Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 21:23  −  Sujet du message : In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern

Image




Nom de la saga : In Utero
Genre : Space Opéra à tendance anxiogène.
Synopsis : L'équipage du vaisseau Dynasty, constitué de sept membres, avance dans le vide au-delà des dernières planètes du cosmos à la recherche d'éventuels corps astraux. Étant la 5ème génération à vivre sur ce vaisseau, il n'ont jamais connu que le Dynasty. Chacun a une façon différente de vivre cette séparation avec le cosmos, cette certitude qu'ils vivront à jamais dans cet habitacle de métal. Mais l'un d'eux va craquer et commettre l'irréparable. Saurez-vous trouver le coupable ?
Sortie du premier épisode : Mardi 13 mars 2012
Équipe :
- Vargas : Scénario
- Zylann : Mixeur/monteur, Ben
- Max Demian : Robin
- Istria : Leïla et Flob
- Merween : Emma
- Mp3 : Mathias
- Xzimnut : Martin
- Diwan : Blaise
- Gambitux : L'homme Politique
- Kradukman : William Vinoc

Les épisodes :
- 01 : Génération 5
-:-- / -:--

Le Site de la saga.

Bonne écoute à tous, n'hésitez pas à commenter ou à Image

Image


Dernière édition par Vargas le Mer 14 Mars 2012, 05:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 22:17  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Je préfère parler ici que sur le topic de l'épisode. Un épisode 1 très prometteur, excellent dans le jeu d'acteur ainsi que dans le montage. Niveau scénaristique, c'est tout simplement très bon, et on attends une suite avec la patience d'un enfant de 5 ans.
Je ne donne pas encore de bravo, mais le coeur y est. (ne donne jamais de bravo à l'épisode 1, un toc)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 22:46  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 29 posts
Inscription : 28 Décembre 10
A travaillé sur :
_La Tour de Wyrkhit (créateur) (entraînement pour les autres sagas)
_Dino Story (créateur)

Autre Projet : (Quand Dino Story sera fini)
_Aqua Green (en cours d'écriture)
_Link ou Hommage à Brink (en cours d'écriture)
_Les Voleurs de Nuits (en cours d'écriture)
Magnifique ! Ce premier épisode m'a vraiment plu, un univers d'anticipation, un scénario mené comme un thriller. J'attends la suite bien entendu. C'est un bravo sans hésiter pour ma part ^^.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2012, 23:30  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Pour moi aussi c'est un bravo imédiat. On est directement plongé dans un univers étrange (à mon gout), ou chaque personnage a de quoi devenir parano^^

J'adore, tant au niveau du jeu d'acteur que du montage/mixage.

La suite!! ^^

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:09  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Un scénario plutôt original étant grand fan de science-fiction, je trouve que cet univers et cette histoire de "générations" se comparent volontiers aux oeuvres d'Isaac Asimov, notamment le cycle des Fondations. Univers à nouveau parfaitement rendu par une réalisation qui nous prend tout de suite dans cette ambiance spatiale ! Un grand bravo :smt023

Ps: C'est un petit détail mais on ne dit pas d'un sourire qu'il sonne faux: ça sonne faux

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 00:11  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Attention les yeux, j'écoute une nouvelle saga mp3. Grande première depuis genre un an et demi, évènement majeur dans la courte histoire de la sagasphère, à marquer d'une pierre blanche ça.
Or donc, égocentrisme mis à part, allons en à la bête. Je me souvenais du projet et de comment ça pouvait se présenter alléchant sur papier (et de ton étonnement face à l'engouement du peuple aussi Vargas), donc autant se laisser tenter. Et bah j'ai putain de bien fait. Ca fait plaisir de retrouver la saga mp3 dans ces conditions, je peux vous le dire.

Terriblement alléchant cet épisode d'introduction, et il remplit à merveille sa fonction : Introduire. Le pourquoi du comment, le contexte, les différents personnages, et bien sûr le cliffhanger de dernière minute pour tenir en haleine. Les différentes informations sont globalement disséminées avec élégance, les dialogues sont fluides et intéressants et l'intrigue se pose là. Bien bon texte donc porté par de biens bons acteurs, tous crédibles dans leurs rôles.

Même si j'aimerais bien qu'on m'explique par quelle magie a pu subsister l'accent d'Istria après 250 générations en huis clos dans l'espace, le Dynastie serait équipé d'un programme de sauvegarde de la mixité culturelle ? :D

Rien à dire au niveau technique, quasiment irréprochable, je dis quasiment car j'imagine que d'autres oreilles plus expérimentées à l'art du mixage trouveront forcément à pinailler, mais à mes esgourdes de simple auditeur, rien à signaler, c'est agréable et je n'en demande pas plus.

On sent une volonté d'ambition derrière cet épisode, et j'ai bien hâte d'entendre où cette saga mp3 va pouvoir nous mener. Une introduction rondement menée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 15:04  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Fdragon a écrit:
Les différentes informations sont globalement disséminées avec élégance


Je voulais juste revenir sur cela justement car c'est ce qui m'a dérangé durant mon écoute. Le dialogue entre Robin et Mathias est un peu maladroit, leur façon de dévoiler les informations sur la mission manque de naturel puisque qu'elles ne servent qu'a éclairer l'auditeur. Si l'un des deux protagonistes avait appris de cette discussion en même temps que nous, cela aurait été plus subtile je pense. C'était le seul hic de cet épisode (et un petit *hic* en plus :) ), sinon c'est très prometteur, et j'ai hâte d'écouter la suite. Bravos à toi, à Zylann et à tous les acteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 15:45  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Pour compléter Sekras, je dirai que j'ai un avis semblable sur certains dialogues, qui sont un peu trop informatifs. Mais on peu pondérer cette observation en considérant que si l'on vivait dans un vaisseau non-stop depuis qu'on est né, on se doit d'être bavards (tout du moins quand on est jeune, mais déjà à 25 balais, ça devient un peu moins probable). En fait, si cet épisode est un pilote un peu plus long que les épisodes qui suivront, on peut accepter cette petite faiblesse des personnages qui sont de sacrés bavards.

Ce qu'il faut reconnaitre, c'est que ça met assez bien dans l'ambiance, malgré un sentiment de rentabiliser la construction du background, ce qui donne un coté surfait. Mais avec un réalisation de ce niveau (qui est bon), on pardonne. Y'a pas encore suffisamment de scénar de cette trempe pour cracher dessus.





En fait, si je partais dans une énième envolée (hein Luny) en analysant le scénar et le concept, ce serait une certaine expérience du temps et de ses affects. Si l'on a pu s'ennuyer l'espace d'un instant, ou décrocher, ce serait une expérience possible de l'écoute active de l'épisode, une exploration sensitive du temps comme espace mental propre à chacun, déconnecté de la réalité terrienne. Sans référant, le ressentiment du temps est purement abstraite, purement singulière, mettant en exergue la cosmogonie que créé ce fragment d'humanité dans un vaisseau de métal dont le démurge serait le meurtrier de Judith.

....

Bon, je m'arrête là parce que j'ai du en perdre quelques uns sur la route. (oui, quand je m'y mets, ça fait mal)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 20:46  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Merci à tous de votre entrain quant à la sortie de ce premier épisode. Ça faisait un bout de temps qu'on travaillait dessus et c'est agréable de voir que ça a plu.

Concernant le côté très "informatif" que vous avez été plusieurs à faire remarquer, c'est vrai que scénaristiquement il parait étrange que les personnages donnent toutes ces informations. Cependant, j'ai cherché à ce que cela se fonde dans le décor sans être indigeste, tout en ne pouvant pas en faire abstraction.

En effet, cette saga repose sur de très nombreux piliers :
- Les personnages, que j'ai voulu humains, amicaux, mais pourtant soupçonnables.
- Le Background, qui représente une part importante du scénario alors qu'il n'en est pas le centre.
- L'ambiance générale de tension et de suspicion.
- Les monologues lyriques que les différents personnages nous réservent, qui seront matière à les soupçonner, à les dédouaner, mais toujours à faire réfléchir.

A toutes ces caractéristiques scénaristiques s'ajoutent le jeu d'acteur, le mixage, le montage et le choix des musiques et bruitages pour correspondre à l'ambiance tout en étant crédible et immersif. Ce travail à partir du texte est d'autant plus difficile que mon scénario n'est pas des plus simples à maîtriser, et je salue à nouveau Zylann et les différents acteurs pour leurs prouesses.

Bref, cette saga s'attache à de très nombreux aspects psychologiques, scénaristiques et anxiogènes, et il n'est pas toujours facile de jongler adroitement avec tout ça, surtout dans un épisode d'introduction qui doit définir la situation.
Je comprend qu'il y ait un peu une overdose d'information, cependant comprenez bien que c'est également là le but de la saga. Vous n'êtes pas passifs, c'est à vous de rassembler les informations et de former des théories quant à l'identité du criminel.

Cette saga a un aspect aussi bien policier qu'anxiogène, c'est pour cela que ces informations sont aussi nombreuses qu'importantes. Et croyez-moi, vous n'avez encore rien vu ! ;)

PS : Cela fait aujourd'hui une semaine que la saga a été lancée et on en est à 21 Bravos et déjà 190ème sur 705 dans la liste des sagas. Pour un premier épisode, ça fait plaisir ! Mais n'hésitez pas pour autant à partager.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:48  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bon, et bien, j'ai écouté ce premier épisode (Fdragon, je crois que nous sommes deux à avoir révolutionné la sagasphère cette semaine).
Mis à part le fait que je suis incapable d'apprécier mon jeu d'acteur en écoutant une saga dans laquelle j'ai joué, je suis über convaincue du résultat. Parfois, les dialogues sont un peu longs, mais c'est nécessaire à l'ambiance de la saga, d'après ce que j'en devine. Le mixage est à la fois simple et efficace, même si je suis plus partisante du "mixage poulailler" (cf Ark et Aspic), mais il est efficace ici.
Sinon, ben j'attends la suite. Mais je suppose que vous l'aviez deviné. :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 22:50  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Personnellement, je suis très friand de monologue. Et je suis aussi très friand de lyrisme.

Je me suis cependant aperçu récemment (un peu plus d'un an ou deux, mais ça reste récent dans le sens où on écrit depuis l'enfance) d'une sérieuse mauvaise habitude prise pour la fiction sonore (dans mon cas personnel). Une habitude que j'arrive pourtant à palier pour ce qui est de l'écriture filmique. On a tendance à rajouter, pas seulement des infos bien sûr, du rythme et des éléments comportementaux constitutifs aux personnages dans et par le dialogue. Sous le format filmique, l'image résout beaucoup cet aria, notamment pour ce qui est de la mentalité et du comportement, par les accessoires et mouvements. Ce qui n'est pas absent dans le format sonore, mais plus limité on en conviendra.

Sans partir dans le délire américain de réduire le scénar à des répliques utilitaires, compressant les infos au max, et pourtant laissant des répliques inutiles et vides uniquement pour cet "humour" risible à nos yeux et nous décochant à peine un sourire dans le meilleur des cas, il faut essayer de trouver d'autres canaux supports de l'information. Bruits, musiques, effets, mouvements... rien qu'avec ces 4 là, on se rapproche de l'exhaustif. Mais ça reste des vecteurs trop souvent employés dans un unique objectif de "réalisme"/de fidélité ou pour installer du rythme (ce qu'il faut faire vous me direz, mais les emplois peuvent être multiples).



En fait, pour une fois, on tombe pas dans un scénario trop visuel dans le cas de In Utero, et pour le coup, tu pourrais presque essayer (enfin je dis ça, c'est un avis anodin qui ne vaut pas plus que ça) de rendre compte de quelques mouvements (un coup de pied dans le mur, jeter un objet, que sais-je, un personnage qui se déplace frénétiquement de gauche à droite, ...) qui pourraient transporter une partie des affects et ressentiments que tu veux faire communiquer. Que si le personnage est d'une certaine humeur, que ce ne soit pas 10 phrases qui le suggèrent, mais 4 avec une musique en fond.

Bon, ça parait d'une part batô de le dire comme ça, et d'autre part très facile. Il est évident qu'à faire, et même à prévoir dès l'écriture... c'pas évident... "ben oui" j'argumenterai. Pas pour rien que beaucoup de gens passent des mois sur des scénar. Et pas pour rien qu'avec de l'expérience, on se dit que les précédentes versions d'un scénar sont moisies et que faut tout se retaper. M'enfin bon, je dis, j'enfonce des portes ouvertes sans nul doute. Tout ce que je peux dire, c'est bonne chance pour la suite, en espérant que tu arrives à palier petit à petit ces désagréments.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mai 2012, 23:22  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Quelques nouvelles du front.

L'épisode 2, dénommé Alchimie, commence à prendre forme puisqu'une partie des voix a déjà été récupérée.
Zylann (Ben) : Non
Merween (Emma) : Oui
Xzimnut (Martin) : Non
Diwan (Blaise) : Oui
Max Demian (Robin) : Non
Istria (Leïla) : Oui
Mp3 (Mathias) : Oui

Le montage et mixage n'est pour le moment pas commencé, notre mixeur favori ne pourra sans doute pas s'y mettre avant les vacances (hé oui, les études, c'est astreignant pour tout le monde). Mais bon, le projet se poursuit. Encore merci de votre soutien.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 11:46  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Vargas a écrit:
L'épisode 2, dénommé Alchimie, commence à prendre forme puisqu'une partie des voix a déjà été récupérée.
Zylann (Ben) : Non
Xzimnut (Martin) : Non
Max Demian (Robin) : Non

En même temps, je pense qu'il on beaucoup de boulot ! ^^

Saga assez bien menée, scénario original,
Bref.
Bravo à tous les deux ! :smt023
La suite ! ;)


Haut
  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 20:03  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 21 posts
Inscription : 19 Décembre 10
J'ai adoré le premier épisode, il m'a laissé une forte impression, un très bon scénario, des bon dialogues et une ambiance bien instaurée,à quand la suite?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 20:55  −  Sujet du message : Re: In Utero
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
C'est LA question interdite, non ? :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 20 Queries | GZIP : Off ]