Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 17:13  −  Sujet du message : [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte

Image



Voilà, à l'occasion des Geeks Faëries, plusieurs membres de la sagasphère ont exposé leur point de vue sur la saga mp3^^

Le reportage dure 1h30 ( :smt047 ) mais je l'ai séparé en 3 parties. Malheureusement, seulement 2 parties sont disponibles, étant donné que je n'ai plus de mémoire sur mon compte soundcloud et qu'il n'a pas pu accepter la 3ème partie x(. Je vais essayer de trouver une solution.

Donc voici les deux premières parties:

http://soundcloud.com/master-zek/report ... ition-2012

http://soundcloud.com/master-zek/report ... mp3-dition

EDIT: 3ème partie:http://soundcloud.com/bohort/reportage-saga-mp3-dition-2012 (temporaire, enfin, j'espère...)

RE-EDIT: et pour ceux ou celles à qui soundcloud fait peur, voici un lien d'archive: http://archives.macp3.info/interviews/geekfaeries/2012/ (merci KMP !)

Donc, c'est long, mais j'ai était très content de réaliser ce reportage ;)

Grand merci à JBX, Blast, Le Mago, Penofchaos, Piwil, @now@n, Fitz et Sanction, Horine, Icaryon, Aslag, Destrokhorne, et à tous ceux qui ont contribué indirectement: Flo, Max Démian, Isthun, Richoult, Welf et Lili, Dean et Reivax, Nico et Matt, Knarf, Antoine Rouaud, Raoolito, Diwan, Luneral, et aux membres de la sagasphère.^^

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Dernière édition par Bohort le Ven 29 Juin 2012, 22:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 17:21  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Si tu as besoin, je peux te prêter un bout de mon FTP pour l'occasion. Si tu peux attendre ce soir, je mettrai ça en ligne ce soir (si tu es d'accord bien évidemment) et on s'arrangera pour la troisième partie. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pas mal du tout ! :D
Les petits extraits qui viennent ponctuer les propos, tout ça... C'est vraiment intéressant !

Bon, par contre, je remarque que j'ai un peu beaucoup dit du caca... C'est peut-être le stress ou bien le fait que j'étais fort fatigué... :smt033

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 19:40  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
ça rend vraiment bien.
Piwil a écrit:
Bon, par contre, je remarque que j'ai un peu beaucoup dit du caca... C'est peut-être le stress ou bien le fait que j'étais fort fatigué... :smt033

C'est marrant, j'ai la même impression

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
C'est vraiment intéressant ces petites interviews, même si on apprend pas forcément grand chose, on est vraiment replongé dans l'ambiance, on ne s'ennuie pas du tout avec les petits extraits au milieu, non c'est vraiment bien, bon boulot :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 20:54  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
J'ai passé un très bon moment à écouter ces interviews et ces extraits. Merci Bohort^^

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 21:47  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
J'adore.
Vraiment très sympa, on retrouve l'ambiance et le fond sonore est excellent ^^.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 23:08  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Bravo bravo, j'ai bien aimé ! Et c'est toujours un plaisir pour quelqu'un comme moi qui n'était pas là au Geek Faëries de retrouver un peu l'ambiance à travers ces différentes interviews et un montage au poil, bravo encore.

Une seule petite chose m'a peinée, ce sont les transitions musicales et les extraits de sagas diffusés, parfois trop longs, et parfois au milieu même d'une phrase de l'interviewé, j'en perdais un peu le fil parfois. Mais les musiques sont bien choisies, le rythme est bon et l'une heure trente s'écoute d'une traite sans voir le temps passer.

:smt023

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 00:41  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tu es vraiment doué. J'ai adoré le rythme, le découpage, le choix des extraits et de la musique. Tout contribue vraiment à maintenir l'interêt lors de l'écoute.
Aussi bien pour les sagaspheurs qui prennent plaisir à entendre les copains et copines, mais aussi (et probablement surtout) pour le grand public qui devrait en sortir avec une bonne compréhension de notre univers, et probablement une furieuse envie d'en savoir et d'en écouter plus.
Bravo!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 01:13  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 23 posts
Inscription : 8 Janvier 12
Je viens de finir l'écoute et...c'est génial. Petits extraits (aucun que je ne connaissais pas). Mais c'était un plaisir d'entendre tous ces créateurs (et auditeurs).
Le montage est top, les musiques sont géniales (aurais-je entendu du Two Steps from Hell ?). J'ai fait tout ça d'une traite et franchement je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Bref, continue comme ça !

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 01:30  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Petit point technique, tout de même, tes questions sont assez peu audibles parce que tu étais derrière ton zoom h1 et que tu n'avais pas toujours le réflexes de le pointer ves ta bouche quand tu devais parler.
Maintenant que c'est "trop tard", puisque c'est dans la boîte, tu peux essayer de compenser le problème en appliquant un compresseur sur la piste voix. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 09:34  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
CL'Barbare a écrit:
(aurais-je entendu du Two Steps from Hell ?).


Je ne pense pas^^ J'ai mis les références musicales sur les pages soundcloud. Mais cela dit, ils font de la bonne musique de bande-annonce ;)


Blast a écrit:
Maintenant que c'est "trop tard", puisque c'est dans la boîte, tu peux essayer de compenser le problème en appliquant un compresseur sur la piste voix. ;)


Aaaaarh... justement, le problème est que c'est trop tard :smt009 Mon chef me pressait de finir très rapidement le montage, alors je dois reconnaitre qu'il y a pas mal de petits défauts, comme le fait qu'on ne m'entende pas, ou que je n'ai pas réhaussé le volume de certains extraits. Néanmoins, je pense que si j'avais réaliser une petite compression, il y aurait un léger souci avec le bruit de foule autour. Donc, la prochaine fois, vaut mieux que je pointe le micro vers ma bouche quand je pose les questions^^

Mais au moins, le plus important à mon avis, est qu'on entende bien les interviewés :smt020

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 17:56  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
50 ans · 587 posts
Inscription : 8 Juin 11
A travaillé sur :
Red-Universe - en cours -
Archa Firmata, Gambas, L'homme à l'oreille coupée, les hauts parleurs, geneva2100, Layton, Tarentur, Colibacile
hello, alors je confirme l'impression générale: très pro.. sauf pour le micro! Sans le refaire tu aurais pu redoubler les questions en studio ce qui serait passé.
Sinon que cela soit au niveau du concept de la réa ou du résultat final, c'est du bon boulot, un vrai reportage je trouve..
(le plus drôle c'est que chez nous certains font une année d'étude pour être capable de faire des émissions (dont des micro-trottoirs/interview) et qu'ils ne sont pas foutus de sortir des trucs comme cela..!!

Dernière remarque, je plussois Blast vis à vis du grand public: désolé pour ceux qui n'apprennent rien, mais je peux vous garantir que beaucoup de monde ignore même l'existence des Sagas MP3, je m'en vais utiliser les reseaux sociaux pour faire parler de ton bijoux et - égoïstement- de nous tous avec :)

bravo et merci! :smt040



U love it ? Offrez-nous un


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juin 2012, 18:42  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
25 ans · 50 posts
Inscription : 22 Mars 12
A travaillé sur :
acteur:
La guerre de Tocoth ep23, destrokhorne
Nightmare rapsody, le monolite
Duke Niké, brutal born
Salut à tous,

Franchement super reportage qui nous fait bien comprendre ce que pense les gens.
Par contre, ta voix n'est pas très forte à certains moments

rewind and play c'est bien!
On trouvera un vrai slogan un jour


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 01 Juil 2012, 12:32  −  Sujet du message : Re: [Reportage] Geek Faëries édition 2012 - Les Sagas mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 98 posts
Inscription : 1 Juillet 10
Oh, j'ai pas commenté. Très chouette reportage, ça fait tout rigolo de s'entendre parler =3 (et de s'entendre donner une définition de la saga mp3 plus que douteuse xD).
Ce fut un plaisir de m'entretenir avec toi dans tous les cas.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.317s | 19 Queries | GZIP : Off ]