Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 01:16  −  Sujet du message : [2012][Terminé] FRITE
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Zylann - Ven 03 Août 2012, 16:06 a écrit:
Titre : FRITE
Scénaristes : Cladall (en co-création avec Zylann et Daronne)
Réalisateur : Zylann
Voir la saga sur le site de la saga de l'été

Synopsis : Quelque part, en pleine cambrousse, un routier s'arrête dans un routier, car son estomac lui réclame de l'aide... Mais alors qu'il commence à déguster son repas, il ne se doute pas qu'une si petite envie peut faire basculer le sort de l'humanité...

Acteurs :
Cladall, dans le rôle du majordome, de EHR498-SCB750-KAK6581, et la deuxième pouf ;
Zylann, dans le rôle du narrateur et de l'alien robot numéro 1, Josianne, l'IA du vaisseau, la secrétaire et le monsieur tout vert ;
Daronne, dans le rôle du serveur, de l'alien robot numéro 2, le premier mec, le deuxième mec, le réalisateur et la première pouf ;
Mt_Ice, dans le rôle de la frite

Frite, c'est terminé !
Vous pouvez dès maintenant télécharger l'intégrale en cliquant sur ce magnifique lien :
Je veux la Barquette de Frites
Et si vous êtes impatients... vous pouvez écouter les épisodes en streaming ci-dessous !

Teaser : -:-- / -:--

Mise en bouche :
-:-- / -:--

1ère frite : -:-- / -:-- 11ème frite : -:-- / -:-- [strike]21th frie :[/strike] -:-- / -:--

2ème frite : -:-- / -:-- 12ème frite : -:-- / -:-- 21ème frite : -:-- / -:-- (on s'est trompés de langue, alors on l'a refait)

3ème frite : -:-- / -:-- 13ème frite : -:-- / -:-- 22ème frite : -:-- / -:--

4ème frite : -:-- / -:-- 14ème frite : -:-- / -:-- 23ème frite : -:-- / -:--

5ème frite : -:-- / -:-- 15ème frite : -:-- / -:-- 24ème frite : -:-- / -:--

6ème frite : -:-- / -:-- 16ème frite : -:-- / -:-- 25ème frite : -:-- / -:--

7ème frite : -:-- / -:-- 17ème frite : -:-- / -:-- 26ème frite : -:-- / -:--

8ème frite : -:-- / -:-- 18ème frite : -:-- / -:-- 27ème frite : -:-- / -:--

9ème frite : -:-- / -:-- 19ème frite : -:-- / -:-- Dernière frite : -:-- / -:--

10ème frite : -:-- / -:-- 20ème frite : -:-- / -:--

Une frite qu'on a jeté à la poubelle : -:-- / -:--

Et pour ceux qui redemandent du WUBWUB : -:-- / -:--

Mt_Ice - Ven 03 Août 2012, 16:09 a écrit:
Un très court teaser, il est beacoup trop tôt pour se prononcer (vu les créateurs je pense que ce sera excellent) mais la qualitée est assez bonne sur ces 31 secondes :)
EDIT : Pourquoi un bonnet d'âne ? :smt017
EDIT 2 : @ Ark : Ah ok ... J'ai enlevé après que je mette l'édit disons 10 min ... --'
Je met une critique quand les ..... enfin quand ils seront tous sortis :D

Artekyon - Ven 03 Août 2012, 16:20 a écrit:
Mt_Ice, il n'est jamais trop tard.

Sinon ce teaser donne l'eau à la bouche, j'attends de voir.

Ark - Ven 03 Août 2012, 16:52 a écrit:
Mt_Ice a écrit:
Un très court teaser, il est beacoup trop tôt pour se prononcer (vu les créateurs je pense que ce sera excellent) mais la qualitée est assez bonne sur ces 31 secondes :)
EDIT : Pourquoi un bonnet d'âne ? :smt017

Alala Mt_Ice, toujours aussi comique. Il écrit une idiotie, édite, et joue la victime surprise.
Pour te rafraichir la mémoire, tu avais originellement écrit ceci dans ton post : « Un très cout teaser, il est beacoup trop tard pour se prononcer. ».
Le bonnet était pour l'étourderie, mais là du coup il est aussi pour le ridicule de tes éditions.

Sinon au sujet de ce teaser, pas grand chose à dire non plus. On verra bien. :)
Oh, et sortie de l'épisode 1 entre-temps... J'aime bien cette idée de sortie rapide et programmée. :D
Même si là c'est un peu trop rapide pour permettre à tout le monde d’apprécier... :)

Johnny - Ven 03 Août 2012, 16:55 a écrit:
[spoil]Je rêve, vous l'avez fait.... Vous savez que c'est totalement n'importe quoi là.
C'est l'esprit de Woupyky qui est parmi nous.[/spoil]

Tristeur - Ven 03 Août 2012, 16:56 a écrit:
Waah Trop de suspens !
Bon j'imagine que la saga va être dans le même style.
[spoil]:smt033 : Mais le nom c'est "Frites la suite au prochain épisode.[/spoil]
Non réellement ça ressemble dans le format [spoil]à Pong.[/spoil]
Avec une très bonne qualité des bruitages bon d'ici environ 4 minutes le prochain épisode j'éditerais ce post
Edit :[Ou pas ah ben zut je viens de le faire]

Alvandar - Ven 03 Août 2012, 17:06 a écrit:
Bon, je n'ai pas pour habitude d'écouter les sagas de l'été, mais là, ça m'est tombé sous le nez quand je me suis connecté, et j'ai vu que c'était de Zylann (dont j'estime beaucoup les productions). Alors j'ai cliqué.

[spoil]A la fin du teaser, ma première réaction fut "Ah... ça pour un teaser... on peut lui concéder que ça en dévoile pas trop sur l'histoire globale".
Puis j'ai écouté l'épisode 0... J'ai ri... J'ai honte.
En repassant sur le forum et en apercevant le message de Ark, je suis allé écouter le premier épisode. J'ai été tellement subjugué que je me dois de poster une première critique :
Vraiment, quelle ambiance ! On sent Zylann, Cladall et Daronne au top de leur forme, on va même jusqu'à sentir l'odeur des frites. Quant à l'histoire, là, un vrai chef-d’œuvre. Encore un peu, et vous atteindrez presque le niveau de Pong :D !
Blague à part (c'est dur, dans ce cas), je suis très friand de ce genre de truc, et je dois avouer que je suis déjà sous le charme (étrange n'est ce pas).[/spoil]

Edit : [spoil]Hum, j'ai été devancé par Tristeur pour le rapport à Pong[/spoil]

thetchaff - Ven 03 Août 2012, 17:15 a écrit:
J'ai exactement le même avis que Johnny.
Je me demande comment cela va se finir.

Magero - Ven 03 Août 2012, 17:15 a écrit:
Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu....:D

Vous êtes de grands dingues :D !
Rien à dire de plus, c'est excellent tant c’est.....Décalé à mooort :D ! Et moi qui ai conservé l'épisode qui est mis en référence dans cette saga, ça me fait rire..Ahlalala....Un décalé maîtrisé à fond par un jeu d'acteur...Décalé et....Non mais y a pas de mots, c'est juste génial :D.

Blast - Ven 03 Août 2012, 17:20 a écrit:
Bien pensé le rebondissement en fin d'épisode 3.
Belle maîtrise du sujet.

Tristeur - Ven 03 Août 2012, 17:22 a écrit:
Oaaha[Retranstription aproximative de l'onomatopée que je viens de faire signalant l'arrêt de mon rire] les bruitages d'erreur sont épiques au début de l'épisode.
Mais franchement lors de l'écoute j'étais en train de rire.
Tiens on m'appelle pour manger ! Va-t-on me demander si je "Veux le sel".

Sekras - Ven 03 Août 2012, 17:26 a écrit:
J'ai bien cru qu'on aurait pas la réponse pour le dessert dans le 3... Merci, cette attente aurait été insoutenable. Sinon ça fait du bien d'avoir un peu des créations comme ça dans la saga de l'été, c'est... Disons rafraichissant. La suite!

Mt_Ice - Ven 03 Août 2012, 17:33 a écrit:
Je fais tout d'abord une 2ème critique :
Au début on s'attend à un truc sérieux ....
Dès l'épisode 0 on commence à douter et dès l'épisode 1 on attends chaques quarts d'heures pour avoir une nouvelle minute où tu explose de rire !
Le rebondissement de l'épisode 3 est énorme et l'épisode 4 j'attends 10 sec et je me dis ... "non ils n'ont pas osés" et ben si !
Un épisode où tu ris malgré tout mais c'est juste .... énorme !
Je reviendrais refaire une critique à la fin de la saga ! :D
[spoil]Je suis le meilleureuh de tous les créateureuh parce que des comme moi il n'y en as pas 2 tu vois ! :D[/spoil]

toz - Ven 03 Août 2012, 18:00 a écrit:
J'adore

Hikaru Shindo - Ven 03 Août 2012, 18:03 a écrit:
Bon personnellement j'aime pas beaucoup. Je vois pas trop l'intérêt et je trouve que c'est un peu du réchauffé (sans faire de mauvais jeux de mots). Je passerai donc mon chemin. La technique est bonne, mais voilà après tant du côté de l'humour que du scénario, de mon point de vue, c'est pas fou...


- Page 2 -
Lorendil - Ven 03 Août 2012, 21:47 a écrit:
Alors en tant que saga mp3, je l'adore, c'est génial que vous aillez fait ça...
En saga de l'été c'est plus dur :/
[spoil]20 minutes et 9 épisodes dont 3 minutes dans les 8 premiers :D[/spoil]

Kosmos - Sam 04 Août 2012, 09:16 a écrit:
J'aime bien, le scénario est bien construit, très structuré, bravo! Le mixage, impec' !
Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est cet horrible cliffhanger entre l'épisode 2 et le 3, c'est insoutenable !

Vivement l'épisode 9 !

Mikalone - Sam 04 Août 2012, 09:18 a écrit:
Alors j'ai écouté d'une oreille distraite.
[spoil]Si on s'en tient au concept de ces 8 premiers épisodes, c'est pas franchement passionnant (même si y a une vrai ambiance restau qui me rappelle mes 3 années chez mcdo).
Mais la présentation actuelle et les épisodes sorties me font penser à un épisode 1 qu'on aurait fractionné en 8 morceaux. Quoi qu'il en soit j’écouterai la suite (par curiosité). Les 8 premiers épisodes sont pas le genre qui me donne envie d'écouter (ça a trop un format "saga à buzz"), mais c'est dans le cadre de la saga de l'été donc y a des règles de durée.[/spoil]
Wait & See comme dirait l'autre.

Bardyl - Sam 04 Août 2012, 09:57 a écrit:
Bon d'accord :D [spoil]THE référence :D[/spoil]

Comme ça a été dit au dessus, c'est spécial, y a beaucoup de suspence entre les différents épisodes toussa, ça rend vraiment bien, l'ambiance est travaillée, mais disons que... ben pour une saga de l'été, c'est quand même un peu limite :D

Wait and see donc, en tout cas j'applaudis le fait d'avoir osé.

Lorendil - Sam 04 Août 2012, 15:16 a écrit:
Zylann, tu as fait une faute au nom de la saga, c'est intolérationnable, regarde, sur la bannière c'est écrit Fritte alors que dans le nom, surement une faute de frappe, tu as écrit Frite :/
Les jeunes de nos jours :D

Cladall - Sam 04 Août 2012, 16:05 a écrit:
La neuvième Frite est dispo sur le premier message ! Continuez à savourer lentement ces frites :3
@darkgueg : De quoi ? Quelle faute...AH MINCE ! C'est pas la bonne bannière, c'était une esquisse de la vraie bannière qu'on avait demandé à un enfant de 5 an de dessiner pour nous aider. La vraie arrivera avec la prochaine Frite. :D

Bohort - Sam 04 Août 2012, 19:02 a écrit:
J'en arrive à la 16ème frite et... [spoil]arrêtez avec ces fichus suspeeeeeens! :smt005[/spoil]

Je me demande si vous arriverez à respecter le quota de minutes pour une saga de l'été^^

A suivre... ;)

MimiRyudo - Sam 04 Août 2012, 19:06 a écrit:
La qualité est au rendez-vous, c'est sûr, on ne peut pas retirer ça, l'écoute au casque est très agréable ! :D
Maintenant, l'intérêt global sur les 16 premières frites me laisse rêveur, parce qu'il y a un semblant d'histoire qui se met en place qui peut être vraiment très drôle - surtout de la part de l'auteur de B.R.I.C.K.S. ! - malgré le format volontairement lourd, et j'espère secrètement que vous allez réussir à m'emmener dans une vraie aventure stupide... et ne pas me laisser un goût amer de frite carbonisée ;)

Hirder - Sam 04 Août 2012, 19:43 a écrit:
Je n'ai plus ris comme ça depuis Pong ... :D

Continuez comme ça les gars ! On ressent vraiment l'expérience sagas^phérique au niveau des bruitages qui sont très divers et très bons !

gorthog - Sam 04 Août 2012, 20:51 a écrit:
Simpa, même si le concept risque de s’essouffler.

Ps : Sur le site, les liens de téléchargements des frites 12 et 13 renvoient vers la 11ème...

Cladall - Sam 04 Août 2012, 21:00 a écrit:
Je viens de régler les liens, effectivement ils renvoyaient sur la onzième Frite...Sans doute un oubli à chaque mise à jour rapide toutes les 15 minutes. ^^

Zylann - Dim 05 Août 2012, 16:07 a écrit:
Et c'est parti pour une nouvelle fournée de frites ! Le 17 vient de sortir, qui sera suivi de très près par les suivants :)

likali - Dim 05 Août 2012, 17:34 a écrit:
Le concept est bon, nous donner pleins d'épisodes d'un coup et de courte durée qui laisse un suspense, mais je n'accroche pas au final, et pourquoi ?
Déjà les points positifs : super montage, beau bruitage, rien à dire
Ensuite pourquoi ça ne me plait pas:
[spoil]l'humour est trop absurde, et lourd, surtout l'épisode 4 où il ne se passe rien, les intro sont longues !! 10 sec pour 3 sec de dialogues suivi d'un "à suivre" répétitif, ça avance pas, c'est long, chiant et pénible. Ce n'est que mon avis et mon ressenti, ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ce n'est juste pas dans mon délire[/spoil]
Mais bon, le concept est bon, vu que j'ai pris la peine d'écouter jusqu'à l'épisode 10

Kradukman - Dim 05 Août 2012, 18:33 a écrit:
[spoil]17, 19 et 20. Je dirais que le reste de la saga (le début) est quasi sans intérêt. J'ai du mal à accrocher au format court de cet hybride mix entre "LLD2", "Pong" et "le mp3 c'est cool"; et j'avais zappé le délire Woupiky...
Je salue quand même la performance technique et suis content de voir qu'un semblant de délire d'histoire se mette en place.
Cependant, je ne pense pas que je ferai un jour une deuxième écoute de cette... de ce truc :D.
Fallait oser mais c'est du tout pour le tout, soit on adhère, soit on adhère pas. Je pense que c'est seulement la curiosité qui me fait écouter la suite (et la qualité technique) sinon, il y a longtemps que j'aurais décroché.
Bonne chance pour la suite :)[/spoil]

Wild - Dim 05 Août 2012, 18:53 a écrit:
Sans transition j'adore les Frites servies pour le moment, je m'attendais presque à du pong (chut), le résultat est délicieux. J'attends de voir la fin du repas :p
edit
[spoil]Mythiques les références croisées Star wars/soupe aux choux :smt005 et vu le suspense mis en place à chaque Frite je me demande ce qu'il pourrait sortir de plus de vos têtes >< Vingt frites on reste sur sa faim[/spoil]


- Page 3 -


GeeF - Dim 05 Août 2012, 21:51 a écrit:
Pour ma part j'adhère totalement au délire. [spoil]Au bout de deux épisodes, et après avoir reconnu sans aucun mal le délire abordé dans un certain mono MP3, j'ai attendu, quart d'heure après quart d'heure, la sortie de chaque épisode, juste pour me payer une barre de rire en me disant à chaque fois "Oh mon dieu, ils n'ont pas osé !". Je savais que je devais m'attendre au plus court et au plus absurde, mais vous avez toujours réussi à me surprendre, tout en faisant preuve d'une qualité technique de haut niveau. Aussi, je n'hésiterai pas garder ce petit bijou dans mes dossiers de sagas MP3, pour son caractère insolite et "collector", au même titre que Pong.[/spoil] Bravo pour l'audace dont vous avez fait preuve, j'adore.

Zylann - Lun 06 Août 2012, 17:41 a écrit:
Bon eh bien après avoir couru toute la journée, votre serveur est de retour : épisode 21 disponible !
Et la suite arrive...

Mt_Ice - Lun 06 Août 2012, 18:34 a écrit:
Qui le mec qui as interprété [strike]l'enfant[/strike] la chose dans l'épisode 22 ? :D
J'adore de plus en plus et attends la suite avec impatience ! ;)

Kradukman - Lun 06 Août 2012, 22:36 a écrit:
Ok, j'adhère :D. Dommage qu'il faille attendre la 17eme frite pour que ça soit cool :)

MimiRyudo - Mar 07 Août 2012, 08:16 a écrit:
Ca devient clairement énorme cette histoire ! Et puis la technique envoie du pâté, c'est cool. Encore, encore ! More fries \o/

Zylann - Mar 07 Août 2012, 16:03 a écrit:
Et comme chaque soir... la suite de la fournée est arrivée ! Les épisodes 24 à 27 sont disponibles (pour le 25 on va essayer de corriger le bug pour demain).
Car demain, la véritable fin arrive, soyez prêts !

Serwyn - Mar 07 Août 2012, 22:42 a écrit:
C'est très con, et on rit à chaque épisode ;)
[spoil]Frite, une saga qui a la frite.[/spoil]

Fallen Swallow - Mer 08 Août 2012, 12:18 a écrit:
Les épisodes de FRITE ! Un grand mythe. (Attend le prochain avec impatience)

Hirder - Mer 08 Août 2012, 17:30 a écrit:
Je m'attendais a une battle de rap quand même hein ... :(

Cladall - Mer 08 Août 2012, 18:31 a écrit:
Et bien voilà, toutes les frites de la saga sont sorties ! Maintenant vous pourrez déguster les frites de cette saga comme vous le voudrez !
En prime, maintenant que tout est sorti, je peux vous proposer la barquette de Frites pour vous éviter de prendre une par une les frites.

Bon appétit !

Hirder a écrit:
Je m'attendais a une battle de rap quand même hein ... :(


Ce ne sera pas dans FRITE....:D

Lorendil - Mer 08 Août 2012, 19:59 a écrit:
Et bien, une saga qui se termine, bonne technique, bon scénario mais qui ne correspond pas vraiment à ce que je m'attendait comme saga de l'été.
Bravo !

Bardyl - Mer 08 Août 2012, 20:07 a écrit:
De mon coté, je reviens sur ce que j'ai dit, finalement je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas être le genre de saga que l'on peut voir pour le concours de la saga de l'été. Malgré le coté délire 100% omniprésent, on se retrouve avec une saga qui malgré son scénario *hum*... spécial (:D) pousse vraiment l'ambiance sonore à un niveau très élevé. Résultat, ben je suis impréssionné et j'adhère vraiment. Bravo les gars (dans les deux sens du terme :smt023

Blast - Mer 08 Août 2012, 22:27 a écrit:
[spoil]Hum, sentiment mitigé pour ma part.
Autant la technique est irréprochable, autant c'est plein de trouvailles, de gags, de bonnes idées et si, quand l'histoire a pris un tour épique et délirant, j'ai hesité un instant à poursuivre, je me suis tout de même demandé où ça allait nous mener et me suis piqué au jeu.
Mais c'est là que le bât blesse, ça ne mène nulle part et cette fin en queue de poisson m'a fait me demander : "tout ça pour ça ?"
C'est là qu'on mesure que la meilleure technique du monde et les gags les plus drôles ne remplacent pas une bonne histoire, avec une bonne chute. Surprenante ou attendue, pas grave, mais elle doit être bonne,
Bref je ne vais pas bouder mon plaisir, et je ne vais certainement pas reprocher à des créateurs d'être sortis des sentiers balisés, mais sentiment mitigé quand même. Désolé.
(Mais j'ai quand même bien aimé, hein !)[/spoil]

Freshgale - Jeu 09 Août 2012, 00:42 a écrit:
Alors, tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié le début qui m'a fait sourire. :)
Ensuite, j'ai été déçu par la suite qui commençait à devenir lourde, ça devenait du réchauffé comme dit précédemment, un peu répétitif...
A partir d'un moment, il y a eu du rebond, de l'action, du changement d'humour, et ça, ça m'a plu!
J'ai donc également apprécié la fin et je garde alors un bon sentiment de la saga. [spoil]Cependant! car il y a toujours un cependant...J'ai très très peu apprécié le pet de fin. Je pense qu'il aurait pu être drôle, mais là, placé comme ça... Merci mais non merci![/spoil]
Au niveau de la technique, c'est vrai que l'écoute au casque était assez agréable, c'est un très bon point, mais comme l'a souligné Blast, qui ne rattrape pas tout.
Enfin, j'ai cru comprendre que la saga et son format ne convenait pas à tout le monde pour le concours des sagas de l'été, mais personnellement, je trouve justement chouette, que ça marque un contraste avec les autres créations, qu'elles ne soient pas toutes semblables et que ça permet un peu à l'auditeur de faire un break.
Pour résumer, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été conquis... ;)

blame - Jeu 09 Août 2012, 08:43 a écrit:
à écouter juste un fois ou bien plus

super délire mp3, j'adore :smt060


- Page 4 -
Piwil - Jeu 09 Août 2012, 14:58 a écrit:
Alors, comme pour la majorité des personnes ici présentes, je suis emballé ! :D
C'est un concept, il faut l'avouer, mais... Pour moi, ça a marché ! Je ne m'attendais pas à un scénario extravagant et pourtant, je ne me suis pas ennuyé une seule minute en écoutant Frite !
Très très bonne saga, très drôle et... Très salissante ! (J'ai renversé ma canette en écoutant la première version de l'épisode 25... Bande de $*µ£% xD )

Allez, bah, bravo ! Bravo, bravo et bravo ! ^^

PS : Ah, j'oubliais : Bravo !

Mikalone - Lun 13 Août 2012, 00:41 a écrit:
Je vais vous donner mon avis dans 3 . . . 2 . . . 1.

[spoil]3 . . . 2 . . . 1. (je m'y attendais mais j'ai bien aimé ce gag).
J'ai tout écouté d'un coup c'est bien sympa, les gags sont cools et bien trouvé (mon préféré étant celui de l'épisode 10 perso). La technique est bonne, le (sur)jeu efficace, en revanche (comme le dit Blast) je trouve la fin pas extra et ça casse un peu le tout. Après ça reste une expérience réussi, mais pour moi elle a pas de Replay Value (j'irai pas la réécouter quoi) et en plus si j'avais continué d'écouter à chaque sortie après l'épisode 8, au lieu d'attendre que tout sorte, j'aurai fini par arrêter d'écouter.
Cependant j'ai beaucoup appréciée, parce que ça montre qu'avec une certaine mise en scène, on peu donner de l’intérêt a une histoire relativement vide/courte, et pour moi qui en ai ras le bol des gens qui parle sans cesse de scenario "original" ça fait plaisir (ceci soulignant que la réalisation/mise en scène est originale (ou en tout cas osé et inattendu))[/spoil]

Je conseille quand même de tout écouter d'un coup (et donc d'être prêt pour 32 minutes d'écoute), pour pas se lasser.

Blast - Lun 13 Août 2012, 05:38 a écrit:
Ah ! J'avais loupé la 25ème, après recuisson. C'eut été dommage de passer à côté. :D

Nathlem - Mar 14 Août 2012, 12:26 a écrit:
J'ai tout écouté d'un seul coup en rentrant de vacances. J'avais déjà lu deux-trois critiques et c'était difficile de savoir à quoi s'attendre tant j'avais trouvé le concept un peu flou avant d'écouter.

Je me suis donc plongé dans les frites avec une certaine appréhension :D

Le concept des premiers épisodes est vraiment sympa. C'est original, assez déroutant, la forme même des épisodes constitue souvent le gag en lui même et le tout se retrouve soutenu par un mixage vraiment bon et une ambiance très bien retranscrite. Je me suis bien marré en écoutant les premiers épisodes qui installaient donc un concept relativement nouveau.

A partir du moment où le scénario s’étoffe, on quitte un peu le concept initial pour des épisodes un peu plus long, mais l'ambiance reste complètement barrée et absurde et on accroche vraiment facilement à cette histoire ridicule qui a su néanmoins resté dynamique jusqu'à la fin.

En définitif, j'ai vraiment aimé FRITE tant au niveau du concept que de l'histoire absurde qui m'a fait rire plusieurs fois mais également sur le point de vue technique où tout est vraiment bon. Je n'ai pas voulu faire une écoute super attentive pour chercher le moindre défaut donc peut-être que je me trompe mais à l'écoute, j'ai vraiment apprécié.

MimiRyudo - Mer 15 Août 2012, 13:05 a écrit:
J'ai enfin découvert la fin. Il y a des épisodes qui valent quand même leur pesant de cacahuètes et qui rattrapent un scénario un peu vide et un début un tantinet lourd par moment. En définitive, FRITE c'est une bonne petite saga de l'été, fraîche et stupide à souhait, qui a su attirer l'attention et qui, même si elle ne rafle peut-être pas l'award du scénario, restera en mémoire un petit moment :) Well done, guys !

Kwaam - Lun 20 Août 2012, 16:05 a écrit:
Une saga bien délirante et originale comme je les aime, vous vous êtes bien laché et franchement je dis bravo ! :)

Par ailleurs aujourd'hui au boulot j'ai fait écouter cette saga a deux collègues qui n'avaient jamais écouté de saga mp3 jusqu'à présent, et ils ont tout les deux adorés.
Dans leurs commentaires vous avez eu droit a :
- "C'est quoi ce truc ?!"
- "Je comprend pourquoi des fois tu rigoles tout seul en écoutant ton mp3 !"
- "Ils sont cinglés a crier comme ça ! (en parlant de Daronne qui hurle dans le restaurant)"
- "J'aime le coup [spoil]de la péritel dans le...[/spoil]"
- "Il y en a qui ont que ça a foutre, mettre de la musique a suspens [spoil]sur un mec qui commande un steak frite[/spoil]."
Le tout en rigolant.

En bref vous avez réussis votre coup ! :D

Raistlin - Ven 31 Août 2012, 01:59 a écrit:
Allons à contre-courant de tout le monde...

Je n'ai pas du tout aimé pour ma part.

[spoil]J'ai tout écouté d'un bloc dès le début, avec un à priori négatif d'entrée de jeu : vu la vitesse de sortie des épisodes et leur quantité, je savais qu'on partait déjà dans l'humour pong-like (oui, je crée le terme).
L'écoute ne m'aura pas trompé : épisodes très courts... servant de base à l'humour même : on rit du concept, et les blagues sont faites sur ce concept.
Mais c'est plus long que Pong, alors il a fallu faire plus que de l'humour sur le concept... donc y a du remplissage fait avec du n'importe quoi une fois les premiers épisodes passés. On croit entrapercevoir un scénario... on pense qu'il y aura peut-être une chute à l'histoire... et en fait non, pas du tout. Ou tout du moins je ne l'ai pas trouvé satisfaisante, ar au même niveau que le reste... prout.
Bref... un concept de micro-épisodes déjà vu et donc moins drôle que la première création, suivi de remplissage avec une pseudo-histoire digne d'une soirée arrosée entre amis : "Et là y a des aliens ! Parce qu'en fait le mec, c'est un robot ! Ouais, et même que les frites c'est des piles ! Et pis en plus, il se bat avec une frite épée, c'te swag quoi !".

Pour résumer... je n'ai pas ri une seule fois, même pas vaguement levé une commissure de lèvres. Les gags sont basiques, et même si l'on prétexte l'humour absurde, ce dernier a malgré tout des règles pour être drôle... c'est très "gamin" finalement, et bien trop prévisible.
Et pourtant, et pourtant, la technique est irréprochable. C'est agréable à l'oreille, c'est même beau. Les musiques trop dramatiques et donc décalées, le jeu d'acteur surjoué, les bruitages, les voix, le mixage... tout est bien fait, bien réalisé, bien travaillé, et réussi.
Mais... comme pour les jeux vidéos qui font l'escalade des graphismes photo-réalistes... la technique n'est que la forme : sans fond, elle ne sert pas à grand chose...

Drôle d'impression donc. Les textes semblent avoir été écrits lors d'une soirée où tout le monde était fin bourré, mais la technique prouve que les créateurs ont crée tout ça le lendemain de ladite soirée, et ont travaillé dessus sobres et sérieux.

C'est comme si on faisait une comédie musicale de 2h sur l'histoire du fou qui repeint son plafond.
Les blagues les plus courtes sont les meilleures, et celle-là était bien trop longue à mon gout pour faire rire ^^°[/spoil]

Isthun - Ven 31 Août 2012, 09:05 a écrit:
MON FRÈRE.- Tu télécharges quoi?
MOI.- Une barquette de frittes.
(...)
MON FRÈRE.- Ok ça y est, Internet t'a définitivement perdu.

Sympa comme saga, c'est marrant. :D

kille12 - Lun 17 Sep 2012, 14:31 a écrit:
Excellent, j'adore l'idée. Le suspense à l’épisode 3 est juste génial :smt005

Diwan - Mar 25 Sep 2012, 20:19 a écrit:
Avant écoute, je craignais la saga Nanard, donc ça m'a fait peur car ce n'est pas du tout mon style.

Mais là, là, je vous tire mon chapeau messieurs, parce qu'après une écoute d'une traite, l'impression que j'en ai, c'est sublime.

J'ai adoré le style, l'humour, les acteurs, le montage, ...

Pour moi, c'est une grosse réussite et j'ai passé un EXCELLENT moment. :D

Bravo à vous ! :smt023

Stewolf - Mar 09 Oct 2012, 18:54 a écrit:
Je trouve ça vachement... bizzare.
Mais c'est marrant, on écoute on comprend pas grand chose, juste à la fin c'est vachement drôle comme style de saga, il faut l'écouter juste pour se marrer.
Les épisode sont très court, ça peut porter à confusion quand on écoute, mais c'est une bonne saga.

Mity - Lun 29 Oct 2012, 19:29 a écrit:
Faire une critique constructive sur FRITE ? Hm...non. Mais on va faire comme si.

FRITE, c'est l'exploitation d'un concept déjà bien barré à la base : j'ai nommé [spoil]A la rencontre de...Woupiky[/spoil]. Bon. Rien qu'avec ça, le trailer présageait le meilleur du pire. Alors allons-y.

Scénario : Y'en a pas...ou presque. Du grand n'importe quoi à la sauce Zylann/Cladall/Daronne. Pas de quoi en faire un plat, non ? Et pourtant si ([spoil]un steak-frites[/spoil]). Mais malgré les vingt-huit frites ingurgitées, il faut bien avouer qu'on reste sur sa faim. Du coup, terminer sur [spoil]la plonge[/spoil], ça tombe un peu à l'eau.

Jeu d'acteur : Pour que la sauce ([spoil]ketchup[/spoil]) prenne, il fallait évidemment que les acteurs suivent. Et dans l'ensemble, ça suit. C'est magnifiquement bien surjoué. Avec une mention spéciale pour la [spoil]21th frite. L'accent anglais passe même carrément mieux que la version française[/spoil].

Réalisation : Avec tout ça, on se dit qu'on a déjà entendu le pire...mais non. Le pire, c'est que...bah c'est bien réalisé. C'est propre. La mise en scène est vraiment bonne, les musiques vraiment bien choisies, et le montage concept des épisodes est furieusement crédible. Seule ombre au tableau, la voix du personnage principal (incarné par Cladall), dont le rendu micro manquant de présence fait un peu tâche au milieu du plat. Pas de chance, c'est celui qu'on entend le plus. Mais qu'importe, l'ensemble est d'une bonne facture signée Zylann.

En conclusion, FRITE est une saga délire/concept bien réalisée, qui aura le mérite d'accrocher (ou pas) l'humour de l'auditeur avec sa barquette de vingt-huit frites. Sans réelle pérennité cependant. Alors, si vous avez une petite faim, n'hésitez pas et servez-vous.

Arthur - Dim 11 Août 2013, 10:15 a écrit:
Je viens d'écouter, suite à l'écoute du retrosphère des sagas de l'été 2012 et j'ai adoré !
Je suis totalement fan de ce genre d'humour absurde, de ce vide.
Peut-être que ça aurait pu être un peu plus cours; mais comme je n'ai pas eu l'occasion de découvrir quart d'heure après quart d'heure, c'est dur de juger.
L'absence de scénario développé ne me gène pas; je ne suis pas sûr que ça aurait été compatible avec ce délire. À moins à la limite de commencer sur ce délire pour accrocher le public et de partir sur une vraie histoire après, mais ça serait presque triché.

Donc, encore bravo, sincèrement. Mais je n'irai pas jusqu'à dire "Une autre" !

A.J.K. - Dim 11 Août 2013, 10:35 a écrit:
Laisse-moi dire un truc : C'est un saga complètement barrée xD

Elle est originale (tant dans sa présentation que dans son concept), le scénario est classique et le déroulement absurde...

J'ai totalement adhéré. De plus, sa durée assez courte permet d'apprécier à juste titre le vent de fraîcheur qu'il apporte ^^

Bref, que du bonheur :)

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.165s | 17 Queries | GZIP : Off ]