Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 11:49  −  Sujet du message : [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Bonjour à tous,

Voici ma toute première saga fait avec mes petites mimines : Au coin de la Rue

Synopsis : Au coin de la rue de la Fantaisie et de la rue du 24 février. Lundi 15 juin. 7h21 du matin...

Genre : Contemporain / Policier

Nombre d'épisodes : 6 épisodes
Date de sortie du premier épisode : 6 août 2015
Date de sortie du dernier épisode : 30 août 2015
Durée totale : 24:06

Site : Saga de l'été

Episodes :
Episode 1 : -:-- / -:--
Episode 2 : -:-- / -:--
Episode 3 : -:-- / -:--
Episode 4 : -:-- / -:--
Episode 5 : -:-- / -:--
Episode 6 : -:-- / -:--

Scénario et mixage : GlopGlop
Voix : GlopGlop et Freyja
Distribution :
- Mme Pérrière : Freyja
- Jeune Femme : Freyja
- Lieutenant SMITH : Freyja
- Stagiaire : Freyja
- Les autres : GlopGlop


Effet Spéciaux : http://www.universal-soundbank.com/


N'hésitez pas à laisser des commentaires

Bonne écoute!


Dernière édition par GlopGlop le Dim 06 Sep 2015, 09:37, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 12:12  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello !

Je te conseille de retravailler tout de suite le mix de tes voix qui sont beaucoup trop faibles par rapport à ton ambiance. De manière générale, je pense que les prochaine fois que tu vas t'enregistrer il va falloir que tu joues davantage en poussant un peu ta voix pour cacher cet effet de "parler dans ta barbe" qui ressort sur l'intégralité de l'épisode.

;)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 13:43  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
OK,

je vais commencer les enregistrements pour la suite des épisodes. je vais tenir compte de tes conseils.

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Août 2015, 21:58  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Utilisateur banni
Créateur(trice)
Créateur(trice)
91 posts
Inscription : 28 Avril 12
La qualité sonore est correcte pour l'épisode 1 mais il y a des défauts à mon avis. Dans quel univers se passe le scénario ? Un monde contemporain, un monde post-apocalyptique, peut-être une dimension remplie d'aliens à tentacules. Le contexte n'est pas assez décrit, mais surtout le synopsis est pas clair pour deux sous, il ne donne que des informations temporelles très vagues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 11:43  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
saulot a écrit:
Dans quel univers se passe le scénario ? Un monde contemporain, un monde post-apocalyptique, peut-être une dimension remplie d'aliens à tentacules. Le contexte n'est pas assez décrit, mais surtout le synopsis est pas clair pour deux sous, il ne donne que des informations temporelles très vagues.
A mon avis, il n'est absolument pas nécessaire de toujours délivrer les informations temporelles dès le premier chapitre. Bon nombre de (bonnes) histoires ne dévoilent ces informations qu'au fur et à mesure de son développement, voire l'élude completement sans que ça ne gène.
Il y a plus d'un schéma narratif.
Heureusement.

Concernant l'épisode
Niveau concept, j'ai pas grand chose à en dire. C'est forcément décousu, on verra comment ça se développe et s'il y a un fil rouge ou des histoires qui se dégagent de ces pastilles.
Niveau réalisation, l'ensemble est correct sans être transcendant. Il y a pas mal de petits points à revoir, certains ont déjà été cités.
- L'ambiance de rue sur un petit matin est plutôt pas mal. On peut s'y croire dès les premières secondes.
- Les pastilles, par contre, sont posées comme des légos sans continuité. Par exemple, dans la deuxième pastille, le gars ne termine même pas sa phrase. Hors c'est pas parce qu'il s'éloigne qu'on ne l'entend plus de manière soudaine. Il faut donner plus de texte et jouer sur les différences de volume, et de panoramique aussi, je pense, pour faire ressentir l'impression d'approche et d'éloignement, (et lier un peu mieux ces pastilles sinon ça fait beaucoup de vide).
- Pour l'enregistrement, ça manque parfois de conviction (notamment la voix off) et de projection, du coup de volume. Les paroles sont peu distinctes et noyées dans le bruit de la rue. Pendant l'enregistrement, il faut s'imaginer parler véritablement alors qu'il y a des voitures qui passent. Dans la vraie vie, on pousserait la voix, dans l'enregistrement il faut faire pareil.
- Sur la première pastille, l'effet "gars qui écoute le téléphone" n'est pas évident à capter (si c'est bien ça). A la première écoute, on dirait plutôt quelqu'un qui se balade avec un canard. Là encore, il faut travailler sur le réalisme du son, et éliminer les informations parasites, pourqu'on comprenne la situation (à moins que tu ne veuilles que ça reste obscur, ce qui est ton droit, évidemment)
- Attention à la reverbe. En extérieur il n'y en a pas, sauf cas particulier.

Conclusion. Pour le moment, ça ressemble plus à un OuRaPo expérimental qu'à une véritable histoire et on sent encore le manque d'expérience pour que ça soit parfaitement réussi, mais dans OuRaPo, il y a "potentiel" donc, à suivre...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 14:38  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Bonjour et merci pour ces commentaires.

Concernant l'univers, ce sera vu au fur et à mesure (même si ça n'as pas forcément d'utilité dans l'histoire, ça pourrait se passer sur une planète lointaine comme sur terre)

merci Blast pour ces détails, en effet mon jeu d'acteur est à améliorer, je travail dessus pour les épisodes suivants ainsi que sur le réalisme du mixage (ce point est déjà amélioré pour les suivants).

Concernant l'ambiance : ce sont des bruitages récupérés sur universal-soundbank.com que j'ai oublié de citer dans les crédits.

Un OuRaPo ! je ne connaissais pas ce terme, mais effectivement l'idée de départ est bien un mixage avec une contrainte. Débutant dans le mixage je voulais avoir quelque chose de simple comme contrainte et ne pas me perdre dans un mixage trop complexe des sagas que j'écoute quotidiennement :
- Quelle(s) histoire(s) aurions nous si au lieu de suivre un ou plusieurs personnages nous demeurons fixe mais ce sont les personnages qui évolue autour de nous ?



PS : et oui c'est bien un gars qui a une discussion téléphonique dans la rue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 16:05  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 209 posts
Inscription : 23 Juin 14
Salut GlopGlop ! Alors, que dire sur cet épisode ?

Eh bien, je suis troublé. Le montage n'est pas horrible, l'ambiance de rue est plutôt bonne et le volume général n'est pas trop mal, ça sature pas. Par contre, je trouve quand même qu'il y a un soucis dans le volume des voix. Elles sont très fortement submergées par le reste du mixage, ce qui fait que j'ai eu très difficile à comprendre ce qu'il se disait. Chose bizarre car le début, avec la "Voix-Off" n'a pas ce soucis, c'est même pas trop mal !

Le jeu d'acteur manque un peu de peps, de "voix" si tu vois ce que je veux dire. Et sinon, je ne sais pas si tu as enregistré comme cela avant le mix, mais je trouve les voix trop éloignées. Résultat du fait que tu t'enregistre très loin de ton micro, car pour moi cette reverb proviens d'une piéce, ou que justement la reverb appliquée est trop forte ? Dans le premier cas, je te conseille de te rapprocher de ton micro pour que l'on entende mieux les personnages.

Tiens, j'y pense, la voix de la femme vers la moitié n'a pas tout ces soucis...

Bref, un début mitigé, mais facilement corrigeable ! Je suivrais, d'une oreille attentive !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Août 2015, 23:23  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Apollo : Le changement dans les voix est le changement de micro : je suis passer d'un micro de kit main-libre à un vieux micro usb logitech. j'ai pas tous réenregistré (j'aurais du)

quand à la voix de la femme : Freyja est bien meilleure actrice que moi et sa voix a été réenregistré avec le nouveau micro.

merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 09 Août 2015, 16:33  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
J'ai eu du mal à suivre, je redonnerai pas les conseils donné plus haut par des gens bien plus compétents.
Mais en attendant, je serai curieux de voir ce que ça va donner avec un micro fixe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Sep 2015, 10:46  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Au final, mon sentiment n'a guère changé.
Le concept est interessant. Pas forcément exploité au mieux, mais il est original et il faut le souligner.
Niveau histoire, je n'ai pas trop accroché. Mais probablement parce que les voix restent noyées et difficilement discernable. C'est là que tu as le plus de travail à fournir. Une prise de son propre et un jeu d'acteur convaincant. Il n'y a pas de secret, tout ça se bosse.

A noter l'effort sur ta bande son, mais le même chien qui aboie matin, midi et soir est juste impossible. Il y a longtemps qu'un voisin lui aurait donné un coup de pioche. :smt021



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Sep 2015, 23:39  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Après avoir écouté la fin, j'ai juste envie de dire : à quand la saison 2 ? :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Sep 2015, 09:31  −  Sujet du message : Re: [2015] Au coin de la rue
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 47 posts
Inscription : 30 Décembre 09
A travaillé sur :
Hasardophonix 2013 : Le petit garçon qui n'aimait pas les...
Saga de l'été 2015 : Au coin de la rue...
Merci pour ces commentaires.

Blast : Cette histoire aurait du se dérouler sur plusieurs jours, des liens serait apparu entre les personnages, mais je n'ai pas pu pousser le principe jusqu'au bout (manque d'inspiration et manque de temps)

Envie d'entendre la suite? Mais avec grand plaisir, quand j'aurais résolu tout les petits problèmes cités plus haut.

Vu que c'était une première pour moi, et que c'était dans le cadre de la saga de l'été, j'ai un peu cravaché sur la fin. Je vais prendre le temps pour la suite ;)

mais ne t'inquiète pas j'ai déjà en préparation quelques petits monos qui me permettront de m'améliorer sans à en faire pâtir une histoire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.219s | 22 Queries | GZIP : Off ]