !
Je voudrais remercier les acteurs (bien plus talentueux que moi ^^) qui ont participés à mon projet ! Et surtout Matsama, pour son montage en effet assez sympathique ! Merci à eux !

Numa Chassot - Ven 26 Juil 2013, 21:18 a écrit:
J'ai beaucoup aimé ce premier épisode ! C'est vraiment un bon rendu final et on a envie d'avoir la suite !

Ian - Sam 27 Juil 2013, 14:02 a écrit:
Très bonne épisode effectivement :) , avec toujours un ecxelent mixage comme toujours avec Matsama et un excelent script de Grimm. Cependant, quelque chose m'a sortie de l'histoire à un moment, c'est un bruitage de réchargement d'arme que l'on entend beaucoup dans Matsama Prod qui n'était pas du tout integré au lieu : on entend le bruitage qui, de base je pense, est très compressé, sans reverb, sec, tel qui est à l'écoute seul... mais ce n'est vraiment pas grand chose dans tout cette épisode ;) .
Autre chose : pourquoi en wav... ? Enfin, je pense que la méthode d'écoute la plus sympa pour les auditeurs est le baladeur mp3. Enfin moi ça ne me dérange pas (au contraire) mais bon, je me demendais.
En tout cas, excelent épisode pour moi, vivement la suite :smt023 .

Grimm - Sam 27 Juil 2013, 15:19 a écrit:
Merci bien ! Content que le script te plaise !

Pour ce qui est du bruitage, je ne peux rien te répondre ^^
Pour ce qui est du wav, j'imagine que tu parles du téléchargement sur la page du site de la saga de l'été. J'ai hésité, et je me suis dit que je préférais mettre le wav qui est de meilleur qualité que le mp3. D'habitude, je mets les deux en téléchargement, là je ne pouvais pas. Mais lorsque le concours sera fini, sur le site où sera hébergée la saga (et aussi sûrement sur la page Neto), le mp3 sera téléchargeable.

Matsama - Sam 27 Juil 2013, 17:07 a écrit:
Le bruitage (que j'utilises beaucoup, en effet, un peu trop, je le concède) en lui même n'est pas compressé (je ne compresse jamais mes pistes de bruitages, je trouve ça trop moche), je l'ai utilisé brut, parce que dans la chambre dans l'épisode, je n'ai pas utilisé la moindre réverb et je ne voulais pas que ça jure.

En fait, je voulais utiliser le bruitage sec, mais je pense que je l'ai mis trop fort et j'aurais peut-être dû prendre un autre bruitage, mais bon, maintenant, c'est trop tard. :D

Ian - Sam 27 Juil 2013, 17:23 a écrit:
Ce n'est vraiment pas très grave :) ... mais j'imagine bien que tu n'as pas compressé ce bruitage mais je pense que là où tu l'as récupéré, ce bruitage est compressé...

Matsama - Sam 27 Juil 2013, 17:50 a écrit:
Un seul nom : Universal Soundbank, donc, je doute qu'il soit compressé... :smt108

Ian - Sam 27 Juil 2013, 18:20 a écrit:
Autant pour moi...


- Page 2 -

Coupie - Ven 02 Août 2013, 18:43 a écrit:
Enfin écouté !
Alors j'ai bien aimé globalement, j'apprécie d'ailleurs beaucoup l'idée d'une saga historique sérieuse de ce type. Niveau scénario, impeccable, par contre pour l'ambiance sonore, bien que l'on s'y immerge très facilement, il y a quelque chose qui restait très "actuel", pas assez plongé dans l'époque. C'est finalement peut être dû aux voix, c'est vrai que comme le soulevait Gorthog, le jeu du personnage de Gallois semble parfois un peu "mou", cela convient à certaines scènes mais choque un peu au début, juste avant que les personnages ne rencontrent Marie.

Matsama s'est bien débrouillé niveau mixage, mais aussi pour le personnage d'Henri !
Finalement ce premier épisode est intéressant à écouter et je suivrai la saga =)

Matsama - Lun 05 Août 2013, 12:07 a écrit:
Content que l'épisode t'ai plu. ;)

Pour l'ambiance, j'aurais voulu mettre des ambiances de rues où on entend les allemands en fond et des petites choses comme ça, mais l'épisode ne s'y prêtait pas. J'aurais aussi pu mettre un poste de radio dans le café avec des musiques d'époque, j'y penserais pour une autre fois.

--------
Sinon, le deuxième épisode devrait arriver vers le 20 août, et le troisième et dernier à la fin du mois (à priori).

--------

Pour ceux qui voudraient donner leurs candidatures pour le recrutement, envoyez-moi un MP pour que je vous envoies des répliques test. Comme Grimm sera absent à partir de demain et jusqu'au 18 août environ, je prends les rennes de la saga jusqu'à son retour (vu que je m'occupes de la réalisation). :smt024

On recherche un personnage qui apparaîtra normalement dans les épisodes 2 et 3 et un figurant pour une réplique. Tout est détaillé dans le topic de recrutement de la saga.

--------

Voilà, je crois que j'ai tout dis.

Sur ce, je vous souhaites une bonne continuation. :smt039

wproof - Jeu 08 Août 2013, 09:41 a écrit:
Ça m'a bien plu aussi ! Bravo ! :smt038

Matsama - Lun 02 Sep 2013, 18:47 a écrit:
Et voici l'arrivée du dernier épisode d'Oncques ne Mollit (finalement, on n'aura pas besoin d'attendre mardi :D ) !


Télécharger

raoolito - Mar 03 Sep 2013, 16:24 a écrit:
alors là surprise et déception..[spoil]C'est.. une fin ca?[/spoil]

bon ceci dit, ce qui m'amuse c'est qu'à l'écoutej eme suis dit que le spersos etaient un peu blasés et que pour une saga 2eme guerre mondiale, c'etait bien fouillé dans "la vie de tous les jours".. Et evidement: surprise! L'année derniere tu etais le créateur de Panzers (on ne se refait pas..) et les deux remarques valent toujours, hihihihihihi!!!

Bon, pas grand chose à dire, sinon [spoil]MAIS C'EST QUOI CETTE FIN?[/spoil] sinon c'est du bon boulot, toujours beau et propre..
chapeau :)

Sushi - Mar 03 Sep 2013, 20:07 a écrit:
Je ne peut qu'appuyer raoolito.
C'est vraiment dommage.
On sent bien que[spoil]la fin à été expédiée pour respecter les délais.. Sauf que, il n'y a pas de conclusion dans l'histoire. Si on suit le schéma narratif classique, on pourrait dire que la saga se termine aux péripéties, comme ça[/spoil]. Dommage donc.
Sinon, pour le reste, mon sentiment est mitigé.
Le jeu d'acteur de Gallois est vraiment améliorable, surtout dans les scènes plutôt sportives (vers la fin donc).
Sinon, y'a certains trucs bizarres. Avec tout d'abord le bruitage d'horloge (ça doit être une horloge atomique non, pour que ça fasse autant de bruit ? Ou alors l'aiguille est en titanium et du coup ça fait un bruit monstre :D) (<-ces remarques entre parenthèses n'ont aucun intérêt).
Après, y'a des bruitages de pas qui m'ont un peu dérangé, mais au final, le truc qui est très dommage, c'est cette [spoil]fin[/spoil] bon sang.
Ah oui. Les allemands ont vraiment un mauvais accent, je suis pas sur que ce soit des Aryens au sang pur avec un accent pareil :D (sérieusement, ça donne un coup à l'immersion les détails comme ça).

Szadec - Mer 04 Sep 2013, 20:12 a écrit:
Après avoir beaucoup apprécié le premier épisode, j'ai donc eu le temps d'enchaîner les 2 suivants et derniers.

Au final, c'était vraiment sympa, je n'ai pas grand chose à redire dessus. Mais "pas grand chose" ne veut pas dire rien. :D

La plupart des acteurs sont convaincants, mais je rejoins Sushi : le jeu de Gallois est grandement perfectible, surtout sur la fin. ça manque un peu de passion, c'est un poil trop monotone, et c'est dommage. Mais c'est une première expérience dans le sérieux pour toi, Grimm, il me semble, et ce n'est jamais facile, donc ce sera un point à améliorer pour les prochains épisodes !

Le mixage est lui plutôt bon, dans la droite ligne de Panzers que j'avais pris beaucoup de plaisir à écouter l'été dernier. Et puis, encore une fois, les délais ont été tenus et la qualité est quand même au rendez vous, donc bravo. ;)

[spoil]Par contre, autant la saga jusqu'à la quasi fin était plutôt bien écrite, autant la fin en elle-même... On sent qu'elle est clairement bâclée pour tenir les délais, et c'est vraiment dommage, il y avait moyen de faire mieux. C'est certainement le gros point noir de cette saga, alors que le reste avait été bon jusque là.[/spoil]

Néanmoins, malgré ces quelques défauts, on se retrouve avec une saga assez bien écrite, bien réalisée, sur une période de l'Histoire pas forcément facile à traiter. Le tout mérite clairement son bravo. ;)

Matsama - Mer 04 Sep 2013, 21:15 a écrit:
Merci pour les commentaires/critiques, ça fait plaisir. :smt023

Alors, voyons que puis-je répondre à vos interrogations...

Déjà, je le dis tout de suite, [spoil]pour la fin bâclée[/spoil], Grimm pourra vous en dire plus. Comme je n'ai pas écrit la saga, je ne peux pas dire grand chose (même si je sais pourquoi [spoil]la fin[/spoil] est si brusque, parce que oui, il y a une raison, mais je ne sais pas si je peux la dire, donc je laisse le "patron" se débrouiller avec ça :smt040 ).

Sushi a écrit:
Avec tout d'abord le bruitage d'horloge

J'ai peut être mal réglé le niveau de l'horloge, mais je voulais donner l'effet des vieilles horloges mastoc qu'on peut trouver chez nos grand-mères et grand-pères. J'aurais peut-être dû lui coller un peu de réverb, aussi, ça aurait été plus net (sans oublier que j'ai oublié de lui coller un balancier... :smt021 )

Sushi a écrit:
Les allemands ont vraiment un mauvais accent, je suis pas sur que ce soit des Aryens au sang pur avec un accent pareil :D (sérieusement, ça donne un coup à l'immersion les détails comme ça)

Désolé... Je ne suis ni Allemand, ni Isthun. :smt022 J'ai fais ce que j'ai pu, n'ayant pas eu le temps de faire autrement (en tout : trois heures pour jouer les répliques, trois demi-journées et une journée entière pour monter/mixer et faire un poil de #masteringvitefait, c'est pas énorme, mais bon, c'est comme ça, c'est la vie), mais je suis d'accord, je ne suis pas très convainquant en Allemand (je me suis moi-même déçu, mais bon, maintenant, c'est fait, c'est fait, je ne vais pas m'étendre sur le sujet).

Content que malgré ce [spoil]souci final[/spoil], la saga vous ait plu quand même. ;)

Grimm - Jeu 05 Sep 2013, 06:08 a écrit:
Concernant mon jeu d'acteur (Galois) : Oui, c'est pas top, je le sais (j'ai écouté l'épisode avant vous ^^) mais je n'ai pas eu le choix. Je savais que je n'étais pas bon, je voulais confier le rôle à un autre, mais je n'ai pas eu de proposition, j'ai fait avec. Je vais donc faire mon possible pour améliorer.

[spoil]Concernant la fin : Je comprends qu'elle paresse bâclée, mais à vrai dire, ce n'est qu'à moitié le cas. Si je ne cache pas qu'on était un peu juste, et que ça peu se sentir, je tiens à dire que cette fin était prévue dès le début. Et le fait que, par exemple, l'épisode soit si court, si brusquement fini, sans explication, tout ça était voulu.
L'idée était de plonger dans la Résistance par la vision de Galois, et d'assister aux événements avec lui. Or il était courant (trop malheureusement) qu'ils se fassent chopper, et à ce moment, ça allait très vite, sans aucune explication, sans rien, c'était juste fini.
Mon but était de faire ressentir cette sensation, et non qu'elle paraisse bâclée. Disons que si j'avais plusieurs mois de plus, je ne pense pas que je modifierais le script, mais plutôt que j'améliorerai mon jeu, et que je m'attarderai sur des détails plus techniques.[/spoil] J'espère que ces explications vous éclaireront un peu et que vous me comprendrez.

raoolito - Jeu 05 Sep 2013, 11:27 a écrit:
oui mais là [spoil]il s'enfuit[/spoil]? ce n'est pas une fin, c'est la fin d'un chapitre ou d'un episode. Une fin est censée conclure, apporter un denouement ou des reponses aux questions.
Ici, certes il y a peu de questions mais quand meme: qu'il devienne le chef de son réseau, qu'il rentre à Londres ou plus simple que tu fasses une voix off style "apres avoir vecu tout ca il compris mieux son role et guida la resistance et fut le premier à reprendre la capitale, il est mort en 67 etc...." (un truc du genre)
Pas compliqué quand meme? :smt021

Je ne sais pas, pour moi çà manque clairement d'une conclusion..
Je suis peut-être trop dur dans mes avis? :smt012

thetchaff - Jeu 05 Sep 2013, 17:12 a écrit:
Eh bien je suis du même avis que les autres. Le début m'a beaucoup plus, l'immersion est excellente et je n'ai pas trouvé que le jeu d'acteur pêchait.
On suit la vie de ces résistants avec intérêt, bref il y avait tout pour que ce soit vachement bien.
Sauf que [spoil]ça s'arrête en plein milieu. Je comprends l'envie de faire une fin brutale comme c'était le cas pour beaucoup de résistants, mais là c'est mal amené, et au mauvais moment. La saga sort à peine de son introduction qu'elle s'arrête, même pas de tout petit épilogue pour bien signifier l'arrêt du truc. "Tout ça pour ça" qu'on se dit.[/spoil]
Bref, dommage.

Zywa - Jeu 05 Sep 2013, 18:32 a écrit:
raoolito a écrit:
oui mais là [spoil]il s'enfuit[/spoil]?

[spoil]Ah justement, je me posais la question ! J'ai vaguement cru comprendre qu'il se faisait descendre non ?
On entends les bruits de pas qui s'arrêtes suite à une balle. Et un dernier souffle[/spoil]

Djtim - Jeu 05 Sep 2013, 20:17 a écrit:
Je reprendrais ce que dise les autres: une bonne immersion, le jeux d'acteur me suffit, un mixage/montage efficace en général ( Matsama a déjà fait ses preuves). [spoil]Mais cette fin, malgré la justification de Grimm, j'ai été terriblement déçu. Pour moi, c'est une saga non terminée, point barre.[/spoil]

Ian - Ven 06 Sep 2013, 14:52 a écrit:
Comme tout le monde, au début j'ai adoré :) (c'est la saga qui m'a le plus emballé lors des présentations) ! (Au passage ce n'est que par faute de temps que je n'ai pas participé mais j'aurai vraiment aimé !)
Le jeu d'acteur est vraiment super sauf pour le perso principal (comme dit précédemment) sauf sa narration que je trouve excellente.
Le scénario part franchement bien avec une ambiance de folie, on se sent intégré dans l'histoire et ça (pour moi) c'est le principal d'une saga.
Le mixage n'en parlons pas, Matsama fait toujours de l'excellent travail ([spoil]Mais part contre ton accent Allemand Matsama, argh, ça m'a sortie de l'histoire.[/spoil]), bon sauf ma remarque précédente sur le bruitage de rechargement.
Bon, maintenant parlons de [spoil]la fin... bah je sais bien que la fin brutale est voulu comme ça se serais passé lors de la résistance à l'époque. Mais cette fin n'est pas intégrée dans la continuité de la saga. On commence par de la narration (très bien d'ailleurs), il aurai été pas mal de faire de la narration en conclusion et en plus ça passerai le côté fin brutale. Petite remarque autre, j'aurai bien aimé savoir quels messages étaient envoyé en Angleterre...[/spoil]

Ça n'en reste pas moins une bonne saga :) !

Luciole - Ven 06 Sep 2013, 18:01 a écrit:
J'étais plutôt sceptique sur le résultat que pourrait donner un projet de cette prétention mais je dois vous féliciter pour le traitement historique qui, du point de vue du néophyte, rend très bien. J'ai beaucoup aimé la sobriété du jeu et de la réalisation (bravo à Matsama qui fait un travail toujours aussi propre) qui m'ont vraiment permis de plonger aisément dans le contexte historique qui en est ressorti plutôt crédible. Malheureusement, comme beaucoup, j'ai eu le sentiment d'une fin incongrue.
Vous justifiez cela par la volonté de calquer le côté brutal de la fin d'un résistant. Soit, c'est donc un choix artistique. Mais je pense malgré tout, d'un point de vue de critique, que c'est un mauvais choix artistique. ;)

Mais pour le reste, ça semblait très bien parti et si l'envie vous titille, je serais là pour suivre un éventuel projet du même genre hors-concours.


- Page 3 -


Coupie - Ven 06 Sep 2013, 18:30 a écrit:
En effet cette fin... dommage qu'il n'y ait eu aucun suspense sur son sort déjà, et puis c'était expédié trop rapidement. On dirait une fin d'épisode plus qu'une fin de saga.
Un "détail" m'a ENORMEMENT gênée, et je le redis même s'il a déjà été cité dans certaines des critiques : l'accent des Allemands...! :smt009 Il aurait fallu trouver des acteurs parlant bien la langue, c'était difficile mais peut être jouable...

Je n'ai cité que les points négatifs de ce dernier épisode mais en dehors de ça, la saga est globalement très bonne, par son thème, son scénario et son ambiance sonore =) Quelques défauts de jeu parfois, et de bruitages (je n'aime pas trop les coups de feu du dernier épisode, peut être que j'y ai trop fait attention à cause de Red Paws :D ), mais ça ne gêne pas trop l'immersion et c'est le principal ;)

Grimm - Sam 07 Sep 2013, 12:15 a écrit:
Bon, je vois que globalement, la fin n'est pas apprécié. Je vais en parler mais d’abord :

L’accent des allemands : Matsama n’arrêtait pas de me dire qu'il attendait la réponse d'un acteur pour les faire, histoire qu'elles soient mieux, réponse qui n'est pas venue. On a tous les deux consciences qu'elles ne sont pas tops, mais on devait finir l'épisode, on n'avait plus le temps d'attendre. Dommage, mais c'est le jeu de la saga de l'été. Cependant, je réfléchie à une V2 de ce dernier épisode, mais après la fin du concours (on ne veut pas modifier les votes, les épisodes sont à rendre avant septembre, donc c'est cette version qui est en concours).

Concernant la fin : Je puisse comprendre qu'elle ne vous plaise pas. C'est vrai que c'est brutale, pas forcement bien amenée (mais d'un sens, comment amener ça : si on voit quelqu'un les trahir / les allemands capter les transmissions ou autre, ça enlève l'effet de surprise que je veux pour le coté immersion). Sachez que j'y ai beaucoup réfléchi depuis le début de la saga, et que je n'ai pas trouver comment tourner ça autrement.

Cependant... Je suis d'accord avec vous, on ne peut pas finir une saga comme ça. Et je le savais avant de faire cet épisode. En fait, je ne comptais pas le dire avant de l'avoir fait, mais je suis un peu acculé maintenant puisque tous regrettent cette fin : une saison 2 est prévue.
Ce n'est pas la fin, mais disons plutôt "la fin de la première partie". J'hésitais aussi à le dire à cause du réglement qui stipule que la saga doit se tenir, mais j’estime que ce point est bon. En fait, l'article 4 dit ceci :
Citer:
Article 4 : La saga doit suffire à elle-même, ne nécessitant aucune source extérieure pour la comprendre. Il peut s’agir d’une saison, ou d’une nouvelle histoire complète, avec un début et une fin.

C'est donc ici une saison avec un début et une fin. Cependant, pour ceux qui ne serait pas satisfait de la fin, et bien, patientez un peu, la suite est à venir !

Donc oui, c'est une saga non terminée, mais une saison finie, qui marque la fin d'un premier chapitre, pour le moins important. J'espère que vous ne nous en voudrez pas trop d'avoir coupé là pour l'instant, mais ne serait-ce que pour cadrer avec le concours, nous étions obligés. Et si le fait que nous avons décider de continuer place la saga hors-concours, tant pis, c'est pas grave, on continuera quand même !

En espérant vous avoir rassuré !

Aquatikelfik - Lun 16 Sep 2013, 08:45 a écrit:
Je m'y suis pris à deux fois pour vérifier que j'avais oublié de télécharger un épisode, mais non, la saga était bien finie.
A [spoil]la fin, c'est à peine si j'ai entendu le héros de l'histoire mourir. La fin musicale en fondu laisse penser à un "À suivre", au lieu d'un son net qui dirait "Fin".[/spoil]

Pour l'excuse de l'épisode 1 en format .wav, je trouve l'excuse de la "meilleure qualité que le mp3" un peu pourrie. :D Rien ne t’empêchais d'exporter ton fichier mp3 en 256kbps plutôt qu'un fichier qui pèse autant qu'un âne mort. ;)

Concernant l'histoire elle-même, tout comme Luciole, je trouve le caractère historique bien rendu. Sur ce point bien joué. :)
Dommage effectivement que l'accent allémand sônne vraiment karikaturrral, ach, ça brise doute immerzion pendant l'ékoute.

TenjO TengE - Mer 02 Oct 2013, 12:49 a écrit:
Une fin un peu rapide c'est la seule chose que je pourrait reprocher à cette saga. On est bien dans l'ambiance et l'idée est vraiment originale.

MimiRyudo - Ven 11 Oct 2013, 12:04 a écrit:
Scénario
L'idée de départ était audacieuse. Le rendu, mêlant vie quotidienne, histoire et Histoire, est vraiment bon. Et puis il y a [spoil]la fin, décevante.[/spoil]
Pas la peine de s'étendre des heures là-dessus, tout a été dit au-dessus... [spoil]Le choix scénaristique n'est pas critiquable, là encore ça part d'une bonne idée. Toutefois, il était possible d'avoir un rendu de brutalité sans frustrer l'auditeur.
Soit en ajoutant une suite : il "suffit" d'un épilogue, d'un point de vue d'un personnage survivant, d'avoir un peu l'agonie de Gallois éventuellement si tu veux du mélo, la réception d'une lettre qu'il aurait envoyé, etc. Les procédés sont légion, et faire une saison 2 est une bonne idée ;)
Soit en rendant le moment un peu plus dramatique : Gallois se prend une balle dans la jambe, Gallois mis en joue, moment dramatique, pan, blackout total... Là, la musique décroit gentiment, il y a des sons après la mort du héros, bizarre je trouve.[/spoil]

Acteurs
Le jeu d'acteur est variable. Le jeu de Gallois manque parfois de crédibilité (quand il dit "merde" - sous-entendu on va crever -, on a l'impression qu'il dit "fichtre" - sous-entendu le café vient de bouillir). Les autres sont très bons, j'ai particulièrement apprécié le rôle de Marie (Coupie), qui rend bien une sorte d'angoisse retenue.
Et l'accent des allemands, c'est difficile à jouer ^^ Ce n'est pas le pire que j'ai entendu, mais il y a deux-trois moments où on frôle quand même la grosse parodie potache, ce qui n'est pas dans le ton de la saga.

Ambiance
Bravo à Matsama pour son choix de musiques. Les ambiances sont très immersives, les musiques bien choisies d'un bout à l'autre. Le seul bémol est sur la fin, mais la cause est plutôt scénaristique je pense.
Un bon gros point dans cette saga.

Qualité
La qualité audio est bonne, égale d'un bout à l'autre. Rien à redire là-dessus.

En bref, une saga historique fort chouette, à découvrir. Les rares défauts devraient disparaître avec la saison 2 ;)

Grimm - Ven 11 Oct 2013, 17:59 a écrit:
Coucou !

Bon, je vois que la fin n'est pas appréciée, et je comprends tout à fait ce que vous me dites ^^
En fait, je pense qu'on va refaire un épisode 3, une version 2 quoi, mais après les résultats, pour pas modifier le cours du concours. Et la saison 2 réglera les autres problèmes, normalement.

En tout cas, la saga semble plutôt bien aimée, je vous en remercie !

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze