Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:11
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 01:20  −  Sujet du message : [2012][Terminé] Insane Deads
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Artekyon - Sam 02 Juin 2012, 20:16 a écrit:
Titre :
Insane Deads

Créateur :
Artekyon

Genre :
Autre

Synopsis :
La société scientifique Trenesia est à la base une nouvelle société créant des remèdes contre les maladies les plus dangereuses, mais quelques mois plus tard, d’autres maladies se créèrent et ce n’est que quelques jours plus tard que les humains morts ou infectés par le sérum, sont devenus anthropophage. Franck Détroit est l’un de ces rares humains encore en vie, e comme dans tout film de zombie, il va devoir survivre.

Le staff :
- Franck Détroit : Artekyon
- Liz : Pianodream (ép.1)/Raku (ép.3)
- Garry : Kwaam
- Herbert West : Daronne
- Edward : Mathieuq1995 (épisode 3)
- Narratrice : Merween (épisode 3)
- Zombies : Artekyon, Pianodream, Yohan, Daronne, Misterfox, pulpacte, likali, darkspriteangels
- Zombie mutant : Artekyon
- Victimes : Artekyon, Pianodream, Yohan, Daronne, Misterfox, pulpacte, saulot, Baagy, Richoult
- Journalistes : Blacknekosama, Peshmelba, Yohan, Prospect
- Figurants : Artekyon, Yohan

Le streaming :
-:-- / -:--
Bande Annonce

-:-- / -:--
Episode 1

-:-- / -:--
Episode 2

-:-- / -:--
Episode 3

Et pour l'avoir sur son mp3, allez ici, c'est le site de cet événement.

PS : Je sens venir les commentaires du style : "pfff encore une histoire de zombie" :D

DrWolf - Sam 02 Juin 2012, 20:56 a écrit:
Bande annonce bien sympathique.

Le jeu d'acteur des 2 premiers journalistes est cependant pas fameux fameux. On dirait qu'ils lisent leur texte...

Lorendil - Sam 02 Juin 2012, 21:13 a écrit:
Je suis divisé, c'est une bande annonce, donc je me base sur ce que j'ai écouté.
-Scénario basique, 1000 fois vu il faudra te démarquer, je n'en doute pas.
-Qualité, rien à dire?
-Jeu d'acteur, là c'est compliqué une ou deux fois c'est sousjoué ou surjoué mais en revanche il y a des passages où c'est magnifique, ça colle parfaitement.

Bilan de cette bande annonce:
Il y a du potentiel, cela me semble génial mais j'attendrais 10 minutes d'épisodes pour construire une meilleure critique.

blacknekosama - Dim 03 Juin 2012, 10:38 a écrit:
Y'a une forte ressemblance avec le mono de noël de Misterfox en 2009 quand même.

Kinkan - Dim 03 Juin 2012, 15:13 a écrit:
Ch'tite question avant d'aborder le vif du sujet: Tes zombies, ils marchent ou ils courent?
Parce que c'est quand même essentiel comme question, dans "L’Armée Des Morts", bien que ce soit un bon film, des zombies qui courent ça ne pardonne pas. ^^

Le scénario est basique mais ce n'est pas choquant, tous les films de zombie ont des scénarios semblables. De plus, il me semble que dans "Zombie" et "Le jour des morts-vivants" de Romero, il n'y a pas de raison.
L'important c'est la façon d'aborder le sujet. Par exemple, chaque film de Romero dénonce un point noir de la société, et retrouver quelque chose de ce genre dans ta saga ce serait excellent.
Après je sais pas trop vous, mais lorsque je vois, dans les premiers films de Romero, des zombies se battre comme des animaux pour voler des tripes d'humains, bref de voir l'homme retomber au stade initial, je trouve ça très intéressant (voir même fascinant, oui je sais, dis comme ça, ça parait malsain :D ).

Enfin bref, il faut vraiment se démarquer dans l'analyse du comportement des hommes et des morts-vivants.

Le jeu d'acteur du journaliste 3 est un peu faible et celui du journaliste 4 est trop exagéré. Enfin la voix (la façon de parler) du soldat qui ne comprend pas pourquoi les zombies ne meurent pas quand il tire dessus, me fait penser à celle de Coward :-? (cf: Finesse Fantastique). Enfin c'est ce que j'ai ressenti :D . Après, sur une si courte bande annonce on ne peut pas parler de l'ambiance...
Au final je reste un peu perplexe. Et j'attends avec impatience le premier épisode.

incarnus57h - Dim 03 Juin 2012, 15:32 a écrit:
J'ai bien aimé cette bande annonce mais tout comme darkgueg j'attends d'avoir un épisode à me mettre sous la dent pour pouvoir me faire une bonne opinion, mais dans l'ensemble sa à l'air très bien donc on a hâte d'entendre la suite.

Artekyon - Sam 16 Juin 2012, 22:54 a écrit:
Le premier épisode est sortie.

DestroKhorne - Sam 16 Juin 2012, 23:14 a écrit:
Un épisode plutôt sympa et assez surprenant, je m'attendais pas trop à ça en fait, mais la surprise est bonne :) .
Continue comme ça.

PS : Sur le moment il 1h15 du mat', alors je relève pas trop les défauts, mais j'éditerais au pire :D

DrWolf - Dim 17 Juin 2012, 13:52 a écrit:
De l'ambiance, du gore, du rire. J'aime.

Les zombies sont bien faits, les victimes aussi.

[spoil]Bon, okay le héros est un peu... Trop courageux, ya quand même des gens qui se font bouffer un peu partout sous ses yeux. Mais ça passe en fait.

Le "coucou chéri, j'suis rentré" est juste tordant^^.[/spoil]

Lorendil - Dim 17 Juin 2012, 14:46 a écrit:
Sympatoche :)

Pianodream - Mar 19 Juin 2012, 09:35 a écrit:
Ah la vache, j'avais aucune idée de ce que tu allais faire de mon odieux bruit de zombie qui mange. XD
Au final, ça va, je m'aime en zombie XD

Baagy - Mar 19 Juin 2012, 15:52 a écrit:
C'est sympathique comme saga. Moi qui n'aime pas les histoire de zombies d'habitude, là ça me plait.
Bonne chance pour la suite :smt023

Artekyon - Sam 30 Juin 2012, 01:28 a écrit:
Episode 2 en ligne ! Bon, épisode plus court .

Lorendil - Sam 30 Juin 2012, 11:02 a écrit:
Mais c'est qu'il est bien aussi cet épisode :)

Fotomaton - Lun 09 Juil 2012, 09:40 a écrit:
Pareil, je suis pas fan de ce type d'univers, mais à petite dose c'est super sympa! Continue comme ça :)


- Page 2 -


Blast - Lun 23 Juil 2012, 11:22 a écrit:
C'est bien marrant comme histoire. Déjanté juste ce qu'il faut et plutot bien campé.
La réalisation ne m'appelle pas de commentaires négatifs non plus.
Bien joué ! :smt023

DestroKhorne - Jeu 26 Juil 2012, 12:39 a écrit:
Bien à moi la petite critique maintenant (pendant la pause mixage o/)
Bref, l'épisode 01 m'avait beaucoup plus, je n'ai jamais été fan des adaptations zombiesque sous format mp3, mais je dois avoué que celle là me plait beaucoup.
En avant pour l'épisode 02 : Juste énorme, plein d'humour comme j'aime [spoil]j'ai bugué pendant 15 minutes sur le "Alors, on attends pas Patrick ?" :smt005[/spoil]
Niveau scénario, ben ça se suit tranquillement, et niveau technique, ben j'ai pas relevé de gros défauts. Donc à suivre pour moi :smt023

Artekyon - Mar 04 Sep 2012, 16:11 a écrit:
Et voilà, c'est fini, le dernier épisode est à vous.

Kwaam - Mar 04 Sep 2012, 17:25 a écrit:
Je tenais juste a dire que Merween fait une très bonne narratrice. :D

Blast - Mer 05 Sep 2012, 05:21 a écrit:
Hum, je trouve que le passage mélo fait fort tâche avec le reste. :smt102

Reste qui d'ailleurs est bien en ligne avec les premiers épisodes, ce qui fait que je ne comprends pas trop ce temporaire changement de registre.

CL'Barbare - Jeu 06 Sep 2012, 15:09 a écrit:
Alors, comme Blast, je trouve que le passage mélodramatique fait tâche, [spoil]mais en même temps ça fait un beau contraste avec la fin ce qui fait que j'ai éclaté de rire[/spoil] :D
Je ne vais pas m'étendre en critiques, aussi dirais-je simplement que ta saga m'a bien plu. Gros défaut: elle est trop courte !

Artekyon - Jeu 06 Sep 2012, 16:00 a écrit:
Oui je suis désolé sur le fait que ce soit trop court, mais avec tout les problèmes que j'ai eu, c'est le maximum que j'ai pu donné.

Pour le passage mélodramatique,[spoil]j'avais pas envie de laisser vivre Liz[/spoil], et bon, c'est un humain comme tout le monde donc [spoil]il va pas rire de la mort de sa copine.[/spoil]

Octovos Draak - Ven 07 Sep 2012, 19:57 a écrit:
J'ai été surpris par Insane Deads. Je sais pas trop pourquoi, mais je m'attendais à un truc hyper sérieux, cherchant à effrayer, ect...
Et bah non en fait ! :D

C'est court (donc loin d'être lassant), léger, déjanté... Un belle parodie, en fin de compte. J'ai passé un agréable moment à écouter, en tout cas.

Bien joué ! :smt023

Artekyon - Ven 07 Sep 2012, 21:02 a écrit:
C'était mon idée de base, une histoire très sérieuse et horrifique. Mais je suis pas capable de faire ça, quand je fous un petit truc humoristique, c'est fini, la saga bascule dans le déjanté. J'ai quand même placer des éléments que j'ai voulu mettre pour la version sérieuse, [spoil]le passage dans les égouts faisait partie du petit côté horrifique[/spoil].

Misterfox - Dim 16 Sep 2012, 11:02 a écrit:
Allez, zou, démarrons cette salve "Saga de l'été 2012" avec Insane Deads !

Une saga sur les zombies ? Une de plus ? "Rhoooolala", me suis-je dit ! Mais au final, Insane Deads s'avère assez sympathique, malgré sa faible longueur dommageable.

C'est pas follement original, ni follement bien interprété, mais il s'en dégage une sympathie non-négligeable. C'est plutôt bien écrit, les dialogues sont amusants. Techniquement, c'est sobre et sans tâche. Rien à reprocher de ce coté-là.

Quelques défauts néanmoins. Par exemple, je trouve dommage de s'être fendu d'une fin triste alors que ce n'était pas trop le ton de la saga. Mais surtout, je trouve dommage que la saga s'arrête aussi vite (j'ai eu l'impression d'avoir seulement écouté les 10 premières et les 10 dernières minutes d'un Z-movie). On à l'impression d'une œuvre inachevée, bouclée en vitesse. Dommage...

Mais dans l'ensemble, c'est sympathique, ça s'écoute sans déplaisir. Bien joué :)

Artekyon - Mer 19 Sep 2012, 19:52 a écrit:
J'espère que mes fins de saga ne seront pas comme celle là, parce que là, ça marque mais pas dans du bon côté. Mais j'aime bien, ça me permettra de ne pas refaire la bêtise.
J'ai osé ... J'ai raté, tant pis. :smt005

Freshgale - Ven 21 Sep 2012, 19:38 a écrit:
Salut! :smt006
Tout d'abord, j'aurais aimé faire une grande critique constructive mais... je ne vois pas vraiment de quoi je pourrais parler! C'est un bon point, certes car cela signifie que je n'ai pas trouvé beaucoup de points négatifs à critiquer, mais cela signifie aussi que le liste des points positifs est un peu vide... ;)
Les histoires de zombies, j'aime! Mais quand elles ne sont qu'une répétition, qu'une refonte des nombreuses créations déjà faites... j'aime moins.
L'ambiance générale est assez bien réalisée, les bruitages, etc. Cependant, je pense que l'on soit plus immergés, je pense que plus d'informations sur les zombies soient important. Là, j'ai juste l'impression qu'on on dit ya des zombies, vous savez très bien auditeurs ce que c'est, j'ai pas besoin de commencer à expliquer. Bien qu'on ait certaines explications, il y a, à mon goût, un manque de ce côté-là.
Une chose que je trouve un peu dommage, c'est un manque de cohérence. Par exemple, [spoil]dans l'épisode 2, on a un résumé des épisodes précédents or il n'y en a pas dans le 3. Bon, d'accord, j'exagère, il y a une sorte d'introduction, effectivement, mais pas du tout de la même façon. Ce changement m'a perturbé. D'accord, il peut y avoir des changements, mais selon moi, pas de cette façon. Je pense par exemple au changement de musique d'intro de l'Agent 0. Revenons à Merween... Quand je l'ai entendue, j'étais là: "oO Qui quoi que quand où?" que vient faire cette charmante demoiselle là? Une narratrice? Non, elle ne réapparaît pas. Un personnage qui va arriver plus tard? Ben non, juste un cheveu dans la soupe. J'aimerais également citer l'humour qui, pour moi, est placé. Ce n'est pas totalement un manque de cohérence, mais je vais quand même le laisser de ce panier-ci, plus facile pour essayer de structurer mon écrit :p. Je disais donc que l'humour est un peu placé au bonheur la chance. Si j'ai bien compris, tu as voulu faire une saga sérieuse, mais y intégrer des pointes d'humour. Là, ec que tu as fait pour moi, c'est faire un truc à l'allure sérieuse, qui déconne pas mal et qui gâche un peu les scènes sérieuses et vice versa.[/spoil]
Bien que l'ensemble soit très bien réalisé, j'ai quand même remarqué quelques erreurs au niveau du montage. Je ne saurais pas tout citer de mémoire, mais un élément qui m'a dérangé, c'est [spoil]à la fin, lorsque le héros rentre dans la voiture (ou l'avion maintenant que j'y pense, je n'ai pas bien compris), il ouvre la porte, le moteur est démarré, et hop, un bruitage directement constant comme s'ils étaient sur l'autoroute directement (ou dans les airs ^^).[/spoil]
En ce qui concerne le scénario, tu as pris des choix que certains n'auraient pas pris, je respecte totalement ça et j'apprécie plutôt le côté de la chose [spoil](Je pense entre autres à la mort de Liz)[/spoil]. Mais je pense que tu aurais pu quand même pu essayer de développer l'intrigue, bien trop courte, d'étoffer les personnages [spoil]au lieu de les tuer directement[/spoil]. Je comprend bien que c'est une saga de l'été que ce n'est pas une saga qui doit durer aussi longtemps qu'Eden... ;) Mais je pense tout de même que il faut s'adapter aux circonstances. J'ai cru comprendre que tu as eu quelques problèmes, ce qui expliquerait pas mal la chose, mais je suis certain que l'histoire aurait pu être adaptée d'une certaine manière à ce qu'on ressente moins ce sentiment de précipitation dans la création et le manque de richesse du scénar.
Un point que j'ai vraiment apprécié, c'est la musique! Elle donne vraiment un sacré punch à cette saga qui en a grand besoin. Tu as fait le choix de mettre la musique à quelques reprises à un volume assez fort. C'est un choix que beaucoup pourraient critiquer, mais je trouve que ce choix apporte beaucoup à l'ambiance et au rythme de l'écoute.
Bon, j'avais dit que je n'avais pas grand chose à dire, apparemment, j'ai déjà dit pas mal, mais rassurez-vous, j'ai fini la critique de cette saga que j'ai finalement plutôt appréciée.
BUT I WILL BE BACK!

Artekyon - Ven 21 Sep 2012, 19:58 a écrit:
Merci Freshgale pour cette critique.

Freshgale a écrit:
je pense que plus d'informations sur les zombies soient important. Là, j'ai juste l'impression qu'on on dit ya des zombies, vous savez très bien auditeurs ce que c'est, j'ai pas besoin de commencer à expliquer. Bien qu'on ait certaines explications, il y a, à mon goût, un manque de ce côté-là.


Pour ça, ce sera un bonus hors concours (en même temps, je peux pas faire autrement), j'avais l'intention de faire un bonus sur l'origine de ces bestioles dans ce monde mais le temps m'a joué des tours.

MimiRyudo - Sam 22 Sep 2012, 13:15 a écrit:
L'intérêt principal de cette saga réside (pour moi bien sûr) dans le changement de tonalité entre horrifique et humoristique, qui m'a :
1/ d'abord bien plu : c'était original, plutôt bien amené, ça a changé de la traditionnelle histoire de zombies ;
2/ mais aussi un peu déçu au final : ce n'est pas du tout effrayant (contrairement par exemple à L'appartement de François_TJP) et, à part 2-3 répliques vraiment bien trouvées ("on attend pas Patrick ? :D"), ce n'était pas non plus spécialement drôle (surtout à cause passage de l'épisode 3 qui tombe comme une mèche de cheveux sur la soupe de l'humour). A vouloir faire plusieurs choses aux antipodes entre comédie - dramatique - horreur, finalement, aucune ne m'a convaincu vraiment.

Mis à part ça, bravo, ça reste une très belle participation : le jeu d'acteur et le mixage sont bons ; la saga est un peu courte mais c'est déjà très bien d'avoir réussi à créer 20 minutes de sagas d'une belle qualité en si peu de temps :)

Diwan - Mer 26 Sep 2012, 20:55 a écrit:
Le va et vient entre horreur et comique est désarçonnant, mais c'est une bonne chose.

Cependant, cela n'aide pas l'auditeur. Il ne sait pas quand est ce que l'action est sérieuse, et quand elle ne l'est pas. Du coup, les grandes parties dramatiques tombent à côté, malheureusement.
Et j'ai eu aussi beaucoup de mal avec le jeu d'acteur, que j'ai trouvé globalement un peu à côté de la plaque. Dommage.

Dans la catégorie des plus, le mixage est très propre et les musiques bien choisies. ;)

Bref, des hauts et des bas dans cette saga, mais quand même une création bien sympathique. :D


- Page 3 -

Mity - Dim 04 Nov 2012, 09:45 a écrit:
Insane Deads, des zombies qui se tapent l'incruste dans le concours de la Saga de l'Été. Cette année, c'est une première. Alors allons-y pour une saga typée horreur à la sauce Artekyon qui fait pas si peur que ça.

Scénario : Dès les premières minutes, le mot vient à l'esprit : classique. Difficile de faire du neuf avec du zombie me direz-vous. Pourtant, le contraire a déjà été prouvé (cf. L'appartement, déjà évoquée dans ces colonnes). Cependant, il apparaît clairement que l'originalité et l'intérêt d'Insane Deads ne résident pas dans son scénario. On retiendra donc une écriture pas mauvaise, quelques répliques prêtant au sourire qui font parfois mouche ([spoil]"Garry, comme l'escargot-chat de Bob l'Éponge mais sans les miaulements"[/spoil] ou encore le classique [spoil]"Alors ?! On attend pas Patrick ?!"[/spoil]), et une apocalypse qui ne se prend définitivement pas au sérieux. En revanche, on regrettera le passage mélo-dramatique qui fait tâche, l'apparition (rapide) d'une narratrice injustifiée, un développement expédié et par conséquent une durée de vie tristement courte.

Jeu d'acteur : La saga est servie par un jeu assez correct de la part des différents acteurs. Artekyon interprète avec ferveur le protagoniste et l'antagoniste, nous permettant d'apprécier l'apparition des personnages secondaires de l'histoire. Sans oublier les zombies qui font parfaitement leur boulot. On notera quand même le dommageable contraste de Liz (interprétée par Raku) qui, parfaite dans le premier épisode, devient plate dans le troisième.

Réalisation
: Insane Deads est une saga qui s'écoute sans heurt (ou presque). La prise de son est propre, malgré la différence de microphone constatable. La mise en scène est simple, mais crédible. Le choix musical est bon, quoiqu'un peu discret par moment (corrigeable avec un EQ). C'est de plutôt bonne facture, même si certains soucis de niveaux, de panoramique (notion gauche/droite pas toujours cohérente) et de choix de bruitages (bruits de pas etc.) auraient pu être évités, nuisant quelque peu à l'immersion.

En conclusion, Insane Deads est avant-tout une Saga de l'Été sympathique. Une courte histoire de zombies sous label qui-fait-pas-peur manquant de réelle consistance, mais qui malgré ses défauts saura se trouver sans problème une place entre vos deux oreilles.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.180s | 18 Queries | GZIP : Off ]