Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 05 Juil 2014, 00:50  −  Sujet du message : [2012][Terminé] Blame
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
Lorendil - Dim 26 Août 2012, 17:02 a écrit:
Page de la saga
Page sur mon site

Type:

Blame est une saga Nanardo-comico-policière.

Synopsis:

Blame Tirsson, un agent de police secret est convoqué pour exécuter une mission d'espionnage sur une entreprise de distribution de sucre suspecte.

Créateur:

darkgueg

Liste des acteurs:

- darkgueg

- Icaryon

- Lionel_B

- Ersell

- Blacknekosama

- Lucrecia

- Guillitane

Épisodes: ( A télécharger sur le site)

Teaser: -:-- / -:--

Épisode 01: -:-- / -:--

Épisode 02: -:-- / -:--

Épisode 03: -:-- / -:--


Musiques:

Toutes les musiques utilisées sont libres de droits, leurs auteurs seront cités ci-dessous:

- Celestial Aeon

- Petite Viking

- Xcyril

- Christoph Burghardt

- Conway Hambone

- ??? (Pseudo de l'auteur de la reprise de l'œuvre de "Ennio Morricone")


Pelagos - Mer 29 Août 2012, 10:23 a écrit:
Bien bien, j'attendais la sortie du dernier pour donner une opinion. Et comme je suis le premier, je vais essayer de faire ça bien.

Alors allony y: [spoil]Blame, donc l'histoire d'un policier haut en couleur qui donne dans l'enquète loufoque.

Premier point la technique : je ne suis pas un expert, juste un sagavore, mais tout me parait bien. Pas de saturation, l'ecoute est agréable. Les musiques sont bien choisies, pas trop présentes, c'est bien dosé. Tres bon point. Le jeu d'acteur est un peu en dessous, parfois un peu hésitant, surtout le personnage de Jason mais rien de vraiment génant.

Coté mix et ambiance, je n'ai vraiment pas adhéré a la narration au passé simple. L'ambiance decontractée et la narration soutenue ensemble, pour moi, cela ne s'accorde pas (quelque fautes de francais au passage, mais rien de vraiment choquant). En rêgle général, les narrations au passé simple/imparfait vont ammené quelque chose, a l'oral, de vraiment solennel. A évité pour moi, sauf quand l'ambiance s'y prète ou de manière satyrique. Je trouve de plus que l'acteur n'a pas l'air vraiment convaincu non plus lorsqu'il narre.

LE GROS POINT NOIR de la saga : les references intempestives a Reflet d'acide. J'aime bien les clins d'oeil, mais la c'est trop souvent, pas assez mis en scène. Les jeu d'acteurs imitant la repartie JBXienne (par exemple, le mouais, tu t'en sort bien) trop visible, on le voit venir, ca m'a vraiment deplu.

Coté scénario, quelques petites maladresse. Les soldats armée de rapières (dans une histoire de flic ? Oo), la guillotine, tout ça sonne un peu dephasé. Trop souvent, certains details sont amenés de manière un peu trop brusque, surtout cette histoire de meurtre de fille qui au final n'est que vaguement mentionné. La, il faudrait retravailler les scènes, afin de les centrer plus sur un element qui retiendra l'attention de l'auditeur. Trop souvent, on pert le fil. (Genre "attends, on est ou la ? ok.) L' ambiance général oscille entre decontract, loufoque, satypique, puis faussement emotive, parfois surjouée, parfois non, sans climax ni réèlle structure narrative. C'est dommage, on s'y perd. Et on se demande ou tu veux en venir.[/spoil]

Malgrés ces petits defauts, je suis allé jusqu'au bout et jai passé un bon moment. Et donc pour ça, mes félicitations. Garde a l'esprit que je suis un peu pointilleux en matière de saga. J'ai quand même trouvé ça sympathique, même si, vu l'ambiance, j'aurais pas appeler le héro BLAME mais plus Jean-Roberval, ou Dylan Johson, enfin un nom un peu moins sérieux.

Lorendil - Mer 29 Août 2012, 10:55 a écrit:
Tout d'abord merci pour le commentaire.
Sache que la saga de l'été est une occasion pour moi pour tester des styles plus différents les uns que les autres.
Ici j'ai testé la narration avec un style un peu rapide à la scènes sur scènes, je m'y suis peut-être un peu mal pris.
Références à RDA, ils n'y en a qu'une seule, au départ: [spoil]pour le "Ça sent le souffre", le shaker vient de 007 et le Mouais tu t'en sort bien vient d'un épisode d'Aslag que j'avais apprécié mais dont je ne me souvient plus le nom (en plus je ne vois même plus où on entend ça dans RDA ?)
Ce ne sont pas des soldats armés de rapières, ce sont des hommes louches ^^'
C'est vrai que j'allais peut-être un peu trop rapidement et du coup j'ai du vous perdre un peu :)[/spoil]

Pelagos - Mer 29 Août 2012, 12:11 a écrit:
Ok pour RDA, je dois voir le mal partout. C'est peut etre la le tort de RDA, a etre trop connu on voit des convergences un peu partout. Enfin bon, les references sont nombreuses, et c'est un point que je n'ai pas apprécié.

Par contre pour les "hommes louches", je cite la saga : episode 2 , à 250 : [spoil]Les individus en cape noire arborant de vilaines cicatrices, pour ceux dont on voyais le visage, laissant a penser que les policiers etaient surment pas les bien venus. [...] Parfois le bout d'une rapière, d'une taille indefinissable, depassait furtivement de leurs habits.
Etrange pour des gens qui gardent une usine de drogue...[/spoil]
Dans un histoire de flic, je trouve ça un peu maladroit.

Ca n'entame pas pour autant l'intéret de Blame, mais pour répondre a ton affirmation sur le style justement : tu aurais, selon moi, eu interet a plus "poursser" le style en avant, plutot que de te retenir. L'ensemble aurait été que plus coloré et atypique. Le troisième episode est deja bien plus structuré.
Après bon, c'est dur de bien poser une ambiance en seulement trois episodes.

Lorendil - Mer 29 Août 2012, 12:42 a écrit:
Pelagos a écrit:
[spoil]Les individus en cape noire arborant de vilaines cicatrices, pour ceux dont on voyais le visage, laissant a penser que les policiers etaient surment pas les bien venus. [...] Parfois le bout d'une rapière, d'une taille indefinissable, depassait furtivement de leurs habits.
Etrange pour des gens qui gardent une usine de drogue...[/spoil]
Dans un histoire de flic, je trouve ça un peu maladroit.

Je t'ai autant perdu ? :smt022
[spoil]J'ai du vraiment mal expliquer alors :(. Dans ce passage, les personnages se trouvent dans la ruelle des travers comme indiqué par la narration au début: "La ruelle des travers, elle était..." Et dans ce passage, les personnages se contentaient d'essayer de résoudre le mystère des jeunes femmes assassinées et ainsi essayer de trouver un rapport avec le patron de la sucrerie...
Je suis vraiment désolé, je pensais pas perdre mes auditeurs comme cela :([/spoil]

Mes référence sont, je pense pas assez subtilement mises en œuvres.

Pousser un peu plus, je pense que cela aurait été quitte ou double, j'ai préféré doser mais il est vrai que j'aurais pu tenter d'exploiter ce style... ce sera pour une prochaine fois :).

Blast - Mer 29 Août 2012, 13:17 a écrit:
Quelques bonnes idées (dont, mais pas seulement, la référence au souffre dans RdA que j'ai trouvée assez subtile pour amuser le connaisseur, sans pour autant désorienter un profane), mais d'une manière générale, je ne me suis pas régalé. Peut-être n'étais je pas dans les bonnes conditions d'écoute ou peut-être ne suis-je simplement pas dans la cible.
Pour moi le plus gros défaut (,en plus d'avoir une histoire un peu trop délirante pour mon goût), c'est l'articulation particulièrement déficiente. Il faut en prendre conscience et faire des exercice d'échauffemement de la bouche pour assouplir les muscles avant d'enregistrer (et puis aussi y faire gaffe dans la vraie vie, mais c'est un autre débat).
Mais c'est heureusement contrebalancé par un mixage correct, ce qui devrait permettre de trouver son public même si, pour ma part, je me suis un peu ennuyé.

GlopGlop - Jeu 30 Août 2012, 08:37 a écrit:
Après un bon Trailer et un episode 1 sympas (un peu de surjeux de Jason quand même), j'ai commencé à me perdre dans l'épisode 2 :

- Blame ne sait pas quoi faire, il va voir Harry, puis Blame montre une photo. Seulement le grand passage loufoque de la discussion avec Harry nous fait perdre le fil.
- le côté loufoque amené par Harry est trop dénotant par rapport au reste de l'histoire.
- Je confirme que les capes et les rapières, ça fait tâche. Cela fait trop moyen-ageux-fantaisy.
Si le but était de faire une ruelle "pas rassurante", j'aurais parler de tuniques noires couvrant chaque parcelle de leur corp et de couteaux d'une longueur indéfinissable..
- on parle de meurtre puis de kidnappage des filles dans la ruelle des travers

Dans l'épisode 3 :
- "l'un de vous devra suicider l'autre". Si quelqu'un suicide quelq'un d'autre c'est plus un suicide. Mais c'est un détail.
Mais j'aime bien l'idée d'un Fort-Boyard dans ce style.
- Le changement de personalité de Blame entre avant et après la scène triste est mal venu. Cela gène à l'immersion dans l'histoire. Je pense que pour ce genre de saga, il est préférable que le héros ne change pas trop est qu'il soit confronté au loufoque autour de lui. On s'identifie mieux à mon avis.
- La musique western aurait eu plus d'effet si il n'y avait pas eu "tel un cowboy" dans la phrase : "je te provoquen en duel tel un cowboy"
-c'est moi ou le boss de la sucrerie ressemble à Judge Dead de noob?

Sinon j'ai passer un bon moment à écouter ta saga et gros bravo pour la conclusion. D'ailleurs je bravote.

Lorendil - Jeu 30 Août 2012, 14:58 a écrit:
L'épisode deux semble perdre les auditeurs, arf, j'essaierais à l'avenir d'éviter ce genre de problèmes.

Ton commentaire est trop détaillés pour que je commente chaque parties mais j'en ai pris note, merci beaucoup pour ton message bien détaillé.

Blast: Je savais que ma saga n'allait pas te plaire, à force de fréquenter le forum, on voit facilement quelles sagas plaisent à certains et à d'autres, je n'attendais à ta réaction, tu ne faisais effectivement pas parti du public cible.

Lors des enregistrements, j'ai toujours du mal à bien parler devant un micro et de plus ma voix naturelle est très différente par rapport à celle que j'enregistre, les exercices d'articulation, je les fait très souvent mais je n'y arrive pas très bien devant un micro.

PS: Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu Noob donc peut-être, je ne m'en souvient plus :D


Merci pour vos commentaires.

Istria - Mar 04 Sep 2012, 08:15 a écrit:
Critique d'impression général et non détaillée:
Par rapport à ta performance de l'année passée il y a un net progrès. C'est encore un chouia trop faible dans tous les domaines pour que je te donne ma voix pour un award (car le niveau est assez élevé cette année) mais on n'est pas trop loin.

En conclusion:
Sympathique petite saga ou je mettrais la note bien dans tous les domaines, mais excellent dans aucun. Que se soit le jeu, le scénario, l'humour ou le mixage tout s'affine autant d'année en années que d'épisode en épisode dans cette saga. Au final on se prend au jeu et je me réjouis d'écouter tes productions futures même si toutes les scènes n'ont pas réussis à retenir mon attention de façon homogène.

Lorendil - Mar 04 Sep 2012, 10:42 a écrit:
Merci beaucoup Istria, ça fait plaisir, moi-même, je vois les changements (il faut dire qua ma première est une horreur et ma saga de l'été 2011 était trop timide).
Je cherche à me trouver, trouver ce qui me correspond le mieux, ce n'est pas un style que je peux maitriser celui-ci donc ton commentaire m'honore, après tout la saga de l'été est l'occasion rêvée pour tester de nouvelles choses et avoir des commentaires :).

Pour être honnête, cette année j'ai peut-être délaissé un peu le scénario au profit d'un meilleur jeu d'acteur (et si, je vous assure que le scénario influe beaucoup sur le jeu d'acteur).

Bref, l'année prochaine sera la bonne ;).

MimiRyudo - Sam 22 Sep 2012, 13:41 a écrit:
Pour être ambivalent, ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'humour loufoque de cette histoire de policier-détective ; et ce que j'ai le moins apprécié, c'est le manque de clarté et la perte d'intérêt dans le scénario induit par cet humour... Peut-être fallait-il aller plus loin dans le non-sens, ou au contraire développer une histoire plus passionnante avec de vrais rebondissements : en tout cas, là j'ai eu l'impression qu'on était entre les deux, mais je n'ai pas trop accroché.

Le jeu d'acteur s'améliore sensiblement au fil des épisodes je trouve (assez curieux compte tenu de ton expérience, ce n'est pas les 5 min du premier épisode qui peuvent expliquer ça... c'est un peu comme si tu ne t'étais pas autant appliqué sur le jeu lors du premier épisode - ou peut-être que tu n'avais pas encore bien idée de où tu allais ni quels étaient les caractères de tes persos).
Le mixage est de bonne qualité.

Bref, il y a plein de bonnes choses sur tous les points, mais ça manquait d'un truc en plus pour vraiment m'emporter (plus de déjanté ou plus d'histoire, ou plus de qualité de jeu... ou plus de temps peut-être aussi).

Lorendil - Sam 22 Sep 2012, 13:50 a écrit:
Merci pour ce commentaire instructif.
Les voix, je les ai toutes faites en moins de 3-4 jours, donc ça devait être dû à l'échauffement :D.
Je dois avouer que j'ai eu du mal à choisir si je devais aller entièrement dans un délire, surtout que j'avais eu peur que cela fasse un flop total, c'est pourquoi j'ai préféré mettre un petit scénario derrière (mais que mettre au vu de ce que j'avais choisi comme voie ^^').

Je sais que je m'améliore d'années en années, l'année prochaine sera la bonne :D.

Freshgale - Lun 24 Sep 2012, 19:33 a écrit:
Tout d'abord je dois dire que je ne suis absolument pas un grand fan du genre nanar.
Toutefois, j'ai bien apprécié ta création. J'ai bien aimé, mais sans plus, en réalité. C'est une saga sympathique mais le soucis, c'est qu'elle n'a rien pour se démarquer des autres. Comme l'a fait remarquer Istria, tout est bien, mais pas excellent.
Je vais donc commencer par le nanar. Le soucis de ce côté-là, selon moi, c'est que tu n'es pas assez extrémiste. Oui, je sais, cette phrase est stupide, il ne faut jamais être extrémiste... mais en fait si. Pour moi, un nanar n'en est pas un s'il n'est pas extrémiste. Par là, je veux dire que on sent que tu hésites à te laisser aller complètement. Je pense que pour ce genre de créations, il faut se donner deux trois points de repères et laisser aller son imagination à sa guise pour relier ces quelques points de repères et former une histoire. Voilà, je n'ai pas fait de doctorat ni quoi que ce soit en créations nanardesques, je donne simplement mon point de vue vis-à-vis de la création.
Pour ce qui concerne le jeu d'acteur, j'ai également remarqué des bafouillements, qui, je pense, sont dû à la vitesse du jeu. Mais effectivement, ces bavures ont tendance à presque disparaître au fur et à mesure que l'on avance dans l'écoute.
Pour certains personnages secondaires, j'ai remarqué une reverb parfois fortement prononcée. C'est un élément qui gâche un peu le jeu d'acteur. L'acteur a beau être très performant, cet aqua va altérer ces performances en nous rappelant qu'on écoute en fait une fiction. Et pour moi, le but d'une fiction, et de toute création d'ailleurs, est de plonger l'individu cible (auditeur, lecteur, spectateur, téléspectateur...) dans la création pour qu'il n'en ressorte qu'à la fin.
Un défaut que j'ai remarqué, c'est la faiblesse des passages entre les différentes scènes. Je trouve qu'il n'est pas marqué, que c'est parfois après une petite minute que l'on remarque que les héros ont changé d'endroit, voir que les endroits ont changé de héros (si vous voyez ce que je veux dire... sinon, c'est pas grave, c'est pas important :D ). Et c'est selon moi ce qui provoque une incompréhension chez l'auditeur, c'est, pour moi, une raison pour laquelle certains auditeurs ont témoignés s'être perdus dans les méandres de ta création.
Un point positif que j'ai fortement apprécié, c'est les références. Elles sont nombreuses et bien placées, parfois plus ou moins cachées. Elles rappellent le gag dont il est question et provoquent un sourire voir un rire pour celui qui les comprend. Cependant, n'hésite pas à créer tes propres gags, qu'ils deviennent peut-être plus tard des références que certains placeraient dans leur création pour arracher un sourire à l'auditeur... Essaye! ;)
Voilà, j'aimerais te remercier pour cette création qui, au final, était plus ou moins agréable à écouter, en espérant te réentendre d'ici peu!
:smt006

Diwan - Lun 24 Sep 2012, 19:54 a écrit:
Mon commentaire sur cette saga rejoindrait celui d'Istria :

Par rapport à l'année dernière, on voit nettement le chemin parcouru, et les progrès qui vont avec. Mais il y a encore quelques faiblesses dans chaque domaine (articuler davantage, bruitages similaires qui reviennent un peu trop souvent et avec des volumes parfois trop élevés, ...).

Mais globalement, c'est une agréable saga, qui, certes ne laissera pas un souvenir impérissable, mais fais passer un moment léger dans une histoire qui va dans tous les sens sans se poser réellement, à charge à l'auditeur d'aimer ou non. Moi, je l'ai apprécié. ;)

Lorendil - Lun 24 Sep 2012, 20:18 a écrit:
Freshgale a écrit:
j'ai remarqué une reverb parfois fortement prononcée. C'est un élément qui gâche un peu le jeu d'acteur.

Icaryon :D

Cet avis est très constructif et tu as globalement compris ce que j'avais fait, les endroits où j'ai posé des limites, etc... chapeaux bas.
Ton avis laisse quand même penser que tu as bien aimé malgré le fait que tu dises que ton avis est mitigé :).
N'est-ce point le but premier d'une saga mp3 que de divertir son auditeur, pour moi, même sans un prix, j'ai réussi ce que je cherche le plus.

Diwan: Des bruitages récurrents ? Entre mes sagas ou juste dans cette saga ?


Je vois que vous notez progressions, j'espère que l'année prochaine, elle rejoindra la cour des grands :D.

Merci de vos commentaires !


- Page 2 -

Diwan - Jeu 27 Sep 2012, 19:13 a écrit:
Citer:
Diwan: Des bruitages récurrents ? Entre mes sagas ou juste dans cette saga ?

Non, juste dans cette saga (je ne suis pas pointilleux au point de retenir tous les bruitages de toutes les sagas. :p ).

Cette petite critique concerne surtout le premier épisode, avec les bruitages de portes qui s'ouvrent et qui se ferment. Et ces bruitages sont particulièrement plus forts que la moyenne des voix ou ambiances, ce qui fait que ça saute vraiment aux oreilles et dérange. ;)

Lorendil - Jeu 27 Sep 2012, 19:34 a écrit:
Ah zut, je ne les ai même pas remarqués, c'est noté, merci ;).

Stewolf - Mar 09 Oct 2012, 18:45 a écrit:
Une saga pas trop mal, mais sérieusement le côté "nanard" de la saga devient lourd à la moitié du première épisode.
L'idée était pas mal dans le fond, mais trop poussé et lourde, mais, point positifs j'ai bien rigolé à certains moments.

A améliorer, mais tout de même marrant.

Serwyn - Jeu 11 Oct 2012, 16:25 a écrit:
C'est sympa, la réalisation n'est pas mauvaise, mais j'ai eu du mal à suivre l'histoire. Pas toujours très clair, pas très drôle non-plus.

Lorendil - Lun 05 Nov 2012, 11:37 a écrit:
@Stewolf: Je te recommande PSMP3 :D
Merci, je comprend ton point de vue.

@Serwyn: Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois :).


La page sur mon site est maintenant disponible ici.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.302s | 16 Queries | GZIP : Off ]