Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:05
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Sep 2014, 00:50  −  Sujet du message : [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Après le contrôle du temps par la Weather Corp, la propriété intellectuelle étendue aux mots et les chats remplacés par des chats clonés. C'en est bien trop pour Spassky, un altermonde et un Haut Parleur.Bravo Netophonix


Enfin, ça me donnera l'occasion de me lancer dans le montage.
Chat lu -:-- / -:--
Tout chat -:-- / -:--
Accro Chat -:-- / -:--
Chat Rat Bi A -:-- / -:--
Chat Barde Heure -:-- / -:--
Rat Chat -:-- / -:--
Chat Hue -:-- / -:--
Chat Peau l'Art Triste -:-- / -:--
Miaou -:-- / -:--

Et pour finir un bétisier. -:-- / -:--

Les Hauts® Parleurs® sont une nouvelle d'Alain Damasio, disponible gratuitement sur http://juriscom.net/2004/12/nouvelle-le ... -parleurs/

M. Damasio encourage le lecteur à un moment à lire un discours d'un personnage à haute voix; le discours est magnifiquement écrit. Comme en plus le fond de l'histoire est pertinent, je veux qu'elle soit adaptée en saga mp3.

Adaptation, montage et mixage par Arthur

Avec, par ordre d'apparition dans la saga:
Narrateur: Destrokhorne
Policier: AJK
Spire: Saevan
Kulenkamp: Selkio
Spassky: Xuè
Chat: Xuè + bruitage
Alerte: Lewon
Fille: Erika
Père: Jo Sibier
Lyotar: François TJP
Jeune: Ian, Arthur
Wolfovitz: Silverson
Vigile: Rowlan et Saumon (fr)agile
Vendeur à la sauvette: Richoult
Poète: Khelian
Bagarreur: Arthur
Barman: Raoulito
Sémantiquaire: JBX
Directeur délégué aux biens culturels de la Gouvernance: Ryku
Directeur Lexical de Wor[l]d: Aquatikelfik
le Directeur Stratégie de Weather: Mimi Ryudo
Présentatrice: Érika
Contradicteur: Padrino
Manifestant lead: Ian et Tristeur

Musiques:
Fugue 14 en F# mineur de Bach par Rosalyn Tureck
Fuzet Bela Bartok, par Dezso Rankic
It's a small world, par Disney (sic)

Musiques originales de SuperMachin:
Haut Parleurs
JT


Dernière édition par Arthur le Lun 13 Oct 2014, 16:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 21:51  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Bouh je joue mal ! La fiction est très bien malgré le mixage qui n'est pas terrible (surtout au niveau de l'égalisation mais de ce que j'ai compris c'est ton point faible), ce qui oblige l'auditeur à tendre l'oreille s'il ne peut pas écouter au calme. Un peu de compression général n'aurai pas fait de mal non plus. Mais pour un premier mixage (et en plus réalisé en si peu de temps) c'est vraiment pas mal du tout voir très bien. Voilà, ce qui gène c'est la qualité mais le montage en lui même est niquel. Après l'histoire faut suivre mais l'idée qui en découle est très intéressante.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 17:50  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
J'ai enfin eu un peu de temps pour écouter hier. J'en retiens à peu près la même chose.

Le texte de départ est intéressant, plus même, il me semble que c'est Kerriss qui en a fait une critique sur The Next hier et j'ai beaucoup aimé ce qu'il a dit du texte et de l'idée générale derrière. C'est un excellent texte.
Cependant (et Blast l'avait dit) le texte est aussi complexe. Je trouve que l'adaptation en Saga MP3 était une bonne idée mais à l'écoute, je décroche assez vite. Déjà parce que le texte est complexe et que l'audio ne laisse pas le temps à l'auditeur de l'analyser comme il le ferait avec un texte écrit (en se le repassant plusieurs fois dans la tête). C'est un constat après écoute, je salue cependant l'effort d'adaptation.

Passons maintenant sur sur l'aspect technique qui est le gros point noir de cette saga et qui oblige forcément à décrocher au bout d'un moment. Il me semble que Qwrqup et moi même avions essayé de te guider un peu (en toute modestie) sur les points qui ne sonnaient pas comme ils le devraient, il me semble (et s'il te plaît ne le prend pas mal, ou dis moi si je me trompe) que tu as passé plus de temps sur tes réponses à contester nos points de vue plutôt qu'à te demander comment améliorer réellement ces "erreurs" de son.
Le travail sur le son n'est pas quelque chose d'évident tout simplement parce qu'il demande d'avoir sondé pour devenir sondier (et je reconnais que j'en suis encore très loin moi aussi), mais il me semble important de prendre en compte les retours des auditeurs pour se demander comment améliorer l'ensemble.
Et là, c'est parfois (mais pas tout le temps, hein) parfois catastrophique ! Comme ces doublés de voix censés faire un delay comme si un haut-parleur (sans les copyrights cette fois) était placé plus loin ... ça ne marche pas comme ça, pas de réverbération, pas d'ambiance de salle. Une personne n'ayant pas lu le texte au préalable ne peut pas comprendre, ce qui se passe, où cela se passe et c'est ultra-dommage puisque c'est ton rôle en tant que créateur de saga MP3.

Bref, loin de moi l'envie de démonter point par point ton travail qui contient vraiment de très bons passages, je te conseille seulement d'écouter les conseils positivement et de tester, tester, tester, jusqu'à ce que l'idée qui est dans ta tête soit proche de celle qui se dessine dans la tête de ceux qui écoutent tes créations.

Ne lâche rien :smt041 !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 18:04  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Le problème de la réponse que je vais faire est qu'elle va réfuter un point.
Celui qui dit que j'ai passé plus de temps à vous contester.
J'ai discuté des points, effectivement, mais jamais contesté, c'est à dire, jamais dit que vous aviez tort pour autant que je m'en souvienne. Que je comprenais pas exactement, c'est possible.
Et en tout cas, sur le temps passé, je te jure que j'ai passé bien plus de temps à bidouiller et tester, relisant vos conseils, qu'à taper ma réponse.
Si tu écoutes les 2 versions de l'épisode 1, tu devrais voir quand meme une bonne différence, écho très différent, bruitage changé, moins de pan... Plus de Spassky quand elle va chercher sa chatte. C'est parce que je vous ai écouté.

Après, il y a le fait que j'avais envie de finir ma saga à temps pour le concours (surtout que Johnny avait dit qu'il fallait au moins 4 saga pour qu'il ait lieu, et que ça éviterait l'annulation). Je pense revenir dessus, épisode par épisode, après un peu de repos(quoi, j'ai une thèse ?), et toujours en tenant compte des conseils.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 18:24  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Oui, j'aurais du dire "discuter". Bon alors, je suis ravi si on a réussi à te faire changer des choses et je serais ravi de le faire sur tes prochaines créations (peut être un projet sans concours pour avoir le temps de bien insister sur le design sonore ! Ou la v2 effectivement !).

Comme je le disais, à force d'écouter on fini par entendre !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 01:09  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Et moi je te remercie pour le temps que tu y as mis. Acteurs et remarques.
Le prochain, ça sera un mono. Le meme que celui de quand je suis arrivé ici. Mais en mieux.

Sinon, j'ai rajouté de quoi bravoté, au cas où. Bravo Netophonix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Sep 2014, 19:43  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Je crois que je dois me faire une auto-analyse de ma personne et essayer de voir tout ce que je refoule ... parce que les trois quarts de mes rôles dans les sagas mp3 sont des gens qui se font buter/violenter/massacrer/tuer/saigner/etc...

J'aurais bien aimé faire un long paragraphe pour donner mon avis, donner les points faibles et les points forts de cette saga, faire une analyse et tout et tout ... mais en fait non, je dirais juste : j'ai bien aimé :) écoutez cette saga !

...
Ouais, c'est tout !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Oct 2014, 03:25  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 346 posts
Inscription : 10 Août 09
A travaillé sur :
Créateur : Les Hauts® Parleurs®
Scénariste: Cadeau de noel, Episode, Supérieur
Acteur: Jencyo réva, Bréves de comptoirs-Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, Red Universe, Red Paw, Zapping, écharpe, Chronique de Grippha, The Parrallel story, Symetry Fantastic, Big City, Dialogue mondain, Les Aventuriers de Rouletabarbe , Brèves de comptoir : Du sang mort sur les mains d'un survivant naïf, l'homme à l'oreille coupée
Figuration : Naheulbeuk, les gens des sectes, Le Vol'
Pour info, je me suis fendu d'un petit billet de blog, un retour sur cette expérience. Entre "à la rencontre de..." et Rétrosphère spécial saga de l'été, je préfère avoir couché mes idées et pris le temps de les rendre clair pour moi. Mais vous êtes d'autant moins forcé de les lire que vais probablement dire toutes ces idées à haute voix (sauf si les interviewer sont assez doué pour me faire partir et avoir de nouvelles idées)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Oct 2014, 11:26  −  Sujet du message : Re: [2014][Terminé] Les Hauts® Parleurs®
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
J'ai lu ton article, j'ai écouté la saga à sa sortie.
Je n'ai pas commenté ta saga parce qu'au final je ne savais pas trop quoi en dire dessus, c'est d'ailleurs ce qui me fait pas poster de retour en général.
Ne pas avoir de retour direct, c'est frustrant (?), quelques chose que je comprend, et quand les gens que tu rencontre des mois plus tard te disent: "Au fait, ta saga, je l'ai bien aimé, surtout ce petit truc dans l'épisode X avec truc", tu te demande: "Pourquoi tu l'as pas écrit en commentaire, ça m'aurait fait super plaisir ?!". Mais c'est comme ça, c'est sûr que c'est toujours sympa d'avoir un retour, mais recevoir plus de 5 commentaires à une sortie, c'est un exploit diront certains :D.

La saga mp3, c'est pas de la scène, ça a ses avantages et ses inconvénients ;). (Et je suis entièrement d'accord avec toi pour les répliques foirées, je les retire automatiquement également, sauf quand je suis pressé ou que l'on me demande de conserver les fails [Et encore]).

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 23 Queries | GZIP : Off ]