Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 01:58  −  Sujet du message : [2013] La Marée Verte
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Bohort - Sam 01 Juin 2013, 15:47 a écrit:

Genre: Science-fiction/Comique

Ambiance: Star Wars/Warhammer 40 000

Synopsis: Dans une ère lointaine, très lointaine, la Voie Lactée est partagée en deux factions qui se font continuellement la guerre: L'Empire des Hommes et L'Empire des Elfars. Mais, entre les deux, subsiste une race qui est bafouée, humiliée, torturée, qui ne plaît à personne, que tout le monde souhaite tuer ses membres: les GOBELINS.
Dans cette aventure galactique, nous suivrons Triscornu, le sage gobelin, Belliscassux, le guerrier gobelin, Sciçauteur, l'ingénieur gobelin, Pit, le jeune gobelin, et Rognure le docteur gobelin dans leur quête de l'origine de leur race, et dans leur volonté de répandre la Marée Verte, qui est le nom d'une invasion de gobelin à échelle galactique. Leur vengeance envers les hommes et les elfars est proche...

Personnages:

[spoil]Triscornu: fal
Sciçauteur, Rognure, Abercrombie Scotland, gardes: Bohort
Belliscassux, Commissaire, Smith: DrWolf
Pit: Suki
Kate Spacewalker: Princessemagic
Chambellan: Ryku
Gouverneur Spacewalker: Selkio
Gardes Sudistes (épisode 2): Vehementer[/spoil]

Episodes

Introduction: -:-- / -:--
Episode 1: -:-- / -:--
Episode 2: -:-- / -:--

Voilà tout, je souhaite vos avis et commentaires :)

MimiRyudo - Dim 02 Juin 2013, 14:18 a écrit:
Intéressant et gros projet, qui demandera certainement du boulot à mettre en place (bravo par avance si tu réussis la gageure de le faire sur 3 mois !) Pour le fond, j'ai envie de dire que ça dépendra ce que tu en fais, mais l'ombre des Loas donne déjà une idée bien positive de tes créations ;)

Bohort a écrit:
Personnages: Les gobelins cités dans le synopsis^^ Plus quelques Highlanders humains, des Gardes Elfes, une fille de Gouverneur... Je posterai un topic de recrutement très prochainement. A moins que je puisse faire sur cette page directement?

Tout à fait, je te renvois à ce topic d'annonce et sa note [1] pour plus de précisions.

Bohort - Lun 15 Juil 2013, 20:56 a écrit:
Merci MimiRyudo pour tes encouragements :)

Donc, l'introduction de la saga de l'été est en disponible. C'est court, mais n'hésitez pas à commenter et critiquer :)

Baagy - Mar 16 Juil 2013, 07:51 a écrit:
J'aime beaucoup. C'est marrant car d'habitude, les gobelin sont généralement les méchants de l'histoire et là, le fait qu'ils soient les héros, je trouve ça original. Franchement, j'ai envie de connaître la suite.

Vehement - Jeu 18 Juil 2013, 11:38 a écrit:
Bonne introduction pour cette saga, qui plante bien le décor, [spoil]j'aime beaucoup les bruitages durant la présentation des races, on s'imagine bien la scène des bataille, genre film avec la voix off par dessus.[/spoil]

Belle performance de Fal pour Triscornu, [spoil]a part certaines répliques ou l'hésitation style "vieux sage" passe moins bien, à mon goût.[/spoil]
Musiques qui collent bien et qui s'enchaînent très proprement, peut être un poil sous mixées.
De bonnes répliques, [spoil]merci pour le "Vous saffez mixer ?" de Sciçauteur, j'ai bien ris, pareil pour le médecin qui sait bien achever ses patients..)[/spoil]

Un air un peu conte fantastique d'une aventure épique (ou pas), donnée par le mix musique/voix de Papy-Fal, ce qui donne un certain ton à la saga, mais totalement cassé par ces saloperies de Gobelins ! :P
[spoil]Une troupe très similaire à Overlord 2, un chef sérieux à la tête d'une équipe stupide, ça annonce le meilleur comme le pire.[/spoil]

Techniquement c'est propre, les voix sont bien prises, bruitages bien integrés, a part les musiques un peu trop en arrière plan parfois c'est plutôt bon.
Bref, bonne intro, j'attend de voir la suite ! :)

kaNN - Jeu 18 Juil 2013, 13:00 a écrit:
Je ne peux qu'approuver les commentaires de mes comparses : ça s'annonce vraiment bien!
Je suivrai ça avec attention! :)

Bohort - Jeu 18 Juil 2013, 20:44 a écrit:
Merci pour vos commentaires sur l'introduction :)

Et je profite pour annoncer la sortie de l'épisode 1. Bonne écoute, et n'hésitez pas à commenter ;) (cela fait toujours plaiz')

Vehement - Ven 19 Juil 2013, 15:09 a écrit:
Alors là, je suis bluffé, ça commençait déjà bien avec l'introduction, mais là, cet épisode 1 surprend vraiment.

En général je suis assez réticent avec les formats "longs", enfin de plus de 12 minutes, mais là je dois dire que les 17 minutes, je les ai pas vues passer...
Beaucoup de personnages pour un épisode 1 et pourtant ça ne rend pas l'épisode déroutant, loin de là, on s'y retrouve très bien.
L'épisode est rythmé et varié, le jeu d'acteur en général bon, s'est encore precisé entre l'intro et l'épisode 1. [spoil](je pense notamment à Triscornu, qui était bon mais un peu limite sur 2-3 répliques dans l'intro, là le personnage est parfait, gg Papy-Fal ;) )[/spoil]
Les scènes sont bien mixées et pourtant, faire un "bordel organisé" [spoil](comme dans la scène de traverse du dôme ou celle de préparation de bataille coté humain)[/spoil], c'était pas gagné d'avance.

[spoil]L'arrivée du chef de faction gobelin Triscornu est bien préparée, on l'attend vraiment ce personnage, en remontant "l'echelle sociale" de cette race gobeline. L'intéraction autour de Pit est sympas, un point où tout le monde est d'accord, c'est que chez les Gobelins, on le déteste ce Pit ![/spoil]
Bon je vais pas m'étaler sur l'épisode sinon ça prendra 3 plombes.

Les musiques sont bien choisies et contrastent les deux factions opposées qui apparaîssent ici.
L'humour caricatural est bien dosé. (certains passages qui font bien rire, [spoil]comme l'explosion du vaisseau Gobelin, qui m'a fais "pouffer", merci xD)[/spoil]
Et la quête est désormais lancée, avec une petite troupe bien sympatique :)

Bref, un très bon épisode prometteur pour la saga ! Bonne chance pour la suite ! ;)

Numa Chassot - Ven 26 Juil 2013, 21:33 a écrit:
Pareil pour moi, je n'ai pas vu passer les 17 minutes ^^
Vraiment très bien, très sympa à l'écoute, on s'intègre dans l'histoire et on veut connaître la suite. Les musiques nous mettent dans l'ambiance et les voix choisies sont parfaites ^^

Bohort - Ven 23 Août 2013, 16:36 a écrit:
Et hop! Episode 2 de la Marée Verte sorti! :)

Pour l'écouter, rendez-vous au tout premier message de ce topic, ou sur le site de la saga de l'été ;)

Aquatikelfik - Mar 10 Sep 2013, 07:39 a écrit:
la saga n'étant plus un projet puisque des épisodes sont sortis, ne faudrait-il pas déplacer le topic dans la section Saga de l'été ?
C'est la seule saga, bien qu'inachevée, qui n'ait pas de topic dans la-dite catégorie et faut passer par une Recherche pour y mettre la main dessus.
C'est dommage, parce que cette nouvelle section du forum qui n'était pas opérationnelle l'an dernier est quand même fichtrement bien pratique pour suivre les sagas du concours de l'année en cours.


Assez sympa d'avoir une histoire centrée sur des gobelins, c'est original. :) Ainsi que la quête [spoil]de leurs origines. Pourtant, les gob' vu le nombre qu'ils sont dans les donjons et la mortalité qui leur est connue, ça devrait naitre facilement. :p[/spoil]
Jeu d'acteur et ambiance sont corrects.

Cependant, sur ses 2 épisodes pourtant assez longs, j'ai eu du mal à voir où l'histoire voulait en venir. la fin de l'épisode 1 présente enfin [spoil]ce qu'est la Marée Verte[/spoil], sauf que dans l'épisode 2 on se retrouve [spoil]dans un épisode à l'envergure très étroite dans le parc d'un château d'une fille fugueuse[/spoil].

Certains bruitages ([spoil]aussi entendu dans Naheulbeuk ou PSMP3[/spoil]) et actions ([spoil]le vaisseau décharge explosant par ex.[/spoil]) font très cartoonesques, ce qui marche assez bien dans les épisodes. Mais on dirait que ce penchant est refoulé, comme s'il ne fallait pas trop que ce soit gagesque mais pas que ça ne le soit pas. J'ai trouvé cette espèce d'entre deux dommage à l’ambiance globale.

Bonne chance pour la suite !

Bohort - Mer 11 Sep 2013, 14:27 a écrit:
Aquatikelfik a écrit:
Assez sympa d'avoir une histoire centrée sur des gobelins, c'est original. :) Ainsi que la quête [spoil]de leurs origines[/spoil]. [spoil]Pourtant, les gob' vu le nombre qu'ils sont dans les donjons et la mortalité qui leur est connue, ça devrait naitre facilement. :p[/spoil]


Ah ben, justement, ce n'est précisé nulle part [spoil]la façon dont naissent les gobelins (même dans le Seigneur des Anneaux et dans le Donjon de Naheulbeuk x) ).[/spoil] Et puis, cela donne une motivation à nos verts aventuriers! :D

Aquatikelfik a écrit:
Certains bruitages et actions font très cartoonesques, ce qui marche assez bien dans les épisodes. Mais on dirait que ce penchant est refoulé, comme s'il ne fallait pas trop que ce soit gagesque mais pas que ça ne le soit pas. J'ai trouvé cette espèce d'entre deux dommage à l’ambiance globale.


Il est vrai qu'il y a un cul entre deux chaises, mais j'avoue que je ne saurais faire que du gag ou en revanche que du "réel". la Marée Verte aura toujours un côté "restons sérieux par moments, et les reste du temps, marrons nous"^^

Merci de tes remarques Aqua ;)

kille12 - Jeu 17 Oct 2013, 22:18 a écrit:
Génial, j'ai beaucoup aimé ces 2 épisodes, pour moi cette saga mérite largement l'award de l'encouragement :smt023 Je suis impatient d'entendre la suite.

Bohort - Ven 01 Nov 2013, 01:55 a écrit:
Bien le bonjour! :)

Suite à la fin du concours, je vous présente le lien vers la page où seront postés les prochains épisodes de la Marée Verte:
http://belisairhouse.1allo.com/?page_id=2041&preview=true

Et voici la page forum de Belisair Patio (le forum de Belisair House):http://belisairhouse.1allo.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=700

Je vous préviens par avance que désormais, toutes mes créations sonores seront d'abord annoncées sur Belisair Patio, et ensuite sur le Netophonix :) Je fais une exception pour l'épisode 3, qui sera annoncé sur les deux forums en même temps.

Bonne nuitée/journée/soirée :)

Octovos Draak - Jeu 14 Nov 2013, 12:22 a écrit:
Ah ! Une saga s'inspirant de 40K... Par Bohort en plus ? Vite, mon ipod !

Alors alors, par où commencer...

D'abord, j'ai beaucoup apprécié ces trois premiers épisodes. D'habitude, je suis très (trèèèèès) réticent avec les sagas humoristiques s'inspirant d'un univers tel que 40K, mais là, avec des gobelins, on s'y retrouve totalement: le côté déjanté de ces petites créatures fait tout le charme de la saga.

Le scénario est bien mené, avec l'apparition progressive des nouveaux personnages et enjeux ([spoil]la fugue de la princesse, qui se retrouve embarquée dans l'aventure, pour ne citer qu'un exemple[/spoil]). Le suspens est au rendez-vous, avec l'aspect survival ([spoil]les quelques rescapés gobelins face à l'empire[/spoil]) et la quête des origines [spoil]pour redresser la puissance gobeline[/spoil].

Les personnages sont très attachants. Chaque gobelin a son caractère propre (les mauvaises langues pourraient les qualifier de caricaturaux, mais, honnêtement, c'est parfaitement dans l'esprit gobelin et humoristique de la saga), son jeu d'acteur bien reconnaissable... Les guest s'en sortent tout aussi bien d'ailleurs.

L'ensemble bénéficie d'un montage-mixage correct, assaisonné de musiques bien senties. Reconnaître les thèmes de Dawn of War accentue encore l'immersion et la référence à 40K (si je puis me permettre, "excellent choix, monsieur").

Bref, j'ai passé un très agréable moment. Bravo ! :smt023

[spoil]Mention spéciale à mes deux passages préférés: la gaffe du commissaire devant l'interphone, et le passage vraiment épique de gangsta rap suite au coup de la princesse.[/spoil]

Bonne continuation ! :smt020

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.306s | 16 Queries | GZIP : Off ]