Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Juin 2011, 17:58  −  Sujet du message : A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...

Image




Titre : A.L.O.N.E. Automatic Longevity Organised Next Evolution

Créateur : Metaknight

Synopsis : Quelque part dans l'univers, à bord d'un vaisseau-cargo; l'ordinateur de bord réveille son occupant et lui annonce la perte graduelle des systèmes.
Son voyage devait le ramener chez lui...
Mais il semblerait que quelque chose ai mal tourné...

Genre : Science Fiction/Suspens


Site : http://alonesaga.jimdo.com


Nombre d'épisodes : 4 actuellement

Total d'épisodes prévus : Encore inconnu (Estimé entre 7 et 10 épisodes)

Date de sortie du premier épisode : Vendredi 13 Mai 2011

Date de sortie du dernier épisode : Jeudi 24 Mai 2012


Informations complémentaires
:

Épisode 5 : Écriture du scénario



Pour ceux qui le désirent: mettre une note ou un Image .

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Dernière édition par Metaknight le Ven 25 Mai 2012, 00:14, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Mais que vois-je ??? Cette saga n'a que 2 bravos (dont le mien) ? Mais c'est scandaleux pour une saga dont les 2 premiers épisodes m'ont énormissement plu tellement que c'était génialement bien :) J'exagère à peine !
A.L.O.N.E raconte une histoire déjà vu et revu (un personnage amnésique enfermé quelque part) mais avec un jeu d'acteur bien (sans être extraordinaire, certes, mais bien quand même), une mabiance sonore réaliste et des effets "Xenizisiens" sur la voix de l'IA qui nous plongent dans l'angoisse que j'écoute dans mes oreilles dans mon casque audio* !
Bref, écoutez A.L.O.N.E. et vous ne serez plus seul .... bon ça veut rien dire mais ça claque !

*ceci est une référence sans intérêt à L'Angoisse que je lis dans mes yeux dans le miroir d'Alain Le Bussy mis en voix par Terran932...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 09:37  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Suite au message de SilverSon, j'ai pris le temps d'écouter cette saga. Et il n'y a pas à dire, ça se laisse parfaitement écouter : l'ensemble est plus que correct, tant au niveau de l'immersion (jeu d'acteur dans le ton, ambiances réalistes, IA très convaincante) qu'au niveau du scénario (un huis clos spatial prenant). Il n'y a pas à dire, cette saga gagne à être connue. Bonne continuation ! ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 14:34  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
C'est très bon !
Les effets "Xénisziens" (Silverson ©) sur la voix de l'IA la rende vraiment flippante, surtout les erreurs lorsqu'elle énonce la suite de chiffre des zones à problèmes. Tout rend très bien et on rentre vraiment dans le personnage, bravo :)
Par contre (chipotons), il y'a une espèce de sifflement dans les bruits de pas à la fin de l'épisode deux.
En tout cas, bon courage pour la suite que j'attends avec impatience ;)

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 14:53  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
J'ai toujours eu du mal avec les acronymes qui formaient aussi des mots. Souvent parce que le titre est choisi uniquement pour ça, et que du coup, il est mal choisi.

Enfin c'est pas ce que je dis pour toi, mais c'est juste que ça (m')attire pas trop...

Dans l'épisode 1, y'a un peu trop de bip... dans le 2, y'en a déjà moins, enfin c'est ce que je croyais au début, et piiiiiiiiiiiis... ^^ Les bruits de pas sont pas de mieux choisis aussi...

Sinon, l'ambiance est bonne. Je pourrais faire un truc détaillé, mais j'ai pas le temps. Je reviendrais peut-être dessus plus tard, mais je déménage demain, alooooooooorrrrrrrrreuuuuuuuhh, y'a peu de chance que ce soit avant quelques jours... :) désolé. Mais l'histoire promet. C'est presque dommage que la voix ne soit pas plus cristalline. Fait surtout gaffe à ne pas abuser des bip, parce que si ça peut avoir un intérêt scénaristique qui serait justement de faire mal au crâne pour qu'on trouve désagréable l'IA, le problème, c'est que ça fait mal au crâne. Et pour sûr, l'IA apparait comme antipathique. M'enfin y aller mollo, y'a déjà eu un mien dans l'épisode 2 par rapport au 1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Août 2011, 15:56  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Merci beaucoup pour tout ces beaux commentaires.

les effet "xénizisiens" s'atténueront peu à peu au fil de l'aventure jusqu'à disparaître totalement.
Hé oui, l'ordinateur se décrasse (si j'ose dire) en se remettant en fonction

Pour les biiips, c'est pareil:
Les informations récoltées ne doivent pas l'être une seconde fois (sauf mise à jour où variation)

Coté scénario, je peux juste vous dire... (Suspense Oblige !) qu'il est un peu plus complexe qu'il n'y paraît aux premiers abords...

Je remercie Silverson d'avoir lancé la série de critique de ma saga.

En ce qui concerne le titre en acronyme, il a été choisi après création de la ligne du temps. Et de tout les titres que j'ai cherché, c'est celui-ci qui correspond le mieux. (Et je l'aiiiime !)

La voix antipathique de l'ordinateur... Devrait malheureusement le rester.
Je ne peut expliquer un mieux de la voix sans raison. Mais mon but n'est pas de faire mal au crâne. Loin de là...

Merci encore d'avoir pris le temps de m'écouter et de m'écrire. Vos critiques me sont d'une aide précieuse (notamment les bruits de pas, sur lesquels je vais m'appliquer...)

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Oct 2011, 10:45  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 20 posts
Inscription : 17 Octobre 11
Je viens de finir l'épisode deux, et je suis très agréablement surpris!
J'aime beaucoup le scénar', du moins ce que l'on en sait; l'idée de fond est rafraichissante (bah ouai, l'espace, c'est froid... enfin je crois...).

J'ai eu un peu de mal à comprendre ce que disait l'ordinateur au début de l'épisode 1, mais ça s'est arrangé. Pour les bips, c'est vrai qu'ils sont trop présents, mais si on va s'en débarrasser, alors tant mieux!

Je me garde l'épisode 3 pour quand le 4 sortira, et j'ai hâte! Donne nous des nouvelles!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Oct 2011, 13:12  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Merci !

L'épisode 4 est encore en création du scénar, J'essaie de ne pas aller trop vite pour éviter de me mettre dans une impasse scénaristique.

Je taff aussi sur un projet plus ambitieux, mais je ne délaisse pas Alone pour autant.

Et une fois le scénar tapé, ce ne sera plus qu'une question de jours. ;)

C'est un plaisir de produire pour ceux qui aiment :smt023

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 00:04  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
J'ai décidé récemment d'essayer quelques unes des nouvelles sagas qui ont amassé un bon nombre de bravos malgré leur jeune âge. Normalement, j'essaie de ne pas me laisser trop influencer par le nombre de bravos, mais dans ce cas cet indicateur me semblait judicieux au milieu de nombreuses sagas à 2-3 bravos. Sans m'épivarder davantage et surtout parce que c'est la raison qui me pousse à remonter ce topic, cette saga m'a particulièrement intéressé dans le lot.

Pour l'instant, 3 épisodes ont vu le jour et j'ai pourtant tout de suite senti son potentiel, partant d'une teinte d'originalité qui fait vraiment plaisir (je ne me suis pas arrêté au "cliché" du personnage amnésique, parce que le contexte rendait ce choix inévitable et de toute façon plus intéressant du point de vue du scénario) et d'une maîtrise déjà plus que convenable dès l'épisode 1 (toujours agréable qu'un nouveau créateur ait fait ses devoirs avant de se lancer), et qui de plus s'améliore avec les épisodes subséquents. De toute façon, je t'avouerai que je ne sens pas la nécessité de parler de la technique parce que, sans toutefois faire de vagues, l'ambiance est bien posée et j'ai tôt fait de ne même plus y porter une oreille critique tant l'histoire et tout le reste a vite captivé toute mon attention. Pour moi, à ce stade, tu as relevé le défi, tu l'as fait à ta façon et c'était la bonne façon. :D

Maintenant, si on entre plutôt dans l'essence de cette saga, ce truc qui m'a fait dévorer les (presque) 30 minutes de découverte auditive. Je vais peut-être un peu sauter du coq à l'âne, en souhaitant éviter le bonnet (humour haha!). Tu vois, Buxley, quand il a débarqué, la sagasphère a reçu une claque dans la face. Il y eu aussi Trent, et la sagasphère s'est prise une autre claque dans la face. Ouaip, depuis, la sagasphère a mal aux deux joues (humour humour haha haha!). Je pourrais clairement citer d'autres créateurs qui ont marqué la sagasphère par leur arrivée mais j'ai particulièrement choisi ces deux exemples pour une raison. Tu vois, encore une fois, il y a Eden, il y a Xenozis... et puis dans les mêmes eaux, il y a A.L.O.N.E. Je ne sais pas où précisément, seuls les prochains épisodes pourront arrêter mon opinion, mais c'est clairement sur la bonne voie pour être une nouvelle révélation, du moins de mon point de vue. Je tardais à entendre un suspense efficace, je veux dire efficace même si limité par le support exclusivement audio. Il y a bien sûr des exemples de sagas où la tension est bien représentée à l'audio, mais on sait que c'est limité par le support, alors on compense. Dans le cas de ta saga, et de tes choix scénaristiques, la limite du support audio viens plutôt renforcer cette tension.

Pour résumer, cette saga brille d'une façon assez inusitée, ce ne sont pas les prouesses du mixages (même si suffisamment immersif), ni un casting de malade (mais tout de même largement bon), ni un scénario révolutionnaire (dur à dire pour l'instant), mais c'est un ensemble d'idées et de choix mélangés avec brio dans un cocktail ayant un potentiel énorme. J'évite la question interdite mais vraiment, continue quoi! Je suis sérieux hein! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 14:37  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Waow une tartine ! J'aime !
merci !

C'est vrai que le scénario prend son temps à démarrer, mais je pose mon joker sur le déroulement du milieu de l'histoire.

Pour l'instant, j'avoue avoir un mal fou à boucler cet épisode 4 qui me pose des problèmes de transition de répliques et de bruitages...
Je n'arrive pas à les trouver, je doit les faire. En plus j'ai déménagé, mon environnement son n'est plus le même.

Ainsi je travaille au ralenti mais je n'ai pas l'intention de laisser tomber. Et ce genre de critique me redonne la motivation qui me fait cruellement défaut ces temps-ci. ;)

Eye of the tiger !

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Mars 2012, 15:34  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
J'ai écouté cette saga, et j'ai l'ai trouvé bien (à part les bips qui me tapent sur les nerfs, mais bon apparemment c'est fait exprès, pas que ça tape sur les nberfs hein, que ça... oh et puis m***e).
Enfin globalement c'est bien. Continue ! ! !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mai 2012, 23:30  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Je ne connaissais pas ta saga, alors quand j'ai vu qu'un nouvel épisode est sorti, je me suis dit "Wolf, vas-y écoute".

Et tu as réussi une rare performance. Me faire décrocher de Diablo 3 pour écouter ta saga^^ Car oui, dès les premières minutes, on est happé dans l'ambiance. Le jeu d'acteur est excellent. Les bruitages sont excellents, les dialogues aussi.

Au niveau du son, c'est très propre, pas un pop ou une saturation repérée. Les flash-backs sont très bien amenés. Le mixage est simple, mais efficace.

Que du bon, je dis, que du bon.

Je me suis même posé la question que je me pose à chaque fois que je vois un bon film stressant : "Que ferai-je à sa place?", c'est pour dire combien j'ai "grave kiffé, t'as vu?".

En bref, j'adore, et j'en redemande.

Allons bravoter tout ça...

En passant, le jeu d'acteur de Folley est assez époustouflant aussi.

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2012, 22:14  −  Sujet du message : Re: A.L.O.N.E.
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
37 ans · 28 posts
Inscription : 3 Mai 11
A travaillé sur :
Saga : A.L.O.N.E.

Mono : Quand tout bascule...
Hé ben dites donc !

Que d'éloges... Surtout de faire décrocher du nouveau Diablo ! ;)

Que de merci, je répond, que de merci !

Et alors ? T'aurais fait quoi à sa place ? :D

Niveau son, ben je tente de faire de mon mieux... Mais j'ai pas encore mon studio perso ! :smt040

L'acteur qui interprète Foley sera content pour sa première critique :)

Toujours un plaisir !

Image

Science-Fiction/Suspense Psychologique

Épisode 4 Finalisation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.264s | 22 Queries | GZIP : Off ]