Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 17:54  −  Sujet du message : Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Salut à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'un micro Logitech Desktop USB :
Image

Et mon soucis c'est que lors de l'enregistrement, ou encore sur Skype ou Mumble, le son enregistré par le micro est assez faible.

J'ai mis le son Windows à 100%, mais je ne trouve pas que le micro soit très fort. C’est largement audible mais je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde.

Voici un enregistrement (sans aucun traitement):
-:-- / -:--

Et voici l'image du spectre correspondant:
http://monsieurkoala.free.fr/test.jpg

Voilà, en espérant que le résultat soit normal et le même chez tous les utilisateurs du micro.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 18:21  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Mr Koala a écrit:
J'ai mis le son Windows à 100%, mais je ne trouve pas que le micro soit très fort. C’est largement audible mais je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde.

Il est possible que le problème vienne de là : tu veux dire quoi par "mettre le son Windows à 100%" ?
(dit comme ça, j'ai l'impression que tu dis avoir monté le volume du périphérique de lecture, pas d'enregistrement)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 18:25  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Je pense que c'est ce que tu entends, mais si par 100%, tu veux dire 100% du le niveau d'entrée, alors c'est très faible par rapport à ce que j'obtiens avec le mien (la capture d'écran confirme ma pensée).

Personnellement, je me place à une quinzaine de centimètres pour enregistrer, et dans ces conditions, je monte le niveau à 70% maximum pour des voix peu audibles. Lorsque je parle normalement, je tombe à 50% voire 40%. A 100%, je suis clairement en train de saturer. D'ailleurs, je ne suis pas un expert, mais à l'oreille, il me semble que le rapport niveau de souffle/voix est assez élevé (encore une fois, je parle d'expérience).

C'est vrai que c'est vraiment ennuyeux, car quand il est pleinement fonctionnel, ce micro est un vrai bonheur à utiliser. Il me semble que tu avais déjà eu des soucis pour le faire fonctionner, mais j'ai du mal à voir d'où ça peut venir.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 18:31  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
@ Ark: J'ai mis le volume d'entré à 100% = mon volume du périphérique d'enregistrement.

@Xzimnut: C'est bien ce que je me disais. Je vais tester sur l'ordinateur de ma mère. Mais bon, si le problème est identique sur son ordinateur je ne sais pas vraiment quoi faire. Au pire je peux tenter de le racheter une 3em fois mais bon....

J'ai testé sur mon ordinateur portable et ça semble être identique. Quoi que sur mon portable le volume est un poil plus puissant.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 13:01  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 15 Décembre 11
Salut, je me permet d'utiliser ce topic car j'ai un problème similaire.

Par contre moi c'est pire, en plus d'avoir un son quasi-inaudible (volume d'enregistrement à 100 et placement à 10cm) je m'entend peine et ma voix est *berk*, il y a un bruit de fond derrière, j'ai fait un test avec Audacity, et ce bruit va même en agrandissant sur les logiciels vocaux dés que je me met à parler.
C'est immonde, quoi, 15x pire que le micro daubé de mon micro-caque.

J'ai vérifié les périphériques, c'est le seul micro branché, j'ai changer de port USB, redémarrer mon PC, rien n'y fait. Je l'ai déballé y a 10min, le micro de mon casque vient de lâcher... autant dire que je l'ai un peu mauvaise.

M'enfin si vous avez quoique ce soit qui puisse m'aider j'avoue que je serai pas contre.

Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 13:57  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tu es 100% certain que c'est celui là qui enregistre ? Si tu tapotes la capsule d'un coup d'ongle, ou si tu la frottes avec un doigt, ça se voit clairement sur ton enregistrement ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 14:08  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Pour avoir eu ce micro pendant plus d'un an, tu n'es pas du tout un cas isolé, le volume d'entrée est relativement faible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 14:13  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
[Bonnet d'âne]

Mebenn a écrit:
Salut, je me permet d'utiliser ce topic car j'ai un problème similaire.

Et non un micro ET un probleme similaire.

EDIT : Ah si :ane:



Dernière édition par Mt_Ice le Mer 11 Juil 2012, 17:11, édité 2 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Mer 11 Juil 2012, 14:32.

Haut
  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 14:40  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 15 Décembre 11
Blast a écrit:
Tu es 100% certain que c'est celui là qui enregistre ? Si tu tapotes la capsule d'un coup d'ongle, ou si tu la frottes avec un doigt, ça se voit clairement sur ton enregistrement ?


Oui je suis sûr, c'est hélas bel et bien celui-ci...

J'ai l'ai essayé avec mon ancien portable, c'est presque pareil, un son légèrement plus fort, mais toujours un bruit de fond et une qualité exécrable.

J'ai fait un test audio pour que vous puissiez vous rendre compte de la médiocrité du son et de la différence qu'il y a avec Mr Koala qui lui avait au moins un son propre.

Tendez bien l'oreille :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 15:13  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Je suis loin d'être une experte dans le domaine, et d'ailleurs mon Logitech USB a toujours plutôt bien marché. Par contre pour le bruit de fond, j'avais un peu le même soucis mais il venait principalement du ventilateur de mon eeepc qui faisait vraiment un boucan pas possible. En éloignant au maximum l'ordi du micro (en clair, en mettant l'ordi à l'extérieur de ma chambre, porte fermée, et le micro à l'intérieur) ça allait déjà mieux.
Est-ce que tu penses que ça pourrait t'aider un peu ?

(Désolée si mon commentaire ne t'avance pas au final, mais le son de ton enregistrement ressemble vraiment à celui que j'avais quand j'avais quand le micro était à côté de l'ordi. ^^)

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 15:33  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 15 Décembre 11
Tout est bon à savoir :)

Du coup j'ai testé pour être sûr, mais ce n'est pas ça. J'ai essayé sur d'autres ordinateurs qui eux ont un ventilo très silencieux et le bruit y était.

Non, je pense que c'est problème matériel, déjà c'est pas normal qu'en me collant au micro on m'entende comme si j'étais à un mètre alors que je pourrai presque l'avaler...
Et puis la différence de son avec l'exemple audio de Mr Koala est flagrante, surtout que je me souviens très bien d'un ami qui avait ce micro qu'il utilisait pour discuter et il captait beaucoup de bruits environnants, quand je vois que le mien a déjà dû mal à capter ma voix, ça porte a réflexion.

Bref, à voir si je dois le renvoyer ou pas, j'ai peur de me retrouver avec le même mais bon, comme il est le seul potable dans sa catégorie, ou presque.

Merci quand même :/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 17:35  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Apparemment, les Logitech USB ont un volume de sortie très variable. Celui de Papy Al ou BTO saturent très facilement (enfin je crois), et certains ont un son ultra-faible ! Je pense que comme c'est pas trop cher, c'est construit un peu à l'arrache et que la production actuelle fait n'importe-quoi, j'ai jamais vu autant de gens avoir ce souci depuis quelques mois. :(

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 18:05  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 15 Décembre 11
Ah, pas rassurant.

Parce du coup j'ai contacter le vendeur qui me propose un échange ou un remboursement. J'ai vraiment besoin d'un micro, et le rapport qualité/prix de celui-ci me convenait bien.

Devrais-je retenter le coup, ou il y a d'autres micros intéressants dans ce genre ? USB, parce que ma carte son est à la ramasse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 19:26  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Essaie le Samson Go Mic, j'en ai eu que de bons échos :D Il est un tout petit peu plus cher néanmoins.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Juil 2012, 22:51  −  Sujet du message : Re: Micro Logitech Desktop USB un peu faible.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
11 posts
Inscription : 15 Décembre 11
Ah ouais, m'a l'air bien sympa, en tout c'est dans mes cordes, je vais m'y intéresser de plus prés.

En tout cas, merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 3.463s | 22 Queries | GZIP : Off ]